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 Ressources RPG Maker VX

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Ninon
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MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Jeu 14 Mai 2015, 09:15

Bonjour
Tout d'abord un grand merci à toi Floya pour ta patience et ta gentillesse.
Je comprends ce que tu dis mais je n'y arrive pas  car en fait j'ai constaté plusieurs choses bizarres.

Image 00  Si tu changes "Tilset"  les images changent mais ne sont plus appropriées et surtout on obtient les défauts comme sur image 01 et image 02.
Bon je n'arrive pas a "insérer mes image" dans le message (il est écrit URL  http://..   je sais pas comment on fait).
Explique moi comment faire que je puisse te montrer.

En fait les fonds réapparaissent ou en cas de superposition décalée, l'image avant efface une partie de l'image arrière).

Oui il s'agit de RPG MAKER VXace

Siffle  Bisous à toi
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Shakuras
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MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Jeu 14 Mai 2015, 16:47

Ninon : http://e-magination.jeun.fr/t4743-ajouter-une-image-depuis-son-pc-sur-internet-pour-la-partager-dans-un-post devrait t'expliquer comment joindre ta copie d’écran à un post.

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Shakuras
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MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Jeu 14 Mai 2015, 20:00

Fuhuhu, vu le post avant sa suppression ;P

Tu avais pointé sur les pages affichant les images & non les images.
Anyway, les dites images ci dessous.




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Floya
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MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Jeu 14 Mai 2015, 22:36

(Merci Shakuras)

Ninon :
Comment ça les images ne sont plus "appropriées" ?
En tout cas, pense à rajouter à la liste des tiletsets plutôt que de remplacer le 1er de la liste. Il a déjà des choses préconfigurés (légères certes) mais du coup tu devras tout changer manuellement, alors que si tu pars d'un tout neuf direct tu as juste à compléter, pas tout remettre à zéro dès le début.

Quand aux défauts que tu soulignes, c'est probablement parce que tu n'as pas dû remarquer que certains type de tiles vont uniquement avec A, B ou C etc.
Tu peux avoir un aperçu de ce que tu dois mettre en laissant ton curseur sur le champ mais tiens :

Aussi, n'hésite pas à regarder comment sont arrangés les tilesets déjà dans le logiciel, ou est mis quoi afin de t'aider. (Si là c'est des murs ou si là c'est un potager...)


Le mode


----------------------
Apparence
Le A1 (animés) (en général c'est l'eau.) Ca sera animé auto sur ta map à une fréquence régulière.

Le A2 tu mets le sol (herbe, pavés etc)

A3 c'est des constructions rapides on va dire des maisons carrées etc

A4 Des murs. Voilà. Cool.

A5 : Tout le reste globalement. Potager, escaliers, falaises, barrières ...
------------------------
B : Là ce sont les éléments qui vont apparaître niveau hauteur au dessus de la "page" A. C'est pour ça qu'on y retrouve genre une fleur, qu'on pourra alors poser sur l'herbe par exemple.
C : C'est pareil que le B mais avec d'autre genre d'éléments, c'est une question d'organisation. Ce que tu utiliseras là "effacera" le B du coup si tu les superpose. Ca vaut aussi pour ce qui est sur la même page (C-C ou B-B) ---> Ce qui explique ton soucis avec l'image 2.
On va ruser pour régler ça. On va créer un évenement qui aura l'apparence du morceau qui doit apparaitre au dessus. En jeu, on n'y verra que du feu.

Dans l'éditeur :

Quand tu es en jeu :

Voilà comment tu peux faire :

Ici les éléments de ton tiletset apparaissent toujours tout en bas de la liste. Ca se fait automatiquement. On va donc sélectionner le morceau qu'on veut ...


Bah alors ? J'ai fait tout bien mais la pointe n'apparait pas. Ca doit être un problème de hauteur ? Pas de soucis, ça se règle facilement aussi.


Tu modifies l'évent, et tu règles alors la priorité d'affichage en "Au dessus du héros", et voilà le tour est joué.






Pour ton dernier soucis je ne vois pas trop d'ici si il s'agit d'une erreur dans le tileset ou quelque chose que tu as mal rangé. Est ce que je pourrais avoir du coup ton tileset utilisé là que je regarde ? ^^

Bonne soirée. J'ai fait ça un peu rapidement, donc hésite pas à demander.

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Relm
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MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ven 15 Mai 2015, 16:38

Vous faites la paire vous deux ! love

Merci ! sky sky sky
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Ninon
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MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Sam 16 Mai 2015, 19:56

Bah je vais tout recommencer à zéro et te dire où j'en suis - de toute façon ce ne sont que des essais "d'apprentissage" pour l'instant. Je pense que j'ai compris (du moins j'espère).

Par contre je voudrais savoir à quoi sert et ce qu'il faut faire  - lorsque l'on importe les tilsets - il est écrit : Couleur transparente  - Vider  et   Couleur  translucide - Vider
C'est peut-être là le souci de la 3ème image






EDIT by SSShakuras :
J'ai réparé le lien d'image qui pointait sur la thumbnail au lieu de l'image réelle.
De même, je suis surpris d'avoir encore des droits de modérations
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Floya
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MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Sam 16 Mai 2015, 22:30

Oh, ça ! En cliquant sur l'image dans une zone précise, tu peux désigner quelle couleur de ton tileset sera transparent -> ca sera semi visible : c'est généralement pour les ombres si je confonds pas. Translucide c'est la couleur qui apparaîtra pas du tout.

Mais vu qu'il y a déjà des éléments transparents sur ta map je sais pas si c'est ça ? Enfin fait des tests, au pire ca ne tue personne.

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