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 Secret du LevelDesign de ALTTP

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MessageSujet: Secret du LevelDesign de ALTTP   Jeu 14 Fév 2008, 20:42

Le secret du Level Design de Zelda 3 : Triforce of God ( Alttp )

Les donjons sont tous similaires par quelques aspects :

-Il y a toujours 2 partie
-La 2ième partie se débloque généralement avec la clé du boss ou l'objet du donjon.
-La 1ière partie est "labyrinthique",on repasse souvent dans les salles.
-La 2ième partie est assez linéaire.

Des exemples :

Donjon 1 : Ici
Donjon 2 : Ici
Donjon 3 : Ici
Temple 1 : Ici
Temple 2 : Ici
Temple 3 : Ici
Temple 4 : Ici
Temple 5 : Ici
Temple 6 : Ici
Temple 7 : Ici

Petit points :

-Le château d'Hyrule possède bel et bien 2 partie,mais on ne les fait pas au même moment.

Partie 1 = Château du début du jeu
Partie 2 = Tour du château après avoir eu Excalibur

C'est d'autant plus flagrant puisque le château possède un boss.

-Le Donjon 2 et le Temple 3 sont les exemples les plus "voyants",puisque l'on doit sortir du donjon pour aller dans la 2ième partie.
-Dans la Tour de Ganon,il y a bien 2 partie.

Partie 1 = Le sous sol de la Tour.
Partie 2 = L'escalade de la Tour.
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MessageSujet: Re: Secret du LevelDesign de ALTTP   Jeu 14 Fév 2008, 20:56

j'avais plus ou moins déjà fait le constat, pas de manière aussi précise mais franchement, merci!!
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Relm
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MessageSujet: Re: Secret du LevelDesign de ALTTP   Lun 18 Fév 2008, 05:23

Merci Astram.

Tout à fait logique en fait.

Bon level design qu'est de faire en premier la phase d'énigmes et ensuite pour préparer au Boss une phase linéaire et qui s'intensifie.

De plus il serait juste lourd si on perdait face au boss de se refaire le passage énigmes du niveau. Tout est simple et efficace en somme.

Pour la 2e partie du chateau d'Hyrule je me souviens avoir trouvé ce passage nul quand j'étais petite mais en fait il est totalement logique.

J'aurai voulu voir un niveau plein d'énigmes et avec plein de chemin et non une suite de salles où l'on trucide des ennemis nuls. Mais au niveau level design c'est tout à fait logique puisque dans le scénario Zelda vient de se faire capturée et on doit se "dépêcher" de la retrouver avant qu'il ne soit trop tard. Un niveau de ce genre est là pour montrer le fait qu'on est pressé par le temps et qu'on est vaillant pour aller la sauver (on avance, on tue, etc...)
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MessageSujet: Re: Secret du LevelDesign de ALTTP   Lun 18 Fév 2008, 05:31

Ouais c'est vrai ^^
Et j'aime bien tout ce que tu as dis,je trouve que tu as raison... ^^
Sinon perso,j'adore l'acsension de la tour du chateau d'hyrule love
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Secret du LevelDesign de ALTTP   Lun 18 Fév 2008, 15:01

Ah oui, c'est intéressant ce truc.

Il faudra que je rejoue à ce jeu. Alex et ses smileys
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MessageSujet: Re: Secret du LevelDesign de ALTTP   Jeu 24 Avr 2008, 01:01

J'ai déplacer ce topic dans la taverne pour que tout le monde puisse voir...
J'espère ne pas avoir fait de connerie xD
En tout cas,maintenant tout le monde peut connaître le secret. cactus smile
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Blizzard
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MessageSujet: Re: Secret du LevelDesign de ALTTP   Jeu 24 Avr 2008, 05:10

Idem que Shûji, j'avais un peu remarqué, faut dire qu'à traverser des donjons comme ça, on s'en rend un peu compte aussi ^^. Surtout si on le fait dans un petit intervalle de temps (donc idées bien claires).

____________
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Zim
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MessageSujet: Re: Secret du LevelDesign de ALTTP   Mer 29 Juil 2009, 17:39

Chouette topic. cactus smile
A déplacer dans le temple du savoir pour qu'il ait une meilleure visibilité ?
(Et si possible corriger les liens morts. No)
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MessageSujet: Re: Secret du LevelDesign de ALTTP   Aujourd'hui à 11:45

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