~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 

- KnightBlade Story II -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Sam 07 Avr 2007, 00:19

indy m'a pourtant dit que c'était tous des pets de mouches niveau durée de vie... Very Happy
6 ou 7 heures sa peut passer vite... Choisis une journée où tu ne floodera pas sur les forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Sam 07 Avr 2007, 03:06

Ouais, au fond. Mais en fait, ce qui me doit rebuter pas mal, c'est que le jeu n'est pas encore fini et qu'on tombera j'imagine sur un: "Ahah, la démo est finie et tu seras bon pour tout recommencer! Passe une bonne nuit!"
http://www.alexzone.net
Relm

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Sam 07 Avr 2007, 05:40

Tout recommencer dans un bon moment en plus...
Ouais c'est nul ça... T__T
En même temps je peux toujours faire une sauvegarde pour les joueurs ayant déjà fini la démo actuelle mais bon si la prochaine démo sort dans 6 mois je ne sais pas si ça ne vaut pas plus le coup de recommencer que de continuer alors qu'on est plus dedans.

Si j'étais plus rapide et si j'avais pas toujours 15 milles trucs à faire j'arriverai à le finir vite ce jeu ! Sad
Ca c'est de ta faute Alex Bahamut ! Je participe au concours !! è__é
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Sam 07 Avr 2007, 09:17

Ca me dérange pas de recommencer nerd

Tiens, en y réfléchissant, je crois que c'est le seul jeu "rpg-maker" dont le fait de l'avoir refait trois fois m'a pas géné. o_o
Alex
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Sam 07 Avr 2007, 14:26

chuis bloqué apres avoir trouvé l'améthiste,je sais pas quoi faire !
Empty
Mangeur de manettes Lv 65

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Sam 07 Avr 2007, 14:33

Je le dis plus, je le re-télécharge et cette foi je le termine Very Happy

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Sam 07 Avr 2007, 14:52

@Alex a écrit:
chuis bloqué apres avoir trouvé l'améthiste,je sais pas quoi faire !

Dans ce cas, va dans le village voir la voyante. Ou retourne dans ta maison et parle à tes amis. Ca peut débloquer des choses. Wink
Dami
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Ven 13 Avr 2007, 03:21

Ça a l'air tout mignon comme projet !

Et très bien travaillé en plus, que ce soit au niveau des personnages, de l'histoire ou du mapping !

(Et je ne suis pas dans l'aperçu de service de vénération.)
http://interrelie.info
Relm

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Dim 22 Juil 2007, 18:10

Après reflexion j'ai décidé de me concentrer sur Knight Blade story 2 afin d'avancer dans le jeu. Dans le fond, c'est l'un de mes jeux les plus avancés et il avait plu aux personnes qui y avaient joué en général.

Donc :

J'ai commencé un léger lifting graphique du jeu.
Modifications minimes de certains RTP. Remplacement d'autres par des ressources un peu moins connues afin de donner une petite touche personnelle supplémentaire.

Quelques images de modifications :

La maison de KnightBlade, les forêts, les petites montagnes (très légèrement).

Le desert avec des cactus de taille réduite (ils sont quand même gros mais ça choque moins). La tour n'est plus celle des RTP 2003 et l'oasis n'est plus seulement un palmier.

Le volcan avec des flammes custom cette fois.

Le continent de glace avec nouvelle tour, nouveau chateau et nouveau arbres morts.

Je pense rajouter quelques points dans la partie déjà en ligne actuellement. Rien de trop important afin de permettre de reprendre le jeu avec son ancienne sauvegarde.
Mais je veux encore rendre le jeu plus profond.

Mes idées :

- Un vendeur ambulant (disponible sur la carte du monde seulement) qui vend des objets a des prix cassés ou des objets rares.

- Un système d'expertise (hum, tiens tiens...). On trouvera des objets qu'ils faudra faire expertiser afin d'en connaitre l'origine et l'utilité. L'expertiseur ne sera autre que...

Spoiler:

- Système de Bestiaire.

- Système de raccourci d'objets (à la Pokémon). On attribue un objet à une touche et on l'utilise directement. Ca évite de devoir ouvrir son menu à chaque fois.

- Système de Runes. On les attache sur un personnage et cela provoque divers effets (changement de stats, apprentissage de magies, aptitudes spéciales hors combats, ect...) Les Runes ne peuvent être retirées par nous même donc il faut être tactique avant de partir pour un donjon et créer de bonnes combinaisons. (Une seule Rune par personnage).

- Quelques mini quêtes annexes.

- Ajout d'un donjon facultatif. Sa particularité vient du fait qu'il est complètement aléatoire (les salles et les couloirs seront générés au hazard). Il servira entre autre au level up et à la découverte d'objets.

Voilà pour le moment. Je donnerai des news au fur et à mesure de mon avancement. Happy sun
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Dim 22 Juil 2007, 18:17

Ca a l'air cool,j'ai hate de jouer à une démo beaucoup plus avancer. cactus smile
Empty

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Dim 22 Juil 2007, 19:25

Il n'y a pas moyen !! Voir ce chat en héro ça me fera toujours poiler ^^
Je crois que je devrais faire l'effort d'y rejouer en prennant ça un peu moin au sérieux en tant que joueur (pas comme la première fois que j'avais testé ce projet).

@Relm a écrit:
- Ajout d'un donjon facultatif. Sa particularité vient du fait qu'il est complètement aléatoire (les salles et les couloirs seront générés au hazard)

J'avais fait exactement la même chose pour la première version du temple d'heandel dans People Catcher ! Ca donne un super effet et ça permet de pas lasser le joueur quand on a plus trop d'idée pour les chambres d'un dongeon :p

@Relm a écrit:
- Un système d'expertise (hum, tiens tiens...). On trouvera des objets qu'ils faudra faire expertiser afin d'en connaitre l'origine et l'utilité.
Dans quel jeu commercial j'avais eu l'occasion de tester un système semblable encore?
Curieux de voir ça sous RM.

@Relm a écrit:
- Système de Bestiaire.
Ca risque d'être asser chaud au niveau progra sous 2k3 non ?!
T'as déjà ton idée je suppose ?! Un truc tout custom en picture ou la map remplie de charset de monstre qui apparaissent au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu ?

@Relm a écrit:
- Système de Runes. On les attache sur un personnage et cela provoque divers effets (changement de stats, apprentissage de magies, aptitudes spéciales hors combats, ect...) Les Runes ne peuvent être retirées par nous même donc il faut être tactique avant de partir pour un donjon et créer de bonnes combinaisons.
C'est la grosse différence entre toi et moi...La patience ^^

Bonne chance pour finir cette version, j'y rejouerais cactus smile

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Dim 22 Juil 2007, 19:28

L'expertise c'est dans Suikoden. cactus smile

Pour le bestiaire je vais tenter mais si c'est trop long je vais pas m'attarder trop dessus. En fait, c'est une sorte de Pokédex et sur Pokemon Raibow le pokédex était opérationnel facilement (on pouvait pas le voir dans la démo mais il avait été fait).

Ps : toi qui prends un jeu au sérieux c'est un comble quand même, non ? fufu
Empty

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Dim 22 Juil 2007, 20:03

@Relm a écrit:

Ps : toi qui prends un jeu au sérieux c'est un comble quand même, non ? fufu
C'est parce que la plupart du temps je suis déçu des jeux qui éssayent de se prendre au sérieux !
Jusqu'ici il n'y a que les incontournables du style "DarkSoul" ou "Shadow of sun" (que je ne citerais jamais asser) qui m'ont plû .

La plupart du temps, je juge un jeu amateur en fonction de la programation et rarement du scénario car ils sont la plupart du temps, complètement bidon.
Ou alors je joue aux jeux qui se disent déjà "bidon" à la base, comme ça aucune déception ^^

Pour Knight Blade, ce que je veux dire c'est que la première fois que j'y avait joué, je ne savais pas trop comment le prendre... Sérieux? (programmation, mapping, durée de vie) ou dérisoire ? (Le héro en chat, l'ambiance de début de jeu un peu enfantine).

Là maintenant, je sais exactement dans quel état d'esprit me mettre pour jouer à Knight Blade Wink
Ce qui fera toute la différence quand je rendrais mon prochain verdict !

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Dim 22 Juil 2007, 20:29

En fait, je fais toujours un travail "sérieux" (c'est à dire que je tente que ça soit proche d'un produit commercial, c'est à dire un minimum cohérent) même si le jeu n'est pas du tout sérieux. (Tu as pu le voir avec "le" jeu... ^^)

Donc la réalisation est toujours sérieuse même si le sujet ne l'est pas. Et je conçois que certains makers n'arrivent pas à s'y faire.
(Justement car ils font tous la même erreur quasiment : analyser le jeu par l'aspect "maker" et non "joueur"...)

Enfin, me connaissant un peu mieux depuis je ne doute pas que tu puisse arriver à y jouer dorénavant. cactus smile
Empty

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Dim 22 Juil 2007, 20:43

@Relm a écrit:

(Justement car ils font tous la même erreur quasiment : analyser le jeu par l'aspect "maker" et non "joueur"...)

Exactement !
Avant je testais des jeux pour une vidéothèque (c'était plus pour le fun que pour l'argent je gagnais casi rien) et à ce moment là je jouais réellement en tant que "joueur" puisque je ne connaissais rien à la programmation etc... Mais depuis que je me suis un peu plus enfoncé dans le making, j'ai tendance à ne plus jouer aux jeux de la même façon !

Je vais re-tenter la précédente version ce soir alors, tu sauras quoi demain, dans la zone test héhé.

Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Dim 22 Juil 2007, 21:39

Moi qui n'ai pas joué au premier opus , je ferrai certainement le second alors ^^ ! D'autant que si t'as l'intention de rajouter pas mal de choses , autant attendre . La derniere fois que j'ai tenté de le telecharger , ca m'a affiché 3h47 minutes, j'ai abandonné bien vite .

@Relm a écrit:
L'expertise c'est dans Suikoden. cactus smile

Et dans Shining Soul fufu !

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Dim 22 Juil 2007, 21:42

@NeoKakashi a écrit:
La derniere fois que j'ai tenté de le telecharger , ca m'a affiché 3h47 minutes, j'ai abandonné bien vite .
Je viens d'avoir le problème en éssayant de télécharger l'anciène version !
Relm, t'as pas envie de l'héberger sur un autre ftp ?
Parce que télécharger à du 3ko/sec je raffole pas ^^

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Dim 22 Juil 2007, 21:46

Moi ça me prend 1.15 là...

Hum, c'est quoi ce Ftp tout pourri ?

Je pourrai tenter de le mettre sur megaupload. Ca vaut le coup pour ce soir KoZzY ? Si je l'upload c'est pas pour rien. Après moi je fais confiance à Slump, Heandel et Alex au sujet des hebergement ftp mais bon, j'y connais rien, faut leur faire la remarque à eux. ^^"
Empty

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Dim 22 Juil 2007, 21:51

Quand je download sur Guelnika, je dl généralement à du 16k/s maxi...

Oui, j'aimerais bien que tu l'upload sur mégaupload !
Comme ça je peux faire mon test ce soir...

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Dim 22 Juil 2007, 21:51

Je vais faire cela en esperant que ça va pas trop être long.
Empty

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Dim 22 Juil 2007, 21:52

@Relm a écrit:
Je vais faire cela en esperant que ça va pas trop être long.
D'autant plus que ma conec risque de rendre l'âme d'un moment à l'autre :'(

///Stop flood\\\

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Dim 22 Juil 2007, 22:07

Sur Guelnika c'est beaucoup plus long que sur Mega Upload ? Hum ça me plait pas beaucoup ça... :\
C'est vraiment plus long sur Guelnika que sur d'autres serveurs?

Citation :
En fait, je fais toujours un travail "sérieux" (c'est à dire que je tente que ça soit proche d'un produit commercial, c'est à dire un minimum cohérent) même si le jeu n'est pas du tout sérieux. (Tu as pu le voir avec "le" jeu... ^^)

Donc la réalisation est toujours sérieuse même si le sujet ne l'est pas. Et je conçois que certains makers n'arrivent pas à s'y faire.
Je crois que c'est une chose que j'ai apprise, ou, au moins, beaucoup améliorée depuis que je te cotois. ^^

Chouettes tous ces modifs / ajouts !
Et tu vas arriver à gérer avec MQ 4 et F-Zero New New Lap et ptet d'autres trucs ?

Citation :
- Système de raccourci d'objets (à la Pokémon). On attribue un objet à une touche et on l'utilise directement. Ca évite de devoir ouvrir son menu à chaque fois.
Chouette ça !

Citation :
- Ajout d'un donjon facultatif. Sa particularité vient du fait qu'il est complètement aléatoire (les salles et les couloirs seront générés au hazard). Il servira entre autre au level up et à la découverte d'objets.
Ca me fait penser à Cac... ...^^
Comme tu semble reprendre le Pokedex de Pokémon, peut-être que tu te sers aussi de cette histoire de donjons aléatoires. (qui doit être très intéressant à exploiter)

Citation :
Un système d'expertise (hum, tiens tiens...).
E-m t'a donné des bonnes idées. :p
Ça va être sympa cet expertiseur. (et ça va donner envie de jouer, tu es fourbe!)

J'avais prévu de finir cette démo durant les vacances, mais je crois que je vais attendre la sortie de ces améliorations. Quoique peut-être pas, en fait, car ça ne sortira peut-être pas d'ici peu.
http://www.alexzone.net
Relm

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Dim 22 Juil 2007, 22:42

J'avance KB2 en ce moment donc oui, le reste est en standby. (De toute façon, F zero c'est pas pareil car c'est quelque chose que je peux faire de temps en temps et MQ4 je prends mon temps car la version du log est quand même instable...)

Je te conseille plus de jouer à la démo actuelle car la prochaine ne sera pas disponible avant longtemps quand même.

EDIT : la version à DL sur Megaupload :
http://www.megaupload.com/?d=0AY2L6Z1

(les rtp à avoir sont sur cette version du log : http://www.sendspace.com/file/m6ngnl)
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Dim 22 Juil 2007, 22:54

Citation :
Quand je download sur Guelnika, je dl généralement à du 16k/s maxi...

j'ai du 40-50 Ko/sec sur Guelnika (essai sur ES), du 60-70 Ko/sec sur Megaupload (KB2 en cours que je mettrais sur mon free apres si certain prefere ne pas attendre les 45 sec de mega)

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Dim 22 Juil 2007, 22:55

En esprant que ça ira plus vite comme ça. Merci. cactus smile
Shakuras

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Dim 22 Juil 2007, 23:20

http://streifer.free.fr/RPGM/Relm/KB2.rar

EDIT Relm : 30 minutes de DL à 56 k/sec.

MessageSujet: Re: - KnightBlade Story II -   Aujourd'hui à 12:34

- KnightBlade Story II -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant