E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3]   [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 11:38

Topic réouvert ZzzzZzzzzzZZZZz...
Revenir en haut Aller en bas
Goku38
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Goku38


Nombre de messages : 9
Age : 29

[Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3]   [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 14:02

Bon alors j'ai chercher pendant longtemps j'ai jamais trouvé se que je voulait ! sur des autres forum on me disait que était impossible .....
Je sais que c'est dur , mais si on essayerait tous ensemble je croit qu'on y arrivera !
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3]   [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 17:33

Cherche avec les mots clé "tuto" - "dbz" - "maker" et "MajinSeb" (majinseb est l'auteur d'un vieux dbz sous Rm qui avait une sorte de technique de kaméhaméha style A-rpg et il expliquait sur son site comment il avait fait). Normalement tu devrais trouver. Je cherche pas maintenant car j'ai pas trop le temps, mais ça doit pas être bien compliqué de retomber dessus Wink

Ps: Si son tuto n'existe plus j'en referais un!

____________
[Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Goku38
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Goku38


Nombre de messages : 9
Age : 29

[Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3]   [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 18:02

Je cherche !
Je vous dirait si j'ai trouvé quelque chose !
EDIT 1 :j'ai trouvé son projet
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=articlesperso&id=15&Oniro_forum=92015eff910f2489c48575786f7cc931
il y a une démo je vais la testé !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

[Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3]   [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 03:05

lol un débat comme sur Oniro. [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] - Page 2 196315

Euh, c'est hyper dur un A-rpg sur RM. Enfin moi je trouve ça car j'en ai jamais vu un qui avait de la gueule.

Soit ça lag soit c'est avec un contrôle trop approximatif, trop amateur... (Même le jeu qui s'appelle Vampire X machin là...)

Pourquoi ? Car le log est pas du tout fait pour cela et qu'il est un gros gourmand en mémoire... et donc ce genre de prog dense sera fastidieuse.

Et au final, le plaisir de jouer sur un A-rpg de RM c'est... vraiment moyen... Je préfère 100 x ZeldaClassic qui est clean dans le genre.

Je sais que tu voudras quand même tenter le coup mais bon... RPG maker c'est bien pour faire des RPG.

Bonne chance.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3]   [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 03:09

On peut tout de même correctement créé un ARPG amusant à condition que l'arme soit avec projectile(pistolet,arc+flèche etc...) ou alors une arme à longue porté.(fouet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3]   [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 19:13

Relm a écrit:


Euh, c'est hyper dur un A-rpg sur RM. Enfin moi je trouve ça car j'en ai jamais vu un qui avait de la gueule.

Bonne chance.

Tu as entièrement raison. Faire une A-RPG, c'est dur, et aucun n'a un vraiment été super top, même le mien et celui de DragonSix.

Cependant, on peut faire un retour en arrière, disons vers 2001, 2002 où l'on peut rechercher des historiques sur le A-RPG...

Christopho, un passionné de Zelda, qui avait depuis son jeune âge, l'idée de créer son propre Zelda. Il a travaillé, si je ne me trompe pas.. pendant environ 1 ans et 8 mois sur Solarus. Et lors de sa sortie, on découvre, en quelque sorte, le premier Zelda amateur complet et long sur RPG Maker, avec un A-RPG. Le A-RPG ne convenait pas à un A-RPG comme sur une console SNES, MAIS!!!! oui mais, il a malgré tout marqué une grosse trace dans l'histoire de RPG Maker. Au dessus de 300 000 téléchargements! De nombreux Fans! Et surtout, une augmentation d'activé sur RPG Maker, dont beaucoup ont été touché par le fait que créer un Zelda et un A-RPG, c'était possible et que Christopho l'a prouvé.

Par contre, Christopho nous a laissé une trace de son A-RPG, un peu comme un maya et certains makers, dont on pourrait appeler les scientifiques A-RPG, ont tenté d'analyser, chercher et trouver un moyen de faire un A-RPG meilleur et du moins très passable pour un jeu sur RPG Maker. Les recherches se poursuivent beaucoup encore aujourd'hui. Certains ne croient pas en RPG Maker et préfèrent changer de plateforme, mais certains gardent l'espoir d'en trouver.

Pour la pratique de la réalisation d'un A-RPG, c'est le temps.. Il faut le temps et apprendre à devenir habitué avec RPG Maker..

Voici l'évolution de ma recherche A-RPG:

1) Au début, j'utilisais la méthode facile et hyphocrite. Le but est d'appuyer sur ESPACE sur l'évènement en évitant un autre évènement qui ne cessait de nous suivre.

2) Une fois les conditions mieux maîtrisées, le fait d'appuyer sur ESPACE et de changer l'influence ou la page d'un évènement pour pouvoir le frappé, durant un délai de temps

3) La personnification.. Trouver des combos, faire des trucs aléatoire, rendre les animations meilleures, calculer le temps par rapport à la distance et au temps d'animation, sans doute ce que je travaille en ce moment.


Pour noter, un A-RPG n'est pas qu'un simple coup pour tuer l'ennemi. C'est un ensemble de tous les points, dont la qualité des animations, l'influence du temps, la variété et surtout la précision des délais de switch. Si chaque point est de plus en plus travailler, c'est la solution pour trouver le A-RPG idéal.


Goku38, avec le temps, tu trouveras des moyens pour tenter de découvrir des moyens pour faire des Kameameah éfficace et des Kaioken.
Pense animation, délai de temps, précision des délais de switch et jouer avec tes variables et ça sera la solution futur pour ton A-RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3]   [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Rm2k3]Modification de tilesets
» [résolu] Système de combat sans battlers
» [Résolu] Comment changer le fond quand on est en combat?
» [Résolu] Besoin d'aide pour une animation de combat
» Charset d'éléphant façon rtp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker 2K & 2K3 :: Entre aides-
Sauter vers: