E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Empty
MessageSujet: [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !!   [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 16:53

Quelques fois lorsqu'on ouvre F-Zero Execution Project, on a des surprises pas drôles qui nous semblent irréparables

Nous allons parler aujourd'hui du bug des fenêtres

Si un jour, en voulant créer une nouvelle course, vous découvrez que la fenêtre Preview est inhabituellement énorme, et que malgré le fait qu'elles soient ouvertes (petit [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Logo à gauche des Course Properties / Element Properties du menu Window), ces fenêtres ne sont pas affichées à l'écran, ne paniquez pas !!!

En fait, elles sont affichées, mais ne sont pas sur l'écran (souvent, elles sont parties à droite, tellement loin que votre pauvre écran n'est pas assez grand pour vous les montrer)

Pour les remettre dans l'espace d'affichage que vous offre votre écran, il va falloir user d'une astuce Windows afin de déplacer uniquement avec le clavier les pauvres fenêtres perdues dans le néan le plus absolu

Tout d'abord, ouvrez le menu Window et choisissez la fenêtre que vous voulez faire revenir : cliquez sur cette fenêtre (par exemple, Course Properties)

[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Window

Ensuite, ne touchez plus à votre souris, et faites Alt + Espace.

Cela ouvrira le menu contextuel de la fenêtre
Choisissez Déplacer, puis utilisez les flèches directionnelles de votre clavier pour faire revenir votre petite fenêtre adorée


Et voilà, plus besoin de supprimer et retélécharger F-Zero Execution Project grâce à cette astuce !!


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !!   [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 19:20

Citation :
Tout d'abord, ouvrez le menu Window et choisissez la fenêtre que vous voulez faire revenir : cliquez sur cette fenêtre
Peux tu être plus précis stp ? No

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un
Boulet Lv 1
Boulet Lv 1
Quelqu'un


Nombre de messages : 2549
Age : 32

[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !!   [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 19:46

Alt + Tab ?

____________
[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! 433453J'ai faim ! Clic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !!   [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 19:47

J'ai édité le premier post, Relm

Ca t'est déjà arrivé ce bug ? Deux fois aujourd'hui moi là
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !!   [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 19:49

C'est cool pour ceux qui utilisent FZE ^^

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !!   [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 00:29

Oui plein de fois, Mex.

Mais personnelement, j'effaçais l'exe actuel et dézippé de nouveau l'archive de FZEP puis ça le réinitialisait. Wink

Merci en tout cas du tuyau !

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !!   [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 00:52

Relm a écrit:
Mais personnelement, j'effaçais l'exe actuel et dézippé de nouveau l'archive de FZEP puis ça le réinitialisait. Wink

Pareil mais ça m'embêtait de devoir modifier tous les fichiers et tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !!   [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 01:08

Comment ça ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !!   [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 01:13

Bah en fait mon FZEP est dans un dossier spécial "Level Design F-Zero" avec mes courses mes tests mes roms etc, donc faut que je trie à chaque fois les fichiers à enlever et tout


Ah en fait suffit de dézipper dans le dossier et ça remplace tous les fichiers lol me suis fait chier pour rien
Revenir en haut Aller en bas
nico
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
nico


Nombre de messages : 156
Age : 29

[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !!   [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 13:28

Merci pour ce tuto , moi , sa ne me là jamais fait ce bug cactus smile

____________
[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Signature-nico-1-73979d48846c1064ff438fd64764da00
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedelink.hostarea.org
Quelqu'un
Boulet Lv 1
Boulet Lv 1
Quelqu'un


Nombre de messages : 2549
Age : 32

[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !!   [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 13:55

ça pourra servir ^^

____________
[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! 433453J'ai faim ! Clic


Dernière édition par Quelqu'un le Ven 02 Mai 2008, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !!   [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 13:58

Non mais quand y a qu'une fenêtre qui s'est barrée ça peut être utile, on gagne environ 18 secondes dans l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
nico
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
nico


Nombre de messages : 156
Age : 29

[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !!   [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 12:11

Ha oui j'avais pa pris le temps de lire correctement , jui con moi , sa me la fait des centaines de fois !

____________
[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Signature-nico-1-73979d48846c1064ff438fd64764da00
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedelink.hostarea.org
-Adel-
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
-Adel-


Nombre de messages : 8
Age : 30

[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !!   [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 13:39

Supprime le "opts.cfg" sur le dossier où il y a ton programme.
Cela met tes fenêtres au défaut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/adel02
nico
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
nico


Nombre de messages : 156
Age : 29

[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !!   [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 18:04

HAAA!!
Enfin quelqun qui poste dans cette partie .

____________
[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Signature-nico-1-73979d48846c1064ff438fd64764da00
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedelink.hostarea.org
Contenu sponsorisé





[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !!   [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FZEP] Tutoriel 1 - Introduction
» [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course
» Au secours ! le bas de mes portes disparait !
» Tous les RTP & RGSS sont ici !
» La vie est un jeu d'échec où les fous sont les plus proches du roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: Autres logiciels de création :: F-Zero Execution Project (FZX) :: Tutoriels-
Sauter vers: