E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les petits monsieurs

Aller en bas 
+2
Relm
Slump
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les petits monsieurs Empty
MessageSujet: Les petits monsieurs   Les petits monsieurs Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 18:40

(bon c'est pas un vrai test mais je savais pas si je devais le mettre dans la taverne ou je ne sais quoi...)
non, ce n'est pas une faute, car ça se prononce ainsi:

LES PETITS MONSIEURS

merci à Mex:

Les petits monsieurs Streetsofragethebest6bu


Ce jeu, qui était digne des final fantasy à l'époque, a prouvé qu'il était un jeu de qualité.

Je vais donc tout d'abord vous présenter l'équipe de choc:

Les petits monsieurs Fieremadameblanche0qg

Blaze, alias "madame Blanche" (si si à l'époque certains l'appelaient comme ça) est apparemment fan de lambada, il faut savoir que ce renseignement est indispensable pour la suite du jeu

Les petits monsieurs Fieremonsieurblanc2hk

le tidus du jeu, blond aux yeux bleu fait un bon soldat allemand, mais il semblerait qu’il ai une carie à sa droite. La charicature de l'homme physiquement parfait.

Les petits monsieurs Fieremonsieurnoir9qn

Qui fait de la box, comme les petit monsieur que je ne tarderais à vous présenter.

Leurs caractéristiques dépend de 3 critères: la hauteur du saut, la vitesse de déplacement et la vitesse des coups, chacun étant moins fort dans l'un de ces trois critères.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1ere stage: graphismes et animations pas mal pour un début et soudain nous avons une invasion:

Les petits monsieurs Invasion1eu



je vous présente le petit monsieur:





















Les petits monsieurs Petitmonsieur7xr



























Il faut savoir que les petits messieurs se déplacent en meute.
Ils sont tous pareil et se déplace en donnant l'impression qu'ils patinent
Vous espérez vous en débarrasser jusqu'au moment où un autre petit monsieur pointe le bout de son petit nez de l'autre côté de l'écran.

Ce petit monsieur n'est pas très futé car s'il a le malheur de vous rater avec son coup de point, il continue dans sa lancée (qui constitue 3 coup de point -note: le troisième coup de point fait un bruit plus sourd s'il arrive à faire son combo sur notre personnage-)
Aussi il existe plusieurs type de petit monsieur:
- celui qui recule quand vous avancez et qui vous fonce dessus quand vous vous retournez.
- celui qui vous fonce dessus quoi qu'il arrive (celui ci peux être chiant s'il est en meute)
- celui qui se promène (en tournant autour de vous d'ailleurs)

Le petit monsieur est comme un pokémon, il évolue:
Voici les petit monsieur FLAME

Les petits monsieurs Round56qj
(Vous remarquerez la synchronisation de leur position)

Aussi je tient à vous présenter les autres personnage qui sont comme les petits messieurs, ils comblent tout le niveau et vous ne voyez que ça (parfois avec des couleurs différente selon leur difficulté:

Les petits monsieurs Hommepipi8cs

l'homme pipi
Lui aussi est très fort dans la mesure où son coup favori est de vous attrapez et de vous jeter par dessus l'épaule.
Malheureusement dés fois il n'y arrive pas, mais par plaisir du mouvement, il prétexte une réussite et continue son mouvement avec tout l'effort qu'il peux fournir.
Il a la malchance d'être difficilement détectable car il n'a décidément pas de goût vestimentaire, dans le cas présent jaune pipi
sinon nous avons aussi
violet: appelé homme hamburger mais c'est pas moi qui l'a appelé comme ça
Vert fluo: monsieur salade, ils sont plus fort


Les petits monsieurs Femmepipi0hk

sexmachine (ou mme Touze)

Ce personnage est ma foi fort chiant.
Sa principale technique est d'attendre que vous soyez occupé et s'arrange d'attaquer à distance avec son fouet.
Aussi si vous avez le malheur de la battre, vous entendrez toute sa souffrance dans un cri de succions exagéré.
C'est encore pire quand nous rencontrons les "sexmachine bug" qui, quelque soit le coup que vous lui portez, elle s'accroupie en faisant son crie immonde. Généralement on met 3 minute a la taper en attendant qu'elle se relève à chaque fois.
Il est d'autant plus frustrant quand elle arrive en meute, nous avons un concert de succions.

Les petits monsieurs Ninjapipi5rn

les sasukes (nous ne lui trouvions point de nom jusqu'a un jour fatidique il y a de cela 2ans où l'on vit un épisode de naruto où sasuke sautait partout... comme ce personnage!)

Rien de spéciale, il saute partout comme il a été précisé juste au dessus.
Ils sont frustrant quand ils arrivent en ligne et au nombre de 3...
Ils font une chorégraphie de kamel ouali quand ils sont à trois.

Les petits monsieurs Petitclownfeu0oz

?

Un personnage qui jongle avec des objets plus ou moins dangereux (hache, feu...)
Mais il est rigolo de constater qu'à un moment nous avons un jongleur qui bug et qui se ramène en jonglant avec... rien. Il ne peux d'ailleurs rien vous faire
Il fait néanmoins semblant de jongler et d'envoyer des projectiles (invisible, ça va de soi)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les items:

Tu essayes d'échapper aux petits messieurs dans cette ruelle aux multiples magasins identiques (level1) et tu vois une cabine téléphonique... QUE FAIRE???
il se trouve qu'en lui donnant un coup de poing, vous la détruisez et vous trouvez une pomme posé sur un plateau
Je vous demande d'imaginer une seconde vous promener à Paris et trouvez parmi les poubelles une pomme posé sur un plateau.

Les petits monsieurs Pommesurunplateau5dn


si c'est pas merveilleux.

C'est encore mieux quand vous trouvez du poulet (trouvable de la même manière en cassant des cabine téléphonique... ça ne manque pas dans le level 1 remarque, vous avez même à un moment 3 cabines téléphoniques alignées, nous totalisons donc 7 cabine téléphonique dans la même ruelle avec généralement des pommes ou un poulet dessous... quoi qu'il existe aussi:

Les petits monsieurs Argent6gv Les petits monsieurs Or6my

des plaques d'or, des sac de dollars dissimulé ça et la dans la ruelle, sur la plage ou dans une usine...

nous avons aussi les vies...

mais j'aimerais porter votre attention sur une arme:

Les petits monsieurs Machindepoivre4fi
Vous ne le savez peut-être pas mais c'est un POIVRIER

en l'envoyant vous ferez danser les petits messieurs (ils dansent sur place) (ils simulent un éternuement mais je ne sait pas si quiconque à jouer à ce jeu aurait deviner qu'il simule un éternuement)
Sa comédie ressemble à la danse du lac des signes

nous avons ainsi des bouteille de bière marron, des tuyau de canalisation pour frapper, des battes de base-ball, et surtout le petit couteau.
L'arme du petit monsieur qui se pointe couteau serrée dans les mains collé au ventre.

Mais voici l'objet ultime, quand y a trop de ptits messieurs qui nous tourne autour comme des mouches, une seule solution: la police, un bouton lui est dédié, voici à quoi ressemble la police:












Les petits monsieurs Tutute1ls








Nous l'appellerons par la suite "jouet"

Vous admirerez d'abord la cinématique de fin avec jouet:

Les petits monsieurs Goodpolicier3ll

Jouet quand vous l'appelez envoie des boulettes qui tue tout le monde et qui prennent tout l'écran mais seul survivent nos protagonistes.
Je ferais une parenthèse sur jouet quand je décrirais le level 7.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES LEVELS:

Les petits monsieurs Round18ma

un monde lumineux (le seul) avec plein de cabine téléphonique partout où se cache des pommes et du poulet. Les petits messieurs sortent de partout, même des garages du décor.
La rue est remplie de magasin breakfast DINER (je tient à souligner ce nom pour insister sur le travail d'imagination qu'ils ont eu sur ce coup là).

Les petits monsieurs Round22uh

une rue qui fait peur, des pissotières occupent la majeur partie du décors (nous avons bizarrement beaucoup d'homme pipi). Des bidons rouillés bloquent souvent le passage et dedans se trouvent . . . les pommes.

Les petits monsieurs Round33oc

une plage avec une mer affreuse et des tas de pneus partout (ou nous trouvons des pommes sur un plateau etc) et nous remarquerons une présence abondante de petit monsieur de chez FLAM, tout se tient.

Les petits monsieurs Round48mh

Il est rigolo de constater que ce niveau est simple tant les petits monsieur vont dans les trous tout seul (entre autre les homme pipi quand ils font l'un de leur coup, glisser par terre pour faire une béquille).
Et LA! devinez où se trouvent les pommes?
Il vous faut détruire des lampe de signalisation... bon en gros, imaginez une pomme dans un tuyau de 2cm de diametre et avec une Del en haut.


