E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Daxter, le jeune maker

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Daxter, le jeune maker Empty
MessageSujet: Daxter, le jeune maker   Daxter, le jeune maker Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 22:44

Aujourd'hui, pour ma première interview, je vais me pencher sur un jeune maker, jeune, mais qui possède un très bon potentiel pour son age. Créateur du projet Tears Of Hearts ( anciennement Kingdom Hearts), voici Daxter.

Falco : Salut Daxter, prêt pour l'interview ?

Daxter : Oui, je suis prêt, j'attendais ça, surtout de toi mon falcounet (ah oui pas en public pardon).

Falco : Alors tout dabord, la question classique, comment à tu découvert le making ?


Daxter : Alors, j'ai découvert le making car je venais d'accrocher énormément à un jeu, et j'avais entendu dire que l'on pouvait créer ses jeux soi-même.
La première fois c'était pour créer un jeu 3D. J'ai essayer plusieurs log, mais aucun ne me convenait. Puis j'ai découvert RM, je me suis dit, en attendant pour quoi pas de la 2D, hein? Et puis j'ai fini par accrocher vraiment, et à comprendre les events.

Falco : Pourrait-on savoir qu'elle jeu est-ce ?

Daxter : Enfaites, je sortais à peine des jeux et jak and daxter, et j'avais entre aperçu une vidéo de Kingdom Hearts pour la première fois. Après avoir loupé les jeux 3D, j'ai vu le vénéré Kingdom Hearts origin, avec un très bon rendu.

Falco : Ah, le très célébré Kingdom Hearts Origin, il est vrai que rendu graphismes, c'était très sympa. ( Pour le peu qu'on en ai vu).

Falco : Qu'est-ce qui te plait dans le making ?



Daxter : J'aime beaucoup le fait de "créer", l'acte de donner naissance à un univers, une histoire avec des personnages personnels, et tout quoi ^^

Falco : Point commun avec moi ^^

Falco : Pour quelqu'un de 13 ans, tu possède un très bon potentiel, surtout en graphisme, comment a tu fait pour acquérir ce niveau ?


Daxter : Depuis mon plus jeune âge je dessine. J'ai acquérit quelques bases en matières d'anatomie et d'effets de traits. ça
m'a aidé pour progresser dans les bases du dessin numérique. Aussi, le fait que je sois très ouvert aux critiques m'aide à m' améliorer encore, et je peux rester longtemps à regarder un beau pixel pour en desceller les secrets... Persévérance et motivation m'ont aidés quoi ^^

Falco : Je vois je vois...

Falco : Que penses tu du Rpg Making francophone ?


Daxter : Je pense que comme dans toutes communautés il y a des bonnes choses, comme de bons artistes, avec un bon parti pris
intellectuel. Malheureusement la plupart ont parfois tendance à exploser leurs tête à coup de bonnes vieilles conneries.

Aussi la communauté française est assez perfectionniste, ce qui peut être un bon point ^^ Ce que je préfère sans doute c'est
l'humour et l'activité amusante de cette communauté quoi : D

Falco : Très bien.

Falco : A tu des projets de jeux vidéo sur lesquels tu travaillent en ce moment ?


Daxter : En effet, je travaille activement sur un tout nouveau projet, original graphiquement (par moi donc) et artistiquement / scénaristiquement ( note de l'auteur : oO) nommé Réaction (ou [REaC]tion, jeu de mot entre [REC], mot dans les caméscopes et Action qui donne le départ d'une scène de tournage. Le scénario sera très délirant, tout comme la plastique du projet, qui évolueront dans les méandres de l'imagination d'un Réalisateur de film fou qui veut casser la morosité et la répétition de ses œuvres en trouvant "L'image Parfaite" sa raison de vivre.

Falco : Ça a l'air très intéressant, espérons que l'on découvre ce projet plus en profondeur prochainement cactus smile

Falco : Crée sont projets de A a Z est quelque chose de peu fréquent, surtout pour quelqu'un d'aussi jeunes, comment tu sens
tu par rapport aux autres, plus âgés que toi ?

Daxter : Très bonne question mon cher :P
Disons qu'il m'arrive parfois de me rendre compte de mes limites de réflexions par rapport à d'autres plus âgé mais j'essaye
toujours dans ma tête de garder la pensée que "je suis comme eux, moi aussi je peux le faire" et de faire abstraction de mon
jeune âge.

J'ai toujours le plaisir de crée mon projet moi même, affirmant une image de moi-même et une partie de mon œuvre, et mon âge
ne doit pas être un fardeau.

Après tout, on dit bien que "rien n'est impossible ?" : D

Falco : : Belle réflexion petit :p Non je plaisante, en tout cas tu est très mature pour quelqu'un de ton age, j'en connais des plus vieux et bien plus co... bête ^^"

Falco : A tu de bonne relations avec les makers ?

Daxter : JE NE TROMPE PAS FALCO ! xD
Nan mais enfaites oui j'ai pas mal d'amis makers, j'ai un caractère assez sociable et j'aime rencontrer de nouvelles têtes,
de nouveaux talents ^^
Et puis pour moi une communauté c'est partager des choses, et partager des choses avec des gens, se faire de nouveaux amis,
de nouvelles connaissances : D

Falco : Quels sont tes projets amateurs préférés ?
Daxter : AH! LA question :P
Eh bien, j'aime vraiment beaucoup le jeu complet OFF de Mortis Ghost, j'attends assez Huitz l'enfant soleil (projet secret de
Kon mais faut pas le dire, hein ?!!).
j'attends aussi Almost Real de Mastervlad, TOS origin de toi, falco, KH : Keyblade War de Sire, par curiosité ^^, j'aimerai
bien voir aussi le projet de Slaizen, le Naruto Next-gen, Delta de Titania, et d'autres petits projets mais je m'en souviens plus, et ça ne me flash pas on vas dire xD

Falco : Très bien, d'ailleurs en parlant de ToS Origin, il paraitrais que tu va participer a la création des musiques du projets, c'est une bonne idée, l'auteur doit surement être content ? :P

Daxter : Il en pète de joie le faquin qu'il est ! Ah si il était là !
Enfaites, je n'ai pas clairement dit me mettre carrément dans la team et tout, mais j'essayerai de composer autant que possible des chansons pour le projet ToS Origin, dont la première à été légué aujourd'hui même : D
Falco :(Yes, dans la poche :P)

Falco : Quels sont tes futurs projets ? Tu compte rester dans le domaine du RPg Making ?


Daxter : J'ai un projet de Manga One shot (manga en nombres de chapitres limités) et j'aimerai à l'occasion créer un mini-jeu
RM avec une bonne jouabilitée, des high scores enregistrés, des minis-tournois et tout, ouais ça me plairai bien (style un
jeu de sport, ou un truc de course) et j'aimerai bien dans ma carrière de maker (LOL) faire au moins un jeu private joke avec
toutes les têtes que je connait ^^
Donc, oui je pense rester dans le Rpg Making un bout de temps encore ^^

Falco : Quels conseils donnerait tu au génération futur ?

Daxter : Et bien, je pense que pour arriver à ses fins, il ne faut pas compter que sur les autres, et essayer de se débrouiller soi-même. Je conseille aussi de rester motiver et d'aimer son projet, pour ne pas le lâcher et progresser en même temps qu'il s'améliore.

Je vous conseille aussi une bonne orthographe, et surtout, ne soyez pas des têtes de mules et acceptez les critiques. Mieux, encaissez-les au fond de vous, bossez et mettez-leurs pleins les yeux de vos progrès ! (TIENS
MANGE TOI!).

Falco : Voila, l'interview touche à sa fin, un petit mot pour terminer ?

Daxter : JE T'AIME FALCO ! Bonne chance à tous les makers dans leurs projets, et continuez de nous montrer vos talents d'artistes Wink ! Et merci beaucoup pour cet interview haut en couleurs, Falcossj :p (j'ai son numéro, si vous voulez lui envoyez des insanités allez-y, hein! ).

Falco : Ahah quel humour ce Daxter (<_<)

Falco : Très, donc je te dit bonnes chance pour la suite, et merci pour avoir accepeter cette
intretient (genre c'est lui qui m'a supplié :3).


Daxter : Bonne chance à toi aussi ^^ (<_< je supplie personne, faquin!)
Revenir en haut Aller en bas
NeoKakashi
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
NeoKakashi


Nombre de messages : 3941
Age : 33

Daxter, le jeune maker Empty
MessageSujet: Re: Daxter, le jeune maker   Daxter, le jeune maker Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 23:01

Excellente l'interview , on en apprend pas mal sur toi Dax ! Smile
Surtout quand tu dis que tu aimes Falco.

*n'a retenu que ca*

Alex et ses smileys
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Daxter, le jeune maker Empty
MessageSujet: Re: Daxter, le jeune maker   Daxter, le jeune maker Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 23:22

Chouette interview ! cactus smile

Surtout les fautes de Falco ! love (:niark:)

Pourquoi il y a toujours 2 Falco qui parlent ? Ce sont tes deux personnalités ? focus


Falco a écrit:
Daxter : J'aime beaucoup le fait de "créer", l'acte de donner naissance à un univers, une histoire avec des personnages personnels, et tout quoi ^^

Falco : Point commun avec moi ^^

Je pense que c'est le point commun de tous les makers. ^^


Falco a écrit:
Daxter : En effet, je travaille activement sur un tout nouveau projet, original graphiquement (par moi donc) et artistiquement / scénaristiquement ( note de l'auteur : oO) nommé Réaction (ou [REaC]tion, jeu de mot entre [REC], mot dans les caméscopes et Action qui donne le départ d'une scène de tournage.

Pas mal le jeu de mot ! Very Happy


Falco a écrit:
Daxter : Très bonne question mon cher :P
Disons qu'il m'arrive parfois de me rendre compte de mes limites de réflexions par rapport à d'autres plus âgé mais j'essaye
toujours dans ma tête de garder la pensée que "je suis comme eux, moi aussi je peux le faire" et de faire abstraction de mon
jeune âge.

J'ai toujours le plaisir de crée mon projet moi même, affirmant une image de moi-même et une partie de mon œuvre, et mon âge
ne doit pas être un fardeau.

[...]

Falco : : Belle réflexion petit :p Non je plaisante, en tout cas tu est très mature pour quelqu'un de ton age, j'en connais des plus vieux et bien plus co... bête ^^"

C'est sûr... (Xylvan, Scrapi... :c)

S'il y a bien une chose que j'ai appris ces derniers mois, c'est que l'âge n'est vraiment pas déterminant...

J'ai découvert beaucoup de jeunes qui font des choses extra (ne serait-ce que Daxter), et des "vieux" qui passent leur temps à glander / détruire...

En tout cas tu as l'air bien mature, Dax. cactus smile


Falco a écrit:
Falco : Très bien, d'ailleurs en parlant de ToS Origin, il paraitrais que tu va participer a la création des musiques du projets, c'est une bonne idée, l'auteur doit surement être content ? :P

Ah ok, le type qui est super polyvalent. Alex et ses smileys Alex et ses smileys


Falco a écrit:
Daxter : Il en pète de joie le faquin qu'il est ! Ah si il était là !

Et hop du vieux français mdr


Falco a écrit:
Daxter : Et bien, je pense que pour arriver à ses fins, il ne faut pas compter que sur les autres, et essayer de se débrouiller soi-même. Je conseille aussi de rester motiver et d'aimer son projet, pour ne pas le lâcher et progresser en même temps qu'il s'améliore.

Je vous conseille aussi une bonne orthographe, et surtout, ne soyez pas des têtes de mules et acceptez les critiques. Mieux, encaissez-les au fond de vous, bossez et mettez-leurs pleins les yeux de vos progrès ! (TIENS
MANGE TOI!).

Très bon état d'esprit. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Daxter, le jeune maker Empty
MessageSujet: Re: Daxter, le jeune maker   Daxter, le jeune maker Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 23:36

Bonne interview. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Daxter, le jeune maker Empty
MessageSujet: Re: Daxter, le jeune maker   Daxter, le jeune maker Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 07:14

Moi des fautes ou ça ? love
Si tu pouvais me les dires histoire que je corrige mes erreurs, j'ai toujours été une brèle en orthographe.

Sinon merci de vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daxter, le jeune maker Empty
MessageSujet: Re: Daxter, le jeune maker   Daxter, le jeune maker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daxter, le jeune maker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga]Zen Shochuu! et autres dessins de Daxter
» RPG MAKER VX
» Rpg Maker sur Mac OS ?
» Plus de réalisme sur RPG Maker XP
» Musique maker .GM6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making :: Interviews-
Sauter vers: