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 [Résolu] animations des monstres

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Léo
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MessageSujet: [Résolu] animations des monstres   Jeu 09 Oct 2008, 14:08

J'ai fais un système pour que les monstres bougent pendant les combats avec cet event dans les groupes de monstre :

<>Afficher une animation:Monstre attaque,1:Monstre
<>Montrer monstre:2:Transparent
<>Fuite forcée:1:Monstre
<>Attendre 0.0. sec.
<>Montrer monstre:1:Monstre
<>Fuite forcée:2:Transparent
<>Attendre 0.0. sec.

Jusqu'ici tout va bien...
Mais quand je lance un combat à partir d'un évenement, la fuite forcée du monstre 1 ne marche pas..
On voit donc le monstre + son annimation, et ca fait bizarre.


Dernière édition par Léo le Ven 21 Nov 2008, 14:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Résolu] animations des monstres   Jeu 09 Oct 2008, 14:31

Fais mourir le monstre à la place où rend le invisible (transparent).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Falco
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MessageSujet: Re: [Résolu] animations des monstres   Jeu 09 Oct 2008, 16:31

Ça marche ce système ?
J'en ai déjà entendu parler, mais je l'ai jamais vu à l'œuvre...

____________
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MessageSujet: Re: [Résolu] animations des monstres   Jeu 09 Oct 2008, 16:33

Tout dépend si tu utilise la version buggée de RM 2k3 ou non. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Falco
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MessageSujet: Re: [Résolu] animations des monstres   Jeu 09 Oct 2008, 16:35

C'est laquelle la version buggé ?

On peut faire des animations pour tout ? (attaque, reçoit coup, etc..)
Citation :

Et une deuxième question :
Quelqu'un connaitrait-il un bon tuto pour faire des effets de lumière de differrentes couleurs sur photoshop ?
Parce que je suis obligé de faire plusieur images différente et ca assombri beaucoup l'écran.

Tu fait ton effet de lumière sur un calque différent à chaque nouvel effet Wink

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MessageSujet: Re: [Résolu] animations des monstres   Jeu 09 Oct 2008, 16:38

La version traduite en Fr.

Tu peux pas faire d'animations en fait avec le système de base. Pour rien du tout de ce qui concerne les monstres de façon clean.

Forcement tu peux faire que les monstres se dégradent au fur et à mesure des dommages qu'ils reçoivent, tu peux faire qu'ils prennent des posent différentes suivant leurs attaques aussi...

tu peux même les animer lors d'une attaque où de leur mort via une battle anim mais pour obtenir un truc clean autant faire un CBS.

Puis voilà quoi, c'est pas super utile finalement.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Léo
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MessageSujet: Re: [Résolu] animations des monstres   Mar 14 Oct 2008, 13:52

Merci beaucoup !
Je vais essayer ca.
Pour ce qui est de l'effet de lumière, j'ai déjà essayé de faire plusieurs calques mais je n'arrive pas a fusionner les calques
pour qu'on voit tous les effets sur un même calque.
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MessageSujet: Re: [Résolu] animations des monstres   Mar 14 Oct 2008, 13:53

Je te suis pas pour les effets de lumière... On est toujours sur le même sujet ou ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [Résolu] animations des monstres   Mar 14 Oct 2008, 14:09

Citation :
Tu fait ton effet de lumière sur un calque différent à chaque nouvel effet Wink
Désolé... je ferais un topic là dessus.
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MessageSujet: Re: [Résolu] animations des monstres   Mar 14 Oct 2008, 19:12

le tuer ferait monter le compteur de monnaie, non ?

de même, le fait d'utiliser 2 monstre avec des tete differentes qu'on fait alterner ne falsifie pas un peu le comptage des HP restant de la bestiole ?

____________
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MessageSujet: Re: [Résolu] animations des monstres   Mer 15 Oct 2008, 11:26

J'ai un peu essayé ce système et en fait il ne faut surtout pas oublier de mettre en première page d'event (dans groupe de monstres) avec comme condition "tous les tours à partir du
tour 0" :
Fuite forcée : monstre transparent.

Et ca marche plutôt bien...
Mais j'ai toujours ce problème quand on lance le combat à partir d'un event, je vais essayer la technique de Relm.
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MessageSujet: Re: [Résolu] animations des monstres   Mar 04 Nov 2008, 11:23

ARGH !!!!!!
AU SECOUUUUURRRR!!!!!!
Je ne trouve toujours pas la solution !!!!
C'est nul, mes monstres sont tous annimés sauf les boss et tous les monstres lancés à partir d'un event...
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MessageSujet: Re: [Résolu] animations des monstres   Mar 04 Nov 2008, 13:04

Un bug pareil à mon avis c'est ujuste un bug du moteur et tu n'y pourras rien. :/

Je vois pas pourquoi un combat lancé par event est différent d'un combat par système aléatoire de base.

Ca fait quoi quand ça marche pas ?

(Tu crois pas qu'il aurait fallu trouver la solution avant de faire toutes tes animations ...?)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [Résolu] animations des monstres   Jeu 06 Nov 2008, 13:58

Citation :
Ca fait quoi quand ça marche pas ?

On vois deux monstres (celui qui est censé disparraitre (qui ne boube pas) et l'annimation)).
Si c'est un bug du moteur ca serait pas cool..
Mais je pense qu'avec RM2k3 rien est impossible (enfin presque..), mais là je ne vois pas..
HELP..

Citation :
(Tu crois pas qu'il aurait fallu trouver la solution avant de faire toutes tes animations ...?)

J'en ai fait que 3 ou 4 justement pour voir si ca marcherait,
j'attends de trouver la solution avant de m'y mettre.
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MessageSujet: Re: [Résolu] animations des monstres   Jeu 06 Nov 2008, 14:34

Tu peux pas montrer un screen de ta programmation stp ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [Résolu] animations des monstres   Sam 08 Nov 2008, 15:41

Ouaip pas de problème.
J'enverrais quelque chose de propre la semaine prochaine pour vous montrer un peu tout mon problème..
Grut.
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MessageSujet: Re: [Résolu] animations des monstres   Ven 14 Nov 2008, 13:51

Voilà comme promis mon problème en image :
Donc la programmation dans "groupe de monstres" :



Vous remarquerez qu'il y a une "page 1" dans "evènements de combats".
L'évenement de la page 1 se présente comme ceci :
Page 1 :
Déclencheur : Tous les 1 tours à partir du tour 0
<>Fuite forcée : Slime invisible
<>Fin

Le slime invisible est bien là mais comme son nom l'indique il est invible,on ne le vois donc pas dans l'image.

Jusqu'ici ca va, en combat aléatoire ca marche très bien.

Mais quand le combat est démarré à partir d'un évent,
la fuite forcée du Slime 1 (3ème ligne de la page 2) ne marche pas !
On vois donc ceci à l'écran :



On vois le Slime 1 à gauche (qui est censé disparaitre..)
et l'animation du monstre à droite (donc le slime de droite..)

En conclusion, quand le combat est démarré à partir d'un évent,le slime 1 ne disparait pas, on vois deux monstres comme sur l'image ci-dessus.

Donc soit quelqu'un peu me trouver une solution,
soit je suis obliger de ne pas annimer les monstres démarrés par un évent (comme les boss par exemple..), dans ce cas là je n'ai plus qu'à pleurer dans ma tanière..bouhou..

Merci d'avance !
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MessageSujet: Re: [Résolu] animations des monstres   Ven 14 Nov 2008, 14:08

Dis-moi : c'est quoi le genre d'animation que tu fais faire à ton monstre ?

-Un truc à la Breath of Fire 2 : le monstre est pas fixe et bouge tout le temps.

-Une animation d'intro à la pokémon : une animtion se joue une fois et après l'ennemi est figé.

-Le monstre s'anime en fonction d'autre chose.


merci. ^^

____________
Alex RE a écrit:
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MessageSujet: Re: [Résolu] animations des monstres   Ven 14 Nov 2008, 14:13

Quand le monstre attaque, il avance de quelque pas (d'où le monstre de droite qui est plus avancé que le premier).
Mais je n'ai pas approfondis ce system vu que ca bug..
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MessageSujet: Re: [Résolu] animations des monstres   Ven 14 Nov 2008, 14:28

Bon désolé je suis toujours dans une bibliothèque, je dois bouger.
Je repasse demain matin
Merci d'avance pour les réponses..
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MessageSujet: Re: [Résolu] animations des monstres   Ven 14 Nov 2008, 14:55

En fait je saisi pas ta prog.

Tu peux la copier en texte et expliquer avec un commentaire ce que tu veux faire stp ?

(Mais sinon ça explique pas pourquoi ça marche en aléatoire et pas en event. A mon avis soit tu as oublié un détail, soit le moteur possède ce bug.)

____________
Alex RE a écrit:
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MessageSujet: Re: [Résolu] animations des monstres   Ven 21 Nov 2008, 14:14

Ca y est, j'ai enfin trouvé la solution !!!!

Comme dans la plupart des cas c'était tout bête !
Voilà en image la solution :



Ca parrait logique maintenant, c'était un problème en rapport avec les fuite forcées des monstres...
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MessageSujet: Re: [Résolu] animations des monstres   Ven 21 Nov 2008, 14:38

Mmmh, je vois en effet.

Cool que tu ais trouvé, je ferme le topic. Smile

____________
Alex RE a écrit:
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