~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion
~~-- En Mai, obligation d'humilier [/Realm] --~~
pioche lolo <(travaillez dur, makers !) Happy walk! <(transportez vos joueurs dans un autre monde.) franky kyaaan~ kyaaan~ kyaaan~ <(et devenez des idoles, kiaa~ !)
Oh my... Lapin 1000 h <(sinon...)
E-magination, ça décoiffe ! alex boom
E-magination existe depuis 2006. Le forum initial est parti d'une idée de Heandel. Mais le forum actuel a été créé par Kozzy. C'est donc SON forum. Ne l'oubliez jamais. Space Pensil KoZzY
Question making du moment : Est-ce qu'un halo photoshop dans un panorama rend un jeu meilleur ? OUI/NON
WANTED! Nous recherchons une certaine Realm, il serait plaisant qu'elle arrête de se moquer et d'humilier les membres surtout un dénommé Chocosama. Mode Choco-protect ON :
Encore là à lire les annonces ? Je paris que vous aviez une tête du genre il y a un instant => Alex et ses smileys Vous n'avez pas de vie ou quoi ? focus

Partager | 

Final Fantasy VII | Advent Children 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darklem
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3

MessageSujet: Final Fantasy VII | Advent Children 2   Dim 23 Mar 2008 - 14:30

Alors voila, un petit projet qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps...

Spoiler:

Ce sera donc un Aventure/Rpg, mettant en scene les personnages de FFAC, dans une suite aux evenements inattendus (oui bon hein...)

L'histoire

L'histoire de ce "volet" de Final Fantasy est en fait la suite directe de FF Advent Children. Après être parvenu à envoyer les frères Jenova dans l'autre monde, Cloud et son équipe s'est à nouveau séparée, allant chacun vers un traintrain qui leur était devenu habituel. L'Ex Soldat rejoint (enfin ?) le bar de Tifa où il s'installe pour de bon. Ils vivent tous les quatre, Denzel et Marlene compris, dans ce qui pourrait s'apparenter à de la paix et du bonheur. Mais malgré le fait que cloud ait vaincu ses démons, il ne cesse pas pour autant de penser à celle qui 2 ans plus tot, s'en était allée...

Spoiler:

Il décide donc de partir à la recherche d'un quelquonque moyen afin de pouvoir ramener celle qui hante son esprit...

Les personnages

Je ne suis pas encore complètement certain de la présence de tous les personnages de FF7, mais soit..

Cloud Strife : Vous vous en serez douté, le garçon aux cheveux blonds antigravitationnels sera bien evidemment de la partie. Personnage principal de ce jeu, il part en quete d'un moyen de ramener Aeris à la vie...

Tifa Lockheart : La tenante du bar Le 7e Ciel apparaitra au moins au tout début du jeu. C'est elle qui aide Cloud à se remettre de la disparition de la jeune vendeuse de fleurs. Elle décida de refouler ses sentiments afin d'aider au mieux l'Ex Soldat.

Aeris Gainsborough : Et oui, on en reparlera (mouarf !). Je n'assure à personne qu'elle soit présente dans le jeu physiquement mais, au moins, elle fera quelques apparitions. Enquete à suivre (mouarf !)...

Vincent Valentine : Le mystérieux, l'énigmatique, le sombre, le classe euh.. Ok, bref, le vampire génétiquement modifié fera partie présente dans ce jeu, car il permettra à Cloud de trouver des indices dans sa quete. Mais.. Je n'en dis pas plus Whouhou... ...

Les frères Jenova, Sephiroth : On en reparlera, et on les verra même peut etre. Mais là dessus, je ferme ma bouche ^_^

Systeme de Jeu

(Mon but serait de parvenir à recréer des combats aussi dynamique que dans FF7. Evidemment, c'est pas gagné, et vu que je suis pas doué...)

Ce sera un jeu de type Aventure/Rpg, qui melera combats au tour par tour, visites de villes diverses, recherches etc...
Cloud débutera l'aventure seul, mais sera rapidement rejoint par des alliés plus qu'utiles...

Plus d'infos un peu plus tard ^^

____

Vos avis pour l'instant ???

Dernière édition par Darklem le Dim 23 Mar 2008 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII | Advent Children 2   Dim 23 Mar 2008 - 14:37

J'ai juste une question. ^^
Tu as déjà jouer aux FF avant le 7 pour pouvoir dire cela : "'Fin bref, ce sera un FF dans la plus grande tradition de l'art *w*" ?
Darklem
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII | Advent Children 2   Dim 23 Mar 2008 - 14:40

J'ai deja joué, et meme bien avancé dans Mystic Quest 1, 2 et j'ai 'essayé' Final Fantasy 6. Je dis ça parce que pour moi, FF7 est l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand, Final Fantasy qui ait jamais été crée...

Ps : J'ai enlevé cette phrase, si elle te choque ^^
Alex RoiEsper
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII | Advent Children 2   Dim 23 Mar 2008 - 14:41

Ce sera un RPG au tour par tour ?

L'histoire ne se présente pas mal même si au début j'ai eu un peu peur. (si on suit directement la lignée de FF7, Cloud parvient à oublier Aeris)

L'important c'est que tu fasses un jeu qui soit plaisant à jouer. cactus smile

http://alexzone.net
Relm
Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII | Advent Children 2   Dim 23 Mar 2008 - 14:42

La tradition des FF a changé en fait... On peut parler de nouvelle tradition qui est de faire des jeux qui en mètent plein la vue mais désolant les gamer niveau gameplay. Des jeux qui ne s'adtressent plus au hardcore gamer mais aux casual. Tu vas faire un jeu casual ? Mimi

Citation:
(Mon but serait de parvenir à recréer des combats aussi dynamique que dans FF7. Evidemment, c'est pas gagné, et vu que je suis pas doué...)

Oula, avec XP ça sera dur si tu es débutant. oops

Pour des combats aussi dynamiques que FF7... tu as 2k3, qui l'est même plus en fait vu que les combats de FF7 sont lents (et pas dynamiques fufu).

Tu compte faire quoi pour les combats donc ? Du full 3D et des mouvements de cam ? Hum sinon je vois pas ce que les combats ont de plus dans le 7 que dans le 4, 5, 6, 8, 9... au niveau dynamisme spécialement. Alors là... Gné ?

Bonne continuation et bonne chance surtout.

EDIT : Loool mais Mystic quest c'est pas un FF. Alex et ses smileys Et à ce que je sache y'en a qu'un et c'est un Seiken.
http://relm.kikooforum.com/
KoZzY
Mangeur de manettes Lv 65

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII | Advent Children 2   Dim 23 Mar 2008 - 14:46

Au tour par tour avec des combats dynamiques... Ça promet fufu

Non sérieusement, pourquoi n'attendez-vous pas d'avoir quelque chose de plus concret avant d'ouvrir un topic?

Sinon l'idée du fan-game FF7 que ce soit AC ou pas, je n'ai rien contre mais ne nous méprenons pas, à ma connaissance au moins 1000fangames de ce genre devaient voir le jour, mais aucun n'est jamais sortit... Ou pire, ils sont sortit mais, durée de vie 10minutes en RTP avec un Clad déguisé en Alex ...

Vous voulez faire planter KoZzY ? Vous voulez qu'il ne suive plus rien à la conversation et se mette à rager tout seul dans son coin ? Qu'il interroge wikipédia concernant chaque mot que vous écrivez sur une page du forum ? Simple: Parlez de RPG et uniquement de RPG !
http://e-magination.jeun.fr
Alex RoiEsper
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII | Advent Children 2   Dim 23 Mar 2008 - 14:49

KoZzY... E-magination = Forum sympa ! :evil:
edit KoZzY : Sympa ne veut pas dire naïf ...
Il est évident que de très nombreux fangames ont vu le jour et ont été abandonnés, car ils demandent toujours beaucoup d'investissement et que ceux qui les créent ont souvent peu de motivation.

Cependant on peut attendre de voir comment ce projet avance avant de juger. ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII | Advent Children 2   Dim 23 Mar 2008 - 14:51

Donnons lui au moins une chance... ^^
Ici c'est pas oniro quoi Whouhou...

Je te conseillerais tout de même d'essayer Final Fantasy 4 ,5 et 6,qui selon moi sont les meilleurs FF au niveau de la durée de vie et de la liberté. ^^
Je ne dis pas que FF7 est "nul",il a ses propres qualité,mais je sens que si tu veux faire un système de materia et tout le tralala,pour quelqu'un qui fait son premier jeu complet,tu n'y arrivera jamais. ^^'(Et de plus,dans FF7,tu n'a que très peu d'équipements,au contraire des anciens Final Fantasy ...)

Et puis pour faire un fangame,il vaut mieux essayer a peu près toute la série pour commencer un projet FF Whouhou...

Dernière édition par Astram le Dim 23 Mar 2008 - 14:54, édité 1 fois
KoZzY

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII | Advent Children 2   Dim 23 Mar 2008 - 14:53

Ben c'est ça le problème c'est qu'on a justement rien sur le jeu, il n'y a même pas de jeu Shocked
c'est pour ça que je demande d'où vient ce besoin de créer un topic ... Dans cette section?!

Maintenant e-magination = forum sympa, ok ...

J'aime beaucoup ce que tu fais et j'ai hâte de jouer à ton jeu cactus smile love :owi:

Ps: Par contre, j'aime (vraiment) l'idée de faire revenir Aérith dans le jeu ... (ce sera l'avis positif du moment...)

Vous voulez faire planter KoZzY ? Vous voulez qu'il ne suive plus rien à la conversation et se mette à rager tout seul dans son coin ? Qu'il interroge wikipédia concernant chaque mot que vous écrivez sur une page du forum ? Simple: Parlez de RPG et uniquement de RPG !

Dernière édition par KoZzY le Dim 23 Mar 2008 - 14:55, édité 1 fois
http://e-magination.jeun.fr
Relm

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII | Advent Children 2   Dim 23 Mar 2008 - 14:54

Non mais si y'a pas de cinématiques ça sera pas un FF7 vu que c'est le gros point fort du jeu à l'époque. kiahaha

Mais en tout cas, on espère que tu arriveras à faire un truc bien et d'avancé surtout. Dis-toi que si aujourd'hui 99% des fans games ne sont jamais sortis finis c'est parce que c'est dur.

Donc il va falloir beaucoup travailler. Very Happy
Alex RoiEsper
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII | Advent Children 2   Dim 23 Mar 2008 - 14:56

Oui bon courage pour le travail que ça va demander. cactus smile

N'hésite pas à nous montrer des images de ce que tu as commencé à faire !

fenryo
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII | Advent Children 2   Lun 24 Mar 2008 - 8:37

ouh là il va attirer du monde avec un titre pareil, mais comme disent les autres attend d'avoir quelque chose de plus concret avant de poster...
Sinon bon courage.
PS: Le dynamisme des combats de FF7 viennent à mon avis du côté mangas unique des persos et du fait que les limit break faisaient un peu penser aux chevaliers du zodiaques...
Darklem
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII | Advent Children 2   Lun 24 Mar 2008 - 12:42

Ce que j'appelle Dynamisme des Combats, c'est deja le fait que les personnages se déplacaient. Donc je pense effectivement utiliser 2k3 en fin de compte...

Pour l'instant, juste une intro qui a encore besoin de ressources, je peux pas avanceer pour le moment, mais question systeme, ca bosse ^^

Merchi tout le monde !
Relm

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII | Advent Children 2   Lun 24 Mar 2008 - 14:13

En plus, la plupart des ressources (comme les chara par exemple) que j'ai vu sont sur 2k3. Tu ferais bien d'utiliser ce log. Wink

Pour les battler en combat, suffirait de reprendre ces chara et de faire quelques retouches au lieu de tous les redessiner version "battler". cactus smile
Alex.noverraz
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII | Advent Children 2   Lun 22 Aoû 2011 - 20:39

esque quelqu'un pourai me dir ou trouvé les character principeau de ff7 et setface (tje jou a rpg 2000

ps je veu pas d'autre perso stil vx xp et compagni je veu ce de 2000.

merci d'avance.
kujaff
Maker expérimenté Lv 11
Maker expérimenté Lv 11

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII | Advent Children 2   Lun 22 Aoû 2011 - 20:43

Jolie necro

Zetta/Prinny God (120 Felony) lvl 2.686
HP : 339.181 / MP : 56.838
ATK : 266.199 / DEF : 141.168
INT : 51.282 / RES : 77.879
HIT : 82.744 / SPD : 44.643
Alex RoiEsper
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII | Advent Children 2   Lun 22 Aoû 2011 - 23:51

Alex.noverraz a écrit:
esque quelqu'un pourai me dir ou trouvé les character principeau de ff7 et setface (tje jou a rpg 2000

ps je veu pas d'autre perso stil vx xp et compagni je veu ce de 2000.

merci d'avance.

Envoie un MP au créateur.

Final Fantasy VII | Advent Children 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1