E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Jaquettes pourries

Aller en bas 
+20
Dragongaze13
Shakuras
Choco-sama
Floya
Nusenism
AristA
Empty
wolftag
AlexRE
Flane Boster
Slump
Zim
NeoKakashi
Chroniker
Mod
Falco
aura
Ccd-ToF
Blizzard
Relm
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 23:22

Les jaquettes de jeux. La plupart du temps elles sont différentes d'un pays à l'autre.

Pourquoi ? Simplement pour cibler mieux le public du pays suivant la logique de pensée, les moeurs, ect...



Premier exemple : MEGAMAN 2 sur Nes.

Quand les japonais font cela :
Jaquettes pourries 250px-Famicom_Rockman2_box


Le reste du monde fait cela :

Jaquettes pourries Nes_megaman2_cib_palnoeusa
(Gauche : France/Europe ; Milieu : Allemagne ; Droite : Amérique)

-Ok, j'aime bien l'Allemande quand même. Le style est assez similaire à l'officiel.

-L'européenne est super kitch... ça fait très jaquette de film des années 80 avec cet effet photo réaliste ringard. Je me souviens que quand j'avais vu e jeu étant jeune je croyais que c'était une fille sur l'image (je sais pas trop pourquoi ^^").

-L'Américaine est plus "cartoon" quand même... mais lol. Trouvez l'erreur ! jv.com :noel:
Il a été interdit de mettre un canon sur le bras de megaman (oui c'est traumatisant vous voyez, comment les petites têtes blondes auraient pu comprendre qu'il s'agissait en fait d'un robot et que donc l'amputation d'un bras lui faisait ni chaud ni froid ? jv.com :noel:) Donc ils lui ont collé un pisolet. Un GUN à l'américaine ! C'est vachement mieux ! fufu

Et petit détail : c'est pas Dr Willy qu'on voit à gauche mais plutôt Dr Light vous trouvez pas ? Il est derrière Crash Man et lui fait signe de tuer Megaman. Logique derrière tout ça svp ? Oscar a les boules


Voilà ça faisait longtemps que je voulais montrer cela mais j'en ai d'autre en réserve. Si vous voulez faire de même n'hésitez pas ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 23:28

J'aime beaucoup le style de la boite de l'allemagne. ^^

Pour celle de l'europe,elle est correcte,mais celle américaine dénature un peu le jeu :/
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 23:35

Ouais et j'avoue pas comprendre la logique là dessous.

Les enfants aiment les dessins comme sur la Jap. C'est normal...
Ces jeux à leurs sortis étaient ciblés pour les plus jeunes (c'était pas trop normal de jouer aux jeux vidéo à 20 ans et + dans les années 80).

Donc je capte pas. oops
Enfin si, ils étaient bêtes. nerd

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 23:37

Lufia 2 / Estpolis Denki 2:
Jaquettes pourries Lufia2yw2
Amérique.
Jaquettes pourries 72194
Japon.

cactus smile...

____________
Jaquettes pourries Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 23:40

La NES ne ciblait pas que les jeunes...

Sinon la jaquette de lufia 2 est pas moche...
Blizar,on parle de jaquette horrible qui devrait pas exister,pas de jaquette qu'on aime nerd (M'enfin jcrois)
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 23:41

Non mais je veux dire la différence entre la version japonaise et américaine, c'est limite horrible Oscar a les boules...

____________
Jaquettes pourries Sig
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 23:50

Je me demande à quoi ils pensent pour le desing des boîtes de certains pays. Oo

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! Jaquettes pourries Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 00:59

Astram, les pubs de la Nes ciblaient les enfants quand même plus que les ados (contrairement à Sega d'ailleurs). Puis à cette époque là il n'y avait pas de "vieux joueurs" les gens de 25 ans n'avaient pas connu les jeux vidéo avant donc ne pouvaient pas vraiment s'y attacher. (Ce qui est différent aujourd'hui). cactus smile

Blizar a écrit:
Non mais je veux dire la différence entre la version japonaise et américaine, c'est limite horrible Oscar a les boules...
Ouais mais faut que ce soit plus qu'horrible. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 01:29

Relm a écrit:
Astram, les pubs de la Nes ciblaient les enfants quand même plus que les ados (contrairement à Sega d'ailleurs). Puis à cette époque là il n'y avait pas de "vieux joueurs" les gens de 25 ans n'avaient pas connu les jeux vidéo avant donc ne pouvaient pas vraiment s'y attacher. (Ce qui est différent aujourd'hui). cactus smile

Blizar a écrit:
Non mais je veux dire la différence entre la version japonaise et américaine, c'est limite horrible Oscar a les boules...
Ouais mais faut que ce soit plus qu'horrible. nerd

^^''

Spoiler:
L'image parle d'elle même ^^' (Bon ok j'arrête de parler de ça...)
Revenir en haut Aller en bas
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 01:38

Parmis les jaquettes les plus moches qui me viennent à l'esprit :

- Dragon Ball, sur NES ( version américaine, renommé Dragon Power )
http://www.gamefaqs.com/console/nes/home/587245.html
- Alex Kidd sur Megadrive
- Phantasy Star 2 sur Megadrive
- Landstalker sur Megadrive ( version américiane et euro. )
- Shining Force II sur Megadrive ( version américiane et euro )
- Suikoden I sur PS one ( version américaine )

... et sans doute beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 01:41

Mdr le Dragon ball avec un karateka nowhere ! :P

Astram : bah pour moi c'est juste des enfants avec des parents style c'est pas dangereux. ^^" Enfin bon c'est pas impossible. ^^
Revenir en haut Aller en bas
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 01:52

J'ai ce jeu ainsi que sa boîte qui traînent chez moi :

Jaquettes pourries Boy_and_blob_box

Il me reste encore aussi les boîtes de megaman 1 et Dragon Ball ( la version française, hein ! Elle ne ressemblait pas du tout à cette horreur cactus smile )

===== EDIT =====

http://img1.livegen.fr/00/00/06/55/0000065534.jpg
Il est beau, Alex Kidd... Surprised


Dernière édition par aura le Mar 21 Oct 2008, 02:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Invité
Invité
Anonymous



Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 02:04

Ces boites...je les voyais tous quand j'allais louer des jeux quand j'étais jeunes,yen avait des vraiment bizarre en tout cas.... Alex et ses smileys (Je crois me rapeller de celle de tetris,ducktales 1,de dragon power(wtf) et aussi de boy & blob...)
Revenir en haut Aller en bas
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 02:06

un site avec où je viens de voir de très jolie jaquettes cactus smile

=> http://www.gamekult.com/forum/lire_n229356_page14/

( EDIT = j'ai mis un lien plus court cactus smile )

Y a vraiment des jaquettes horribles...
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 07:16

Je l'ai le jeu a Boy and His Blob.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Mod
Super Maker Lv 17
Super Maker Lv 17
Mod


Nombre de messages : 647
Age : 36

Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 10:05

Pas moyen de mettre la main sur la jaquette de la version française Rhem, qui est un jeu dont je n'ai retenu le nom qu'à cause de sa boîte assez laide : on a juste une image tirée du jeu, lui même déjà assez laid, avec marqué dessus "Rhem", c'est tout.

La version US, c'est ça :

Jaquettes pourries Image077

Enlever tout ce que vous voyez là pour ne plus garder que le texte "Rhem" et vous avez idée de ce que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.game-corp.net/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 13:19

Ca avait l'air bien. Nerd Sang

Aura : ah je me souviens...
Toute cette collection de jeux sur SMS qui avaient une jaquette presque similaire : un dessin simplifié à l'extrême sur found blanc à carreaux. Mmh... ^^"

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 01:35

La différence des boite JAP et US de Dragon Quest...

DQ1 JAP

Jaquettes pourries Dq1boxart

DW1 US

Jaquettes pourries Logo_box

DQ2 JAP

Jaquettes pourries Dq2boxart

DW2 US

Jaquettes pourries Dw2cover



Bon,là c'est un peu moins pire pour les prochains... ^^''

DQ3 JAP

Jaquettes pourries Dq3boxart

DW3 US

Jaquettes pourries Dw3boxart



Bref , le style réaliste colle vraiment pas,surtout quand on compare au niveau des graphismes ingame...
Jaquettes pourries Kandarguards
Jaquettes pourries Gremlins

(En fait,c'est un peu du cellshading nes vraiment...bizarre,mais si on comprends que le jeu se passe dans un univers "anime",ça passe déjà mieux...donc bref,c'est pas réellement moche. ^^''(Je me comprends))
Revenir en haut Aller en bas
Mod
Super Maker Lv 17
Super Maker Lv 17
Mod


Nombre de messages : 647
Age : 36

Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 11:13

Ca c'est de l'adaptation très fidèle ^^'. Cela dit, je préfère les versions US, pour une fois :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.game-corp.net/
Chroniker
Super Maker Lv 17
Super Maker Lv 17
Chroniker


Nombre de messages : 623
Age : 29

Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 12:52

Jaquettes pourries Dq3boxart

Vous pouvez me donner le nom de ce rpg? Il existe un dessin-animé de lui non? Je le regardais dans mon enfance jv.com :noel:

____________
Jaquettes pourries Clockthumbim6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 13:49

Dragon Quest 3
Il a eu plusieurs remake...(dont 1 sur SNES et 1 sur GBC)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 17:03

Chroniker a écrit:
Jaquettes pourries Dq3boxart

Vous pouvez me donner le nom de ce rpg? Il existe un dessin-animé de lui non? Je le regardais dans mon enfance jv.com :noel:

y'a un dessin animé de Dragon Quest...?

tu confonds pas avec Dragon Ball ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 17:15

Il y a bel et bien des Anime de Dragon Quest...

http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Dragon_Quest_anime_and_manga

Il y a aussi des manga je crois.

Citation :
* Dragon Quest: Abel Yuusha — loosely based on Dragon Quest III, 43 episodes (known as Dragon Warrior in the United States with 13 dubbed episodes)
* Dragon Quest: Dai no Daibōken — Original story, 37 volumes, 46 episodes, 3 movies
* Dragon Quest: Emblem of Roto — takes place 100 years after Dragon Quest III, 21 volumes, movie
* Dragon Quest: Princess Alena — based on Dragon Quest IV
* Dragon Quest: The Heaven Saga — based on Dragon Quest V
* Dragon Quest: Maboroshi no Daichi — based on Dragon Quest VI
* Dragon Quest: Warriors of Eden — based on Dragon Quest VII
* Dragon Quest Monsters + — based on Dragon Quest Monsters, 5 volumes by Mine Yoshizaki[53]
* There are two manga series' based on the Slime for children[53]
* In 1989, a manga was published by Enix called Dragon Quest Monster Story.[53] This book featured short stories about various Dragon Quest monsters and came with a poster that featured the "families" of monsters.
Revenir en haut Aller en bas
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 18:36

Dragon Quest - Dai no Daiboken = Fly, en France.
C'était sûrement ce dessin animé que tu regardais.

Le manga est sorti en France en 37 volumes de 1996 à 2000 ( ou 2001 ) aux éditions J'ai Lu.
Il est maintenant ré-édité chez Tonkam, dans une version améliorée ( la traduction de l'ancienne édition était parfois un peu bancale au niveau des noms, entre autre... )

Le dessin animé est hélas "inachevé" = les épisodes s'arrêtent aux environs du 10ème volume du manga.
Le sponsor principal de la série, Takara, avait laissé tombé le projet, aussi le dessin animé a dû être forcé de s'arrêter ( avec une "fin" laissant une sale impression d'inachevé )

Pour Dragon Quest III, j'ai la cartouche Famicom cactus smile
( et je confirme que la boîte ressemble bien à ça )
C'est de voir ce jeu en vitrine qui m'avait motivé à acheter une Famicom.
Avec, j'ai pris également Final Fantasy 2 et 3 ( et l'ami qui tenait ce magasin m'avait donné SD Gundam - Gundam Knight Story et Dragon Spirit )
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 19:18

Citation :
Fly, en France.
ah ok, j'en ai entendu parler alors. J'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaquettes pourries Empty
MessageSujet: Re: Jaquettes pourries   Jaquettes pourries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaquettes pourries
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: