E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 haut des tiselet "problèmes "

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
new_nirvana
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
new_nirvana


Nombre de messages : 30

haut des tiselet "problèmes " Empty
MessageSujet: haut des tiselet "problèmes "   haut des tiselet "problèmes " Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 23:55

Ohayo! ça fait longtemps^^

bon je suis repassé a Zquest car RPG maker...mhh j'ai un peut de mal avec^^!.bon j'ai un petit problème avec le "haut" des arbre ( et pas seulement les arbres, statues(pas toutes) la pluie,le brouillard,la neige,etc... )le problème est que ses "haut" de tiselet on un fond noir... donc ça ne vas pas sur l'herbe
j'ai testé de mettre le haut sur une autre carte(au même endroit) mais ils ne sont pas reliée

voila et j'espère que c'est un sujet assée important pour le poster ici :x

merci d'avance Wink

____________
Where is my mind?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitarsandrock.blogspot.com
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

haut des tiselet "problèmes " Empty
MessageSujet: Re: haut des tiselet "problèmes "   haut des tiselet "problèmes " Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 02:58

Ce sujet a tout à fait sa place ici. ^^

Je vois à peu près ce que tu veux dire, mais tu pourrais nous montrer une image pour qu'on comprenne bien ?

En tout cas, il faut se servir des Layer, mais Shuji ou Lapin pourront mieux te l'expliquer que moi... Wink

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
new_nirvana
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
new_nirvana


Nombre de messages : 30

haut des tiselet "problèmes " Empty
MessageSujet: Re: haut des tiselet "problèmes "   haut des tiselet "problèmes " Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 14:02

Je voudrais bien mais je sais pas comment on fait pour rajouter une image a mon post...

____________
Where is my mind?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitarsandrock.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



haut des tiselet "problèmes " Empty
MessageSujet: Re: haut des tiselet "problèmes "   haut des tiselet "problèmes " Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 14:38

d'abord, regarde ça:

haut des tiselet "problèmes " Llf9k


en gros pour avoir le résultat, il faut faire "2 map", la A et la B (B' c'est la même chose que B mais avec le couleur rose... la couleur rose sert a marquer la "transparence" mais moi je met en noir car le rose çafémaloyeu!

en gros, non seulement tu vas comprendre comment on fait pour qu'il n'y ai plus de noir, mais en plus, link (ou un autre) passera en dessous du dessus des arbres (logique)

En fait, quand tu "mettras le B sur le A" (pour former le résultat), le noir n'apparait pas! (je pense que tu l'as compris!)

c'est parce que le noir est a concidérer comme la couleur transparente si utilisé ainsi!

- va dans "quest +> graphics => tiles"
double clic sur n'importe quel tiles ou on peut voir du vide autour de lui (noir ou rose quoi)
tu remarqueras des case avec une croix...
Et en dessous, tu as une palette de 16 couleurs... dont une couleur avec une croix!
Cette croix veux dire "si tu me met au dessus d'une autre image, je ne serais pas visible" en gros:

haut des tiselet "problèmes " 2cfa72w

ce personnage ne se promènera pas avec un paquet de rose autour de lui... de même pour link ^^'

en général, le haut des arbres en noir, ce sont ces cases en noir/rose avec une croix, pour les faire disparaitre, faut pas directement les mettre sur la map, mais en faire... ue autre Alors là... Gné ?


pour ce faire, on reviens à ça:

haut des tiselet "problèmes " Llf9k

dés que tu as fait ta case A sur ta map, et ta case B sur une autre map... tu retourne sur ta case A, et tu vas dans:

Data => layers

et tu attéris sur ça:

haut des tiselet "problèmes " 2ed03kh

en 4:
la case Map: met le numéro de la map ou se trouve la case B
la screen: met le numéro de la screen B

(si tu ne connais pas les coordonées de ta map B, rend toi sur la screen B et regarde en bas à gauche de cette image:

haut des tiselet "problèmes " 2ed03kh

c'est marqué:

M56 S28 (ça veux dire map 56 , screen 28)

Une fgois que tu as remplis les 2 cases, tu valides en cliquant sur OK... et voila!

Si tu veux que link passe au dessus

a quoi ça correspond 1, 2, 3, 5 et 6? bah... fait des essais :p
mais si tu veux que link "passe en dessous": 3, 4, 5 et 6!
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

haut des tiselet "problèmes " Empty
MessageSujet: Re: haut des tiselet "problèmes "   haut des tiselet "problèmes " Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 14:50

Merci pour cette magnifique explication Shuji, tu devrais la mettre en tuto tiens ^^

____________
haut des tiselet "problèmes " NewsignEM haut des tiselet "problèmes " NewsignEM2
haut des tiselet "problèmes " Shakurasvoicebannhaut des tiselet "problèmes " Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy


Dernière édition par Slump92 le Lun 04 Aoû 2008, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Invité
Invité
Anonymous



haut des tiselet "problèmes " Empty
MessageSujet: Re: haut des tiselet "problèmes "   haut des tiselet "problèmes " Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 14:53

tu utilises ZQuest?
Revenir en haut Aller en bas
new_nirvana
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
new_nirvana


Nombre de messages : 30

haut des tiselet "problèmes " Empty
MessageSujet: Re: haut des tiselet "problèmes "   haut des tiselet "problèmes " Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 14:57

merci^^!! infiniment Shuji. je suis d'accord que cette très bonne explication mérite ça place chez les tuto^^

encore merci^^

____________
Where is my mind?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitarsandrock.blogspot.com
Contenu sponsorisé





haut des tiselet "problèmes " Empty
MessageSujet: Re: haut des tiselet "problèmes "   haut des tiselet "problèmes " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
haut des tiselet "problèmes "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "This is good level design" : Super Mario Land
» [Résolu] Raccourcis pour "animer" les dialogues.
» Règles pour la section "Entre-aide"
» Règles pour la section "Entre-aide"
» Questions en vrac sur XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: Zquest (Zelda Classic) :: Entre aides-
Sauter vers: