~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
~~-- En Mai, obligation d'humilier [/Realm] --~~  <(sinon...) E-magination, ça décoiffe !  E-magination existe depuis 2006. Le forum initial est parti d'une idée de Heandel. Mais le forum actuel a été créé par Kozzy. C'est donc SON forum. Ne l'oubliez jamais. Question making du moment : Est-ce qu'un halo photoshop dans un panorama rend un jeu meilleur ? OUI/NON WANTED! Nous recherchons une certaine Realm, il serait plaisant qu'elle arrête de se moquer et d'humilier les membres surtout un dénommé Chocosama. Mode Choco-protect ON :
Encore là à lire les annonces ? Je paris que vous aviez une tête du genre il y a un instant =>  Vous n'avez pas de vie ou quoi ?  |
|
| | Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
meteskis Maker d'Or Lv 26

| Sujet: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Sam 22 Nov 2008 - 20:42 | |
| Yo les gens! Comme promis un peu plus tôt voila enfin la présentation de mon jeu! TITRE : Les aventures de yokö, le trésor perdu des giltras  Logiciel : RPG MAKER 2K3 Genre : RPG d’aventure Style : C’est un monde plutôt moyenâgeux… Gameplay : C’est du RPG le plus classique qui puisse exister ! Graphismes : C’est un mélange de RTP, de customs et de ressources autres… Démo : La voilà enfiiin!! ^^ megaupload.com megaupload.com4HXTMNG6 Créateur : Moi =D Crédits : L’écran titre a été réalisé par Falco. Remerciements spéciaux : à Aura pour ses conseils et son aide ! Chroniques du jeu : Initialement, je l’avais commencé pour le concours d’été mais voila, il n’avait pas aboutit…  C’est en partit ma faute… Je mis été inscrite mais je reconnais que j’avais mal évalué mes capacités de making et donc voila... Bref, le fait qu’il soit prévu pour le concours d’été a influencé certaines choses dans le jeu, vous verrez (l'héroïne est une fille, par exemple…) La création du jeu fait donc son bonhomme de chemin, et comme dirai la tortue de La Fontaine, « Doucement, mais Sûrement ! » Donc le jeu n’en ait plus à sa première version (bien que l’histoire soit la même, la plupart des décors ont changés) mais je mettrai la démo qu’un peu plus tard, si vous trouvez que ma présentation donne envie… Et d'ailleurs, je pense que j'éditerai au fur et à mesure, car là, déjà, je pense à faire des modifications de scénarios (pas bien méchant mais indispensable!), et puis je mettrai des screens régulièrement. En plus je suis en internat, donc quand je n'emmène pas mon ordi portable au lycée, je ne peux qu'y travailler le week-end (quand je ne boss pas mes cours)… Et puis vu que certains de mes perso son customisés, j'y passe du temps pour qu'ils soient "potables" donc le making est un peu ralentis… A oui, il fallait que je vous dise. J'ai toujours été "inspirée"  pour les noms *ton ironique*… Donc, pour vous dire que n'hésitez pas à signaler si vous trouver des noms bizarres ou ridicules… Bon, il faut que j’arrête de blablater si on veut passer à la présentation concrète ! Personnages :Les principaux :Perso n°1 : Yokö  C'est une pirate, fille de pirate, originaire de l'île de Turtago. C’est une jeune fille au caractère bien trempé. Même après le naufrage du navire de son père, elle est toujours en quête d’aventures et de trésors, même sur la terre ferme. Elle n’hésite pas à foncer tête baissée dans les ennuis, pourvu qu’un trésor pointe le bout de son nez. Personnage RTP Perso n°2 : Medig  Ce jeune homme est aventurier dans l’âme. Il voyage beaucoup depuis la mort de ses parents et rend des fois visite à son grand-oncle sur l’île de Lutia. Il fanfaronne souvent sur ses qualités d’aventuriers mais il se cantonne souvent à botter les fesses des brigands sur les routes. Il a cependant des amis un peu partout. Lorsqu'il rencontre Yokö, il accepte de la suivre et il est fasciné par notre pirate… Personnage customisé, à partir de RTP, grâce à photofiltre. Perso n°3 : Dame Mina C'est une magicienne de haute naissance. Elle fascine nombre de gens à cause de sa couleur de peau. Elle tient cela de ses ancêtres, qui étaient des Giltras. Elle possède d'ailleurs un pendentif qui… Hé hé suspens! Sinon, elle n'est pas trop méprisante, contrairement aux autres noble de Lehina-la-Grande, la plus grande ville des Terres de Llisàn. Elle est même plutôt douce est gentille mais elle n'a jamais voyagé donc elle n'a pas vraiment conscience du danger… Car elle a totalement confiance en ses pouvoirs et en Mel, sa garde du corps. Personnage customisé à partir de RTP(mais pas fini). Perso n°4 : Mel  Garde du corps de Dame Mina, elle est chargée de sa protection depuis qu'elle sait manier les armes. En fait, la famille de Mel est depuis l'époque des Giltras la garde personnelle de la famille de Mina. Bien que depuis plusieurs génération, il n'y est pas vraiment de danger pour la famille de Mina… Vraiment? Enfin bref, Mel se charge de protéger Mina et elle prend ce devoir au sérieux pour honorer ses ancêtres. Elle ne parle pas beaucoup, car elle est taciturne mais elle sait se battre et est d'une loyauté sans faille. Mais elle est assez susceptible. Personnage customisé. Perso n°5 : Le méchant (Mouahahaha xD) Ben, il est tellement méchant et pas beau qu'il n'a pas encore de nom, bien qu'il ait un rôle important! En fait, au début du jeu, on entend pas parler de lui mais on apprend après qu'il en a après le pendentif de Mina! Donc il envoi quelqu'un le voler… Pourquoi donc? Hé hé hé! Sachez que s'il n'y a pas de boss intermédiaire (pour le moment, le scénario n'en prévoit pas), il faudra l'affronter dans un combat final! Personnage customisé (mais pas fini) Les secondaires :Perso n°6 : Tharä  C'est une voleuse, originaire de l'Est de la Vallée Désertique. Envoyé à Lehina-la-Grande par le grand vilain pas beau. Perso n°7 : Allen  C'est un ami de Medig. Il est libraire et possède une sacré bibliothèque reconnue dans toute la capitale. Il est malin et connaît un tas d'histoires. Quelques Screens : Village dans la montagne :  Cours du château de l'île :  Forge d'un village :  Voilà! TADADAM! 
Dernière édition par meteskis le Dim 11 Jan 2009 - 13:49, édité 2 fois |
|  | | Relm Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65

| Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Sam 22 Nov 2008 - 20:55 | |
| Wah 2k3 !  Le mapping est vraiment correct tu t'es améliorée depuis les 1er jet de maps, c'est vraiment bon (à part quelques détails encore mais c'est vraiment minime désormais --> l'escalier devant le château : l'escalier devrait être aligné aux paroies verticalement, là il est dans l'herbe). Le jeu utilisera donc les systèmes de base de 2k3 ? Combat et Menus ? Je pense que c'est une idée parfaite pour commencer et surout pour faire une chose de bien et de concrête !  Par contre tu ne prévois aucun gameplays qui différent des systèmes de base ? Genre comment marchera les apprentissages de magies, l'exploration, ect ect ... (enfin tu as le temps de potasser dessus encore mais vaut mieux avoir assez vite une idée). Sinon faut choisir entre "Yokö" et "Yöko", ok ?  La présentation est ok, tout semble bon ! Je te souhaite bon courage, hésite pas à demander des conseils et de donner des news !  |
|  | | meteskis Maker d'Or Lv 26

| Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Sam 22 Nov 2008 - 21:16 | |
| | Relm a écrit: | Le mapping est vraiment correct tu t'es améliorée depuis les 1er jet de maps, c'est vraiment bon... La présentation est ok, tout semble bon ! Je te souhaite bon courage, hésite pas à demander des conseils et de donner des news ! | Merciiiiiiii!
| Relm a écrit: | | (à part quelques détails encore mais c'est vraiment minime désormais --> l'escalier devant le château : l'escalier devrait être aligné aux paroies verticalement, là il est dans l'herbe). | Ok ben je vais aller voir aussi ce qui peut ne pas aller sur d'autres maps, aussi...
| Relm a écrit: | | Par contre tu ne prévois aucun gameplays qui différent des systèmes de base ? Genre comment marchera les apprentissages de magies, l'exploration, ect ect ... (enfin tu as le temps de potasser dessus encore mais vaut mieux avoir assez vite une idée). | Ben, c'est vrai que pour l'instant, je me concentre par trop sur ça... Mais c'est à creuser!
| Relm a écrit: | Sinon faut choisir entre "Yokö" et "Yöko", ok ?  | Huuuuuuu >< c'est vrai, j'avais pas fait gaffe... mais je pense que ça sera Yöko, vu que c'est sur l'écran-titre... faudra que je modifie le reste, donc... 
Dernière édition par meteskis le Dim 23 Nov 2008 - 13:15, édité 1 fois |
|  | | aura ---Fantôme--- Lv 0
 | Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Sam 22 Nov 2008 - 21:17 | |
| | Citation: | | Démo : Pas encore dispo pour le moment! |
Ouh, la menteuse-euh !!
C'est vraiment très bien que tu as continué malgré la fin du concours, d'autant plus qu'à l'époque tu en avais déjà fait pas mal.
D'une version à l'autre, j'avais pu voir que tu avais rectifié différents points ( fréquence & difficulté des combats, mapping de certains lieux, etc... )
Pour les personnages ( ainsi que leur noms ) ça me va... Moi, tant qu'on ne doit pas diriger la 150 000ème incarnation du prince de la mort-qui-tue-la-vie-et-qui-pète-la-gueule-au-monde-entier-car-il-est-trop-fort-et-beau, ça me va 
Bon, sinon, les questions habituelles que les gens vont se poser :
- Tu prévois une durée de jeu d'environ... ? ( enfin, celle que tu aimerais atteindre ) - Puisqu'on évolue d'un lieu à l'autre sur une carte du monde, prévois-tu des moyens de locomotion ? ( navire, aéronef... ) - As-tu prévu de sacquer le méchant, étant donné que tu n'as pas encore daigné luidonner de nom ?!
Maintenant, dans la catégorie "trouvons à redire" =
La cour du château : l'escalier fait "étrange"... = logiquement, ça monte, mais... Par rapport au sol et à la base du château, ça ne colle pas. ( ça donne l'impression d'un escalier "plat"... ) A la limite, tu pourrais enlever les escalier et placer les gardes de chaque côté de la porte.
En tout cas, bon courage pour la suite !
Note = Il fallait bien s'attendre à ce qu'avec un pseudo comme "Meteskis", on trouve de la neige dans le projet...  |

| Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Sam 22 Nov 2008 - 21:34 | |
| | aura a écrit: | Démo : Pas encore dispo pour le moment! Ouh, la menteuse-euh !! |
Ooh ça va, hein! Je considère que celle que j'ai ne vaut pas encore la peine d'être mise... Vu que j'en ai pas refait d'autre depuis celle que tu as eu, le point de départ est toujours au mauvais endroit etc...
| aura a écrit: | Bon, sinon, les questions habituelles que les gens vont se poser : - Tu prévois une durée de jeu d'environ... ? ( enfin, celle que tu aimerais atteindre ) - Puisqu'on évolue d'un lieu à l'autre sur une carte du monde, prévois-tu des moyens de locomotion ? ( navire, aéronef... ) - As-tu prévu de sacquer le méchant, étant donné que tu n'as pas encore daigné luidonner de nom ?! |
Pour la durée du jeu, j'aimerai qu'il fasse dans les 2h-2h30 mais si ça dépasse, c'est pas grave... J'ai en effet prévu des moyen de locomotion comme le bateau, car le jeu commence sur une île et il faut se rendre sur le continent... Et pour le méchant, je suis en train d'essayer de réfléchir à un nom qui la classe et qui fasse nom-de-méchant... 
| aura a écrit: | Maintenant, dans la catégorie "trouvons à redire" = La cour du château : l'escalier fait "étrange"... = logiquement, ça monte, mais... Par rapport au sol et à la base du château, ça ne colle pas. ( ça donne l'impression d'un escalier "plat"... ) A la limite, tu pourrais enlever les escalier et placer les gardes de chaque côté de la porte. | Ok, ben je vais voir ça!
| aura a écrit: | Note = Il fallait bien s'attendre à ce qu'avec un pseudo comme "Meteskis", on trouve de la neige dans le projet...  | MDR j'y avais même pas pensé... Mais c'est sûrement mon karma qui fait ça  |

| |  | | Ccd-ToF Maker de légende Lv 45

| Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Sam 22 Nov 2008 - 22:33 | |
| Ça a l'aire pas mal ! ^^ Quand la démo sera dispo je vais probablement essayer !  ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations !  |
|  | | Alex RoiEsper Admin trop trizo Lv 65

| Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Dim 23 Nov 2008 - 0:29 | |
| Ça a l'air bien sympa !  J'espère que le gameplay le sera aussi. =) ____________ | Citation: | garywiss6 : Chacun ses gouts, disait la mouche sous la queue d'une vache  |
|
|  | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60

| Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Dim 23 Nov 2008 - 18:59 | |
| Jay testay la démauw  Bon, l'écran titre est magnifique  ok xD En tout cas tu t'es améliorée en mapping ouais  Je testerai surement la prochaine démo. Bonne chance  ____________ Hybride spécial entre kikoo et geek, la fusion parfaite, toute les qualités sans les défauts.
|
|  | | Naqqah Maker de Légende Lv 46

| Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Dim 23 Nov 2008 - 19:55 | |
| Waaah... D'une, tu vas vite, de deux tu t'améliores alors que moi je stagne... Baaaaah... Au lieu de me lamenter, je te félicite ! |

| Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Lun 24 Nov 2008 - 11:54 | |
| Hey, merci les gens! Ca me donne envie de mettre la démo rapidement (en plus j'ai amené mon ordi à l'internat donc je pourrai avancer un peu plus vite!)^^ |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Lun 24 Nov 2008 - 14:11 | |
| Prend ton temps pour bien le faire. ^^ Faut pas que tu te dépêche à sortir un truc inachevé. :p
Sinon ça a l'air très bien,les seuls truc qui manque selon moi,c'est un screen d'un combat. :p |
|  | | aura ---Fantôme--- Lv 0
 | Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Lun 24 Nov 2008 - 14:24 | |
| Les combats = ils reprennent le système de base de RM 2003. Donc, je pense que ce n'est pas encore trop dramatique l'absence de screenshot sur ce point-là... Meteskis = Si tu as des camarades de chambres à l'internat, fait gaffe qu'ils ne fassent pas les zouaves sur ton PC, ou pire, sur le projet !  |

| Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Lun 24 Nov 2008 - 17:21 | |
| Oh t'en fait pas, je les laisse faire mumuse avec 2k3, je leur ai ouvert un nouveau projet pour elles...^^ V'la l'carnage!
Nan sans dec', je fait gaffe! |

| Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Mar 9 Déc 2008 - 16:50 | |
| Hello! Voici quelques news du jeu!  -Déjà, voici un petit plus que j'ai décidé au niveau des dialogues… En effet, à partir de maintenant, les visages de ceux qui parlent apparaîtront! Bon, cela prend un peu de temps de tout remplacer dans le jeu, mais je pense que le rendu sera mieux… Voici => Village dans la montagne, dialogue avec une villageoise :  -Sinon, au niveau du gameplay, j'ai envie de changer un peu de celui par défaut… Bon, ce n'est qu'une idée, mais voici : au lieu d'apprendre les compétences à la fin des combats lorsque les points d'expérience ont atteint le seuil du niveau suivant, eh bien on les apprend grâce à des Maîtres de Compétences. Je m'explique un peu mieux : les points d'expériences sont toujours gagner à la fin des combats, mais plus les compétences. Lorsque l'on rencontre un MdC, on peut échanger ses XP contre des compétences, suivant la classe que l'on est (ex : Yöko, qui est une pirate, aura accès à des sortilèges d'eau…). Bon, c'est encore un peu confus, il faut que je mette tout ça au point, et le système par défaut est conservé pour le moment… Mais tenez vous au courant si jamais ça avance… -Et pour la démo, j'ai presque tout mis au point donc… Pour bientôt!  Voilà, c'est à peu près tout pour le moment…  |

| Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Mar 9 Déc 2008 - 17:32 | |
| Bonne idée ! C'est tout à fait ce dont je parlais pour modifier le système de base en créant son game design sans pour autant devoir programmer un milion de trucs custom. Bonne continuation !!  |

| Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Mar 9 Déc 2008 - 17:34 | |
| |

| Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Mar 9 Déc 2008 - 17:35 | |
| C'est pas mal du tout comme idée !  ____________ | Citation: | garywiss6 : Chacun ses gouts, disait la mouche sous la queue d'une vache  |
|
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Mar 9 Déc 2008 - 18:25 | |
| Ouais,c'est cool comme idée. ^^ Mais les perso vont perdre leurs points d'XP alors?Ou bien c'est rendû à un certain nombre -> il obtient les compétence des Maîtres? |

| Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Sam 13 Déc 2008 - 11:49 | |
| Ils perdront leurs xp en achetant leurs pouvoirs mais ils garderont leurs niveaux... Les xp sont comme une monnaie d'échange.
Donc le joueur aura le choix. Par exemple, il est au niveau 2 et il à 345xp. Il lui en manque plus que 5 pour passer au niveau suivant, mais un sortilège de soin débloqué par son niveau vaut 50 xP... Il a le choix entre attendre le niveau 3 ou acheter le sort de soin (il aura donc plus que 295 xp) et attendre un peu plus le niveau 3...
Je sais pas si c'est très clair... |

| Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Sam 13 Déc 2008 - 11:52 | |
| Oui c'est clair, mais je me demande si c'est possible...
Par exemple : S'il est au niveau 3 et à 355 XP, s'il prend la compétence qui lui en vaut 50 XP il repasse sous la barre des 350, et donc techniquement il perd son niveau 3 et revient au niveau 2...
Je me demande comment le logiciel réagit avec ça. ____________ | Citation: | garywiss6 : Chacun ses gouts, disait la mouche sous la queue d'une vache  |
|

| Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Sam 13 Déc 2008 - 12:12 | |
| Je pense que ça doit être possible avec les évents communs, car on peux jouer avec les niveaux et les nombre d'xp...
Dès que j'ai fini avec les facesets, je vois ça... |

| Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Sam 13 Déc 2008 - 12:14 | |
| Oui, c'est possible, c'est pas vraiment ce que je disais.  ____________ | Citation: | garywiss6 : Chacun ses gouts, disait la mouche sous la queue d'une vache  |
|
|  | | Naqqah Maker de Légende Lv 46

| Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Sam 13 Déc 2008 - 12:15 | |
| Brrr... Tu les fait avec quoi tes facesets ? |
|  | | Slump Kikoo Lv -1

| Sujet: Re: Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras Sam 13 Déc 2008 - 13:29 | |
| A mon avis c'est tout à fait faisable, suffit juste de passer le héros au niveau 3 dès qu'il passe les 350 XP en event commun ou autre, et le désactiver juste après, comme ça même avec une perte d'xp il garde quand même son niveau ^^ |
|  | | | | Les aventures de Yokö, le trésor perdu des giltras | |
|