Les petits monsieurs Round53kf

Un bateau, remplis d'ailleurs d'hommes de chez flam (décidément) qui peuvent arriver au nombre de 8 (et c'est assez chiant). Partant de ça vous vous empressez d'aller chercher le poulet dans le conduit d'aération mais vous avez une nuée de petit monsieur qui vous tourne autour.

Les petits monsieurs Round68hy

Y'a des machines qui écrabouillent dans le niveau et or cette fonction, on se demande à quoi elles servent. Nous remarquerons sur cette scène pastorale, la présence d'un monsieur hamburger (qu'il faut lire "hamburjer") tout aussi anarchiste que l'homme pipi. (et de même pour monsieur salade)

Les petits monsieurs Round72yh

l'ascenseur!!
Alors ce level est marrant car nous pouvons faire pleuvoir des petit monsieur en les envoyant au dessus de l'ascenseur (c'est très courant des ascenseurs pleine air)
Je veux revenir un instant sur jouet qui pour vous aider envoie une bombes mais vu qu'il est en bas de l'immeuble... comment arrive t'il à ce que ses projectiles arrivent du ciel.
Jouet arrive à défier les lois de la gravité...

Les petits monsieurs Round84qp

le dernier level où l'on revois tout les méchants que l'on a vu... a l'exception d'un inédit: la sexmachine blanche.
Le jour se lève en fonction que l'on avance.
Il vous faut re affronter tout les boss que vous avez affronter durant tout le jeu:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES BOSS

racaille

Les petits monsieurs Monsieurboomerang6cf

wolfrien (je de mot de fou)

Les petits monsieurs Grandmonsieurgriffe4iy

Le roi des petits monsieur: Il fonce et donne un coup de poing

Les petits monsieurs Granmonsieurmuscle9qu

Monsieur hamburger géant: il traverse tout l'écran en diagonal tout en faisant profiter de ses brûlures d'estomac. Je vous demande d'observer la qualité de son visage.

Les petits monsieurs Gromonsieur4fk

les jumelles: comme tout bon jeu, il faut quelque chose qui nous fasse bloquer.
C'EST AINSI QU'ON ETE CREER LES JUMELLES, qui sont d'ailleurs horrible à battre, et c'est à cause d'elle qu'on se débrouille d'avoir une grande réserve de vie.

Les petits monsieurs Ptace1hb

Le boss du 6eme niveau n'est autre que le boss 2 mais au nombre de 2.
Il n'y a pas de boss au niveau 7 (juste une panoplie de petits monsieur)
Et enfin au niveau 8, le boss final:

- Boboss -:

Les petits monsieurs Grandmonsieurboboss3gy

Forcément c'est le plus dur et il sait glisser en une 1/2 seconde de l'autre côté de l'écran tout en tirant à la mitraillette mais avant de se battre, il envoie ses fidèles petits monsieur par couple.
Celui-ci, face à sa défaite écrasante face à nos trois jeune fougueux et libre jeune fou s'en est retourné vers pokémon et s'est fait appelé giovanni.
Il a récolté rinocorne... taupiqueur etc...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce jeu est incontestablement le meilleur. Bien qu’il ai été source d’innovation (il faut l’avouer) à l’époque, mais quel plaisir nous ressentons à rejouer à ce foutus jeu encore et encore aujourd’hui!

maintenant ce jeu reste quand même à mes yeux qqch de vraiment extra car il a révolutionner je genre à l'époque, il faut quand même avoir conscience de ça mine de rien ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Les petits monsieurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits monsieurs   Les petits monsieurs Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 18:49

AHAHAHAHAHAH MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Mythique Shuji, mythique, excellent, trop fort, magnifique xDDD

Tu devrait faire des tests BEAUCOUP plus souvent xDDD

____________
Les petits monsieurs NewsignEM Les petits monsieurs NewsignEM2
Les petits monsieurs ShakurasvoicebannLes petits monsieurs Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Invité
Invité
Anonymous



Les petits monsieurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits monsieurs   Les petits monsieurs Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 18:56

merci !!
mais maintenant il faut jouer au jeu, car franchement, c'est juste une intro de toute les subtilités que l'on peux voir dans le jeu love
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Les petits monsieurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits monsieurs   Les petits monsieurs Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 20:11

Alors là pour sûr que je vais y jouer, après avoir vu ça xDDD

____________
Les petits monsieurs NewsignEM Les petits monsieurs NewsignEM2
Les petits monsieurs ShakurasvoicebannLes petits monsieurs Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Les petits monsieurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits monsieurs   Les petits monsieurs Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 20:46

Wow le pavé ! Shocked

Je n'ai lu que l'histoire de la pomme pour l'instant, et ça m'a bien fait rire. fufu

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Invité
Invité
Anonymous



Les petits monsieurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits monsieurs   Les petits monsieurs Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 22:21

je sais que c'est un pavé, malheureusement...
je ne peux que te comprendre car je suis pareil u_u
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Les petits monsieurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits monsieurs   Les petits monsieurs Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 08:06

J'ai bien aimé ce jeu à l'époque. cactus smile

Marrant comme test, Shûji ! Wink


=> Street of Rage (ou Bare Knuckles) pour ceux qui chercheraient le jeu.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arvester
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Arvester


Nombre de messages : 682
Age : 309

Les petits monsieurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits monsieurs   Les petits monsieurs Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 18:04

Un très très bon beat'em up. Mon meilleur pote le fini en jouant à deux tout seul (une manette dans chaque main) sans utiliser de continue... c'est ce qui se passe quand on joue à la Mégadrive depuis 15 ans...

____________
Les petits monsieurs Bannire_factoLes petits monsieurs Jokefan
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Les petits monsieurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits monsieurs   Les petits monsieurs Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 18:06

J'y jouais aussi avec des potes etant plus jeune. Me souvient même qu'a la fin
Spoiler:

C'etait un très bon jeu multi cactus smile

Bon je vais lire le teste :p

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Arvester
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Arvester


Nombre de messages : 682
Age : 309

Les petits monsieurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits monsieurs   Les petits monsieurs Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 20:18

Ah oui j'avais oublié ça! Faut dire que le problème s'est jamais posé sur la console, vu que j'étais mort avant le dernier boss le plus souvent ^^

____________
Les petits monsieurs Bannire_factoLes petits monsieurs Jokefan
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Les petits monsieurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits monsieurs   Les petits monsieurs Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 20:33

J'ai tout lu !

Comment ça doit être tripant de jouer à ça avec toi à côté ! fufu (monsieur hamburger, monsieur salade)

J'aime bien l'aspect graphique des niveaux, l'ambiance qui s'en dégage (avec le breakfast dinner) et les pommes ! \o/

Ça donne envie d'y jouer.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Arvester
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Arvester


Nombre de messages : 682
Age : 309

Les petits monsieurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits monsieurs   Les petits monsieurs Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 20:57

C'était un des meilleurs jeux de la Megadrive, j'y ai passé des jours complets...

____________
Les petits monsieurs Bannire_factoLes petits monsieurs Jokefan
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Les petits monsieurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits monsieurs   Les petits monsieurs Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 21:16

Ah, à ce point là. Shocked

J'aime beaucoup l'état d'esprit du jeu en tout cas, genre la fiche des 3 persos avec leurs caractéristiques.

(je vois bien la fliquette danser la lambada, ça casse l'image fufu )

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.


Dernière édition par Alex RoiEsper le Mar 19 Fév 2008, 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Les petits monsieurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits monsieurs   Les petits monsieurs Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 21:29

Pareil, j'y ai joué pendant des années avec mes amis.
Si il ressort sur la console virtuel je l'achète sans hésiter ^^

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les petits monsieurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits monsieurs   Les petits monsieurs Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 21:32

Il y a même les 3. ^^

http://www.vc-reviews.com/games/megadrive/streets_of_rage
http://www.vc-reviews.com/games/megadrive/streets_of_rage_2
http://www.vc-reviews.com/games/megadrive/streets_of_rage_3

Sinon ce jeu ne m'interesse pas...je déteste les beat m all...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Maker expérimenté Lv 11
Maker expérimenté Lv 11
Léo


Nombre de messages : 344
Age : 39

Les petits monsieurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits monsieurs   Les petits monsieurs Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 21:10

Genial ce jeu Shuji !!
Je l'ai fini des dizaines et des dizaines de fois quand j'étais gosse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travelersoftime.fr
Contenu sponsorisé





Les petits monsieurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits monsieurs   Les petits monsieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits monsieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petits trucs ^^
» Mes petits minuscules dessins ^^
» Questions en vrac sur XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making :: Les Tests-
Sauter vers: