E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ôendan / Ôendan 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Ôendan / Ôendan 2 Empty
MessageSujet: Ôendan / Ôendan 2   Ôendan / Ôendan 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 04:23

Ôendan / Ôendan 2 ME0000597827_1 Ôendan / Ôendan 2 ME0000831634_1
Titre des jeux: 1) Osu! Tatakae! Ôendan. 2) Moero! Nekketsu Rhythm Damashii Osu! Tatakae! Ôendan 2.
Console: Nintendo DS.
Date de sortie: Uniquement import du Japon: 1) 28 juillet 2005. 2) 17 mai 2007.
Genre: Musical.
Editeur: Nintendo.
Développeur: iNiS.

Ôendan / Ôendan 2 Ouendan2ds_003-large

Descriptif rapide.
Ôendan, un jeu n'étant sorti qu'au Japon, l'équivalent américain et européen étant Elite Beat Agents, un Ôendan avec des musiques plus typées américaines et européennes... Mais aussi beaucoup moins de charme... Encore assez peu connu, le jeu commence malgré tout à se répandre... Mais cela reste trop léger pour en parler comme "jeu connu". Il ne reste que si l'on veut vraiment parler de hits sur DS, Ôendan sera incontournable dans cette discussion...

Ôendan / Ôendan 2 A_med_3

C'est quoi ce jeu bizarroïde avec des pom-pom boys qui dansent... Looooool...
Ce jeu bizarroïde comme tu dis, c'est juste un alien, le genre de jeux que tu croises pas dans les rues mon petit (à supposer qu'on peut croiser des jeux dans les rues...)... Les pom-pom boys dont tu parles, sont appelés au Japon... Ôendan ! Et oui, le titre vient de là, tout simplement... Dans le jeu, les Ôendan sont chargés de remonter le moral des gens de la ville, pour qu'ils arrivent à faire ce qu'ils cherchent à faire...

Ôendan / Ôendan 2 22

Mais putai*, ça a l'air hyper con comme jeu o_o... Et on laisse des gens toucher à ce genre de jeu ?... C'est gay...
Ralala, faut tout leur expliquer à ces jeunes qui balencent des "gay" à tout va, et pis d'abord, s'toi l'con et s'toi l'gay è_é... Bon... Ce jeu "fou" comme je l'ai déjà dis, prend toute son ampleur en deux points... La gameplay et l'univers. Le jeu consiste à toucher des petits cercles en rythme avec la musique, et il y a aussi deux autres "sortes" de cercles, d'abord, les lignes où l'on doit laisser le stylet sur un ballon qui roule avec le bon rythme, et puis, des sortes de plateaux en formes de cercle, à tourner le plus vite possible, dans un sens, ou dans un autre...

Ôendan / Ôendan 2 Ouendan

Ca change en rien ce que j'ai dis, d'ailleurs, ça confirme c'que j'pensais, c'est vraiment pour les p'tites fillettes de cinq ans ton jeu... Ca a juste l'air... Stupide...
Raaah, écoutes avant de balancer des conneries è_é... L'univers lui, est tout aussi fou que le but du jeu, à chaque musique, une histoire se déroule sur l'écran supérieur, à chaque musique, il y a environ 3 passages, selon la réussite de la musique, le moral est plus ou moins haut, et à chaque passage, il est comme "confirmé", si le moral est assez haut, on a un cercle et le personnage qu'on encourage ne rate pas son action, si le moral est trop bas, on a une croix et souvent, ça part légèrement en cou... Cacahuètes... Les histoires qui se déroulent participent à créer cet univers si accrocheur et délirant.

Ôendan / Ôendan 2 30971-ouendan-2-3

Euh oui... Mais là, en dehors du système de jeu, du gameplay et de l'univers, t'as parlé de quoi ?...
Ah euh oui... Bon... Les graphismes sont très colorés et agréables, les musiques, malgré leur qualité technique un p'tit peu pas mal écorché par rapport à l'original, même si elles sont bien reprises, sont très orientés J-pop, mais malgré tout, elles peuvent être appréciés par un peu tout le monde, même si c'est quand même assez spécial parfois (d'ailleurs, elles participent à créer l'univers délirant, forcément), pour la durée de vie, elle est à la fois moyenne et forte, disons qu'il y a beaucoup moins de musiques que dans Guitar Hero par exemple (quand Guitar Hero 3 en contient 73 (et même 97 avec le contenu téléchargeable), Ôendan n'en contient que 15 et Ôendan 2 que 19...), mais que le Replay Value est vraiment beaucoup mieux sur Ôendan (on y rejouera souvent, justement grâce à cet univers accrocheur qu'un Guitar Hero n'aura jamais).

Ôendan / Ôendan 2 Ouendan2ds_001-large

Et... Rien de nouveau entre les deux ?...
Si... Quelques nouveautés dont les ajouts de Elite Beat Agents qui sont entre autre le fait de pouvoir passer les cinématiques du début, et surtout, de pouvoir enregistrer en vidéo ses performances sur les musiques... Il y a aussi quelques réelles nouveautés dans le 2, comme le fait qu'il y ait deux équipes et un nouveau mode un peu caché, dont je ne parlerai pas plus pour ne pas spoiler...

Ôendan / Ôendan 2 28


Points positifs:
- L'univers très accrocheur.
- Le gameplay très prenant.
- L'originalité débordante du jeu.
- La personnalité propre au jeu et son "âme"...
- Le replay value.
- Les graphismes colorés et agréables.

Points négatifs:
- Dernière difficulté malgré tout trop facile... Même si le mode caché du 2 vient corser l'affaire...
- Trop peu de musiques...

Résumé
Quels jeux... Mais QUELS JEUX... Les deux méritent leurs statuts actuels en tant que "jeux cultes", ils arrivent à mélanger humour, personnalité, jeux musicaux, univers accrocheur et gameplay intéressant, pour au final atterir sur la planète Terre, dans un pays appelé "Japon", tel les OVNI qu'ils sont... On les commence, au départ, on accroche pas beaucoup, puis peu à peu, on avance, on fait des musiques, peu à peu, le jeu nous prend dans une étreinte, quelque chose qui nous prend, pour ne plus jamais nous lacher, et c'est en faisant les morceaux dans les deux plus hautes difficultés qu'on prend vraiment son pied...

Ôendan / Ôendan 2 Ouendan_2_-_1

____________
Ôendan / Ôendan 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Ôendan / Ôendan 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôendan / Ôendan 2   Ôendan / Ôendan 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 09:47

Super test, et le jeu à l'air intéressant. Je vais voir si je peut l'ajouter sur Guelnika Wink

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Ôendan / Ôendan 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôendan / Ôendan 2   Ôendan / Ôendan 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 14:22

Je pense pas que Guelnika soit fait pour des tests de jeux commerciaux... :x

Sinon le jeu à l'air nuuuuuuuuul. Nerd Sang

Non, je rigole ! Very Happy

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Ôendan / Ôendan 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôendan / Ôendan 2   Ôendan / Ôendan 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 14:25

Ok, je savais pas.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ôendan / Ôendan 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôendan / Ôendan 2   Ôendan / Ôendan 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 14:26

Dans la description de la section sur Guelnika c'est indiqué pour les jeux commerciaux, mais en effet je vois pas trop l'intérêt sur un site comme ça d'avoir des tests de jeux commerciaux


Ils sont sympa tes tests en tout cas Blizzard
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Ôendan / Ôendan 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôendan / Ôendan 2   Ôendan / Ôendan 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 14:59

Bah ça ne coute pas plus cher de mettre des tests de jeux quels qui soient.

Il faut pas oublier que Guelnika est le site d'E-m, et qu'il est censé à la base classer les informations qui s'y trouvent.

Sinon, chouette test à nouveau. cactus smile (par contre peut-être un peu compliqué à comprendre pour ceux qui ne connaissent pas le principe du jeu)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Ôendan / Ôendan 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôendan / Ôendan 2   Ôendan / Ôendan 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 15:04

Alex RoiEsper a écrit:
Bah ça ne coute pas plus cher de mettre des tests de jeux quels qui soient.

Oui mais ça encombre le site de choses pas pertinentes (pas pertinent => tests de jeux commerciaux). C'est avant tout un site/forum sur les jeux vidéo amateurs.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Ôendan / Ôendan 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôendan / Ôendan 2   Ôendan / Ôendan 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 15:05

Citation :
mais en effet je vois pas trop
l'intérêt sur un site comme ça d'avoir des tests de jeux commerciaux

C'est le même intérêt que de l'avoir sur ce forum.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Ôendan / Ôendan 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôendan / Ôendan 2   Ôendan / Ôendan 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 15:06

Ça encombre le forum aussi alors. Nerd Sang

Mais tu as raison. cactus smile

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Ôendan / Ôendan 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôendan / Ôendan 2   Ôendan / Ôendan 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 15:08

Un forum c'est pas du tout la même dynamique qu'un site. Un site tout est archivé de manière égalitaire, un forum les sujets coulent, c'est plus fluide quoi qu'il arrive.

Un site est informatif, un forum est pour la discussion... donc on peut surcharger un peu le forum mais le site doit rester clean. Et c'est inutile d'avoir un site si c'est pour en faire la même chose qu'un forum.

(On peut arrêter les HS maintenant ? ^^)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Ôendan / Ôendan 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôendan / Ôendan 2   Ôendan / Ôendan 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 17:25

Je vais donner mon avis avant de lire le test (je suis super pressé):

- Moi aussi j'aime autant que les tests de jeux commerciaux ne soient lisibles qu'ici, sur le site j'aimerai mieux qu'on ne publie que des tests de jeux amateurs ou mieux, ceux qui sont téléchargeables sur Guelnika uniquement cactus smile

Ps: Je lirai les tests un de ces quatre mais là je dois partir :p
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Ôendan / Ôendan 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôendan / Ôendan 2   Ôendan / Ôendan 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ôendan / Ôendan 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making :: Les Tests-
Sauter vers: