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 Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)

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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Lun 24 Déc 2007, 05:06

Tu ne t'apelle pas Lelinuxien ,donc t'a pas le droit de flooder!!! Boudin boudin
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Lapin
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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Lun 24 Déc 2007, 05:08

Ok lol.

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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Lun 24 Déc 2007, 06:51

Bon, j'ai joué mais je suis bloquée là. Alex et ses smileys

Je suis...

Spoiler:
 

Pour le moment ça m'a bien plus.

Il y a par contre pas mal de choses à dire en bien et en moins bien mais je le ferrai demain (si possible) ou du moins quand j'aurai fini le jeu en entier.

Bon, je continuerai cela demain ou après-demain en tout cas. cactus smile

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Lun 24 Déc 2007, 12:58

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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Lun 24 Déc 2007, 14:21

Spoiler:
 

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Lun 24 Déc 2007, 14:30

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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Lun 24 Déc 2007, 17:11

Déjà fait deux fois mais ok. Alex et ses smileys

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Lun 24 Déc 2007, 17:27

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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Lun 24 Déc 2007, 18:16



Fini !

Bon, je vais lire avant les réactions des autres afin de ne pas me répéter.

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Lun 24 Déc 2007, 19:12

Ok ! cactus smile

ATTENTION !!

TOUT MON POST EST UN SPOILER POUR CEUX N'AYANT PAS JOUé.



Citation :

TELECHARGEZ CE JEU!!
Il n'y a pas de bug





Sans même les chercher mon cher Shûji... fufu


Et il y en a d'autres que j'ai vu et qui sont encore plus génants.

Par exemple si on meurt face au demi boss du dernier donjon et qu'on a plus de bombe... On veut faire "continue" mais on se retrouve dans la salle du demi boss sans bombe avec aucune issue... On est bloqué. Obligé de faire Save et de tout recommencer ou d'avoir de la chance et d'obtenir des bombes avec les BlueDarknut.

Ne bloque pas les portes des Boss du moment qu'on est obligé de les tuer avec une armes limitée. Pareille pour le Boss de fin, on peut être bloqué.


Citation :

Le mapping est très cool, seul bémol le fait qu'il soit trop "collé" aux bords, c'est assez génant dans certains cas bien qu'on s'y fasse rapidement.
Des joueurs comme moi penseront que c'est une erreur flagrante de design, fais attention Wink

Je sais pas si Lapin (voir la plupart des membres) voient la différence entre mapping et level design en fait.

Le mapping est plus que correct. Les tiles aident aussi. Pas vraiment d'incohérence je trouve pour ça. Wink Il est même très bien appliqué, par exemple Lapin a bien utilisé les layers pour les arbres ce que je ne fais jamais par flemme. oops

Par contre le level design est autant bon à des moments que vraiment mauvais à d'autres. Je m'explique :
Comme l'a un peu dit Mex, ne fais pas de map où on doit jouer sur les bords de l'écran. C'est moche et désagréable. Laisse un peu respirer le joueur. Wink

Tes maps sont ultra surchargées et perdent toutes information utiles. On ne voit plus rien, il n'y a plus de repère, plus de cohérence. C'est trop fouilli.

Quand j'ai joué au jeu, j'ai senti une oppression constante au niveau de la place que j'avais pour me déplacer. J'imagine que c'est pas ton but... ou alors c'est pas un bon choix.

Quand on a juste un chemin de case pour traverser un écran sur la plupart des maps c'est assez frustrant, laisse de la place pour qu'on puisse marcher où on veut un peu, ne remplie pas trop. Wink

Parce qu'actuellement il n'y A PAS vraiment de level design vu que tout est égal et surchargé. On devrait voir des choses ressortir, voir des passages plus visibles que d'autres pour nous guider, ect... Là c'est pas vraiment le cas. Le design de tes donjons est bien meilleur en tout cas vu le formatage déjà pré-établi par Zquest. (A savoir 4 portes de chaque cotés).

En plus avec la neige épaisse continuelle c'est vraiment encore plus "illisible" pour le joueur lambda (pour quelqu'un ne connaissant pas zquest sur le bout des doigts).

Je vais te donner un exemple :

Le grenier, je l'ai pas trouvé au début du jeu. Pourquoi ?

Car quand tu rentre dans la pièce, elle est déjà surchargée en informations et cette information est eparpillée partourt. Puis le pire c'est le sapin de Noël custom. Il agit comme un repère et attire l'attention. Du coup ou loupe facilement l'escalier. En plus on continue le chemin et il n'y a rien ensuite.

Ce n'est pas judicieux d'avoir fait cela ainsi. Tu aurais pû faire de plusieurs façons possibles afin de viser juste, par exemple :

-Mettre l'escalier proche de l'arbre (on a le regard attiré par l'arbre et donc on voit l'escalier).

-Mettre cette salle en dernier dans la maison (on est plus à même de chercher un passage dans un cul de sac).

-Ne pas remplir autant la pièce (par exemple enlever les 3 torches a côté de l'escalier et regrouper un peu les npc).


Donc a cause de ces problèmes là, on avance sans jamais savoir où on va et la trame d'exploration du jeu perd sa logique.


Je vais faire une liste de problèmes, lis les bien, c'est des critiques les plus constructives que je peux faire. Prends cela comme des conseils. Whouhou...

-On récupère le marteau bien trop tôt et on se sert presque que de lui pour tuer les ennemis forts. Surtout que le marteau est obligatoire juste pour une seule chose qui n'est pas justifiée. ^^'
(Tu aurais pû simplement mettre l'épée à la place du marteau en laissant le grappin disponible sans avoir l'épée, par exemple. Wink)

-La difficulté est pas très bien gérée. En globalité ça passe mais un non connaisseur du logiciel ou de zelda 1 trouvera le jeu trop dur. On a aucune indication de comment tuer Dodongo... On connait pas forcement le point faible des Darknuts, on connait pas non plus forcement celui de Gohma, on ne peut pas savoir pour le champignon tout simplement... les bombes sur les murs, la bougie sur les arbustres... ect...

Il faut donner des indications soit sur le topic (comme un livret de jeu) soit dans le jeu avec des NPC par exemple.

Penses toujours à faire un jeu pour qu'un joueur ne connaissant pas du tout Zelda puisse arriver à la fin tout seul. sexy wink

Parce qu'à des moments c'est trop tordu : le tir de flèche sur l'une des statues avant le Boss final est vraiment trop "dur" à trouver. Disons qu'il n'y a pas de logique, pas de chose qui nous fait dire "ah mais oui biensure !! Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ?"


-Le mélange d'ennemis trop hétérogène est un problème aussi. Tu mets des ennemis de 2nd quête avec des ennemis de première dès le grenier (les rope 2 par exemple). Tous les joueurs ne seront pas assez bons pour y arriver. Pense toujours que le joueur est bien moins fort que toi et si tu as perdus la moitié de tes coeurs, il sera sûrement mort, lui.


-C'est dommage la longue partie de montagne vide sans rien... Sad


Il y a eu de bonnes choses aussi !

Les donjons étaient vraiment sympas ! La forge est le meilleur passage du jeu. (Excellent le raccourcis de pointes dans le passage vu de profil ! Laughing)

Les Boss avec des musiques différentes c'est bien.

Les raccourcis dans l'overworld et les donjons sont pratiques.

Les enigmes simples et les secrets... (d'ailleur je n'ai trouvé que 5 coeurs je crois... pas le 6ème.)

L'ambiance gentillette.

Le village animé.


Citation :

a la fin, la surprise est bonne: on nous donne une info qui fait qu'on harcelera un membre... pourquoi? quezaco? JOUEZ!

Ouais... J'ai vu ça... Ca fait bien plaisir de voir ça... silent

Bon Ccd-Tof maintenant que tu sais comment faire marcher Zquest et ZeldaClassic on va avoir un joueur de plus pour nos jeux Shûji, Alex, Mex et moi ! Very Happy (Ou alors c'est du favoritisme à la québécoise... Surprised)

D'ailleur le boulo de testeur a t-il vraiment été fait...??? A en juger les fautes d'orhographe et de syntaxe rien que sur la première minute de jeu... -__-




Pour résumer Lapin voici ce qu'il faudra corriger dans tes futurs jeux :

-Donner des explications pour que tous les joueurs puissent arruver à la fin sans aide.

-Aérer ses maps (sauf si c'est un endroit où tu veux que ça fasse peur par exemple).

-La difficulté de certains ennemis.





C'est un bon jeu que tu as fais Lapin en tout cas, je me suis bien amusée devant, j'ai pris quand même 55 minutes à le finir !

Bravo à toi ! Continue comme ça ! angel

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Lun 24 Déc 2007, 19:37

oui, je cherche moins
euh... elle viens de où la chouette dans la salle du mini boss XD
c'est quoi ce truc XD !!!

Citation :
Shûji, Alex, Mex et moi !

pas moi non...

Pour le mini boss, oui, j'avais remarqué aussi... mais je note rien quand je joue en fait, je sais que j'avais prévu une réserve de bombe pour éviter ce Pb!

j'ai pas eu de mal pour l'énigme finale moi Very Happy Quoi que pour un joueur lambda, c'est peut-être vrai~

je peut ajouter aussi que les écriture blanche sur des fond neige, c'est embêtant, on peut peut-être changer ça ^^ , change la couleur de la police lapin!
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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Jeu 27 Déc 2007, 03:27

J'ai testé et j'ai beaucoup aimé. ^^

J'ai bien aimé les musics et les lieux.

Rien à dire de plus sauf bravo. Wink

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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Sam 29 Déc 2007, 00:41

Merci. Very Happy

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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Sam 29 Déc 2007, 20:38

pour ceux qui ont pas envie de chercher mais qui font partis du jury:

http://zeldaclassic.armageddongames.net/downloads.php#zc

téléchargez le premier lien, suivez les instruction et à la fin vous avez 2 icone: un blason gris et une feuille avec une triforce dessus:
- l'icone feuille de triforce: éditeur
- le blason gris: jouer, donc l'autre vous sert à rien mdr

téléchargez le jeu de lapin: http://guelnika.alexzone.net/telecharger.php?cell=telecharger&id=49
(très rapide à télécharger, huhu)

Une fois téléchargé, vous double cliquez sur le blason gris.
vous avez plusieurs choix de jeux, choisissez un emplacement vide en créant un nouveau fichier (c'est simple, vous inquiètez pas, huhu) nommez le... et vous aurez un nouveau fichier avec un link et 3 coeur.

selectionnez le mais n'allez pas dedans, appuyez sur Alt (ou ctrl, je sais plus)... et là, on vous proposera de naviguer dans votre ordinateur.
Allez chercher le fichier de lapin que vous venez de télécharger.

Et voila, vous pouvez jouer!
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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Sam 29 Déc 2007, 21:27

Lapin où se trouve les différents coeurs du jeu ? Il m'en manque un.

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Alex RE a écrit:
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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Lun 31 Déc 2007, 19:22

Moi, chuis bloqué à l'écran-titre du jeu Nerd Sang.

Edit à 19 heures 23: Non... J'ai compris... Faut appuyé sur "bas" Nerd Sang.

Re-edit à 19 heures 24: C'est normal qui y a pas de son Nerd Sang ?

Re-re-edit: Lapin, ton jeu, il est pour public Z-questien Nerd Sang.

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Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007, 19:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Lun 31 Déc 2007, 19:28

Et Blizzard découvrit Zquest. cheers

Pour le son... hum... non pas normal. Tu as aucun sons ?? (Musique et bruitages).

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Alex RE a écrit:
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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Lun 31 Déc 2007, 19:29

Non aucun son, et c'est triste snif snif ouin.

Edit: Et pourtant, j'ai mis tout les sons à fond...

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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Lun 31 Déc 2007, 19:37

Etrange...

Tu as quoi pour lire tes fichier midi, wav sinon ?

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Alex RE a écrit:
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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Lun 31 Déc 2007, 19:59

essaye d'écouter une musique au format midi sur ton ordi et laisse la tourner (le lecteur windows media, ou un autre) en faisant de tel sorte que la musique ne tourne pas en boucle (qu'elle s'arrête quand elle est terminée donc) mais avant que la musique se termine, commence a jouer au jeud e lapin et regarde si tu entend une deuxième musique en même temps (celui du jeu, logiquement)

en gros: laisse tourner ton lecteur et le jeu en même temps..
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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Lun 31 Déc 2007, 20:39

C'est bon, je sais pas pourquoi, mais maintenant, ça marche.

Edit: C'est comment qu'on sauvegarde et qu'on parle aux habitants Nerd Sang.

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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Lun 31 Déc 2007, 21:34

On peux pas parler au habitants.

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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Lun 31 Déc 2007, 22:37

Lapin a écrit:
On peux pas parler au habitants.
Ah...

Et pour sauvegarder ? Alex et ses smileys

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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Lun 31 Déc 2007, 22:41

Faut mourir,ou appuyer sur F5 ou F6
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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Lun 31 Déc 2007, 22:51

Astram a écrit:
Faut mourir,ou appuyer sur F5 ou F6
J'ai po envie de mourir moi Shocked.

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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   Mar 01 Jan 2008, 00:47

Sinon tu clik avec ta souri et tu cherche quit.

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MessageSujet: Re: Jeu : L'exploration de la montagne blanche.(Zquest)   

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