~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion
~~-- En Mai, obligation d'humilier [/Realm] --~~
pioche lolo <(travaillez dur, makers !) Happy walk! <(transportez vos joueurs dans un autre monde.) franky kyaaan~ kyaaan~ kyaaan~ <(et devenez des idoles, kiaa~ !)
Oh my... Lapin 1000 h <(sinon...)
E-magination, ça décoiffe ! alex boom
E-magination existe depuis 2006. Le forum initial est parti d'une idée de Heandel. Mais le forum actuel a été créé par Kozzy. C'est donc SON forum. Ne l'oubliez jamais. Space Pensil KoZzY
Question making du moment : Est-ce qu'un halo photoshop dans un panorama rend un jeu meilleur ? OUI/NON
WANTED! Nous recherchons une certaine Realm, il serait plaisant qu'elle arrête de se moquer et d'humilier les membres surtout un dénommé Chocosama. Mode Choco-protect ON :
Encore là à lire les annonces ? Je paris que vous aviez une tête du genre il y a un instant => Alex et ses smileys Vous n'avez pas de vie ou quoi ? focus

Partager | 

Ayask (Par Kirk)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ccd-ToF
Maker de légende Lv 45
Maker de légende Lv 45

MessageSujet: Ayask (Par Kirk)   Jeu 6 Déc 2007 - 2:53

Titre du jeu : Ayask
Créateur(s) : Kirk
Type : Rpg Classique, Old school
Logiciel utilisé : Rpg Maker 2000
Test réalisé par : Ccd-ToF
Plus d’info ici : http://e-magination.jeun.fr/rpg-maker-2k-2k3-f10/rm2000-ayask-t1139.htm
État: Démo

Résumé (par moi): La mise en scène est très mystérieuse, l'intro vous donne quelques informations sur le personnage principal (Misk) et vous laisse dans l'inconnu. Vous vous retrouver dans le monde de Ayask et vous êtes confronté à supporter une rébellion contre un roi fou.

Scénario 8/10
Comme précisé dans la mise en scène, c'est très mystérieux et c'est probablement une des gros points forts de ce projet, vous avez uniquement les informations à savoir pour vous y retrouver et le reste, vous pouvez seulement avoir des suppositions. Les personnages sont très attachants aussi, leur personnalité et de la façon qu'ils se comportent les uns envers les autres sont très bien réalisé et donne beaucoup d'humour et rend les dialogues très accrocheurs. J'ai aussi adoré le fait que le langage employé dans Ayask soit Québécois. ^^

Ambiance 7/10
L'ambiance en général ne ma pas particulièrement accroché mais ni déçu non plus, les musiques collent bien aux lieux en général. les effets de luminosité sont aussi bien réglés en général. Rien à dire de plus sur ce point.

Durée de vie 9/10
J'en suis à plus de 2h de jeux dans le démo et il m'en reste encore beaucoup à faire. L'histoire aide beaucoup à faire augmenter la urée de vie aussi, déjà que après 2h de jeu, j'ai l'impression d'en être qu'au début encore. Si vous aimez les jeux longs, ce jeu va beaucoup vous plaire.

Gameplay 8/10
Le Gameplay en général est très similaire au Rpg classique que tout le monde connaît, les combats sont ceux de base mais ils sont très bien gérés (bonne difficulté). Il y a aussi divers style de combat tels les duels qui sont très bien pensé et il y a probablement d'autre type de combat par la suite. Les énigmes sont généralement bien pensées.

Graphismes 7/10

Les maps en général sont correct. Les lieux sont souvent vaste et grand et je trouve qu'on as du plaisir à les explorer, les château on souvent beaucoup de pièce et de trésors à trouver, j'ai bien aimé cet aspect. Les villages sont aussi très vastes et donne vraiment beaucoup de charmes au jeu. Les personnages ont aussi des looks bien sympathiques. Par contre certaines map sont un peu vides.

Note Général : 8/10 Très bons jeux !

Points positifs :
- Scénario accrocheur
- Personnages attachant
- GamePlay assez réussi
- Ambiance assez bonne en général

Points négatifs :
- Le mapping parfois un peu vide

Bugs ?: Aucun

Pour finir, quelques screens:

Avis général : J'ai bien aimé ce projet, il est bien réalisé dans l'ensemble et il est assez accrocheur, la durée de vie est aussi très bonne. Si vous aimez les Rpg classiques, téléchargez Ayask. Wink

Relm
Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65
Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65

MessageSujet: Re: Ayask (Par Kirk)   Jeu 6 Déc 2007 - 3:15

Merci pour ce petit test Ccd ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com/
Kirk
Maker Lv 6
Maker  Lv 6

MessageSujet: Re: Ayask (Par Kirk)   Jeu 6 Déc 2007 - 3:46

Houlala! Faut vraiment que je refasse les maps du début du jeu! Car bon, je me suis beaucoup amélioré depuis le commencement du projet niveau mapping. On peut voir que les maps deviennent de plus en plus belle au fur et à mesure qu'on avance. Il faudra que j'arrange mes maps du début, c'est définitif!

Citation:
Comme précisé dans la mise en scène, c'est très mystérieux et c'est probablement une des gros points forts de ce projet

Bah, je veux faire découvrir un monde, donc j'essaye de faire en sorte que le héro ne sait rien tout sans laisser prévoir qu'il est stupide non plus lol^^

Citation:
J'ai aussi adoré le fait que le langage employé dans Ayask soit Québécois.

lol(rien d'autre à dire^^)
Non sérieusement, ça peut un peu me nuir sur ce côté là dans la communauté francophone, car bref, la manière d'écrire ou certain expression peuvent être différent des français d'europe et je ne sait pas comment vous allez réagir.

Citation:
L'histoire aide beaucoup à faire augmenter la urée de vie aussi, déjà que après 2h de jeu, j'ai l'impression d'en être qu'au début encore.

Ouais, c'est quand même un rpg classique qu'il a une bonne durée. On ne le fini pas en 1 heure celui-là! cactus smile

Citation:
Il y a aussi divers style de combat tels les duels qui sont très bien pensé et il y a probablement d'autre type de combat par la suite.

Ouais, comme le système de guerre. Mais bon, il a divers système tout au long du jeu pour varier un peu la sauce^^

Citation:
8/10 Très bons jeux !

Merci pour cette note^^
J'espère que tu vas finir la démo au complet aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF
Maker de légende Lv 45
Maker de légende Lv 45

MessageSujet: Re: Ayask (Par Kirk)   Jeu 6 Déc 2007 - 3:48

T'inquiète, je fini ce que je commence en général. Wink

Ayask (Par Kirk)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut