E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Combat [ résolus ]

Aller en bas 
+4
Shakuras
Falco
AlexRE
Arvester
8 participants
AuteurMessage
guigui kun
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
guigui kun


Nombre de messages : 59
Age : 29

Combat [ résolus ] Empty
MessageSujet: Combat [ résolus ]   Combat [ résolus ] Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 19:49

Bah j'ai eu un problème avec mon rpg maker ( enfin sa vien plutôt de moi que de rmxp ^^) et j'aimerais que vous m'éclaircissiez de mon problème :

Alors, j'ai crée un nouveau projet et j'ai modifier les caractéristiques des monstre, par exemple j'ai fait une abeille avec 1 de défense pour un test .
Je lance le combat , le héros attaque et l'abeille qui ne reçoit aucun dégat ! Malgré que le héros à plus de force que la défense du monstre, j'ai surement du sauter une étape, mais sa n'empêche que je ne comprends pas pourquoi l'abeille ne reçoit pas de dégats !


Merci à tous et à toute pour vos réponses ( n'hésiter pas à me rappeller si j'ai mal formuler ma question, j'éditerais mon message )


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arvester
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Arvester


Nombre de messages : 682
Age : 309

Combat [ résolus ] Empty
MessageSujet: Re: Combat [ résolus ]   Combat [ résolus ] Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 20:51

Soit c'est parce que l'abeille vole et pas le héros, soit c'est parce que t'es sur RMXP.

=>[]
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Combat [ résolus ] Empty
MessageSujet: Re: Combat [ résolus ]   Combat [ résolus ] Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 20:57

Citation :
soit c'est parce que t'es sur RMXP.

Roh, quel médisence.
Moi j'dit à mort le 2003 avec sa résolution pourrit !

Pour en revenir au sujet, je sais pas vraiment, ca fait bien longtemps que j'ai pas utilisé le système de base d'rm2k, mais peut-être que la défense de l'abeille est haute ?
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Combat [ résolus ] Empty
MessageSujet: Re: Combat [ résolus ]   Combat [ résolus ] Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 21:00

C'est peut-être l'agilité, l'abeille ne reçoit aucun dégat ou elle les esquive?

Sinon, ça vient peut-être d'une de tes armes.
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Combat [ résolus ] Empty
MessageSujet: Re: Combat [ résolus ]   Combat [ résolus ] Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 21:08

Je suis d'accord avec KoZzY, vérifie pour l'agilité.

D'une manière générale, vérifie toutes les stats de l'abeille et du héros, ainsi que de l'arme du héros. Vérifie que l'arme peut toucher une abeille qui vole. (je ne me rappelle plus si les armes blanches peuvent toucher les ennemis volants sous RM...)

Falcossj a écrit:
Moi j'dit à mort le 2003 avec sa résolution pourrit !
J'espère que tu as plus d'argumentation que ça... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Combat [ résolus ] Empty
MessageSujet: Re: Combat [ résolus ]   Combat [ résolus ] Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 21:28

Rm2k3 :
-qualitée horrible (256 couleurs + 320*240).
-charsets miniscules.
-aucune liberté (vive le script).
-taille chipset limitée.
-Rtp moche.
-...

^^
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Combat [ résolus ] Empty
MessageSujet: Re: Combat [ résolus ]   Combat [ résolus ] Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 21:28

tu as coché le decrease HP de l'arme ?
quid des element ?


EDIT : spa un topic au 2003/XP ici les enfant =p
Revenir en haut Aller en bas
guigui kun
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
guigui kun


Nombre de messages : 59
Age : 29

Combat [ résolus ] Empty
MessageSujet: Re: Combat [ résolus ]   Combat [ résolus ] Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 19:35

Falcossj --> Non, j'ai exprès mis une abeille avec des stats minimum , la défense est de 2, c'était pour faire des test pour ainsi après, attribuer les bonnes caractéristiques à chaque monstre .

KoZzY --> Pareille , j'ai aussi mis une agilité médiocre , enfin j'ai mis toute les stats très bas !

Alex --> Oui, le héros dépasse l'abeille a chaque stat, et je l'ai équipé d'un boomerang, donc vu que quand tu le lance c'est en l'air, donc je crois que sa peut toucher l'abeille.

Shakuras --> Quesce que c'est la decresa HP de l'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Combat [ résolus ] Empty
MessageSujet: Re: Combat [ résolus ]   Combat [ résolus ] Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 19:46

C'est peut-être à cause des multiplicateurs de défence (A,B,C,D,E). Si sa défence face aux armes de type "arc" - "boomerang" etc est de A et que ton arme à une puissance de E alors le coup est raté d'office. On rêgle ça dans l'onglet "Attributs" juste à côté de "groupe de monstre" et "status" .

Essaye de rêgler l'attaque de l'arme sur "15" (si la défence de l'enemi est de 2) pour voir.

Quand tu crées une nouvelle arme tu dois aussi penser à rêgler le "taux de réussite" (en bas de page) met le à 95% pour une arme de type "arc" ou boomerang.

Tu sais nous mettre un screenshot de tes pages "Objet" (en pointant sur l'arme en question) et "Attribus" si ça ne fonctione toujours pas?!
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing


Nombre de messages : 1779
Age : 36

Combat [ résolus ] Empty
MessageSujet: Re: Combat [ résolus ]   Combat [ résolus ] Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 20:11

C'est peut être parce que le héros n'as pas d'armes (ou une arme qui vaut 0 points d'attaque), dans ce cas là il est foutu Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Combat [ résolus ] Empty
MessageSujet: Re: Combat [ résolus ]   Combat [ résolus ] Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 20:18

C'"est ce que je tente d'expliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
guigui kun
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
guigui kun


Nombre de messages : 59
Age : 29

Combat [ résolus ] Empty
MessageSujet: Re: Combat [ résolus ]   Combat [ résolus ] Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 20:37

Bon, demain je posterai une image pour indiquer le problème, mais KoZzY, je n'ai pas l'onglet attribut ^^' ! Et je n'ai pas non plus dans l'onglet arme , la chose pour faire les taux de réussites, sinon , je posterai les sceenchots demain .

EDIT :
Je ne posterais pas de screenshoot car j'ai trouvé le problème :
-Mon héros ne pouvait pas s'équiper de l'arme que je lui avait atribuer car sa classe ne lui permettait pas !

Sinon, j'ai une autre question concernant les combats, je ne vais pas réouvrir un autre sujet juste pour cela :

Pourquoi les héros de rmxp ne peuvent pas se battre main nue ?
Imaginons qu'avant qu'il/elle trouve son arme et que des monstres attaquent, il/elle faudra bien qu'il/elle se défendent , non ?
J'ai testé un combat sans arme mais malgré une attaque supérieure à la défense de l'ennemie, aucun dégât ne dut infliger au monstre .
Donc, si vous savez pourquoi le héros ne peut pas se battre à main nue, aidez-moi svp !

Merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
guigui kun
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
guigui kun


Nombre de messages : 59
Age : 29

Combat [ résolus ] Empty
MessageSujet: Re: Combat [ résolus ]   Combat [ résolus ] Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 17:28

Désolé de mon double post, mais personne ne répond à l'autre question que j'ai édité sur le post juste en haut .
Encore désolé du double post !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Combat [ résolus ] Empty
MessageSujet: Re: Combat [ résolus ]   Combat [ résolus ] Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 17:38

Je pense que les dégats à main nue sont faibles ou très peu précises... Essaye sur un monstre avec une defense de zéro pour voir si déjà ça peut infliger des dégats.

Pour le double post c'est pas trop grave. La prochaine fois quand tu édite, si tu veux que ça se voit a coup sûr, tu peux faire un double post de tout ton ancien message (un double) et effacer le premier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui kun
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
guigui kun


Nombre de messages : 59
Age : 29

Combat [ résolus ] Empty
MessageSujet: Re: Combat [ résolus ]   Combat [ résolus ] Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 18:48

Merci à toi Relm car effectivement sa marche mais j'ai attribué 1 point de défense au monstre et une très grande attaque aux héros pour tester ! Alors , mieux vaut équiper le héros d'une arme que de régler la défense de l'ennemi très basse , car si on fait ça pour chaque monstre :s cactus smile

Je ferais ce que tu m'as dit pour le double post .

Merci à tous pour vos réponse, maintenant ce sujet peut-être locker cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat [ résolus ] Empty
MessageSujet: Re: Combat [ résolus ]   Combat [ résolus ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat [ résolus ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demande][Résolus] Chipset de grotte
» combat a la Breath of fire
» Combat en event (RPG Maker XP)
» Combat Tales Of Symphonia
» est-ce que c'est possible de changer le mode combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker XP :: Entre aides-
Sauter vers: