E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Aides générales pour ZQuest

Aller en bas 
+21
kilam1110
KIGIBOY
Maximeleboss27
meteskis
Lapin
Relm
Conan
Falco
Slump
AlexRE
hercule
Empty
gamer171819
Alex
Grade
Haltar
noise
mack
Dark_Man
Nicool
JiBy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40934

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 01:55

Pareil sans plantage. jv.com :noel:

Je sais pas trop quoi te dire ... ça devrait pas planter. :/
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 05:33

Les versions actuelles du programme sont encore en programmation, et de nombreux bugs subsistent, c'est pourquoi peu de gens utilisent encore le log dans sa version en Build. (= en construction)

En ce qui me concerne j'attends que le programme sorte définitivement, sans aucun problème majeur.

Ou sinon j'utilise la version 2.10. (l'ancienne)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
KIGIBOY
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
KIGIBOY


Nombre de messages : 13
Age : 41

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 16:16

moi j'ai la version 2.11, elle est pas mal, car on peut mettre des boutons en favoris, et 3 colonnes de tiles. Mais il y a ce petit bug pour les shop

Grrr...
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 20:54

C'est parce que tu as pris une Build Wink (= version en construction)

Elle est excellente cette version, mais truffée de bugs (car en construction)

C'est exactement ce genre de bugs qui me donnent pas envie de me lancer dans un jeu avec la 2.11.

J'espère que tu n'étais pas avancé bien loin dans ton jeu...

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
KIGIBOY
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
KIGIBOY


Nombre de messages : 13
Age : 41

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 23:53

Pouvez vous m'expliqer à quoi servent les différentes clefs ? J'ai voulu installer une door boss, mais impossible de l'ouvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 00:24

Il faut un Boss Key pour ça. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KIGIBOY
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
KIGIBOY


Nombre de messages : 13
Age : 41

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: La lettre à la vieille femme, et autres questions   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 16:27

1) Comment gérer la lettre de la vieille femme ?

2) J'ai vu dans les sprites de link, que le personnage peut faire des saut et même avancer dans l'eau !? Il semble aussi qu'une barre de magie existe
Comment utiliser ces fonctions ?

3) Savez vous si on peut importer des nouveaux monstres ou nouveaux personnages ? Idem pour des décors ? (Mon frere est furieux de cette question, car il dit que ca ne respecte pas zelda classic que l'on connait , mais bon c'est pour exploiter a fond l'éditeur ...)

Je tenais aussi à vous signaler que je suis sur zc launcher 2. 11 built 18 et qui en fait marche super bien.

Merci à vous tous !! Encore...

Avez vous vous des cartes zelda que vous avez inventé que je pourrai tester ?

A + !! J.B
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 19:26

La lettre tu la donne au mecs qui sont dans les magasins vides et la tu pourra acheter Smile

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Aides générales pour ZQuest - Page 14 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 13:16

J'ai fusionné ton topic avec celui car tu poses plusieurs questions :

1)Je comprends pas trop ce que tu veux dires en fait.


2)Il peut nager : avec les palmes (Flippers), il doit avoir de l'eau où il est possible de nager (va voir ça danms les proprité des combos, ça doit sd'appeller Swim ou Flippers ou un truc du genre).

Pour la magie tu peux donner à Link un certaine dose de magie dès le début en changeant les données dans Init Data.

Le maximum de magie c'est 9 ou 10... après la barre va hors de l'écran.

Tu peux donner un point de magie à Link en plus avec l'objet Magic Container.

Pour les sauts, oui l'objet Plume (Feather) te sert à sauter, mais je ne connais pas comment ça marche, j'ai jamais testé une build non officielle.


3) Oui tu peux, y'a une option nommée Leech dans l'éditeur des Tiles pour ça. Tu peux aussi télécharger des pack graphiques tout fait et aller les ajouter (ça remplace tout le reste Attention !) avec l'option Import.

Tu peux aussi simplement ajouter et dessiner ou modifier toi-même des tiles dans le Tile editor. C'est assez simple et rapide. Moi c'est ce que je fais en général. Ca garde en plus l'aspect de Zelda 1 (comme ça ton frère sera content Wink).

Pour importer un Tile que tu as dessiné dans le tile editor tu dois l'ajouter à la liste des combos (les tiles affichés à droite de la map).


Pour les jeux Zquest, tu peux en tester là : http://e-magination.alexzone.net/?cell=jeux&dir=liste&clasm=arpg

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 04:17

Help !! Non ne me mange paaa

Comment on fait une fontaine de fée qui soigne le héros ? Non ne me mange paaa

Je le trouve pas dans le room type. snif ouin ouin

EDIT : Ah c'est dans les flags en fait ! J'ai trouvé. Youhou !

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 16:34

J'ai une map dans l'overworld où il y a un Trigger (temporary) qu'on peut activer avec le boomerang ce qui fait apparaitre un passage...

Comment fait-on pour qu'on ait à réactiver ce trigger à chaque fois qu'on passe par la map ? (ou au moins après être rentré dans une cave/donjon et être revenu sur l'overworld)

Je pensais que mettre le Trigger en temporary ferait l'affaire...

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 16:43

Sur 2.10 => Tout est permanent dans l'overworld (Level 0). Donc tu ne peux pas. hap :noel:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 17:21

alex boom

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 15:21

Peritios >> Pour importer tes Tilesets de format .zqp :

Citation :
Now, open a new quest and go to File => Import => Graphic Pack; find your .zgp file and select OK. Voila, your quest now has the Adventure Tileset. I hope this covers everything, the Adventure.qst file should have examples to help you with the tileset, and the tileset itself is fairly easy to use. Good luck with your quest.

Il faut donc que tu ailles dans File => Import => Graphic Pack et que tu sélectionnes ton fichier .zqp et que tu confirmes avec OK.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Peritios
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Peritios


Nombre de messages : 7
Age : 26

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 17:12

Merci Beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Peritios
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Peritios


Nombre de messages : 7
Age : 26

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 16:44

Autre question:
Comment faire plusieurs plan?
Sur une carte ou même sur la carte 210test inclue dans Zelda classic;
dans le cimetière, il y a des nuage est de l'orage.Comment reproduire cet effet? Ou sur une autre carte Link pouvait passer derrière un moulin.
Comment je doit faire?
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 16:54

En fait il faut superposer 2 maps.

=> Map 1 : Elle ne contient que des éléments de pluie et d'orage.

=> Map 2 : Elle contient ta carte de forêt ou de cimetière.

Il faut ensuite indiquer à la Map 2 que par dessus il faut mettre la Map 1. Pour cela, il faut chercher dans les menus une fonction appelée "Layer" (couche), je crois.

Relm pourrait t'en dire un peu plus. cactus smile

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Peritios
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Peritios


Nombre de messages : 7
Age : 26

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 19:04

Merci ça marche! C'est trop bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 20:24

Ah, je pensais pas que mes explications seraient assez claires, mais visiblement si ! Cool ! Bon courage ! Very Happy

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Peritios
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Peritios


Nombre de messages : 7
Age : 26

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 12:54

Bonjour je me retrouver confronter a un problème:
Comment faire pour que link puisse passer sous un pont mais aussi dessus ?
PS: J'ai vu des map pour une version 2.50 de ZC mais je n'arrive pas a la trouver.J'ai lu sur des site Qu'il exister une Beta 2.50.
Est-ce la même chose qu'une Build?Est-elle stable?Si oui ou je pourrais me la procurer?
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 14:43

Pour la beta 2.5 il s'agit bien de builds que tu peut télécharger a cette adresse Owi toutafé olala
http://shardstorm.com/

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Peritios
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Peritios


Nombre de messages : 7
Age : 26

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 17:17

merci.
Edit: Mais les deux premier lieu son mort:la 1425 et la 1427. Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 18:55

Non, je ne pense pas. No

Ce projet tombe en déchéance. Sad

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
PixelMaZe
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
PixelMaZe


Nombre de messages : 1
Age : 40

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 09:26

Permettez-moi de déterrer cette conversation oops

J'ai besoin d'aide pour ZQuest 2.5 :   Surprised

1) j'ai créé le vieux qui donne l'épée au tout début avec son texte, mais quand je test le jeu, je me retrouve avec lui sur l'Overworld (1-77), au lieu de la cave à item (1-80).

2) j'ai construit le début du level-1, je fait Screen --> Tile Warp --> j'entre sur l'onglet "A", je remplie les champs avec "Entrence/Exit" ; "Level-1" ; "74" et "A", puis je clique sur "Go", ce qui m'amène à l'intérieur du level-1. Je refait la même manipulation, mais avec les valeur "Overworld" et "67" ce qui me ramène à l'extérieur du level-1. Quand je teste le jeu, la porte du level-1 m'amène dans une caverne grise avec 4 chauve-souris en passant à travers le mur du haut.
P.S. : j'ai le même résultat avec la caverne du vieux à l'épée

Je suis un peu agacé  Chat vénère  et surtout abattu Crying or Very sad

Quelqu'un pour m'aider :x
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 16:25

Premièrement, au cas où tu ne les avais pas vu, il y a des tutos en français ici : https://e-magination.jeun.fr/t19-tutoriaux-zquest-zelda-classic-en-francais
Normalement tu as la manière de faire ce que tu veux. Sauf que c'est pour la version 2.10 mais normalement ça ne devrait pas avoir bien changé (peut être une options à une place différente)

Note : Vérifie aussi que ta map d'overworld est au niveau 0 (pas 1,2,3...)


Si ça ne marche toujours pas :
Montres nous comment tu fais pour faire ca (un screen de l'editeur ou une description précise) tu as du te tromper quelque part.

cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Enfant Sauvage
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Enfant Sauvage


Nombre de messages : 89
Age : 28

Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 16:41

Ton problème:

1) La raison pourquoi ton vieux apparais dans l'overworld c'est parce qu'il agit comme si il serait dans un donjon. Pour régler: Quest > DMap > Overworld > Flags. Tu coche «Special Rooms and Guys are in Caves Only».

2) Les cavernes d'objets sont par défaut prise dans la case 80 DE LA MÊME CARTE.

3) Crée un vieux a l'épée, Relm a un tuto pour ça, tu devrais vérifier si tu fait tout comme il faut! https://e-magination.jeun.fr/t19-tutoriaux-zquest-zelda-classic-en-francais, C'est le tuto 3, et c'est toujours la même chose dans 2.5, sauf pour la case verte. La bleu fait le point de retour aussi dans 2.5.

4) Tant qu'a ton problème de donjons, assure toi que la Tile que tu utilise est une «Cave (Walk Down) [A]», et non une [B], une [C] ou une [D].

Si t'as d'autres questions a propos de 2.5 envoie-moi les en MP angel

____________
Mes projets:


Autres:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aides générales pour ZQuest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides générales pour ZQuest
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZQuest 2.5 pour Win 7 ?
» Importer un script pour ZQuest
» Bonjour aides!!
» Topic d'entre-aides
» Aides/Questions diverses sur RMVX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: Zquest (Zelda Classic) :: Entre aides-
Sauter vers: