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 [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I

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Shakuras
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MessageSujet: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 05:46


Nom : Shard Shaptor Shakuras
Durée : dure à estimer. 30 minutes pour un expert, des heures pour d'autres
Type : Puzzle-game
Difficulté : progressive
Logiciel : RM2k3
RTP : Inclus



- Scénario pretexte minable pour ce jeu

Le cristal magique qui permettait à la multitude de monde divers existant dans l'Emagination de ne pas s'ecrouler un sur les autres s'est cassé tant il y avait de nouveau monde qui naissait chaque jour !
Dirige Shakuras dans sa recherche des fragments du cristal à travers un monde étrange !



- Gameplay


Le jeu consiste a diriger Shakuras et à lui faire pousser des fragments de cristaux de la même couleur pour les réunir et leur permettre de retourner d'eux même au palais de l'Emagination à travers un trentaine de niveaux.

Ces niveaux sont reparti par chapitres qui s'ouvriront au fur et a mesure de l'avancement des niveaux.
Il n'est pas forcement nécessaire de completer un chapitre pour en ouvrir un autre, pensez donc a regarder entre chaque niveau si un nouveau chapitre ne se serait pas ouvert ^^

Si trois cristaux de la même couleur ou plus sont alignés ET collés les un aux autres, alors ceux ci disparaisse automatiquement.
Attention : s'il y a quatre cristaux sur le terrain, en aligner trois seulement en laissera un en plan, rendant le niveau interminable !



CONTROLE :

Fleche directionnelle : bouger Shakuras
0 ou Echap : abandonner le niveau en cours
Entré : parler avec neokakashi, Alex ou Laurent dans le Guelnika


- ScreenShots



l'intro, mettant en place le superbe scenario de ce puzzle game


L'interieur du Guelnika, fleuron de la technologie, et propriété privé d'Alex


Un exemple fournis par Laurent si simple que même un croisement de Xylvan et de Salami pourrait le reussir


Le fil rouge, sur le bouton rouge... non, ca, c'est dans le film, ici, c'est le cristal rouge sur l'autre rouge


j'ai l'air malin, maintenant.... ca m'appendra a pousser sans reflechir un minimum avant !


Des menus A PEINE inspiré de Disgaea, mais juste un peu, hein...


- Remerciement


(ordre alphabetique)

- AlexRE, pour supporter mes projets depuis le début, et il en faut, du courage pour ca
- Blizzard, parce que c'est probablement un des rares qui jouera a ce jeu jusqu'à sa fin
- Mackensen, pour... être ce qu'il est et ce qu'aucun mot ne decrira jamais.
- Mex, pour son jeu de mot qui a servi de base a ce projet (Shard Shaptor Shakuras est partiellement de lui)
08/08/2007 [21:50] < Mexou > Shakuras Chard Chaptor plutôt
- Neokakashi, mon soufre douleur padawan sur SC, qui malgré tout progresse quand même quand il fait attention
- Rina, parce que c'est la femme la plus merveilleuse de la terre, voire de l'univers
- Yann Solo, dernier régulier sur mon cimetière, sans doute aussi patient avec moi que je dois l'être avec lui.

Et bien du monde encore, mais que j'ai la FLEMME de lister ^^


- Credit

Streifer
Lufia II, the rise of the Sinistral
RPG Maker 2003
Descent I
Descent II
RPG maker XP
Seiken Densetsu II
Disgaea
DooM TNT
Castlevania Aria of Sorrow
project Emergency


- Note personnel de l'auteur sur le projet

Voici donc Shard Shaptor Shakuras, le seul projet que j'ai créé ne m'inspirant pas une envie de l'effacer.

Si ce jeu ressemble au jeu d'un autre maker, ceci est une PURE coincidence.
SSS est inspiré UNIQUEMENT de trois sources :

- Lufia II, The rise of Sinistral

C'est de ce jeu que le concept vient, et d'aucun autre.
Plus precisement d'un puzzle situé sous Alunze

- Disgaea

Il est EVIDENT que les menus de SSS sont de pales copies des menus de deplacement de Disgaea

- Gaia Story

Ancien projet tout pourri de moi-même dans lequel j'avais déjà brievement exploré le concept de ce mini jeu. Le fait que ceci avait fonctionné SANS bug m'a permit d'etre certain au fond de moi que SSS POUVAIT être finit sans bug.


Concu tout d'abord sur un coup de tête pour passer le temps, comme tout mes autres "projets", il s'est revelé plus interessant et motivant à continuer que je ne l'avais prevu et l'ai donc finalement terminé


A la base, le projet a été bricolé pour permettre de créer des niveaux avec huit couleur ET vingt cristaux de chaque couleur !
Toutefois, devant mon manque chronique d'imagination, je n'ai pas su utiliser toute ces capacités lors de la creation des niveaux et n'ai reussis qu'a concevoir une trentaine de niveaux, dont une bonne partie plus que simpliste...

Je compte, avec le temps, créer quelque niveau de plus et très probablement en sortir un deuxieme episode avec ces nouveaux niveaux.
De même, j'ai en tête quelques petites idées plus ou moins exotique pour corser/varier la chose qui pourrait être amusante à rajouter.... et à jouer !



- Download

http://streifer.free.fr/RPGM/Streifer/SSS/SSS1.02.rar
http://www.streifer.com/host/SSS1.02.rar

archive contenant les fichier a changer pour passer de la 1.00 à la 1.01
archive contenant les fichier a changer pour passer de la 1.01 à la 1.02

ANCIENNE VERSION

http://streifer.free.fr/RPGM/Streifer/SSS/SSS1.00.rar
http://streifer.free.fr/RPGM/Streifer/SSS/SSS1.01.rar


CHANGEMENT :

1.01 => 1.02
- Ajout du flag RTP inclus

1.00 => 1.01
- correction mineur sur deux carte ( 53 et 55 )
- changement du Mp3 de victoire

____________


Dernière édition par Shakuras le Mer 14 Mai 2008, 17:47, édité 3 fois
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AlexRE
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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 10:51

J'adore Very Happy

Mdr l'intro et les exemples de Laurent.

J'adore le principe, l'organisation... Lol le Guelnika love

J'aime beaucoup les noms des lieux / niveaux.

J'ai clos les 4 premières parties ! Je bute sur "Chez Chacha", "l'esprit de Jojijoji" et le temple de la lumière... Je finirai par y arriver !

Et je suis super content d'entendre les ziks de BoE (beaucoup de Descent). cactus smile

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Falco
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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 10:58

Citation :
Rina, parce que c'est la femme la plus merveilleuse de la terre, voire de l'univers

Fake, c'est pas Shakuras jv.com :noel:

Je vais jouer à ce jeu il à l'air cool, il faut les RTP de 2k3 ?
Sinon tant pi, je vais devoir les télécharger No

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AlexRE
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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 11:03

Shakuras a écrit:
et après, ben, test de ce qui devrait etre inclus comme ressource pour pas avoir a se bouffer un RTP en DL, what else ?

Je pense qu'il n'y en a pas besoin. cactus smile

Lol j'avais pas lu le passage sur Rina. :o

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Falco
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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 11:06

Si il les faut T_T

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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 11:54

ça a l'air super!
tu vois quand tu makes love
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Falco
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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 11:58

Ah ouais je confirme il kewl Shocked
J'en suis à la grotte sombre la, c'est vraiment bien pensé comme système, je pensais pas que ça serait si attrayant.

Tu makes pas souvent, dommage, car ça te réussit Wink

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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 13:46

le principe de ce jeu est vraiment pas mal, haha

je bute au 3eme du manoire de l'opulence :/
j'ai fait tout le reste avant, je crois que je vais quand même aller au temple de la lumière avant car le 3ème du manoire de l'opulence me fait chier Le dino nul de shuji
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NeoKakashi
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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 14:01

Je dl Shakuras ! Interessant ! Very Happy
( Et pis t'as bien de preciser que je progressais quand je faisais attention nerd )



Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 14:42

quelle manipulatrice magalie :fou:
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Shakuras
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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 14:44

Alex RoiEsper a écrit:
J'adore Very Happy

Mdr l'intro et les exemples de Laurent.
Il fallait bien que Laurent soit là, il doit etre dans tout mes jeux =p

Alex RoiEsper a écrit:
J'aime beaucoup les noms des lieux / niveaux.
ouais, de ce coté là, c'est pas trop mal, tu n'es pas le seul de cet avis
23/04/2008 20:54:33 Mackensen a écrit:
zero absolu , tempête de feuilles , division par zéro , coeur des arbres...
en fait, ce qui fleure bon le lyrique d'un côté, et ce qui ressort des tréfond du surréalisme de l'autre
ça fait poétique

Alex RoiEsper a écrit:
J'ai clos les 4 premières parties ! Je bute sur "Chez Chacha", "l'esprit de Jojijoji" et le temple de la lumière... Je finirai par y arriver !
qu'est ce que ca va etre avec les dernier =p
pour note, Jojijoji, c'est un easter egg comme tu les aimes, mais dont tu ne connais helas pas la source, quand a Chacha, aussi.
par contre, tu reconnais surement ceux de BoE =p

Alex RoiEsper a écrit:
Et je suis super content d'entendre les ziks de BoE (beaucoup de Descent). cactus smile
Descent Rulz ^^

Falco a écrit:
Citation :
Rina, parce que c'est la femme la plus merveilleuse de la terre, voire de l'univers
Fake, c'est pas Shakuras jv.com :noel:
Rina, c'est ma mère =D

Falco a écrit:
Je vais jouer à ce jeu il à l'air cool, il faut les RTP de 2k3 ?
Sinon tant pi, je vais devoir les télécharger No

Si il les faut T_T
Normalement, il n'est pas necessaire d'avoir un seul RTP, s'il manque quelque chose, dit le moi que je corrige ca ^^
quel ressource manque-t-il ? il me semblait avoir testé ca, pourtant

Shûji a écrit:
le principe de ce jeu est vraiment pas mal, haha
Normal, Estopilis II (Lufia II) est un excellent jeu, tout ce qui en est issu est forcement bien

Shûji a écrit:
quelle manipulatrice magalie je pète 1 cable woon
Tu en est a la destruction ?

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AlexRE
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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 14:51

Y'a Magalie dedans ? Mon dieu fan hystérique

Oui, j'ai reconnu quelques Easters. :o

Et il a pas tort Mackensen. cactus smile

Shuji >> Le troisième du manoir c'est "Chez Chacha" je crois. Il m'a bien embêté aussi. :o

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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 14:53

Nay, le troisieme du manoir, c'est l'exposition de Diamant, chez chacha, c'est le 4eme.

en general, les easter egg sont les numero 4 de chaque monde sauf pour la fin.

les deux dernier monde sont 100 % easters eggs

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Lukana
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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 14:55

Je télécharge Wink

Mouais, pratique, Objet non implementé quand je finis le puzzl :'/
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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 15:02

Lukana a écrit:
Je télécharge Wink

Mouais, pratique, Objet non implementé quand je finis le puzzl :'/
jamais eu ce bug là.

par contre, il me dit quelque chose...

trouvé

C'est la zik de victoire, pompé directement de Project Emergency qui pose le probleme, donc.

mince, moi qui esperait que l'ayant piqué d'un projet expert ca passerai tout seul .........!

bon, de tte maniere, faut que je sorte une V 1.01 , j'ai vu une petite erreur de couleur de ma part sur le premier level de la destruction

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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 15:13

oué, je suis a la destruction
je bloque toujours au troisieme de la maison chicnoble là :/
et magalie elle fait chier ptdr

ça a l'air si simple mais en fait, non
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Shakuras
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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 15:22

La plus grosse difficulté de celui de magalie reside dans la faible place à disposition pour manoeuvrer.


Version 1.01 online

Pour ne pas vous repayer le DL total (quoi que bon, 2 Mega, quoi) voila une archive avec les fichier a remplacer.
http://streifer.free.fr/RPGM/Streifer/SSS/1.00-1.01.rar


Si ca resoud pas le probleme de mp3, alors faudra le remplacer par ce midi, et ce sera jouable. (penser a supprimer le mp3 pour qu'il prenne bien le midi)

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AlexRE
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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 17:38

Shakuras a écrit:
Lukana a écrit:
Mouais, pratique, Objet non implementé quand je finis le puzzl :'/
jamais eu ce bug là.

par contre, il me dit quelque chose...

trouvé

C'est la zik de victoire, pompé directement de Project Emergency qui pose le probleme, donc.

mince, moi qui esperait que l'ayant piqué d'un projet expert ca passerai tout seul .........!

bon, de tte maniere, faut que je sorte une V 1.01 , j'ai vu une petite erreur de couleur de ma part sur le premier level de la destruction

Je crois que pourtant ça met "jeu non implanté" et pas "objet non implanté"... :o

Et j'ai jamais eu de problème de ce genre avec PE. :o

Je me demande si c'est pas suite à une réduction du nombre d'objets dans la base de données. Parfois on a des bugs lorsqu'on réduit de façon importante le nombre d'objets genre des 300 (environ) de base à 0 ou 1. Il suffit que l'objet soit appelé quelque part (dans un combat / gain de monstre par exemple).

Enfin ça peut être aussi le fichier son. :o

____________
Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 17:45

Ca peut pas etre une variable / objet manquant, sinon ca vous le ferait a tous, non ?

Je penche plutot pour un probleme du mp3.

bon, annexement, le RTP est bien inclus, mais j'ai oublié la ligne qui le detaille dans le RPG_RT.ini ....

il faut rajouter
FullPackageFlag=1
a la fin de celui ci.

j'upload une version corrigé

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Lukana
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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 17:58

Non implémanté ...
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Conan
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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 18:10

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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 18:13

Ok corrige et je réupload je comprend pas trop :p
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Shakuras
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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 18:27

et si tu remplace le mp3 par le midi proposé ?
(pense a bien degager le mp3 du dossier)
EDIT : le mp3 est bien en 128 KBits en tout cas, donc je pige pas trop....

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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 18:29

Deja tout mis sous Midi o_O
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Shakuras
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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   Mer 14 Mai 2008, 18:31

et en remplacant le mp3 par le midi du même nom (en gardant l'extention midi et en jartant le mp3 du dossier, hein) , ca ne marche toujours pas ?

Alors LA, j'aimerai comprendre pourquoi ca le fait chez toi et pas ailleurs......... .........!

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MessageSujet: Re: [RM2003] Shard Shaptor Shakuras I   

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