E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Faires ses propres musiques avec Anvil Studio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grade
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Grade


Nombre de messages : 107
Age : 28

Faires ses propres musiques avec Anvil Studio Empty
MessageSujet: Faires ses propres musiques avec Anvil Studio   Faires ses propres musiques avec Anvil Studio Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 00:22

Bonjour à tous.
Ce tuto va vous montrer le logiciel Anvil Studio. Ce logiciel permet de faire ses propres musiques (et de très belles musiques, je pense par exemple à l'OST magnifique de Shadows of Sun).

Pour cela, il faut donc le télécharger. Téléchargez-le sur le site d'Anvil Studio (Attention, il se peut que vous n'ayez pas la même version que moi, c'est pas très grave je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de changements).

Donc, une fois le logiciel ouvert vous voyez... du texte en anglais :p. Oui, en faite, au début il y a un espèce de tutoriel en anglais. Si vous cherchez bien, un lien permet de zapper ce tutoriel. Une fois cliqué sur celui-ci, vous devez avoir ceci :
Faires ses propres musiques avec Anvil Studio 1216219114
C'est parti pour la compo Very Happy.
Donc, vous pouvez pianoter par ci par là (en cliquant sur les touches du piano). Vous pouvez changer d'instrument en cliquant sur Acoustic Grand. Vous pouvez changer les simples croches, en cliquant sur les doubles croches etc... Vous pouvez inserer un temps en cliquant sur Insert a Rest. Vous pouvez regler le volume avec le petit curseur (au dessus du piano). Vous pouvez cocher Look score, cela permettera de pianoter sans que ça ecrive sur la partition (je m'en sers souvent pour tester les instruments ou une melodie). Mais avouez que c'est monotone, seulement une melodie. Vous trouvez pas ?
Que cela ne tienne, nous allons créer un deuxième instrument. Regardez la démarche à suivre :
Faires ses propres musiques avec Anvil Studio 1216219325
Voila, c'est déja mieux :p. Vous pouvez en créer plein. C'est comme ça que vous pouvez faire une belle melodie cactus smile.
Hum, mais nous avons oublié un element rudement important. Qu'est-ce que c'est ? Ben c'est la batterie (et autres effets sonores). C'est super important (remarquez, il y a des cas où nous en avons pas besoin). Mais la plupart du temps, ça apporte quelque chose d'énorme. Comment faire ?
C'est pourtant bien simple, cliquez sur Instrument, puis choisissez Rhythm. Voici ce que vous devez avoir :
Faires ses propres musiques avec Anvil Studio 1216219375
Je sais ce que vous vous dites, "Késako ?".
Mais non c'est bien réel Very Happy. Vous allez voir c'est pas si terrible. Cliquez sur Add sounds, puis sur Select all, puis sur Ok.
Wazaa :
Faires ses propres musiques avec Anvil Studio 1216235518
Et oui, on a séléctionné tous les sons. C'est la meilleurs chose à faire. On peut tester tous les sons, et c'est là que le rythme va venir (pour tester les sons, vous pouvez appuyer sur leurs boutons tous à gauche). Puis sinon, pour mettre un son, cliquez sur la case correspondante (pour supprimer un son, faites comme si vous voulez redimensionner le bouton). Notez que vous pouvez agrandire le son, pour cela essayez de supprimer le son, mais gardez appuyer le bouton gauche de la souris de manière à avoir des sons comme ça :
Faires ses propres musiques avec Anvil Studio 1216219588
Cool non cactus smile ?
Ne nous arretons pas en si bon chemin. Vous pouvez aussi retressir vos sons (d'une manière un peu plus complexe). A quoi ça sert ? Mmh cactus smile, mettez deux sons côtes à côtes, et remarquez qu'il y a pas mal de temps entre l'execution des deux sons. Vous pouvez en mettre plusieurs dans une même case (fou non ?). Pour cela, cliquez sur la liste déroulante en haut "Grid" et choisissez 1/64. Vous pouvez voir que vos sons sont agrandits. Mais en faite non, c'est nous qui nous nous sommes rapprochés :p. continuez à mettre des sons. Rapetissez les de la même manière que pour les agrandire de la sortes qu'ils soient egales à une case. De sorte à qu'ils soient un peu comme ça :
Faires ses propres musiques avec Anvil Studio 1216219443
Hum. Rien d'interressant pour le momant.
Remettez-vous en 1/16 et admirez :
Faires ses propres musiques avec Anvil Studio 1216219741
Tadaa ! Maintenant le temps entre les deux sons est moins court !

Voila, nous avons fait le tour du logiciel.
Faites de belles musiques. Et je ne veux plus voir un seul jeu avec les musiques non custom Tchou tchou ! !

Allez bonne composition Very Happy.



EDIT Mex : Ajout de balises SPOILER pour les images ^^

EDIT Grade : Suppression des balises SPOILER pour les images car les images sont désormée rétrécies !


Dernière édition par Grade le Mer 16 Juil 2008, 21:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinsekaionline.com
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Faires ses propres musiques avec Anvil Studio Empty
MessageSujet: Re: Faires ses propres musiques avec Anvil Studio   Faires ses propres musiques avec Anvil Studio Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 00:31

Il faut quand même des notions musical pour créé ses propres musiques non ?
En tout cas merci de nous avoir fait découvrir ce logiciel cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Grade
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Grade


Nombre de messages : 107
Age : 28

Faires ses propres musiques avec Anvil Studio Empty
MessageSujet: Re: Faires ses propres musiques avec Anvil Studio   Faires ses propres musiques avec Anvil Studio Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 00:33

Hum, ça c'est sur :p.
Il faut quand même connaître un peu la musique, mais pas entierement. Je m'explique, je connais un peu la musique, et pourtant je peux quand même composer quelques melodies. Mais c'est vrai que c'est mieux d'avoir quelques notions musicales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinsekaionline.com
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Faires ses propres musiques avec Anvil Studio Empty
MessageSujet: Re: Faires ses propres musiques avec Anvil Studio   Faires ses propres musiques avec Anvil Studio Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 00:34

Merci pour ce tutoriel ! cactus smile

(même si les images déforment la page)

Dis moi, il ne sert bien qu'a créer des midis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Grade
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Grade


Nombre de messages : 107
Age : 28

Faires ses propres musiques avec Anvil Studio Empty
MessageSujet: Re: Faires ses propres musiques avec Anvil Studio   Faires ses propres musiques avec Anvil Studio Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 00:40

Hum. Oui à la base.
Mais je crois qu'avec un peu de manipulation on doit pouvoir les convertire en MP3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinsekaionline.com
Diabolo
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Diabolo


Nombre de messages : 138
Age : 30

Faires ses propres musiques avec Anvil Studio Empty
MessageSujet: Re: Faires ses propres musiques avec Anvil Studio   Faires ses propres musiques avec Anvil Studio Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 12:29

Je pige rien à la musique moi, alors jamais je pourrais utiliser un truc comme ça >< Sinon, j'ai déjà vu quelque chose de ce genre en ligne, mais j'ai paumé le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Faires ses propres musiques avec Anvil Studio Empty
MessageSujet: Re: Faires ses propres musiques avec Anvil Studio   Faires ses propres musiques avec Anvil Studio Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 14:29

Grade c'est très sympa comme tuto mais il faudrait que tu réduise les images afin qu'elles ne déforment plus la page comme ça. ^^
(Réduis-les d'un bon tier cactus smile)

Merci ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Grade
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Grade


Nombre de messages : 107
Age : 28

Faires ses propres musiques avec Anvil Studio Empty
MessageSujet: Re: Faires ses propres musiques avec Anvil Studio   Faires ses propres musiques avec Anvil Studio Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 16:36

Hum, oui je vais réduire mes images. Mon tuto a été refusé sur Oniromancie. Donc je vais les réduires. Puis réenvoyer le tuto cactus smile. Merci pour vos commentaires.

EDIT : C'est fait, les images sont rétrécies !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinsekaionline.com
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Faires ses propres musiques avec Anvil Studio Empty
MessageSujet: Re: Faires ses propres musiques avec Anvil Studio   Faires ses propres musiques avec Anvil Studio Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 17:19

Euh... oui.

Mais on ne voit plus rien comme ça non ? nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Grade
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Grade


Nombre de messages : 107
Age : 28

Faires ses propres musiques avec Anvil Studio Empty
MessageSujet: Re: Faires ses propres musiques avec Anvil Studio   Faires ses propres musiques avec Anvil Studio Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 17:20

Tu n'arrives pas à voir ?
Qu'est-ce que tu vois pas ?
Je vois bien moi Wink.

EDIT : Wééé, mon tuto a été accepté sur Oniro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinsekaionline.com
Contenu sponsorisé





Faires ses propres musiques avec Anvil Studio Empty
MessageSujet: Re: Faires ses propres musiques avec Anvil Studio   Faires ses propres musiques avec Anvil Studio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faires ses propres musiques avec Anvil Studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifier ses tiles avec Photo Filtre Studio X
» [Graphisme] Créé ses propres chipsets
» [Tuto] Importer ses propres TileSets
» Musiques
» Vos musiques préférées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker 2K & 2K3 :: Tutoriels-
Sauter vers: