~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion
~~-- En Mai, obligation d'humilier [/Realm] --~~
pioche lolo <(travaillez dur, makers !) Happy walk! <(transportez vos joueurs dans un autre monde.) franky kyaaan~ kyaaan~ kyaaan~ <(et devenez des idoles, kiaa~ !)
Oh my... Lapin 1000 h <(sinon...)
E-magination, ça décoiffe ! alex boom
E-magination existe depuis 2006. Le forum initial est parti d'une idée de Heandel. Mais le forum actuel a été créé par Kozzy. C'est donc SON forum. Ne l'oubliez jamais. Space Pensil KoZzY
Question making du moment : Est-ce qu'un halo photoshop dans un panorama rend un jeu meilleur ? OUI/NON
WANTED! Nous recherchons une certaine Realm, il serait plaisant qu'elle arrête de se moquer et d'humilier les membres surtout un dénommé Chocosama. Mode Choco-protect ON :
Encore là à lire les annonces ? Je paris que vous aviez une tête du genre il y a un instant => Alex et ses smileys Vous n'avez pas de vie ou quoi ? focus

Partager | 

RPG Maker VX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dark8744
Invité

MessageSujet: RPG Maker VX   Ven 26 Oct 2007 - 19:54

Je vous ai préparé une petites news concernant le making.

Voici RPG Maker VX :

La trilogie des RPG Maker

Et oui, depuis quelques temps, RPG Maker VX a commencé à être dévoilé. Certains sites, comme la Relite, commencent à faire des news sur ce qui est dévoilé pour le moment sur ce nouveau RPG Maker. L’apparition de cette nouvelle version plaira-t-elle aux fans du making?

RPG Maker XP avait grandement déçu sur certains points, même s’il proposait de bonne chose. Le changement était vraiment radical de 2000 à XP. Nouveaux RTPs, nouveaux styles, résolution 2 fois plus grande, ainsi que le Ruby…. Bref, RPG Maker XP semblait trop s’en aller de RPG Maker 2000 et 2003.

Maintenant, l’apparition de RPG Maker VX, va peut-être plaire à ceux qui aiment 2000/2003 et peut-être moins charmer les utilisateurs de RPG Maker XP. Pourquoi? Malgré plusieurs améliorations, RPG Maker VX semble se rapprocher davantage de RPG Maker 2000/2003 et peut-être même plus vers le 2000. Autant au niveau graphisme que système, on peut voir de grandes ressemblances à RPG Maker 2000/2003.

Les décors de ce nouveau RPG Maker

Voici un aperçu des améliorations et des images que j’ai pues voir :

On peut voir la ressemblance graphique que l’on connaît très bien. Personnellement, je trouve que l’intérieur de la maison fait penser un peu plus au style de RPG Maker XP, surtout par rapport aux objets de décor comme la bibliothèque, le support.

On peut également voir un nouveau design sur les charsets. Ils paraissent beaucoup plus petits, à mon avis. Malgré qu’ils sont petits, ils semblent beaucoup plus peaufinés. Toutefois, leur design semble être un peu plus similaire à ceux de RPG Maker XP, mais en plus petits.

Les boites de dialogue semblent beaucoup plus se rapprocher à celles de RPG Maker 2003.

On peut voir aussi un aperçu du menu :

On a également de beaux facesets, que je trouve beaucoup mieux que ceux de RPG Maker 2003.

Ces facesets ont été dessinés par Fumio Minagawa. On peut voir le site ici :
http://www.rgb230.com/

Aussi, voici l’aperçu d’une screen overworld :

On peut vraiment voir une grande ressemblance à RPG Maker 2000. On peut observer également, le retour de ces fameux véhicules, dont le bateau et l’engin aérien. On peut s’apercevoir que la qualité graphique est bien meilleure et beaucoup moins pixélisée.

Le système de combat RPG.

À ma grande surprise, les combats semblent beaucoup se rapprocher à ceux de RPG Maker 2000.

Les animations de combat semblent bien meilleures et on peut constater que les monsters paraissent beaucoup plus réalistes, ou si je peux dire, un peu moins caricaturés.

Je pense que ça peut être dommage pour certains qui préféraient mieux le système de combat de RPG Maker 2003, mais bref, ça reste un système à la Earthbound.

Pendant le making

Le design de ce RPG Maker semble se rapprocher de celui de 2000/2003, mais à la fois un peu de XP aussi. Bref, on dirait un peu le mélange des deux :

Je crois que le menu et les bases de donnés seront assez familiales pour nous.

Sinon, petite nouveauté :

D’après ce que j’ai compris, sur RPG Maker 2000/2003, il y a 2 layers. Sur XP, il y en a 3 layers, mais sur VX, il y en aura 5 layers, séparés en A, B, C, D et E

Exemple :
A pour la surface principale
B pour le gazon, les roches et les arbres
C pour des gros objets que l’on retrouve sur le terrain
D pour les petits items.
E pour nos trucs personnels

Le désavantage risque peut-être qu’on risque d’être mêlés avec toutes ces layers. Personnellement, je préfère mieux avec RPG Maker 2000/2003.

Aussi, lorsque l’on va créer des maisons ou toutes choses qui seront gros, pour paraître un peu la 3D, il paraît qu’une ombre apparaîtra automatiquement pour faire un peu plus réaliste :

Personnellement, c’est bien pensé de leur part.

Il y aura aussi d’autres trucs, comme les frames par seconde qui passent de 30 à 60. Donc, les mouvements seront beaucoup plus intéressants.

Le jeu laguera beaucoup moins aussi, donc ça pourrait être une bonne nouvelle pour les utilisateurs de RPG Maker XP.

À ce qui parait, la touche « Shift » n’aura pu d’effet pour le PC, durant le jeu, si on l’enfonce.

Mot de la fin

Bref, c’est tout ce que j’ai pu trouver comme information concernant ce nouveau RPG Maker. Il est trop tôt, à mon avis, pour se faire une vraie idée, car il y a aussi le tableau des évènements qui est important et qu’on a plus ou moins d’informations. Aura-t-on plus de switchs, plus de variables, plus d’images, de meilleures options pour les conditions? En tout cas, il y aura sûrement d’autres révélations à venir.

J’ai entendu dire que la version en japonais sortira le 27 décembre 2007. Pour la version anglaise, je ne sais pas. Il ne reste qu’à attendre pour avoir d’autres informations.

Sur ce, RPG Maker VX ne semble pas une grande évolution comparé aux autres, mais on aura le droit à de bonnes nouvelles choses malgré tout.

Source : http://www.rpgmakervx.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Ven 26 Oct 2007 - 22:37

Très bel article,merci de nous informer au sujet de RPGMaker VX. Whouhou...
Quelqu'un
Boulet Lv 1
Boulet Lv 1

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Ven 26 Oct 2007 - 22:38

Ouais ... Pas très convainquant ce nouveau RM ...

J'aimerai juste savoir si le système du Ruby sera reprit.

Niveau graphique: Déjà que la customisation sur XP était difficile, mais alors là ... bonjour le travail ...

En tout cas, merci pour ce topic Wink

Maker de légende Lv 45
Maker de légende Lv 45

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Ven 26 Oct 2007 - 23:08

Super Article, j'ai bien hate d'essayer cette version. ^^

Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 55

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Ven 26 Oct 2007 - 23:22

je ne vois rien de special apporté a partir des screen en tout cas, j'attend de voir ce que ca a dans le ventre avant de dire si j'aime oui j'aime pas, après, le style graphique, c'est sur que ca va encore etre le b**** pour les charset....

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Ven 26 Oct 2007 - 23:26

D'après ce que j'ai entendu ,il y aurais un system de script ruby et un system de pathfinding...
Alex RoiEsper
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Ven 26 Oct 2007 - 23:47

Merci pour cet article, Dark !

J'aime beaucoup la mapmonde, mais sinon j'aime pas les graphismes tirés de XP, surtout les graphismes d'intérieur (plusieurs trucs qui sont copiés collés de XP) Ca fait tout trop artificiel, trop exagéré, je sais pas...

Les charset ont vraiment un design bizarre, ils sont aussi haut que larges... Oo
C'est assez moche... Mais moins moche que XP, je trouve.

Les dialogues et les facesets sont pas mal du tout, par contre ! Ce que j'espère, c'est surtout que l'affichage du texte et des dialogues (ainsi que le déplacement des perso) est comme dans le 2k3. Car dans XP c'est horrible, et ça rend toutes les cut scene complètement artificielles, pas crédibles et mal faites.

C'est vraiment un des trucs que j'aime le moins dans XP, et j'espère que ça changera dans ce "VX". ^^

http://alexzone.net
Relm
Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Sam 27 Oct 2007 - 0:39

Le système de ruby est en gros le même que XP, et sera donc compatible. Il y aura des commandes d'event en plus et il y aura encore plus de choses "toutes faites" comme un event qui fait automatiquement une ouverture de porte (lol).

La resolution est inférieur à XP et s'approche de celle d'un écran de console portable (comme la DS).

Il tourne en 60 images/seconde apparement.

La direction artistique se trouve entre XP et 2K3 (beaucoup plus vers XP mais on voit quand même un soucis de reconciliation avec les anciens fans de 2000, 2003).

Le problème vient de cet espèce d'effet de flou sur les chipset qu'ils ont voulu mettre pour donner un aspect plus "propre" (je trouve ça nul mais bon). Vu que les chara ne subissent pas ce même traitement ils contrastes avec le reste du décors et donc il y a un réel détachement entre les sprite et le fond ce que e trouve bien dommage (par exemple le décors tout flou de l'overworld avec un chateau super net, ça fait pas un très bel effet).

Il me donne bien envie en tout cas, il sera peut être bien mieux que le XP.
http://relm.kikooforum.com/
dark8744
Invité

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Sam 27 Oct 2007 - 1:31

Ce que je crains par contre, c'est que si le nouveau RPG Maker rend certaines choses plus faciles à faire pour les débutants et que pleins d'options facilitent la tâche, alors là, on aura le droit à une autre génération comme RPG Creative.

Ils vont seulement exploiter ce qui est facile pour eux et copier des scripts pour le reste. C'est rendu qu'il n'y aura pas pu de plasir pour maker, si tout est facile...
Relm

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Sam 27 Oct 2007 - 6:40

Ce sera forcement comme ça. Faut se dire qu'il y aura encore plus de noobs qui s'y croiront car ils auront juste a appuyer sur un bouton pour faire des animation de portes ! kiahaha

Puis y'aura des nouvelles conneries comme des CDS (Custom door system) pour les "star du making" qui sont full custom.

Enfin bon, c'est pas les RPG maker qui rendent cons, ça a toujours existé.
NeoKakashi
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Sam 27 Oct 2007 - 11:18

Ca va , je la trouve plutot pas mal cette new version ! Par contre , les graphismes , je dirais juste hum ...

J'ai bien les charas mais le rete , je trouve assez quelconque ...

Pour la résolution , si ca s'approche d'un écran DS , ca devait donner du 256 * 192 ^^ .

M'enfin , j'ai hate de voir ce qu'il donne a l'usage ^^ ! Bel article Dark !

Giga Maker Lv 21

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Sam 27 Oct 2007 - 11:42

Sympa cet article dark ^^.
Je trouves que ça ressemble à un croisement entre rpg maker 2003 et rpg maker XP. Mais bon j'ai déjà eu un mal fou à passer de rm2000 à rm2003 ^^", je ne sais pas si je m'essayerai à ce nouveau rpg maker (ça y est je deviens vieux jeu -__- ^^").

Site de la Strangeye Production :

Interactive Paradise forum :
http://www.strangeye.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Sam 27 Oct 2007 - 14:44

Tiens à chaque jours il y a une news...
On dirais qu'ils font comme les news de SSBB hum hum

En fait,on dirais un RPGMaker 95,mais upgrader...

(Là ils parlent des charsets...,ils disent que c'est un poil plus gros que des charset de RPGMaker 2000/2003,mais qu'on peut les convertir(?))
Relm

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Sam 27 Oct 2007 - 15:03

Neo, la resoltion sera plus grande que celle de la DS mais plus petite que celle de XP (544 x 416 contre 640x480), je veux dire par là que le format sera normalement un peut comme un 16.9e (comme sur les portables).

On pourra avoir un "glow" sur des objets, ça fait très peur car les noobs mettront toutes leurs maps en glow... -__-
(Bientôt on aura accès aux halos de photoshops si ça se trouve... fufu)
Toshibashin
Maker Lv 5
Maker Lv 5

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Sam 27 Oct 2007 - 17:34

C'est un peu dommage pour les charsets, car dans le fond ils sont pas mal et sa change de nos habitudes, mais bon on est pas obligé de faire comme hein.

Shakuras

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Sam 27 Oct 2007 - 18:39

c'est sur, mais si on ne fais pas comme ca, on risque de se retrouver avec des charset disproportionné et d'entamer serieusement le look general du jeu....

pour moi, je reste sur 2003, il me convient très bien......

quand j'ai le courage de maker

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Sam 27 Oct 2007 - 19:06

Bah le logiciel sera surement parfait pour créé des petit RPG Oldschool. cactus smile (Le look carré des chara,c'est le même que dans FF1-2-3-4-5)
Relm

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Sam 27 Oct 2007 - 19:10

En tout cas je préfère VX à XP niveau graphismes.
Cependant les effets de flou et tout ça me fait déjà assez peur...
Shûji

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Sam 27 Oct 2007 - 19:19

moi, j'ai un problème avec les personnages! Ils ressemblent à des pomme de terre déjà! pis je trouve qu'ils sont pas en concordance avec le décort mdr!
enfin,c 'est juste un avi personelle, à par ça, j'ai rien à dire, c'est une amélioration et ça se sent
KoZzY
Mangeur de manettes Lv 65

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Sam 27 Oct 2007 - 19:23

Ca c'est de la new interessante cactus smile

J'aime bien les rtp de cette version, domage pour le menu et le system de combat basique qui ne change en rien des précédentes versions d'Rm ... Enfin, quelques minimes différences.

Pour ce qui est des graphismes, je les trouves plus beaux que le rgss d'Xp mais encore trop "pc" que pour êtres comparés aux rtp de la version 2k ou 2k3...Il n'empêche que les effets d'ombres et de lumières semblent tout de suite beaucoup plus convainquants!

Bref, hâte d'éssayer cette nouvelle version mais peur d'être déçu Very Happy

Vous voulez faire planter KoZzY ? Vous voulez qu'il ne suive plus rien à la conversation et se mette à rager tout seul dans son coin ? Qu'il interroge wikipédia concernant chaque mot que vous écrivez sur une page du forum ? Simple: Parlez de RPG et uniquement de RPG !
http://e-magination.jeun.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Sam 27 Oct 2007 - 19:24

Bah c'est cool des personnage patate alors,c'est comme les smiley patate,et ça fera des jeux mignons! Craquante

Bon en tout cas,si jamais il est ...en anglais,je vais peut-être faire un jeu dessus. ^^
KoZzY

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Sam 27 Oct 2007 - 19:30

J'aime les characters justement. C'est les chipsets que j'aime pas trop :p

Vous voulez faire planter KoZzY ? Vous voulez qu'il ne suive plus rien à la conversation et se mette à rager tout seul dans son coin ? Qu'il interroge wikipédia concernant chaque mot que vous écrivez sur une page du forum ? Simple: Parlez de RPG et uniquement de RPG !
Joe
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Sam 27 Oct 2007 - 19:40

Woah, c'est pas mal comme version, j'ai bien hate d'essayer et j'espère de tout coeur qu'elle sera mieu que XP. Very Happy
Toshibashin
Maker Lv 5
Maker Lv 5

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Sam 27 Oct 2007 - 19:48

J'adore justement la forme des personnages, mais ils ne vont pas avec le décor, çà ne les mets pas en valeur, donc çà fait légèrement tâche, mais bon, un bon maker ce doit d'ajouter sa touche perso, j'espere que l'on sera plus libre dessus, mais je ne pense pas me lancer dessus, non merci. XD
Enfin en tout cas pas maintenant, je testerai biensur.

KoZzY

MessageSujet: Re: RPG Maker VX   Sam 27 Oct 2007 - 20:02

Higou a écrit:
J'adore justement la forme des personnages, mais ils ne vont pas avec le décor, çà ne les mets pas en valeur, donc çà fait légèrement tâche, mais bon, un bon maker ce doit d'ajouter sa touche perso, j'espere que l'on sera plus libre dessus, mais je ne pense pas me lancer dessus, non merci. XD
Enfin en tout cas pas maintenant, je testerai biensur.

Bah, comme pour chaque version, le custom aura sa place donc bon...Même si les graphismes basiques sont pas hyper top, il y aura toujours moyen de contourner le problème.
J'espère juste que l'interface sera novatrice...

Astram: Hésite pas à nous faire part de tes premières impressions hein :p

RPG Maker VX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant