~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion
~~-- En Mai, obligation d'humilier [/Realm] --~~
pioche lolo <(travaillez dur, makers !) Happy walk! <(transportez vos joueurs dans un autre monde.) franky kyaaan~ kyaaan~ kyaaan~ <(et devenez des idoles, kiaa~ !)
Oh my... Lapin 1000 h <(sinon...)
E-magination, ça décoiffe ! alex boom
E-magination existe depuis 2006. Le forum initial est parti d'une idée de Heandel. Mais le forum actuel a été créé par Kozzy. C'est donc SON forum. Ne l'oubliez jamais. Space Pensil KoZzY
Question making du moment : Est-ce qu'un halo photoshop dans un panorama rend un jeu meilleur ? OUI/NON
WANTED! Nous recherchons une certaine Realm, il serait plaisant qu'elle arrête de se moquer et d'humilier les membres surtout un dénommé Chocosama. Mode Choco-protect ON :
Encore là à lire les annonces ? Je paris que vous aviez une tête du genre il y a un instant => Alex et ses smileys Vous n'avez pas de vie ou quoi ? focus

Partager | 

donjon difficile à creer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hargai87
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1

MessageSujet: donjon difficile à creer   Lun 7 Juil 2008 - 17:41

Bonjour, je suis nouveau dans le forum et zquest et j'aimerais savoir :
- Quels sont les boss dans la liste d'ennemis (parce que chercher un par un , c'est long...)?

- Comment changer la musique lorsque l'on arrive face au boss ?

- Apres la salle du boss j'ai un fragment de triforce et lorce que je ramasse le fragment je me teleporte dans une salle bizarre avec des échelles (en fait c'est la carte 80 de base) comment faire pour être ramené à l'entrée du donjon ?

- Le trésor du donjon : j'ai mit un arc mais quand je l'ai récupéré, je n'arrive pas à l'équiper...

J'en demande peut être un peu trop, mais ça me bloque vraiment dans l'avancée de mon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65

MessageSujet: Re: donjon difficile à creer   Lun 7 Juil 2008 - 17:58

Hello !

Ah Zquest... fan hystérique

-De tête : Aquamantus, Dodongo, Manandla, Digdoger, un dragon à plusieurs tête (c'est écrit "2 heads", "3heads" ect...)

-Avec les versions jusqu'à 2.10 c'était impossible (en fait si, mais si tu pardais tu reenais non pas au début du donjon mais à la salle du boss, donc pas intéressant). Pour la 2.10 tu ne peux pas changer de musique sauf si tu passe sur une autre Dmap (une musique par DMap). Sur les vesions actuelles il y a des options sur les musiques dans la configuration de l'écran (un des derniers onglets à droite).

-Regarde dans les .qst de base données avec le programme, il y a les quêtes originales de Zelda 1 dedans. Tu peux les ouvrir et les analyser pour voir comment cela marche. Je pense de mémoire qu'il faut utiliser le Tile warp pour les coordonnées de téléportation mais le Side warp. (Pense aussi à bien spécifier la Dmap de sortie).

-Il faut que tu ais aussi les flèches (c'est un équipement en 2 parties)
http://relm.kikooforum.com/
Lapin

MessageSujet: Re: donjon difficile à creer   Lun 7 Juil 2008 - 18:45

Cool une personne qui make sur Zquest. fan hystérique

Pour les boss si tu veux savoir leur nom.
Voila un lien qui te dit tout les boss du jeux:
http://www.palaiszelda.com/z1/bossz1.php

Comme Relm dit,faux que tu le fasse pare Dmap.

Spoiler:

hargai87
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1

MessageSujet: Re: donjon difficile à creer   Mar 8 Juil 2008 - 16:13

Relm a écrit:

-Regarde dans les .qst de base données avec le programme, il y a les quêtes originales de Zelda 1 dedans. Tu peux les ouvrir et les analyser pour voir comment cela marche. Je pense de mémoire qu'il faut utiliser le Tile warp pour les coordonnées de téléportation mais le Side warp. (Pense aussi à bien spécifier la Dmap de sortie).

J'ai "analysé" les cartes et j'en arrive à une seule conclusion : J'y comprend rien !
Est-ce-que tu pourrais me décrire précisément ce que tu veux que je fasse avec les Tile warp et des Side warp ,stp ?
Relm

MessageSujet: Re: donjon difficile à creer   Mar 8 Juil 2008 - 16:33

Il y a des tutoriaux sur les bases de Zquest ici : http://e-magination.jeun.fr/tutoriels-f47/tutoriaux-zquest-zelda-classic-en-francais-t19.htm

Essaye déjà d'en arriver à la fin (c'est pas bien long), ça te permettra d'apprendre tout ce qui est primordial. cactus smile

Les Tile warp sont une téléportation via un Tile (case).
Les Side warp sont une téléportation via la bordure de l'écran (ou suite à la récupération d'un Triforce).
http://relm.kikooforum.com/
hargai87
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1

MessageSujet: Re: donjon difficile à creer   Mer 9 Juil 2008 - 9:12

Merci ! :merci:
C'était juste le Side Warp que je n'avait pas réglé...

donjon difficile à creer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1