~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fenryo
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3


Nombre de messages : 57
Age : 31

MessageSujet: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Dim 02 Mar 2008, 18:41

MAJ 04/02/2013

Bonjour ,

il a fallu du temps mais voici donc enfin une présentation du jeu et une démo et non plus un "projet de jeu".

Kiro'o Tales
AURION : l'Héritage des Koriodan


Type de jeu : A-RPG
Ambiance : Kiro'o Tales (un nouveau genre en création par notre équipe depuis quelques années)
Plateforme : PC / RMXP
Licence : Gratuit (trop de ressources SNK/CAPCOM et autres exploitées lool), cette version sert de
"maquette de potentialité" avant une version purement custom et commercialisable (sur un
moteur plus professionnel et un niveau graphique de Rayman Origin en ambition) après
financement.

Facebook du jeu : Suivez nous ICI

Buts de la démo :
Démo du Gameplay exploration, la mise en scène de la démo est donc "classique et clichée" dans les premières minutes du jeu car on veut surtout avoir un retour sur les menus, les phases d'escalades, les bases de l'univers etc. Pour avoir une idée de la profondeur de la narration il faut atteindre la dernière phase (épreuve sous l'eau) là où on commence à rédiger dans notre style. Donc ne faites pas attention aux clichés trop visibles du début, ce sont des prétextes pour faire jouer des phases qui ne sont pas disponibles aussi vite dans le "vrai" jeu: la guilde sawa, le bateau, escalade, etc.

Durée de la démo : 1h15 à 1h45 sauf exagération de votre part à trainer pour rien..

LA DEMO ICI : Télécharger la démo



Scénario


Enzo Koriodan, prince de Zama subit un coup d'état de son beau-frère le jour de son couronnement. Il décide de parcourir le monde afin d'acquérir son héritage guerrier, l'Aurion, pour retrouver son trône. Dans sa quête, il se rendra compte des dilemmes géopolitiques et existentiels de son rôle de futur Roi, et devra trouver ses réponses pour assurer la destinée des siens.


Kiro Quoi?

Le style "Kiro'o" est en fait un diminutif de kiroho Maono qui veut dire en swaheli Vision Spirituelle. Le style est en construction par Madiba Olivier (fenryo) et son équipe depuis des années. Le Kiro'o est défini sur plusieurs volets et process de créativité qui sont en rédaction et seront présentés au public dans les mois à venir. Ce que vous pouvez déjà savoir c'est qu'il s'agit d'une tentative de création d'un nouveau style d'écriture et d'approche de jeu tout comme les "Donjon et Dragon", les "Shônen" et les "Space Opera" ont défini des jalons d'écritures et de mondes imaginaires. Nous pensons être à l'aube d'un genre qui va faire parler de lui dans les mois et années à venir.

Spoiler:
 

Comme on peut le deviner, le style prendra sa source essentielle en Afrique comme background de base, mais pas dans le but de raconter et faire jouer des "problèmes exotiques africains" mais surtout de créer des histoires universelles (où tout le monde se reconnait) avec une base différente et une approche innovante même dans la façon de lier le lecteur/joueur aux personnages. Tout comme jouer et lire un Naruto basé sur les ninja de la culture nippon reste pour autant universel.



Personnages

Enzo Koriodan, 19 ans
Prince de Zama qui doit bientôt être couronné. Enzo a un tempérament impulsif et il doute de lui pour son futur rôle à pouvoir gérer sa cité à cause de son manque d'expérience. Il possède toutefois un très bon instinct de combat qui va se développer au fil du jeu.


Erine Evou, 20 ans
Elle est la fiancée d'Enzo et aussi sa meilleure amie d'enfance. Erine est orpheline mais a été élevée par la famille Evou de Zama. Erine est un fort caractère qui n'enlève rien à son côté jovial. Ses proches ont tendance à la voir forte et mature, mais Erine porte en elle un sentiment inconnu de tristesse qu'elle ne confie qu'à Enzo.


Sir Anguy, 54 ans
Le maître d'Enzo et un ami de son père. Dans sa jeunesse Anguy et le père d'Enzo, Abel Koriodan, étaient des liens. Il s'agit de l'adversaire parfait que l'Aurion désigne à quelqu'un. Au delà de la rivalité guerrière il s'agit généralement de quelqu'un au contact de qui on est sensé grandir après confrontation.


Pa'a Evou Wilhard, 57 ans Le père adoptif d'Erine et de Ngarba Evou, il est veuf et a un profond sens de la famille. Il apprécie le jeune prince, mais veut se rassurer que ce dernier est conscient des enjeux du rôle de chef de famille en épousant sa fille.

D'autres personnages seront révélés au fur et à mesure de l'évolution du jeu final et du casting.



Le monde et l'Aurion

================Monde et culture
la planète où se déroule le jeu s'appelle Auriona. Elle est constituée de 6 continents. Le continent d'origine d'Enzo (Antoria) est épargné par le jeu géopolitique qui maintient un équilibre précaire entre tous les autres.
Chaque peuple subit à sa façon les conséquences d'un égoïsme généralisé, et leurs cultures mettront Enzo face à des dilemmes idéologiques qui constituent son chemin initiatique vers la maturité.

Spoiler:
 

================ l'Aurion
L'Aurion est à la fois un mystère et une évidence sur la planète Auriona. Cette énergie s'est révélée il y a longtemps, et elle se manifeste de plusieurs façon. Ceux qui l'utilisent en combat sont appelés des chevaliers Aurions (hommage à CDZ assumé lol) et peuvent augmenter leur forces et avoir accès à des techniques de combats pendant un bref instant.
Toutefois, ces techniques semblent "venir d'ailleurs", les guerriers entendent des voix de leurs ancêtres en combat, c'est pourquoi l'art combatif de l'Aurion se nomme l'héritage. De plus, les héritages sont liés à des éléments communs (eau, feu, terre, etc) mais aussi des éléments inédit qui sont de parfaites fusions des éléments communs.

Spoiler:
 

Un chevalier Aurion doit réaliser le pèlerinage d'alpha pour rassembler tout son héritage guerrier et devenir un chevalier Astral qui peut influencer directement l'Aurion global du monde, mais évidemment très peu y sont arrivé, car chaque pays garde jalousement son temple de pèlerinage.



Gameplay
Le gameplay actuel est celui d'un A-RPG de type Tales Of en combat et aussi Zelda Like en exploration. On y a ajouté des éléments du style Kiro'o à travers le "Astral Engine" (certains objets/effet inédits dans la culture RPG, organisation des cités, traditions extrapolation etc)



================Mode Exploration




Liberté d'exploration grâce au AMS1.3


Une grande partie du mode exploration exploite de AMS1.3 de Zeus81 (Courir, marcher, sauter) auquel on a ajouté des phases variées (nage, escalade), nous continuons à tenter de rendre chaque phase de jeu unique.



Moment tendresse... (gif hein)



Spoiler:
 

Une autre particularité est le système de nutrition avec bonus nutritif et gout culinaires des alliés qui influence la complicité en combat.

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Spoiler:
 

================Mode Combat (en développement)

Le mode combat a été présenté ici avant, mais le sera à nouveau avec une vidéo simulation. Tout ce qu'on peut dire c'est que nous sommes en train de créer un A-RPG avec des combats dynamiques comme dans un Tales Of destiny, avec des tas de système en plus (QTE, contres sélectifs, esquives, poursuite, etc)




Enzo Koriodan sprite en combat (gif hein)


================Système de guilde : Guilde des sawas
Les quêtes annexes du jeu (qu'on veut nombreuses) seront gérées par une guilde avec des récompenses et challenge inédits. Un scénario parallèle est d'ailleurs dévoué à la guilde en particulier.

Spoiler:
 




Démo Prologue : Pour le meilleur face au pire


Citation :
La démo n'a pas de combat pour le moment et sert de test pour le gameplay exploration qui est carrément un petit jeu de plate-forme à lui tout seul !!

Vivez l'histoire avant l'histoire, initiez vous aux bases du "Kiro'o Tales" et jouez la demande en mariage d'Enzo Koriodan à Erine sa fiancée.
Triomphez de leurs épreuves pour honorer la dot et obtenir les bénédictions des ancêtres pour leur union.
La démo est là pour tester le gameplay du mode exploration (pas encore de combat) et faire votre feedback à la team ici, elle ne reflète pas la qualité finale que nous comptons y mettre :
LE LIEN ICI : Télécharger la démo

Les instructions pour installer sont dans le manuel du jeu quand vous aurez dézippé !!


On attend vos avis

Nous avons pu évoluer autant grâce au soutient de la communauté , nous espérons avoir vos avis qui nous ont toujours éclairé et nous espérons que vous passerez un bon moment dans cette démo. Merci les gars... et les filles


Dernière édition par fenryo le Lun 04 Fév 2013, 14:50, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 13508
Age : 25

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Dim 02 Mar 2008, 19:29

Ah mais je me souvient de ce jeu !! Shocked
C'est l'un des tout premiers auquel j'ai joué, sur Rpg Maker, c'etait sur jv.com, il y a de cela fort longtemps ! (enfin il me semble :p)

J'avais vraiment adoré, le scénario m'avait plut, et le CBS de base (taggle Mex ^^) etait vraiment bien exploité ^^
Je suis content de voir que le jeu reprend du service.
En tout cas je te souhaite bonne chance, j'espère pouvoir tâter une démo prochainement Smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1


Nombre de messages : 15154
Age : 24

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Dim 02 Mar 2008, 19:30

Ca a l'air d'être un bon projet, bonne chance pour la suite ^^

Falco -----> T'es pas pixel artist toi :p ?

____________


Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 13508
Age : 25

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Dim 02 Mar 2008, 20:00

Citation :
Falco -----> T'es pas pixel artist toi :p ?

Si mais Pixel Artist TRES occupé nerd

Et j'ai encore des facesets à terminé pour Fairy Tales T_T
(m'enfin je crois que le jeu est abandonné...)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40309

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Dim 02 Mar 2008, 20:11

C'est dommage de recommencer entièrement un jeu pour un changement de système quand même, surtout que le custom a jamais été une source sûre, loin de là.

En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 13508
Age : 25

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Dim 02 Mar 2008, 20:13

Citation :
surtout que le custom a jamais été une source sûre, loin de là.

Si il est motivé, il n'y aura pas de problème Wink

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
NeoKakashi
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49


Nombre de messages : 3941
Age : 26

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Dim 02 Mar 2008, 21:28

J'ai egalement joué a Aurion , premier du nom ! J'ai adoré , c'etait l'un des premiers jeux RM auquel j'ai joué !

Bonne continuation a toi Fenryo ! Smile

____________
Revenir en haut Aller en bas
fenryo
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3


Nombre de messages : 57
Age : 31

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Dim 02 Mar 2008, 23:59

Merci de vos encouragements, surtout si vous connaissez un pixel artist doué et au chômage (la poule aux oeufs d'or quoi) n'hésitez pas, refilez lui l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Arvester
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18


Nombre de messages : 681
Age : 302

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Lun 03 Mar 2008, 17:35

J'en cherche un aussi depuis quelques mois. C'est juste pour un travail ponctuel mais au delà de mes capacités, mais pas moyen de trouver...


____________
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 13508
Age : 25

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Lun 03 Mar 2008, 18:25

Le meilleur moyen pour trouver un pixel artiste qui correspond à vaut talent, c'est de le devenir vous même ^^"
Moi je pense que dans le making, c'est vraiment dur de trouver quelqu'un de compétent et de motiver.
C'est pour ça que la plus parts du temps, si je suis mauvais quelques parts, j'essaye de combler moi même ce défaut :/

En l'occurrence, pour le pixel art c'est pas très dur. Je pense qu'un 1 an
vous pouvez atteindre un très bon niveau.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
fenryo
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3


Nombre de messages : 57
Age : 31

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Mar 04 Mar 2008, 07:36

C'est vrai que c'est pas dur... la preuve ,le nouveau modèle d'Enzo Koriodan en mode CBS est de moi (mon premier pixel art!!!)

Comme le dit Arvester c'est juste que sin on compte aussi les scripts qu'on a à coder, le jeu prend énormément de retard (ajoute à ça les tracas de la vie quotidienne puisque je suis à la Fac).

Bon de toute façon merçi des conseils, je vais faire au mieux, au fait vous pouvez me donner le lien d'un tuto pour maîtriser l'objet "sprite" sous RMXP?
Revenir en haut Aller en bas
fenryo
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3


Nombre de messages : 57
Age : 31

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Sam 15 Mar 2008, 16:50

Voici une image montée de la fenêtre de combat (un prototype)
Le jeu aura un scrolling horizontal (d'où le radar au dessus)



Pourquoi les stats sont là? hin hin surprise !! :diable:
Petite info, Enzo aura une humeur en combat, cette humeur affectera sensiblement la rfaçon dont ses stats vont augmenter en mode Aurion. C'est encore une idée pour renforcer le contrôle du joueur sur le combat.

Les dialogues de combats risquent d'ailleurs d'être influencés par l'humeur que vous donnez à Enzo !!

Voilà je n'en dis pas plus pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 13508
Age : 25

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Sam 15 Mar 2008, 16:54

Le rendu fait vraiment très pro, dommage que le sprite d'Enzo gâche un peu le tout ^^"
Je vais reshader le sprite, afin que vous puissiez voir d'ou viennent les erreurs cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Wax
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9


Nombre de messages : 292
Age : 23

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Sam 15 Mar 2008, 17:03

Le sprite fait dur car il n'a pas d'ombre!Sinon c'est vraiment bien moi j'ai pas connu le premier...

____________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Sam 15 Mar 2008, 18:03

Je pense que c'est trop surchargé pour un système de combat

Faut que ça soit intuitif, avec des éléments lisibles... là c'est pas trop le cas No
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65


Nombre de messages : 16363
Age : 30

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Sam 15 Mar 2008, 18:13

Ben personnellement j'adore, même si c'est surchargé, ça me donnera l'impression de programmer en jouant, c'est sympa Very Happy

____________
Revenir en haut Aller en bas
http://e-magination.jeun.fr
fenryo
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3


Nombre de messages : 57
Age : 31

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Sam 15 Mar 2008, 19:10

Vous voyez pourquoi j'ai besoin d'un pixel artist?
C'est justement pour qu'Enzo ne détonne pas dans cet environnement bien fait.

L'impression de surcharge sera un peu là, mais une fois le CBS lancé on comprendra mieux pourquoi le joueur devra avoir toutes ces infos pendant le combat (en fait c'est primordial de savoir où en sont ses stats dans Aurion).

Autre détail, pour éviter de donner les maux de tête au joueur j'ai rassemblé toutes les infos similaires dans une même zone à l'écran, ça évite les aller retour successif de l'oeil.
Comme je veux vraiment que le joueur soit pleinement concentré sur sa stratégie en combat (oui il en faudra beaucoup), je libère son esprit en lui montrant quelles techniques il a placé sur quels boutons (ainsi que les objets)

Ca aide les petites Ram du cerveau humain hahaha Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenryo
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3


Nombre de messages : 57
Age : 31

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Mar 18 Mar 2008, 12:05

Euh... Falcoss, tu comptes toujours refaire le sprite pour me montrer comment améliorer où?
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 13508
Age : 25

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Mar 18 Mar 2008, 12:31

Oui, tu pourrais me l'envoyer ?
J'ai voulut le prendre depuis la screen, mais elle est en .jpeg... :/

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
fenryo
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3


Nombre de messages : 57
Age : 31

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Lun 31 Mar 2008, 19:27

Bonjour est ce que quelqu'un sait comment creer un fichier rxdata quand on fait une base de donnée custom?

Si vous avez un tuto pour faire les sauvegardes quand on a créé beacoup d'objets custom (en fait la base de données de RMXP ne me servira pas vraiment)...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fenryo
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3


Nombre de messages : 57
Age : 31

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Ven 11 Avr 2008, 11:34

Bon juste pour dire que le develloppement de Aurion next-gen continue
On a fini la phase de conception1 à savoir:
- Attributs et Méthodes de chaque classes qu'il y aura dans le jeu.
- La base de donnée de RM XP étant complètement inutile, nous avons codé nos propres items et nos propres maladies etc...
-Le jeu sera à 80% scripté.
-Finalement nous avons un pixel artist qui nous a fait Enzo.
On vous tient au courant de la suite.

PREVISION: d'ici fin2008 une démo du CBS et du mode ville/Donjon devrait être dispo pour receuillir les avis et changer certains détails avant de commencer à faire tout le scénarion

Voilà prochainement des images de ce qui se passe !!
Revenir en haut Aller en bas
fenryo
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3


Nombre de messages : 57
Age : 31

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Lun 14 Avr 2008, 09:38

Voici le charset d'Enzo (Le nouveau charset !!)



Il est classe non?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44


Nombre de messages : 2979
Age : 22

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Lun 14 Avr 2008, 09:40

Il faudrait peut être ombrer le visage mais c'est déja très bien comme ça ! Wink

C'est cool, enfin un charset au couleur pétante !!!

Nerdococo

____________
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60


Nombre de messages : 13508
Age : 25

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Lun 14 Avr 2008, 11:32

Je confirme, le charset est bien Wink

Toutefois, il y a moyen de faire mieux. Je vais te donner quelques conseils, que vous pouvez prendre en compte, ou non, comme vous le sentez ^^

Déjà, vous pourriez essayer de marquer les ombres de charsets. Cela lui donnera beaucoup plus de présence, et le style fera "plus adulte".

Ensuite, les couleurs sont trop flash. Le jaune et le rouge, par exemple, essayer de jouer avec les tons, afin de sortir des couleurs sombre, plus matures.

Une petite technique bien symphatique pour ce genre de sprite, "l'anti-aliasing".
La ou la lumière passe, essayez d'adoucir le contours du personnage, avec une couleur plus faible, ca permet de donner du relief.

Voila, je me suis permis de faire une petite édite, afin d'illustrer mes propos :



Voila, j'espère que je vous ai été utile, et bonne chance pour ce projet, plus que prometteur Wink

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44


Nombre de messages : 2979
Age : 22

MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Lun 14 Avr 2008, 11:46

Moi je trouve ca trop terne malgrès qu'il y ait plus de relief, il faudrait trouver un compromis entre les deux ^^

____________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION   Aujourd'hui à 09:52

Revenir en haut Aller en bas
 
[Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: LA REGION ~ Forums de création de jeux ~ :: La forêt des illusions :: Nouveaux projets-
Sauter vers: