E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
nico


Nombre de messages : 156
Age : 29

[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Empty
MessageSujet: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course   [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 17:55

Hello !
Bon et bien aujourd'hui , Je vais (enfin ) faire le tuto sur comment faire votre course, du moins, la première partie !Smile


1-les bases


Regardez attentivement cette capture d'écran pour savoir à quoi correspond quoi !

[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Tuto-3-elements-propeties--segment--b928ab0861a5b8359a13f8af04dcaffe

Le cercle rouge correspondant à current segment , c'est une partie de votre course , par défault , il y en a 4 , par exemple , sur le segment 1 , vous allez placer des barres de recharge d'énergie , quand vous aurez mis cela , vous irez sur la petite flêche a coté du "1" de current segment et vous mettrez 2 , sur celui là , vous mettrez un cyindre etc ...

Le cercle vert correspondant à "base appareance" sert lui à par exemple sur le segment 1 vous voulez mettre un tunel , et bien vous allez sur cette partie et vous allez dans "type" , là vous cherchez "tunnel" et en dessous ("texture") , vous mettez le type de tunnel ( pour tunnel il y a brown tunnel , green tunnel orange tunnel etc ... ) vous me suivez toujours ?

Le cercle orange correspondant à "add point" et "delete point" sert à ajouter un segment . sUr le premier explicatif ( cercle rouge) je vous ai dit qu'il y avait 4 sement par défault . Ce bouton sert donc à ajouter des segments ou à en supprimer ( add= ajouter/delete=supprimer )

Le cercle bleu correspondant à "features" sert à rajouter des obstacles sur la piste . Comme toujours , cette partie est relié au "current segments" ( cercle rouge ) , par exemple , vous allez sur le segment 1 , et sur ce segment , vous voulez rajouter une bande de terre ( vous savez , la bande marron qui vous enleve de l'énergie et qui vous ralentie ) et bien vous allez sur "dart zone" et vous choisissez ou vous voulez :la mettre ( jexpliquerai apres cactus smile )

2-Correspondances

Voici la déscription des différentes otpions

Citation :
pit area : bande rose pour recharger l'énergie
dart zone : bande de sable qui vous ralentie
slip zone : bande de glace qui vous fait glisser
dash plate : Boost ( merci à Relm )
jump plate : pour sauter
trap field : Mines ( merci à Relm)


Nico

____________
[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Signature-nico-1-73979d48846c1064ff438fd64764da00


Dernière édition par nico le Ven 20 Mar 2009, 18:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedelink.hostarea.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course   [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 18:45

Dash = boost

Trap = mines


Peux-tu mettre ton image en .jpg ou .png afin de l'afficher directement, s'il te plait ?

On attend la suite avec impatience ! Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arvester
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Arvester


Nombre de messages : 682
Age : 309

[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course   [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 18:59

J'aime bien le 404 pour l'image, ça aide pas mal ^_^

____________
[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Bannire_facto[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Jokefan
Revenir en haut Aller en bas
nico
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
nico


Nombre de messages : 156
Age : 29

[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course   [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 19:43

ba je vais modifier alors lol Very Happy
je vais bientôt ecrire la suite !:P

____________
[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Signature-nico-1-73979d48846c1064ff438fd64764da00
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedelink.hostarea.org
Quelqu'un
Boulet Lv 1
Boulet Lv 1
Quelqu'un


Nombre de messages : 2549
Age : 32

[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course   [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 16:07

la suite ? ^^'

____________
[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course 433453J'ai faim ! Clic
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course   [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 18:06

Si Nico ne la fait pas je m'en occuperai bientôt. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un
Boulet Lv 1
Boulet Lv 1
Quelqu'un


Nombre de messages : 2549
Age : 32

[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course   [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 23:48

Super Relm !!!! cactus smile

Merci ^^

(J'ai eu envi de m'y mettre après l'éditeur de Track Mania)

____________
[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course 433453J'ai faim ! Clic
Revenir en haut Aller en bas
nico
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
nico


Nombre de messages : 156
Age : 29

[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course   [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 18:25

excusez moi , j'avais oublié que j'avais fait des tutoriaux sur ce programme -_-'
Je pensem'y mettre bientôt .

____________
[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Signature-nico-1-73979d48846c1064ff438fd64764da00
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedelink.hostarea.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course   [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 18:35

Merci !! cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
nico


Nombre de messages : 156
Age : 29

[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course   [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 19:04

J'ai besoin de personne asser forte en ce programme qui pourrait m'aider à écrire des tutoriaux , je suis entrain de faire un site avec toutes les aides de ce programme , les tuto , les téléchargements etc ...
Merci de me contacter par MP.

____________
[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Signature-nico-1-73979d48846c1064ff438fd64764da00
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedelink.hostarea.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course   [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 19:06

Mex fait un tuto génral sur le site aussi. Vous pourriez vous partager le travail. Wink

Envoie lui un MP si tu veux, il reviens samedi.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
nico


Nombre de messages : 156
Age : 29

[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course   [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 19:15

ok , je n'avais pas vu . Oui je vais le contacter.
Merci pour l'info

____________
[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Signature-nico-1-73979d48846c1064ff438fd64764da00
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedelink.hostarea.org
nico
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
nico


Nombre de messages : 156
Age : 29

[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Empty
MessageSujet: Création de votre course (suite)   [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 20:15

La création d'une course n'est pas une mince affaire .
En effet , vous ne pouvez pas vous permettre de mettre n'importe quoi .fufu
Nous allons ici commencer par.....le commencement !

Allez sur word par exemple.
Tout en haut , marquez le nom de votre course.
En dessous , la date de sa création et l'auteur.

Marquez sommaire en sautant deux lignes entre le titre.
Par exemple :


  • page 2 : caracteristiques de la course
  • page 3 : schemas de la course
  • page 4 : utilisation des ressources (musique , terrain etc ... )

ceci est un exemple . Imprimez le tout et remplissez vos pages .

Le schemas de la course:

Nous allons ici faire une course toute simple :

[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Schemas-2ebac7abb0495cdec00c3b60edcb3d23

Comme vous pouvez le voir , le schemas est mal fait , mais assez lisible .

Vous devez ensuite rentrer les informations ressources de la course.
La couleur du ciel etc ...

Une fois fini , vous pourrez commencer la création de votre course .
Si vous ne savez pas comment faire , vous devrez attendre la suite du tuto , si vous avez deja compris les tutos d'avant , vous devrez savoir faire votre course tout seul . Pensez à lire les tutoriaux precedent.

____________
[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Signature-nico-1-73979d48846c1064ff438fd64764da00
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedelink.hostarea.org
Contenu sponsorisé





[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Empty
MessageSujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course   [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FZEP] Tutoriel 1 - Introduction
» Création d'écran titre à votre service ! [GRATUIT]
» [FZEP] Au secours, mes fenêtres se sont fait la malle !!
» Tutoriel XAS A-RPG
» Tutoriel python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: Autres logiciels de création :: F-Zero Execution Project (FZX) :: Tutoriels-
Sauter vers: