|
|
| Auteur | Message |
|---|
2D RTP de base Lv 1

| Sujet: Re: Lije Mer 2 Nov 2011 - 20:48 | |
| Le portrait de Hannor me fait pensé à Monkey. Sinon projet très sérieux, good pour tout le travaille qui es fait.
| Spoiler: | | | http://www.thisisfakediy.co.uk/images/uploads/enslaved5oct6002.jpg |
|
|
 | |
Gaetz Petit Maker Lv 3

| Sujet: Re: Lije Mer 2 Nov 2011 - 21:47 | |
| Huhu oui, tu as raison  |
|
 | |
Gaetz Petit Maker Lv 3

| Sujet: Re: Lije Mar 10 Jan 2012 - 23:06 | |
| Voilà un moment que nous n'avions pas donné de nouvelles. La raison est simple ; depuis plus de deux mois, nous travaillons à améliorer les points qui péchaient dans la démo de septembre : la cohérence de la direction artistique, le level-design, le sound-design. Nous avions prévu un mois, un mois et demi pour arriver à quelque chose, il nous a fallu deux fois plus de temps. On commence néanmoins à avoir quelque chose de montrable. C'est parti : ) Direction artistiqueL'essentiel était d'unifier les techniques graphiques employées par Gwen (pour les personnages) et Pierre (pour les décor). C'est Gwen qui assure la direction artistique. Le travail s'est fait autour des concepts de décors. Aucun décor n'est définitif - comme vous le voyez, différentes pistes ont été explorées - mais cela vous permet d'avoir un aperçu des prochains environnements du jeu. Nous allons aussi plancher sur une meilleure intégration des personnages aux décors - ombres et coloration en temps réel. C'est un aspect strictement technique, il sera programmé plus tard. Sound-designConseillé par Yann van der Cruyssen, l'étoile musicale de la scène indé, et motivé par l'excellent sound-design de l'excellent Rayman Origin par l'excellent - mais un peu snob - Christophe Héral, Bertrand s'est mis à travailler sur le sound-design de Lije et en particulier sur la qualité des sons. Quelques premiers concepts : Cavernes Bordure Level-designVu le résultat peu inspiré que donne un LD réalisé quelques jours avant de rendre une démo, nous nous sommes dit que ça valait le coup de nous y prendre plus tôt. J'ai émis quelques propositions pour les prochains niveaux en interne, mais pour être honnête, ce n'était pas beaucoup mieux. Yoan et moi avons donc revu nos priorités et travaillons maintenant de manière plus large et plus approfondie sur le LD. Ca donne des petits dessins de ce genre :  Ça implique aussi de revoir l'organisation du projet : le level-design devient prioritaire. On compte réaliser des mock-up sans graphisme des niveaux, avec ce qui est nécessaire derrière en terme de scénario et de background, puis ajouter les différentes composantes du jeu : graphismes, sons, éléments particuliers de gameplay. L'avantage de cette méthode, c'est qu'elle donne une idée à tout le monde de ce que sera le jeu, et facilite ainsi la coordination. La routinePour le reste, le développement avance à son rythme habituel. Gwen a bossé sur les personnages, qui feront l'objet d'un prochain billet, Guénael sur l'alchimie et l'ia, William sur les story-board des animatiques... Comme je ne l'ai pas encore cité, voici un aperçu de son boulot : Et pour la suite ?Initialement, nous avions prévu une démo fin avril. Comme je le disais plus haut, on a pris du retard, on verra comment ça impacte notre planning - au pire vous pourrez tester une beta en privé ; ) _____________________________________ Suivez Lije sur le devblog ou sur facebook
Dernière édition par Gaetz le Sam 14 Jan 2012 - 13:47, édité 2 fois |
|
 | |
Dragongaze13 E-magination Maker Lv 38

| Sujet: Re: Lije Mar 10 Jan 2012 - 23:16 | |
| Ça a l'air d'être super ! Le premier story-board me semble bizarre, sûrement à cause de l'absence de commentaires. ^^
Je suis fan des musiques d'environnement. ____________ Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien. ~ Noir Désir
|
|
 | |
Gaetz Petit Maker Lv 3

| Sujet: Re: Lije Mar 10 Jan 2012 - 23:17 | |
| J'ai dû supprimer les commentaires des story-board, qui en révélaient trop sur le scénario. Je transmet pour les musiques, Bertrand sera content  |
|
 | |

| Sujet: Re: Lije Mar 10 Jan 2012 - 23:19 | |
| Ah, ok, je comprends.
"Bordure" n'est-elle pas trop courte, par contre ? (J'avais la flemme de chercher comment mettre la musique en boucle pour voir ce que ça donnait InGame) ____________ Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien. ~ Noir Désir
|
|
 | |
Gaetz Petit Maker Lv 3

| Sujet: Re: Lije Mar 10 Jan 2012 - 23:22 | |
| Ce sont vraiment des concepts, des débuts de boucle ou de musique. C'est déjà bien si ça plait, mais les vraies ambiances seront bien plus développées. |
|
 | |
Choco-sama Fayot de Relm lvl 69

| Sujet: Re: Lije Mar 10 Jan 2012 - 23:55 | |
| J'aime beaucoup la musique "caverne" ^^
Cela me rappelle à la fois du Chrono trigger et du secret of evermore^^ |
|
 | |
2DT Maker experimenté Lv 9

| Sujet: Re: Lije Sam 14 Jan 2012 - 13:43 | |
| Oh p*****! Oh p*****! Oh p*****!
Faaaaaaaaaaaan de l'ambiaaaaaaaaaaaance °0°
J'ai rien lu, j'ai pas le temps... Mais...
Oh p*****!
...
Oh p*****! o_o
Mes félicitations à toute l'équipe artistique! ____________  |
|
 | |
Gaetz Petit Maker Lv 3

| Sujet: Re: Lije Jeu 15 Mar 2012 - 8:00 | |
| Salut à tous ! Quelques nouvelles du jeu, et deux trois explications sur notre manière d’avancer. Ce mois-ci, level-design et interfaces. Comme nous vous l’avions montré en janvier, nous travaillons le level-design à partir de mock-ups. Ces esquisses fonctionnelles permettent d’une part de tester le niveau et la programmation des évènements du jeu, d’autre part d’avoir un premier rendu des espaces proposés au joueur. Yooon et moi nous chargeons de cette partie.  Les décors de Shin seront ajoutés sur ces mock-ups. Là-encore, l’espace est essentiel. Comme vous le voyez sur les documents de travail ci-dessous, les proportions des décors sont déterminées par la taille des personnages (image 1) et la résolution de l’écran (cadre des images 2 et 3). Les décors sont ensuite affinés, et seront assemblés ultérieurement.   Parallèlement, William travaille sur les interfaces du menu. Elles seront présentées sous forme d’un carnet. Là encore, le processus est itératif : d’abord du concept, puis une version qui se rapproche du rendu final. Les mises à jour du carnet seront signalées par l’apparition d’une icône discrète, pas forcément placée sur Lije d’ailleurs.   Je vous avais promis des personnages ? Vous n’attendrez plus longtemps : Kyalie est en train d’achever Lije. On vous la présente bientôt. Site du jeu | Facebook |
|
 | |
Gaetz Petit Maker Lv 3

| Sujet: Re: Lije Lun 26 Mar 2012 - 11:03 | |
| Yop les gens, Ca fait un moment qu'on doit vous la présenter, et la voici enfin. Lije, en toute splendeur, mouvement et caractère.  Site du jeu | Facebook |
|
 | |
Gaetz Petit Maker Lv 3

| Sujet: Re: Lije Ven 4 Mai 2012 - 6:49 | |
| Yop tous, L'équipe rufflerim sera présente au Lyon Geek Show  On viendra présenter la seconde démo de Lije, avec cette fois les vrais héros, les vrais décors, et le vrai début de l'histoire. Le jeu sera disponible sur deux postes tout confort, équipés de manettes, de casques et peut-être de chaises, et Yooon, Shin et moi seront là pour taper la discussion. Vous pouvez amener du fromage, des gâteaux apéro et du saucisson, on aime bien. Par ailleurs, on tardera pas à donner des nouvelles - et des screenshots - de cette fameuse démo. Site du jeu | Facebook |
|
 | |

| Sujet: Re: Lije Ven 4 Mai 2012 - 10:29 | |
| Ah c'est bon à savoir ça^^
Owi, on prend l'apéro? |
|
 | |
Alex RoiEsper Admin trop trizo Lv 65

| |
 | |
Gaetz Petit Maker Lv 3

| Sujet: Re: Lije Jeu 10 Mai 2012 - 15:23 | |
| Mappe mappe. Une petite idée de ce que va donner la démo en préparation.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Lije Jeu 10 Mai 2012 - 15:56 | |
| Je trouve que la roche est plus éclaircie(vocabulaire de peintre-figu) que l'herbe du dessus et que, du coup, elle attire trop le regard. ____________ Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien. ~ Noir Désir
|
|
 | |
Gaetz Petit Maker Lv 3

| Sujet: Re: Lije Jeu 10 Mai 2012 - 16:02 | |
| Tu parles de la roche des falaises ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Lije Jeu 10 Mai 2012 - 16:10 | |
| Oui. ____________ Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien. ~ Noir Désir
|
|
 | |
Gaetz Petit Maker Lv 3

| Sujet: Re: Lije Jeu 10 Mai 2012 - 16:23 | |
| Ok, je transfère la remarque. |
|
 | |

| Sujet: Re: Lije Jeu 10 Mai 2012 - 16:54 | |
| Justement, je trouve cela bon. La roche attire l’œil sans arracher l'iris. On remarque la pierre sans s'attarder sur l'herbe (osef de l'herbe, après faut tondre)
Je trouve qu'ainsi, c'est niquel. |
|
 | |
|