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 Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.

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Falco
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Antheor
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Antheor


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MessageSujet: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 19:27

Tutorial d'Ia

Dificulter Dificile
N'avez vous toujour pas rêver de faire un allier non jouable comme dans
certains jeu qui choisi lui même ses attaques/sorts? Alors se tutorial est fait pour vous!!!

On va prendre un exemple simple : le groupe fantôme*2
Il faut mettre comme condition de déclenchement :
1 fois par tours à partir du tour 0 et à coté il faut mettre à chaque tour.

Tout d'abord il vous faut 7 variable que vous appellerez comme vous voulez (pour plus d'information sur les variables allez voir le tuto de Mex qui est en post-it)


Ensuite vous devez faire ceci :
<>Rendre la variable 002 égale à la santé du héro 1
<>Rendre la variable 003 égale à la santé du héro 2
<>Rendre la variable 004 égale à PM du héro 1
<>Rendre la variable 005 égale à PM du héro 2
<>Rendre la variable 006 égale à Niveaux de héro 1

Tout sa va nous servire pour définir se que va faire le héro

<>Condition : Si la variable 006 est inférieur ou égale à 10
<>Condition : Si la variable 002 est inférieur ou égale à 200
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les pv + 200 héro 1

Les conditions détermie si le héro doit faire sa en fonction de la santé ou autre La variable de niveaux va déterminer juste si il doit soigner à parir du palier de vie - de200- de 400 ou - d 600


:Sinon

<>Condition : Si la variable 003 est inférieur ou égale à 200
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les pv + 200 héro 2

<>Fin

:Sinon

<>Condition : Si la variable 006 est inférieur ou égale à 20
<>Condition : Si la variable 002 est inférieur ou égale à 400
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les pv + 200 héro 1

:Sinon

<>Condition : Si la variable 003 est inférieur ou égale à 400
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les pv + 200 héro 2

<>Fin

<>Condition : Si la variable 006 est inférieur ou égale à 30
<>Condition : Si la variable 002 est inférieur ou égale à 600
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les pv + 200 héro 1

:Sinon

<>Condition : Si la variable 006 est inférieur ou égale à 10
<>Condition : Si la variable 004 est inférieur ou égale à 200
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les pm + 200 héro 1

:Sinon

<>Condition : Si la variable 005 est inférieur ou égale à 200
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les pm + 200 héro 2

<>Fin

:Sinon

<>Condition : Si la variable 006 est inférieur ou égale à 20
<>Condition : Si la variable 004 est inférieur ou égale à 400
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les pm + 200 héro 1

:Sinon

<>Condition : Si la variable 005 est inférieur ou égale à 400
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les p + 200 héro 2

<>Fin

<>Condition : Si la variable 006 est inférieur ou égale à 30
<>Condition : Si la variable 004 est inférieur ou égale à 600
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les pm + 200 héro 1

:Sinon

<>Condition : Si la variable 004 est inférieur ou égale à 600
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les pm + 200 héro 2

<>Fin

:Sinon

<>Condition : Si la variable 003 est inférieur ou égale à 600
<>Aficher une animation en combat Objet
<>Modifier les pv + 200 héro 2

<>Fin

:Sinon

Ici une sixiéme variable qui va permettre de choisir les attaque du héros (si il va utiliser de la magie se défendre ou tout simplement attaquer)

et une septieme qui va nous permmettre de faire évoluer les attaque du héros


<>Condition : Si la valeur contenus dans la variable 007 est inférieur ou égale à 500
<>Variable(s) [001] rendre égale à la valeur aléatoire entre 0 et 5
<>Condition : si la variable [001] est égale à 0:
<> Forcer héro 2(3 ou 4) à utilise Attaque sur une cible aléatoire

:Sinon
<>Condition : si la variable [001] est égale à 1:
<>Forcer héro 2 à utiliser se défend sur une cible aléatoire

:Sinon
<>Condition : si la variable [001] est égale à 2:
<>Forcer héro 2 à utiliser [Feu] sur une cible aléatore
<>Ajouter +20 à la variable 007

c'est ici qu'interviens la septiéme variable, en y ajoutant un nombre aprés avoir fait un sort a cette variable sa va permettre de faireun mini system d'exp


:Sinon
<>Condition si la variable [001] est égale à 3
<>Forcer héro 2 à utiliser [Foudre]
<>Ajouter +20 à la variable 007


:Sinon
<>Condition si la variable [001] est égale à 4
<>Forcer héro 2 à utiliser [Vent]
<>Ajouter +20 à la variable 007

:Sinon
<>Condition si la variable [001] est égale à 5
<>Forcer héro 2 à utiliser [Eau]
<>Ajouter +20 à la variable 007



<>Fin
<>Fin
<>Fin
<>Fin
<>Fin

:Sinon


Ici comme o aura faut 25 sort la variable 007 permettra au héro de faire des sort foudre2 ou feu2

<>Condition : si la variable [007] est supérieur ou égale à 520
<>Variable(s) [001] rendre égale à la valeur aléatoire entre 0 et 5
<>Condition : si la variable [001] est égale à 0:
<> Forcer héro 2(3 ou 4) à utilise Attaque sur une cible aléatoire

:Sinon
<>Condition : si la variable [001] est égale à 1:
<>Forcer héro 2 à utiliser se défend sur une cible aléatoire

:Sinon
<>Condition : si la variable [001] est égale à 2:
<>Forcer héro 2 à utiliser [Feu2] sur une cible aléatore
<>Ajouter +20 à la variable 007

:Sinon
<>Condition si la variable [001] est égale à 3
<>Forcer héro 2 à utiliser [Foudre2]
<>Ajouter +20 à la variable 007

:Sinon
<>Condition si la variable [001] est égale à 4
<>Forcer héro 2 à utiliser [Vent2]
<>Ajouter +20 à la variable 007

:Sinon
<>Condition si la variable [001] est égale à 5
<>Forcer héro 2 à utiliser [Eau2]
<>Ajouter +20 à la variable 007

<>Fin
<>Fin
<>Fin
<>Fin
<>Fin

Pareil mais ici aprés 100 sort

:Sinon
<>Condition : si la variable [007] est supérieur ou égale à 2000
<>Variable(s) [001] rendre égale à la valeur aléatoire entre 0 et 5
<>Condition : si la variable [001] est égale à 0:
<> Forcer héro 2(3 ou 4) à utilise Attaque sur une cible aléatoire

:Sinon
<>Condition : si la variable [001] est égale à 1:
<>Forcer héro 2 à utiliser se défend sur une cible aléatoire

:Sinon
<>Condition : si la variable [001] est égale à 2:
<>Forcer héro 2 à utiliser [Feu3] sur une cible aléatore
<>Ajouter +20 à la variable 007

:Sinon
<>Condition si la variable [001] est égale à 3
<>Forcer héro 2 à utiliser [Foudre3]
<>Ajouter +20 à la variable 007

:Sinon
<>Condition si la variable [001] est égale à 4
<>Forcer héro 2 à utiliser [Vent3]
<>Ajouter +20 à la variable 007

:Sinon
<>Condition si la variable [001] est égale à 5
<>Forcer héro 2 à utiliser [Eau3]
<>Ajouter +20 à la variable 007

<>Fin
<>Fin
<>Fin
<>Fin
<>Fin

:Sinon

<>Fin
<>Fin
<>Fin
<>Fin
<>Fin






Pour faire sa à chaque combat copier la page d'event pour tout les groupes de monstres

Ceci n'est que les base, vous pouvez aussi ajouter du dialogue ou proposer même des choix ex :
<>condition varriable 002 est inférieur ou égale à 200
<>Afficher un message :Voulez vous être soigner?
<>Proposer un chox oui , non
si oui faire:
<>Afficher une animation en combat : Objet
<>Soigner Arshe pv +200
<>Voila maintenant tu est opérationel !
<>Si non faire :
<>Sauter vers l'étiquette [ ]

Edit : Voici une démo :
https://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://s3.archive-host.com/membres/up/8547265/DemoIapourCBS.zip


Ps : j'éditerai pour mettre des screen mais la j'est la flemme


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007, 20:53, édité 4 fois
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Arvester
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 19:30

C'est assez basique, comme I.A... Avec ça on n'a que peu de surprises, et les ennemis ne s'adaptent pas aux actions du joueur, c'est dommage...
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Awakeing
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 19:37

Ben oui, c'est du 100% hasard, le mode de jeu de base est beaucoup plus performant.

Un IA veut justement dire Intelligence Artificiel, ça doit s'adapter aux situations, pas attaquer faire ça ou ça sans raison.
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Antheor
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 19:39

J'est dit que c'est que des bases mais on peu faire bien plus ^^
Avec un peu d'idée on peu faire un vrais system évolutif ^^
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Falco
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Falco


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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 19:41

Oui c'est assez basique mais c'est déja suffisant pour un cbs à la tour par tour. Après un peu rajouté des trucs genre, si le héro à plus que 20% de vie, l'allié, très généreux, use son tour pour soigné son ami (ou lui même), etc...
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Antheor
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 19:47

on peu aussi faire réagir le monstre le même tour en fonction du nombre de la variable exemple :
condition si la variable 001 est égale 3
rendre la variable 003 égale à une valeur aléatoire entre 0 et 3
Condition : si la valeur contenus dans la variable 003 est égale à 0
forcer Monstres a utiliser miroir
forcer héro à utiliser feu
sinon
forcer héro à utiliser feu
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Relm
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 19:50

Je suis contre le tutoriaux sans images (même de l'editeur, ça aide toujours plus).

Cependant, même si c'est basique, tu peux le faire évoluer avec le temps.

Par contre, il est préférable de faire des tutorials un peu plus poussés ou alors de faire de simples "astuces" et de les poster dans la section de ce nom. Wink
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 19:53

Se soir j'éditerai pour mettre une vrai Ia de héros vus que c'est se que vous voulez >>>
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 19:53

Parce que là ça fait surtout "chasse à l'Exp." Laughing
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 19:57

Pas trop vus que j'est gagner quoi ? 1 exp? lol
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 20:21

Plus le tuto est original et complèt, plus tu as de chance de gagner de l'expérience. Ceci est une astuce pour moi, pas un tutoriel Wink Ca fait toujours plaisir mais c'est loin d'être asser complet et explicite.

Conseil: Edite le, colle des images, améliore le, offre plus de possibilités et ça deviendra un tuto! Sinon, je pense qu'il a sa place dans la section "astuces" Wink
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 20:54

La je suis en train de bosser pour vous faire une vrais Ia
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 22:09

Voila vous êtes content?

ps : Relm mettre un screen de la prog d'event sa le fai pas énorme vus la case super réduite pour la prog d'event pour les groupes de monstres
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 22:11

Oui effectivement c'est déjà plus conséquent!!

Mais que dis tu d'un screen en combat? Wink
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 22:12

D'accord je le ferait mais pas se soir
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 22:20

Tu as bien raison il faut se ménager. Sisisisi.
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 22:25

C'est juste que je fatigue aprés une heure de bossage dessus :S
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 23:41

Tu pourrais nous dire ce que valent les variables 1 et 7?

C'est en tous cas bien plus complet comme ça! Pour les soins tu aurais pu diviser le nombre de points de vie du héros par son niveau, si c'est sous une certaine valeur, il faut le soigner. ça évite de faire 20 fois la même opération pour tous les niveaux Wink
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 07:23

La variable une corespond au attaque si égale 0 attaque si égale 1 se défend

La variable 2 corespond à la vie du premier héro
La variable 3 corespon à la vie du deuxieme héro

La variable 4 corespond aux mp du premier héro
La varaible 5 corespond aux mp du deuxiéme héro

La variable 6 corespond aux niveau du premier héro (sa sert à rien de faire pour les deux vus que en général ils sont au même niveaux)

La variable 7 corespond on va dire à "l'expérience" que va gagner se deuxiéme héro si il fait 25 sort il pourra faire des sort de niveaux de et si il fait 100 sort il pourra en faire de niveau 3
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 13:04

Merci Antheor pour ce tuto ! Very Happy

Si tu as envie de l'améliorer encore, tu pourras. Tu peux aussi mettre en démonstration une démo technique pour qu'on voit in game ce que ça donne. Wink
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 13:17

oui mais bon il faut que je régle encore certaine chose mais je pense mettre en oeuvre une démo se soir

Edit : Et je reprécise que se n'est encore et toujours que de bases !!!

Edit : Démo poster cactus smile
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 17:27

Il est très bien fait ton système!

Je ne remarque que 2~3 défauts:
-Il y a un peu d'abus sur l'utilisation d'objets, je trouve qu'il faudrait soigner moins et agir plus!
-Celui qui agit automatiquement ne pense jamais a se soigner :s
-Il n'est pas logique qu'un héros contrôlé par le joueur ait une IA. Met donc les héros IA en contrôle par ordi! ^^

Sinon, c'est très bien fait Wink
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 17:31

Tu parle de la démo? oui il soigne en priorité mais on peu changer j'est dit que c'était que des bases
on peu mettre des condi pour l'usage d'objet ex
<>si le héro 1 est sous mutisme
<>si l'objet collyre st possédé
<>Aficher une animation objet
<>Modifier statut enlever collyre
<>Objet collyre -1

Sa fait déja plus réaliste
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 19:49

Oui, et rajouter quelques commentaires sur "Pourquoi ça là et pas ça là ?", histoire que celui qui lit ce tuto sache et comprenne ce qu'il fait sans recopier bêtement Wink
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 20:53

Sa j'est j'est éditer et j'est rajouter deux trois infos sur les variabls et les condi
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MessageSujet: Re: Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat.   Faire un system D'Ia pour un héro pendant un combat. Icon_minitime

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