~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Respectez ça si possible >.<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Respectez ça si possible >.<   Mer 26 Mar 2008, 21:38

Au vue du nombre de présentation fait rapidement par des gengens plein d'espoir qui viennent de commencer un jeu et qui veulent en parler... Je suis tout a fait conscient que ce qui est demandé, ce sont des encouragement...

Vous êtes libre de présenter comme vous voulez, chacun son style après tout, mais mettez au moins ces informations là dans votre présentation:

- Titre du jeu (généralement y'a aucun problème à ce niveau)

- Montrer que ce que vous faite, c'est du concret (mettez un bout de scénario ou des personnages, je sais pas moi... juste montrer que c'est concret!)
- Ce que vous avez l'intention de faire (le gameplay, car en effet, vous présentez bel et bien un jeu, une page sans ce genre d'info, je suis désolé, mais à par si vous présentez un cut scène, on ne pourra pas appeler ça un jeu... vous êtes dans un forum de jeu amateur, donc on présente des jeux, donc quand on présente son projet, on dit en quoi notre projet est un jeu!)

- quelques images (si cela ne spoil pas trop le jeu) (mais c'est plus convainquant)

Soyez sympa, mettez le strict minimum (vous n'êtes pas obliger de suivre à la lettre ce qui est marqué au dessus, je demande juste que vous ayez de quoi montrer que vous êtes sûr de votre projet!), allez voir d'autres présentation, mais surtout, nous pondez pas des topic de 3 lignes en nous informant juste que vous faite un jeu, en disant juste le support et un bout de scénar... C'est pas comme ça que vous serez encourager... pour l'être, il faut impressionner si possible! Montrer qu'il y a de la réflexion, du contenu!

Et encore, ici, c'est un forum plutôt laxiste à ce niveau là! Certains topic en ce moment auraient été vite effacé sur n'importe quelle forum!

Je vous demanderais surtout une chose, si ça ne fait que 2 jours que vous avez commencé un projet, par pitié, pas la peine de présenter, ça fait trop peu de temps que vous avez commencé le projet, et votre motivation est encore à déterminer. Un nombre incalculable de topics sombrent ou son effacés avec ça!

Je terminerais par ma conclusion fétiche (on va finir par m'appeler comme ça...)
Quand vous postez ici, mettez vous à la place du lecteur qui vous lira (et accessoirement, comparez votre topic avec ceux des autres pour voir si c'est acceptable)

Je conçois qu'il est trotrobien de créer le topic de son jeu, mais réfléchissez bien avant de le faire, car s'il est nase, personne ne le suivra... sachez que sur rpg maker comme ailleurs, la concurrence est rude, et si cela vous parait injuste, sachez qu'en plus, beaucoup vous sortiront la phrase suivante:
"vous êtes dans un forum de makers, pas un forum de joueurs"
beaucoup disent ça MAIS PAS NOUS LOL, LES AUTRES HEIN! AU CAS OU CERTAINS NE COMPRENNENT PAS, LOL, ce qui signifie que le challenge est encore plus dur.

je vous souhaite malgré tout, bon courage!

Dernière édition par Shûji le Mer 26 Mar 2008, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34

MessageSujet: Re: Respectez ça si possible >.<   Mer 26 Mar 2008, 23:07

Exactement !

D'ailleurs, le numéro 10 de ce tuto de dark vous donne toutes les bonnes astuces :

http://e-magination.jeun.fr/tutoriels-scripts-f45/10-erreurs-frequentes-dun-maker-t1562.htm

[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65

MessageSujet: Re: Respectez ça si possible >.<   Jeu 27 Mar 2008, 08:48

Quand je vous disais que c'était lourd... Enfin, je suis content que ce topic ait vu le jour!

Ps: En espérant qu'ils le lisent...

Dernière édition par KoZzY le Mar 30 Nov 2010, 15:49, édité 1 fois
http://e-magination.jeun.fr
Darklem
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3

MessageSujet: Re: Respectez ça si possible >.<   Jeu 27 Mar 2008, 20:25

J'approuve.

Je me dis maintenant que j'ai crée mon topic beaucuop trop tot...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Respectez ça si possible >.<   Aujourd'hui à 15:09

Respectez ça si possible >.<
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1