| | Aides/Questions diverses sur RMVX | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60

| Sujet: Aides/Questions diverses sur RMVX Ven 10 Oct 2008 - 19:39 | |
| Hello les p'tits débutants!  Si vous avez des questions sur la version VX de RPG Maker, même les questions les plus banals, postez les ici, nous essayerons de trouver solution pour vous  ____________ Hybride spécial entre kikoo et geek, la fusion parfaite, toute les qualités sans les défauts.
|
|
 | |
Alex RoiEsper Admin trop trizo Lv 65

| |
 | |

| Sujet: Re: Aides/Questions diverses sur RMVX Ven 10 Oct 2008 - 20:53 | |
| Tout d'abord, sais-tu utiliser les switchs ?  ____________ Hybride spécial entre kikoo et geek, la fusion parfaite, toute les qualités sans les défauts.
|
|
 | |
Relm Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65

| Sujet: Re: Aides/Questions diverses sur RMVX Ven 10 Oct 2008 - 21:18 | |
| Même pas besoin sous Vx.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Aides/Questions diverses sur RMVX Ven 10 Oct 2008 - 21:56 | |
| Pourquoi donc ?  ____________ Hybride spécial entre kikoo et geek, la fusion parfaite, toute les qualités sans les défauts.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Aides/Questions diverses sur RMVX Ven 10 Oct 2008 - 22:02 | |
| Quick event = coffre, porte en 3 clics sans même s'occuper d'une animation ou d'un switch. |
|
 | |

| Sujet: Re: Aides/Questions diverses sur RMVX Ven 10 Oct 2008 - 22:16 | |
| C'est cool ça. ____________ Hybride spécial entre kikoo et geek, la fusion parfaite, toute les qualités sans les défauts.
|
|
 | |
kevindu63 RTP de base Lv 1

| Sujet: Re: Aides/Questions diverses sur RMVX Sam 11 Oct 2008 - 18:14 | |
| Pour la version française : il faut faire Clic droit sur l'emplacement à insérer l'événement ->puis Evénement rapide->Porte... Ou Clic gauche à l'endroit désiré puis CTRL+2(le 2 est celui au dessus des lettre :[é2~] pas celui du clavier numérique ce qui ne marcherait pas.
Voilou |
|
 | |
Conan Maker expérimenté Lv 12

| Sujet: Re: Aides/Questions diverses sur RMVX Mer 22 Oct 2008 - 14:39 | |
| Bjour les gens En fait, j'essaie de faire un A-RPG où on balance des pastèques pour tuer des bonnes soeurs héretiques. Mais voila, quand je balance la pasteque, elle s'arrete de vant la bonne soeur sans la traverser donc il se passe rien de spécial quoi. J'ai pas trouvé d'option "traversable" pour les events, et même mettre la bonne soeur en "Au dessus/dessous du héros" n'a rien changé. HELP ME. ;o; |
|
 | |
Chroniker Super Maker Lv 17

| Sujet: Re: Aides/Questions diverses sur RMVX Mer 22 Oct 2008 - 14:51 | |
| Je crois que les pastèques sont aussi Héretiques..... sinon tu peux faire ça : quand les pastèques arrivent aux soeurs tu suprimes leurs chara tous les deux et tu mets un chara ou les pastèques s'écrasent avec eux... ____________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Aides/Questions diverses sur RMVX Mer 22 Oct 2008 - 14:55 | |
| Justement, en fait j'aimerai bien que ca arrive à la soeur, parce que mes pasteques s'arretent toujours juste en face donc rien se passe ;o; |
|
 | |
garywiss6 Dieu Maker Lv 40

| Sujet: Re: Aides/Questions diverses sur RMVX Mer 22 Oct 2008 - 15:12 | |
| Met ta pasteque en mode fantôme  |
|
 | |

| Sujet: Re: Aides/Questions diverses sur RMVX Mer 22 Oct 2008 - 15:18 | |
| Je sais pas s'il y a vraiment de solution a mon probleme, parce qu'en fait en mode fantome par exemple (même si ca existe pas sur VX y a un mode "Passe-muraille", ca doit être le meme) ca traverse les meubles et les murs... Vive VX  |
|
 | |

| Sujet: Re: Aides/Questions diverses sur RMVX Mer 22 Oct 2008 - 15:25 | |
| Techniquement, il est quasiment impossible de traverser seulement les events, et pas le décor. T'as plusieurs solutions :
Tu règles dans les options de l'event, il doit y avoir un truc "au dessus du héros"
Sinon, mieux, mais plus difficile, tu note les coordonnées X et Y de la pastéque et de la bonne sœur ( dont tu t'es surement pas inspiré par mon jeu m'enfin bon u.u"), et tu compares a la manière d'un A-RPG. Un système de missile c'est simple à faire sur RPG Maker 2003 et XP, je l'ai déjà fait plusieurs fois, sur VX j'ai jamais essayé, mais ça doit pas être bien difficile. ____________ Hybride spécial entre kikoo et geek, la fusion parfaite, toute les qualités sans les défauts.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Aides/Questions diverses sur RMVX Mer 22 Oct 2008 - 16:05 | |
| [Quel jeu ?  Si ça t'embêtes j'peux remplacer par des chasseurs ou des vilains démons  ] |
|
 | |

| Sujet: Re: Aides/Questions diverses sur RMVX Mer 22 Oct 2008 - 16:11 | |
| Je pense que la solution ultime c'est avec les coordonnées.
pas si dur que ça et pas trop long du moment que tu limite le nombre de monstres par map.
Avec le projectile "au dessus du héros" je pense qu'il pourra traverser les monstes qui sont "au même niveau" mais ne pourra pas traverser les parties du chipset qui bloquent. |
|
 | |

| Sujet: Re: Aides/Questions diverses sur RMVX Mer 22 Oct 2008 - 16:17 | |
| Je peut te sortir une petite demo très courte de mon jeu Holy Kwest, avec les données non cryptés au pire, j'ai ce système déjà programmé, par contre, c'est sur RM2k, et pas sur que tu puisses comprendre ma programmation ^^"
(Et faire un tuto serait trop long :/) |
|
 | |
valentinos Maker No Life Lv 31

| Sujet: Re: Aides/Questions diverses sur RMVX Mer 29 Oct 2008 - 18:32 | |
| Aprés avoir retouché l'icon set et avoir l'importé sous un nom différent je n'arrive pas à l'utiliser pour créer des objets.Comment faire pour utiliser mes propres icones pour créer un objet.
Valentinos |
|
 | |
| | Aides/Questions diverses sur RMVX | |
|