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 Zelda général

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MessageSujet: Zelda général   Zelda général Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 00:43

Pour continuer sur la discussion dans le topic des bureaux, mes Zelda préférés sont les 3 sur Game Boy (LA et les Oracle), ainsi que les 2 sur N64. cactus smile

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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.


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MessageSujet: Re: Zelda général   Zelda général Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 01:00

Ah ? je n'ai essayé que très peu de temps les Oracle, il y a 5 ans ou plus peut-être, et je n'avais pas du tout, mais du tout accroché (parmi les pires, quoi, avec The Minish Cap, Zelda 2 et les trucs Phillips - qui ont quand même le mérite d'être fendards à petite dose, d'après ce que j'ai vu). Je les ai peut-être trop rapidement jugés, mais j'avais trouvé l'univers sans âme, un patchwork de tous les autres sans nouveauté, et sans non fidélité. Ce qui malgré un gameplay sans doute honorable, m'a semblé indigne de Zelda.
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MessageSujet: Re: Zelda général   Zelda général Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 01:12

Le seul Zelda que je n'ai pas trop accroché, c'est "Minish Cap" sur GBA... Quand à mon préféré, c'est "Le Masque de Majora" sur N64!^^ J'adore l'ambiance particulière qui s'en dégage, il a un coté glauque que les autres n'ont pas... (à part peut-être Twilight Princess, mon deuxième préféré!^^)

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MessageSujet: Re: Zelda général   Zelda général Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 01:30

Les Oracles n'ont pas la même puissance scénaristique que Awakening, mais un aussi bon gameplay et univers. ^^

Seasons est coloré, impressionnant et intéressant par la gestion des saisons et le favori des 2 Oracles pour la plupart des joueurs, avec le monde parallèle de Subrosia assez amusant. Mais Ages est bon aussi, avec les Tokay, la cité symétrie, Rouleroche, Nayru... ^^

Et surtout : Ricky, Moosh et Dimitri ! love

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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: Zelda général   Zelda général Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 01:37

J'ai bien aimé les oracles, aussi!^^ (j'ai les deux)
Par contre, qu'est-ce que j'ai galérer pour comprendre le truc dans le dernier niveau... >< (oui oui, celui de Twinrova avec les statuts...)
J'ai mis plusieurs semaines (oui oui, semaines... avec des pauses entre temps quand même) pour trouver le truc... (d'ailleurs, je me demande si j'avais pas utilisé une soluce, au final...)

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MessageSujet: Re: Zelda général   Zelda général Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 01:44

Je dirais pareil que Zim.

Et personnellement mon top 3 serait :

1.Majora's Mask
2.Link's awakening
3.Ocarina of Time

Le premier est un jeu à l'ambiance envoutante, jamais de toute ma vie un jeux vidéo m'a autant aspiré dans son univers, cette mélancolie, ce sentiment chaotique, apocalyptique qui se dégage de l'atmosphère, à travers l'évolution de l'environnement, mais surtout l'évolution des personnages, de leur réaction, on sent l'accroissement de leur inquiétude, c'est vraiment MA-GI-STRAL un chef d'œuvre IN-CON-TES-TABLE ! ET là encore je ne parle que de l'ambiance, il ne faut pas oublier le gameplay (système des 3 jours pour réexplorer le monde sous toutes les façades, système de sauvegarde on ne peut plus réaliste et les masques, excellent ! Ils ont lu dans mes pensées, en jouant à Ocarina of Time j'ai rêvé de contrôler un Zora). E>T les quêtes annexes qui font des personnages non aps de simples PNJ qui te montrent la route, mais qui leur donnent une véritable histoire, personnalité... Coup de cœur aussi au scénario original, au donjons biens foutues (le 4e donjon et son système de renversement de niveau !!! <3 <3 <3 <3 ), bref, TOUT EST BON DANS CE JEU !

Link's awakening pour son scénario, aussi pour son ambiance et pour la tristesse fait éprouvée lors de la "grande découverte". SOn univers bien sympa, assez "vacances" dans le sud, il est joyeux, bizarrement je trouve que c'est tout le contraire de MM, enfin, jsuqu'à la grande découvert où l'ambiance de tristesse devient identique à MM. C'est aussi surement le dernier Zelda à être un véritable challenge. Les donjons sont difficiles comme je les aimes, et c'est surement le jeu où les donjons sont tournés le plus "stratégique". Et j'adore le photographe !

Ocarina of Time, pour la même raison que tous les fans, c'est une véritable révolution graphique, dans le Gameplay, dans l'univers... Enfin, on peut résumer ça à un passage 3D plus que réussis. Et les balades avec Epona sur la plaine par un coucher de soleil...qu'est-ce que c'est magnifique. Faut pas oublier aussi le scénario. Bien que assez banal sur le fond, les nouveautés sur la forme ne manquent pas (les déesses, les pierres, les sage, le passé de kaepora...). ET surtout pour Navi, mon personnage préféré de Zelda, toutes séries confondues. Quand elle part à la fin et que je vois que Link ne réussit pas à la trouver dans MM, ça m'a attristé :'(

Je ne peux pas me justifier entièrement, mais cela résume assez mon point de vue.

Je suis certaine que ce sont mes 3 jeux préférés. Ce dont j'ai eu le plus de mal, c'est de faire un classement parmis les 3.

Ah oui, je n'aime pas WW aussi parce qu'ils ont complètement bafoué un de mes persos préférés, j'ai nommé Tingle, homme de 35 ans, droitier, fils du locataire de bateau et qui est tout sauf un arnaqueur.

Et une spécial dédicace à Twilight, le Zelda le plus pourri, facile et sans âme de l'histoire.

____________
Citation :
[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
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MessageSujet: Re: Zelda général   Zelda général Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 01:59

Zim a écrit:
Ah ? je n'ai essayé que très peu de temps les Oracle, il y a 5 ans ou plus peut-être, et je n'avais pas du tout, mais du tout accroché (parmi les pires, quoi, avec The Minish Cap, Zelda 2 et les trucs Phillips - qui ont quand même le mérite d'être fendards à petite dose, d'après ce que j'ai vu). Je les ai peut-être trop rapidement jugés, mais j'avais trouvé l'univers sans âme, un patchwork de tous les autres sans nouveauté, et sans non fidélité. Ce qui malgré un gameplay sans doute honorable, m'a semblé indigne de Zelda.
The Minish Cap est à mon sens, un des pires Zelda...
Pour les Oracle, ça allait, mais en général, ils ne sont pas très marquants (ils ont quand même des passages bien sympathiques, surtout le Seasons). Par contre, original, ils le sont quand même beaucoup...

Pour Zelda 2, faut passer le cap de la difficulté qui semble insurmontable au départ, et c'est bon. C'est un très bon Zelda mais assez détesté pour sa difficulté, alors qu'il y a pire (pas dans la série mais disons qu'il n'est pas non plus hyper hyper dur)...

Pour les trois jeux Philips, y en a deux qui sont de très bons jeux, mais tout le monde chie dessus sans y avoir joué. La plupart du temps, on montre des vidéos ou les images avec de vrais acteurs, et ça rebute...

Alex RoiEsper a écrit:
Seasons est coloré, impressionnant et intéressant par la gestion des saisons et le favori des 2 Oracles pour la plupart des joueurs, avec le monde parallèle de Subrosia assez amusant. Mais Ages est bon aussi, avec les Tokay, la cité symétrie, Rouleroche, Nayru... ^^

Et surtout : Ricky, Moosh et Dimitri ! love
Je trouve aussi, toutes ces petites originalités (on pourrait même dire grosses vu ce que ça apporte aux jeux) en plus des anneaux font qu'ils sont quand même de très bon Zelda.
En fait, il y a que Minish Cap qui fail Nerd Sang.

Awakeing a écrit:
Le premier est un jeu à l'ambiance envoutante, jamais de toute ma vie un jeux vidéo m'a autant aspiré dans son univers, cette mélancolie, ce sentiment chaotique, apocalyptique qui se dégage de l'atmosphère, à travers l'évolution de l'environnement, mais surtout l'évolution des personnages, de leur réaction, on sent l'accroissement de leur inquiétude, c'est vraiment MA-GI-STRAL un chef d'œuvre IN-CON-TES-TABLE ! ET là encore je ne parle que de l'ambiance, il ne faut pas oublier le gameplay (système des 3 jours pour réexplorer le monde sous toutes les façades, système de sauvegarde on ne peut plus réaliste et les masques, excellent ! Ils ont lu dans mes pensées, en jouant à Ocarina of Time j'ai rêvé de contrôler un Zora). E>T les quêtes annexes qui font des personnages non aps de simples PNJ qui te montrent la route, mais qui leur donnent une véritable histoire, personnalité... Coup de cœur aussi au scénario original, au donjons biens foutues (le 4e donjon et son système de renversement de niveau !!! <3 <3 <3 <3 ), bref, TOUT EST BON DANS CE JEU !
Oui, et son seul défaut est bizarrement aussi peut-être sa qualité: la quête principale est courte, très courte.
Je pense que le fait qu'une aventure soit courte peut condenser le jeu dans ses quelques heures.
Trop d'heures tuent le jeu, il y a tellement d'exemples (entre autre plusieurs Dragon Quest et Okami).

Awakeing a écrit:
Link's awakening pour son scénario, aussi pour son ambiance et pour la tristesse fait éprouvée lors de la "grande découverte". SOn univers bien sympa, assez "vacances" dans le sud, il est joyeux, bizarrement je trouve que c'est tout le contraire de MM, enfin, jsuqu'à la grande découvert où l'ambiance de tristesse devient identique à MM. C'est aussi surement le dernier Zelda à être un véritable challenge. Les donjons sont difficiles comme je les aimes, et c'est surement le jeu où les donjons sont tournés le plus "stratégique". Et j'adore le photographe !
Ah ? Tu trouves ?
Moi, je trouve que c'est le Zelda où l'on se sent le mieux, et où le contraste avec le donjon final et l'aventure en général est le plus fort.
C'est ce sentiment si agréable qui rend ce jeu si poétique.

Awakeing a écrit:
Ocarina of Time, pour la même raison que tous les fans, c'est une véritable révolution graphique, dans le Gameplay, dans l'univers... Enfin, on peut résumer ça à un passage 3D plus que réussis. Et les balades avec Epona sur la plaine par un coucher de soleil...qu'est-ce que c'est magnifique. Faut pas oublier aussi le scénario. Bien que assez banal sur le fond, les nouveautés sur la forme ne manquent pas (les déesses, les pierres, les sage, le passé de kaepora...). ET surtout pour Navi, mon personnage préféré de Zelda, toutes séries confondues. Quand elle part à la fin et que je vois que Link ne réussit pas à la trouver dans MM, ça m'a attristé :'(
Hum... Les plaines sont quand même affreusement vides (c'est d'ailleurs le reproche que les fan-boys OoT faisaient à TWW avec ses mers, alors que OoT n'est pas bien mieux...)...
Mais les donjons ont une construction et une personnalité assez forte, faut l'avouer.

Et surtout, la qualité principale de OoT, c'est la volonté d'immerger le jouer dans le scénario, une immersion poussée à un niveau pratiquement jamais atteint dans un jeu vidéo.
Tout est fait pour se sentir vraiment dans la peau de Link, quand tu contrôles ce personnage, t'as justement pas l'impression de contrôler un personnage mais plutôt de te contrôler avec une autre apparence dans le jeu. Le mutisme du héros n'y est pas pour rien, mais il y a évidemment d'autres raisons plus proches du "ressenti" et donc moins facilement explicables qui font qu'il soit plus immersif que la plupart des autres Zelda.

Awakeing a écrit:
Ah oui, je n'aime pas WW aussi parce qu'ils ont complètement bafoué un de mes persos préférés, j'ai nommé Tingle, homme de 35 ans, droitier, fils du locataire de bateau et qui est tout sauf un arnaqueur.
T'as pas joué à "Tout nouveau, tout beau, Tingle voit la vie en rose à Rubi's Land" toi, ça se voit...
fufu

Awakeing a écrit:
Et une spécial dédicace à Twilight, le Zelda le plus pourri, facile et sans âme de l'histoire.
Argh, tu tombes dans le cliché du fan-boy OoT là...
Twilight Princess est surement le Zelda le plus abouti, mais c'est aussi ce qui fait sa faiblesse.
Il n'aurait pas été aussi abouti, il aurait eu un scénario plus proche de l'original, car ça se voit qu'il a été changé...
Malgré tout, ses donjons sont affreusement réussis, comme pour OoT (mention spéciale au Manoir du Yéti) et ont un design réellement travaillé.
C'est aussi un des Zelda qui se veut le plus épique (pas pour rien qu'il a été acusé de piquer le design des boss de Shadow of the Colossus, jeu épique par excellence...).

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MessageSujet: Re: Zelda général   Zelda général Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 02:26

#1 Legend of Zelda [Nes]
#2 A link to the Past [Snes]
#3 Adventure of Like (Zelda 2) [Nes]

J'aime pas OoT ni TP.
J'aime bien les opus game boy bien que trop linéaires.

En tout cas j'ai perdu énormement d'intérêt pour cette série avec son évolution. Je trouve que ça ressemble de plus en plus à un point and click sans difficulté et ciblé pour les enfants surtout. (Chose qui ne me gène pas du tout à la base normalement mais je ne suporte pas les voix de Link ni son attitude gamine depuis qu'ils lui ont donnée.) :x

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Zelda général   Zelda général Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 02:48

Blizzard > Oui, la durée de vie de la quête principale est souvent mis en cause. Mais je pense qu'elle est sous estimée, en vue de toutes les taches obligatoires à faire avant de pouvoir entrer dans un niveau. C'est incomparable avec OOT (spécial mention au donjon 4 (Course contre le squelette géant + cimetière + puits du vide + château + chemin dans les airs) pour qui il faut autant de temps qu'un réel donjon.)

Et justement, pour LA je partage le même avis que toi. J'adore l'ambiance, surtout pour ce contraste "super tout est beau" du départ et le BOUM lors de la grande découverte. Personnellement à ce moment là tout m'a paru fade, factice...
(c'est mon 1er Zelda mais je m'en rappelle encore ^^)


Je dirais que je n'aime pas TP pour la même raison que Relm. Autant je trouve que ça passe dans OOT, autant dans TP c'est du foutage de gueule complet. C'est censé être un jeu de stratégie... J'ai beau cherché, mais persos je ne l'ai pas trouvé, incomparable à une "tour du vautour" de LA ou à un "Temple de la forêt" de MQ.

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[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

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MessageSujet: Re: Zelda général   Zelda général Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 14:11

Blizzard, regarde cette vidéo, et dis-moi en me regardant droit dans les yeux que tu penses sincèrement que les Zelda CD-i Phillips sont de bons jeux.
Note : Angry Video Game Nerd a fait plein de vidéos du genre, ça fait des années que je l'adore. ^^

Pour les Oracles, je me suis peut-être mal exprimé : il y a bien des nouveautés, dans le gameplay, et même dans l'histoire, mais je ne crois pas qu'ils aient enrichi ne serait-ce qu'un peu l'univers de Zelda. Je ne les connais pas suffisamment, mais y a-t-il un personnage, ou autre chose, qui soit apparu pour la première fois dans ces jeux et qui ait été repris dans les suivants ? Et cela, tout en mêlant à ce qu'il y a de nouveau des éléments repris des précédents jeux, sans que j'aie réussi à y voir autre chose que des clins d'œil trop marqués.

En fait, je crois que mon classement le plus juste serait celui-ci : LA et MM en premier, puis WW, LTTP et OOT. Le reste indifférencié, si ce n'est les derniers que j'ai distingués précédemment.
Relm, toi, on voit que t'es une old-school jusqu'à la mort. ^^
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MessageSujet: Re: Zelda général   Zelda général Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 15:11

1) A link to the Past
2) Link's Awakening
3) The Adventure of Link

Comme vous le savez je suis un grand fan de la musique de jeux et les musiques de Zelda 3 sont tout simplement magnifique. Je pense que çà y est pour beaucoup dans sa position bien que l'aventure sois excellente du début à la fin.

Pour Link's Awakening, j'ai ressenti la même chose que Awakeing. C'est plutôt rare pour un Zelda de toucher le joueur et la musique de la montagne... Damn It

The adventure of Link est génial quand on se ballade de villes en ville qu'on apprends les skills et les magies, le level-up, le gameplay, très bon jeu!
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MessageSujet: Re: Zelda général   Zelda général Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 15:35

Zim: Bon dieu quelle horreur, je connaissais pas les Zelda CD-i Phillips mais ça fait peur Shocked

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MessageSujet: Re: Zelda général   Zelda général Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 15:45

Zim a écrit:
Blizzard, regarde cette vidéo, et dis-moi en me regardant droit dans les yeux que tu penses sincèrement que les Zelda CD-i Phillips sont de bons jeux.
Note : Angry Video Game Nerd a fait plein de vidéos du genre, ça fait des années que je l'adore. ^^
J'ai déjà tellement de ce genre de vidéos qui se moquent et qui sont tournées de façon à dégoûter le joueur ^^"...
Oui, deux des trois sont de bons jeux, et c'est pas avec des vidéos mal foutues que tu vas me convaincre.
Vas voir et lis ce qui est écrit derrière le lien que j'ai posté dans mon précédent message.

Zim a écrit:
Pour les Oracles, je me suis peut-être mal exprimé : il y a bien des nouveautés, dans le gameplay, et même dans l'histoire, mais je ne crois pas qu'ils aient enrichi ne serait-ce qu'un peu l'univers de Zelda. Je ne les connais pas suffisamment, mais y a-t-il un personnage, ou autre chose, qui soit apparu pour la première fois dans ces jeux et qui ait été repris dans les suivants ? Et cela, tout en mêlant à ce qu'il y a de nouveau des éléments repris des précédents jeux, sans que j'aie réussi à y voir autre chose que des clins d'œil trop marqués.
Il y a quand même l'apparition des Subrosians dans Seasons, et du personnage avec la cape bleue dont j'ai oublié le nom dans Ages.
En plus des trois personnages "alliés"...
Pis la plupart des personnages qu'on avait déjà vu avant voient leur personnalité un peu modifié (bien que certains soient toujours pareils).

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MessageSujet: Re: Zelda général   Zelda général Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 16:31

Citation :
They're not mind-blowingly fantastic, they're not the best Zelda games (though in this author's opinion they're far superior to Adventures of Link on the NES)
Je ne dis pas autre chose : ce sont les moins bons des Zelda, c'est-à-dire des jeux plutôt quelconques ; et pourquoi pas du niveau d'Adventures of Link, le mauvais goût des cinématiques en plus (quoique Relm et Flane considèrent que AOL n'est pas si mauvais).

Citation :
Russian artists to create the cinemas.
As stated though, it's best to ignore these completely, since they will only taint what is an otherwise expertly crafted pair of games.
La nouveauté de ces jeux, c'est bien les cinématiques (et les doublages). Les ignorer, c'est ignorer ce qui en fait les sauve à mes yeux de la banalité (même si graphiquement, hors cinématique, et musicalement, c'est pas mal).

Je me rends compte avec les explications de la page 3 que AVGN jouait, exprès ou non, mal à ces jeux, d'où l'impression d'un gameplay abominable, qui est fausse.

Cependant tout de même :
Citation :
The biggest problem is control, in that you only have 4 direction and 2 action buttons (less options than even a NES pad). Jumping is done by pushing up, which takes time to master, though a winged helmet later on enables bigger jumps and makes things easier. This doesn't stop the game from being enjoyable, but you need to learn its subtler nuances to make movement easy. Sword attacks are done via button 1. Accessing the inventory meanwhile is done by ducking and pushing button 2, the same button assigned for using special items. This genuinely can be annoying, since it means you can't use items such as bombs or anything else while ducking. Still, not a major problem once you're aware of it.
Enfin,
Citation :
Given the amount of time we had, and what we were creating at the time in terms of company infrastructure, I thought we did a good job. You know, we weren't Nintendo. And Nintendo makes fantastic games, which are exceptionally well tuned in terms of gameplay. And they have amazing game designers. So, I would imagine that anything was going to fall short of that, in terms of the amount of time and energy that Nintendo puts into gameplay. Given the amount of time we had, and the fact that we were developing two at once, on a platform that was pretty limited, although the Nintendo machine at that time was also pretty limited and they did a great job with it... At the same time Philips was expecting, and I think we were all expecting, more graphics, more production values in terms of music, visuals, animation... So there was a lot of push there. You put effort into that, and it doesn't go elsewhere. I felt that, given the circumstances, we did a good job. It could have been better, of course it wasn't Nintendo.
"Given the amount of time we had, and what we were creating at the time in terms of company infrastructure, I thought we did a good job." : admettons que je fasse un jeu-vidéo maintenant, en deux heures, avec les ressources et les connaissances que j'ai, je ferais peut-être un travail honnête compte tenu des conditions. Mais ça n'empêchera pas que mon jeu serait quand même bien pourri, circonstances atténuantes ou non.
Le créateur du jeu le dit lui-même : cinématiques honteuses, contrôles peu pratiques, et surtout, moins bon que ce qu'a pu faire Nintendo. Et il a raison. ne dis pas que ce sont de bons jeux. Tout au mieux passables, abstraction faite des cinématiques tellement ridicules qu'elles en font en fait le charme.
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MessageSujet: Re: Zelda général   Zelda général Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 17:27

Citation :
Je ne dis pas autre chose : ce sont les moins bons des Zelda, c'est-à-dire des jeux plutôt quelconques ; et pourquoi pas du niveau d'Adventures of Link, le mauvais goût des cinématiques en plus (quoique Relm et Flane considèrent que AOL n'est pas si mauvais).
En fait je vois pas ce qu'on reproche à Zelda 2 sauf le fait qu'il été totalement différent du Zelda original. Pour moi y'a que du bon dedans, hormis peut être la difficulté qui est aujourd'hui considérée comme bien trop élevée. (Il était pas si dur pour l'époque non plus).

En général j'aime pas quand une série décide de réinventer tout et de mettre à la poubelle des mécaniques qui ont fait leur preuves mais là j'ai trouvé cela quand même bien fait et intéressant. Forcement à l'époque j'avais trouvé ça moins bien que le 1 mais bon quand je vois la série aujourd'hui je me rend compte qu'il est vraiment pas le plus nul, loin de là.

Y'a juste un gros mouvement de gens qui ne l'aime pas sur le net, c'est le mouton noir de la série (du moins parmi les premiers) et souvent beaucoup disent qu'il est nul alors qu'ils n'y ont même pas joué. C'est juste pour suivre le mouvement.

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Zelda général   Zelda général Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 17:30

Moi j'avais essayé les premières minutes, à part sa difficultés j'aimais bien. D'ailleurs ce serait bien qu'ils en refassent un s'inspirant du 2 mais remanier pour coller par exemple à la DS Wink

Valentinos

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Citation :
[00:49:30] falco a été kické par choco-sama
[00:49:30] Falco : ok

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MessageSujet: Re: Zelda général   Zelda général Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 17:27

Cool,AlexRoiEspoir à tué mon topic. Lapin link kivetuerg

Ou alors il y a eu une fusion de topic...
Si fusion est,qui a fait ça? Lapin 1000 h


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MessageSujet: Re: Zelda général   Zelda général Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 18:34

Tu peux relancer le sujet si tu veux, ou carrément faire un autre topic. Ouais je sais pas ce qui s,est passé.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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