E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tutorial Etiquettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antheor
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Antheor


Nombre de messages : 454
Age : 30

Tutorial Etiquettes Empty
MessageSujet: Tutorial Etiquettes   Tutorial Etiquettes Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 19:29

Tutorial Ettiquettes


Aprés avoir posté se Tutorial sur Game Creation je me permet aussi de le poster ici.

C'est quoi une Etiquettes, c'est un truc pour le prix des courses? Et non ! C'est une fonction que peu de monde connaissent et qui est trés utiles :

Exemples : voici un petit exemple ou quelqu'un veut se joindre à toi et te donne un choix pas si choisisable que sa mais vous allez comprendre :

<>Afficher un message :bonjour
<>Mettre une étiquette : 2
<>Afficher un message :puis-je me joindre à toi?
<>Proposer un choix [Oui ; Non ]

<>Si oui :
<>Afficher un message : Super !

<>Si non :
<>Afficher un message : Oh s'il te plaît
<>Sauter vers l'étiqutte : 2

<>Fin
<>Ajouter le héro [002] à l'équipe
<>Afficher un message : Le héros \n[2] à rejoint l'équipe !

Explications : L'étiquette permet de revenir (ou d'aller beaucoup plus loin) dans les comandes d'events se qui peut être trés pratique. On peu en avoir une infinité, et on les nomme comme on veut !

Ici si le Joueur choisi Non la commande d'event sauter vers l'étiquette reviendra au choix et ainsi obligé le joueur à prendre le héros avec lui .

Cela peut être utile pour les mini jeux piégé. ^^
En faite c'est trés simplicime mais très utile ^^

Entrainement : Pour vous entrainer vous pouvez faire un "prisonier" a qui en lui parlant vous aurez ces solutions (frapper, insulter, faire peur, partir ) en placant une étiquette pour que sa recommence jusqu'a ce que le joueur dit qu'il part ( cet exemple foireux est juste la pour s'entrainer à ne pas inclure dans un jeu !)

Ne recopier pas la séquence d'exemple, non pas que j'est pas envie mais si vous recopier vous n'arriverrez jamais à rien.

Spoiler:

Allez Enjoy !__________________________________________________________________________________


Dernière édition par le Mar 25 Déc 2007, 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Tutorial Etiquettes Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Etiquettes   Tutorial Etiquettes Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 19:36

Pourquoi la "2" ? Alors là... Gné ?

Pour un exemple la "1" serait la mieux venue. Wink

Merci pour ce tuto Antheor. Peut être qu'avec un peu de mise en forme du texte ça serait plus lisible et joli. Je te laisse faire quelque arrangements et je te donne 100 pièces d'or pour ça ! angel
Revenir en haut Aller en bas
Antheor
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Antheor


Nombre de messages : 454
Age : 30

Tutorial Etiquettes Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Etiquettes   Tutorial Etiquettes Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 19:41

C'est mieux comme sa?

Edit : Non moi je trouve que c'est mieux comme sa, et puis on peu les appellé comme on veut appellée sa Choix ou NomDePersos c'est pas interdit ^^ et puis au début je voulais faire un exemple plus long avec 2 Etiquettes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing


Nombre de messages : 1779
Age : 36

Tutorial Etiquettes Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Etiquettes   Tutorial Etiquettes Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 22:17

Les étiquettes... J'aime pas du tout, on peut toujours faire la même chose avec des boucles, et pourtant les étiquettes tu t'y perds vite fait et c'est le pire cauchemar de ton ordi...

M'enfin, c'est vrai que ça peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
Antheor
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Antheor


Nombre de messages : 454
Age : 30

Tutorial Etiquettes Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Etiquettes   Tutorial Etiquettes Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 22:19

Les boucles J'est du mal as m'en servir m'enfin j'est pas vraiment essayer aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Tutorial Etiquettes Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Etiquettes   Tutorial Etiquettes Icon_minitimeMar 25 Déc 2007, 00:54

RM a plus de mal avec des boucles qu'avec des étiquettes je pense.

Puis une étiquette sert pas vraiment à la même chose qu'une boucle. : / (Des fois c'est simplement pour sauter tout un passage de prog simplement).

Antheor, passe en rouge les choses en gras et ce sera parfait, merci. Whouhou...
Revenir en haut Aller en bas
Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing


Nombre de messages : 1779
Age : 36

Tutorial Etiquettes Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Etiquettes   Tutorial Etiquettes Icon_minitimeMar 25 Déc 2007, 01:10

Relm a écrit:
RM a plus de mal avec des boucles qu'avec des étiquettes je pense.

Puis une étiquette sert pas vraiment à la même chose qu'une boucle. : / (Des fois c'est simplement pour sauter tout un passage de prog simplement).

Antheor, passe en rouge les choses en gras et ce sera parfait, merci. Whouhou...

Oui, mais le problème avec les etiquettes, c'est qu'on ne sait jamais où elle se trouve quand on l'appelle, alors on doit chercher de partout + retenir tout le passage. Pour le programme qui l'utilise, c'est pareil (les etiquettes, c'est l'équivalent des goto (tu connais surement) et ce truc c'est l'enfer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tutorial Etiquettes Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Etiquettes   Tutorial Etiquettes Icon_minitimeMar 25 Déc 2007, 01:16

Dire que sans les étiquettes, Soldes n'existerait pas Ouiiiin

Bravo pour le tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial Etiquettes Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Etiquettes   Tutorial Etiquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial Etiquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tutorial de mapping
» Vidéos Tutorial
» [Tutorial]Controler plusieurs personages sur la map
» [Tutorial Graphique] Débuter dans la création de Facesets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker XP :: Tutoriels / Scripts-
Sauter vers: