~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Questions en vrac sur 2000, 2K3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52


Nombre de messages : 4581

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Ven 28 Sep 2012, 07:06

@doncamilo a écrit:
mettre sa sur le compte de la fatigue
Dit-il en postant à 4 heures du mat *tousse*tousse*
Ravi d'avoir pu t'aider en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
avatar

Nombre de messages : 1110
Age : 26

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Ven 02 Nov 2012, 01:58

j'ai encore une petite question, est ce que les événement en processus parallèle bloquent les autres.

c'est pour un jeu de course, un processus parallèle fait avancer tout le temps le héros, il y a des bonus qui le font aller plus vite, je passe sur les bonus et rien, j'ai bien vérifier les conditions de déclenchement mais sa ne marche pas...

j'ai l'impression que l'event en processus parallèle empêche l’autre de fonctionner...

quelqu'un voit ce qu'il faudrait faire ?

Edit : j'ai trouver plus simple et mieux ^^, les bonus marchent

____________
Revenir en haut Aller en bas
http://doncamilo.jimdo.com/
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
avatar

Nombre de messages : 40814

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Ven 02 Nov 2012, 02:44

Non ils ne bloquent rien.

Tu as du faire une erreur quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
avatar

Nombre de messages : 16363
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Ven 02 Nov 2012, 10:30

Il me semble que la fonction "déplacer le héros" peut en effet bloquer les autres events (elle est prioritaire) même en processus parallèle Wink
Moi je m'en servais pour permettre au joueur de viser dans plusieurs diretions sur maintient d'une touche sans utiliser d'event automatique.

Il y a une façon d'utiliser ça sans que ça ne bloque le reste et une qui fait bugguer... Seulement je ne saurais plus dire laquelle est laquelle, désolé :x

____________
Revenir en haut Aller en bas
http://e-magination.jeun.fr
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
avatar

Nombre de messages : 40814

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Ven 02 Nov 2012, 14:02

Déplacer un héros + repeter mouvement peut en effet bloquer un event parallèle, il ne faut jamais faire ce genre de choses en fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
avatar

Nombre de messages : 1110
Age : 26

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Ven 02 Nov 2012, 14:58

je suis partit sur ce fonctionnement la, il faudrait que je trouve autre chose.

Edit : je ne vois pas comment le faire avancer tout seul sans processus parallèle ^^.

il y a une variable qui fait la direction ( de 1 a 8 ) et un event qui le fait avancer dans la direction de la variable, il y aurais une autre solution dans ce cas la ?

____________
Revenir en haut Aller en bas
http://doncamilo.jimdo.com/
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
avatar

Nombre de messages : 40814

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Ven 02 Nov 2012, 17:13

Pour faire avancer quoi ?

Sans comprendre comment marche ton jeu on ne peut pas te donner de solution optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
avatar

Nombre de messages : 4581
Age : 20

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Ven 02 Nov 2012, 17:34

p'tite question rapide (je sais, je vais emmêler les pinceaux à tout le monde en la posant en même temps que Doncamilo...)
Est-il possible de créer des charset (sur RM2k3) qui sont plus grands que d'autres (ils font 24x32 par sprite originellement, est-ce qu'il est possible de les faire passer à 48x64 comme dans les RM plus récents?)
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
avatar

Nombre de messages : 5265
Age : 22

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Ven 02 Nov 2012, 17:42

Non. Mais avec un patch ça se peut cactus smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
avatar

Nombre de messages : 16363
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Ven 02 Nov 2012, 17:46

Hééé je veux une banière Fedora user, Garywiss !!!! Boxing day

edit: Nop ça va j'en ai trouvé une ^^

____________


Dernière édition par KoZzY le Ven 02 Nov 2012, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://e-magination.jeun.fr
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
avatar

Nombre de messages : 1110
Age : 26

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Ven 02 Nov 2012, 17:53

Relm : Le héros avance tout le temps, avec un event ( en processus parallèle) qui change en fonction d'une variable ( il avance dans 8 direction différente ).

quand j’appuie sur droite, la variable augmente et quand j’appuie a gauche elle baisse ( et tourne en rond ), avec une attente de 0.1 sec pour ne pas aller trop vite.

Le problème est que avec cette méthode la, les bonus de vitesse ne s'active pas, je voulais faire un accélérateur pour commencer.

je sais pas si c'est plus clair, sinon c'est pas grave, je recycle le jeu en micro machine ^^

____________
Revenir en haut Aller en bas
http://doncamilo.jimdo.com/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
avatar

Nombre de messages : 16363
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Ven 02 Nov 2012, 19:02

Tu dois désactiver la première variable ou lui donner une valeur sans incidence (genre 10 ou 32435) sinon ce sera toujours elle sera toujours prise en charge et donc ta variable activée par tes bonus vitesses sera sans effet.

Ps: Si jamais c'est pas ça, prends des screenthots de ta progra.

____________
Revenir en haut Aller en bas
http://e-magination.jeun.fr
Zim
---Fantôme--- Lv 0
avatar

Nombre de messages : 10095
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Mer 14 Aoû 2013, 21:45

Note : le nom de la section devrait être "Entraide", pas "Entre aides".

J'ai un problème. snif ouin ouin

J'essaie de déterminer si une touche est encore pressée, pour bloquer certaines choses tant qu'elle n'est pas relâchée (c'est censé servir à éviter d'exécuter en boucle une action lorsqu'on maintient la touche espace).
Mais ça ne marche pas. Essayez dans un projet RM2K3 ceci :
- faire tourner en boucle dans un event un appui touche Espace
- dans un autre event en boucle, créer une boucle dans laquelle il y a un "si variable Appui Touche = 0, alors afficher message "Prout" ".
Normalement, si vous maintenez la touche Espace, aucun prout ne devrait échapper. Pourtant, au bout d'un moment, chez moi, si. Et vous ? Je n'ai jamais eu ce problème avec RMVX.

Et sinon, une autre manière de repérer si une touche n'a pas été relâchée ?
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
avatar

Nombre de messages : 13757
Age : 30

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Mer 14 Aoû 2013, 21:57

ZimCassoulet a écrit:
Normalement, si vous maintenez la touche Espace, aucun prout ne devrait échapper. Pourtant, au bout d'un moment, chez moi, si. Et vous ? Je n'ai jamais eu ce problème avec RMVX.
Stop le cassoulet alors Nerd Sang

Sérieusement, je suis très mauvais pour ce qui est event-making mais je peux me renseigner ailleurs pour ton problème!

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
avatar

Nombre de messages : 4021
Age : 22

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Mer 14 Aoû 2013, 23:40

Ah, apparemment c'est parce que RM réinitialise l'appui au bout d'un moment ou un truc du genre.
Manderr ou Joke avait une autre technique pour que ça fonctionne, euh va voir sur le topic de Survive v2 ou v2.5 je sais plus, il l'explique à un moment (sur e-m).

____________
Falco Fan...
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
avatar

Nombre de messages : 13757
Age : 30

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Mer 14 Aoû 2013, 23:56

@Lidenvice a écrit:
Pour un évènement seul et avec une touche appuyée seule (même si on peux utiliser la base pour plus de touches ) j'ai trouvé ça pour l'ensemble des RPG maker et qui marche relativement bien:

Étiquette: Loop
Condition si [TOUCHE DE VOTRE CHOIX] est pressée
Attendre 4 frames
aller à l'étiquette Loop
Fin
C'est une réponse reçu mais je suppose que c'est ce que tu faisais...

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
avatar

Nombre de messages : 10095
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Jeu 15 Aoû 2013, 01:15

La différence principale est dans le 4 frames. Cela dit c'est une solution un peu sale : pas assez réactive, et, bien que plus fiable, pas assez fiable.

Grâce au message de kiki, j'ai trouvé une solution, qui est mieux que celle de Manderr : qui propose de mettre un attendre 0.0, ce qui est plus réactif que la solution Lidenvice, mais avec aussi un plus grand risque de buguer.

En fait, comme tu disais, l'appui touche se réinitialise de manière imprévisible. Du coup, moins on appelle la commande, moins il y a de chances qu'elle se réinitialise : donc plus le temps d'attente est long entre deux appels, moins elle a de chances de buguer sur la durée.

Il n'y a pas de solution miracle. La mienne est l'emploi d'un "sas de sécurité" : lorsque je constate que la variable Appui touche est égale à 0, j'attends 0.0, puis je refais une deuxième demande d'appui touche : si la variable est toujours à 0, je considère que la touche est relâchée ; mais si elle est revenue à 5 (la valeur de la touche espace) je remonte au premier niveau de test d'Appui touche.

C'est que s'il est plus ou moins probable qu'en testant tous les 0.0 attendre la variable finisse par égaler 0 bien que la touche soit maintenue, la probabilité que le bug se produise deux fois de suite (les deux niveaux de test) est bien moindre.
Pour limiter encore plus les risques, il est possible de ne tester que les 0.1 secondes (pour mon jeu au case par case, c'est bon, pas besoin d'une grande réactivité, et au pire c'est pas grave, ça fera juste comme si le joueur avait réappuyé sur espace - genre devant un coffre ça fera juste un message pour lui dire qu'il est vide) et/ou de rajouter un second sas de sécurité.

Problème résolu, et merci Choco et Kilam. cactus smile

EDIT : un seul sas et un temps d'attente de 0.0, j'ai une erreur des fois au bout d'une minute. Le mieux, c'est deux sas avec 0.0 : trois 0.0 c'est plus rapide que deux 0.1 (plus réactif), et trois fois de suite une valeur de 0 encore moins probable que 2 de suite.
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 39

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Jeu 15 Aoû 2013, 23:32

Sur RPg maker 2003 peut être oui, en effet que l'on peux eventuellement plus jouer sur les attentes 0.0. Ce qui à mon sens permet quand même des trucs plus sympas que attendre une frame.

Le système de variable d'appui touche incrémenté était ma première solution trouvée quand à l'appui de touche, mais dans certains cas, elle fonctionnait mal donc j'ai opté sur celle que je propose car elle est la plus efficace que j'avais testée. Simple aussi, permettant facilement sa réutilisation et l'imbrication de plusieurs touches. Il faut juste ajuster le temp d'attente en fonction de ce qu'on veux.

Reste qu'il existe aussi le système de dialogue entre deux events dont un event est loopé sur une attente lancé par l’événement touche.

Dans l'absolu, tout dépend de ce qu'on veux réaliser et l'effet qu'on veux donner.

____________
Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker

L'"antinormique attitude"® est propriété de L&V'corp™.
Toute reproduction serait pure perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
avatar

Nombre de messages : 10095
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Ven 16 Aoû 2013, 17:31

Oui voilà, ça dépend beaucoup de plusieurs facteurs, où il faut équilibrer entre économie de ressources (la commande est gourmande), réactivité, et la gravité du bug s'il se produit. Là c'est la solution la plus sûre, mais quand on peut se permettre moins de précision, ta solution fait parfaitement l'affaire. cactus smile

Il faut savoir par contre que le bug n'existe pas sur VX, donc pas besoin d'aucune frame d'attente !
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
avatar

Nombre de messages : 16363
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Mar 21 Jan 2014, 20:51

Est-ce que quelqu'un d'un peu plus doué que moi pourrait rajouter un shotgun dans les mains du gars (avec le masque) en bas à droite de ce charset:



Pas besoin de le faire sur chaque animation, juste une suffira, il faudrait qu'on le voit tenir un shotgun quand il regarde vers la droite (encore une fois pas besoin de faire ça sur les 3 parties de son animation, juste celle du milieu, par exemple).

:x

____________
Revenir en haut Aller en bas
http://e-magination.jeun.fr
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
avatar

Nombre de messages : 4021
Age : 22

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Mar 21 Jan 2014, 21:33

Jte fais ça dans la soirée, demain soir grand maximum mais ça devrait aller vite tkt. :p

____________
Falco Fan...
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
avatar

Nombre de messages : 4021
Age : 22

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Mar 21 Jan 2014, 21:42

hop

Si tu veux un truc mieux que ça demande toujours. Wink

____________
Falco Fan...
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
avatar

Nombre de messages : 16363
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Mar 21 Jan 2014, 22:09

C'est juste parfait !

Merci beaucoup Kilam =]

____________
Revenir en haut Aller en bas
http://e-magination.jeun.fr
Captain
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 25

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Dim 17 Aoû 2014, 13:55

Bonjour tout le monde !

J'ai une petite question qui m'a toujours posé problème, en plus je suis sûre que c'est le genre de truc qui est super évident.

Bref : je souhaite faire une petite cinématique d'intro, jusque là, tout va bien. Le seul truc, c'est que je souhaite que lorsque le jeu démarre, l'écran soit noir puis le héros parle, puis l'écran fait un fondu et hop ! La map apparait avec le héros dessus.

La technique que j'utilise :
- Un évent dans un coin, invisible et en déclenchement auto
- Là, je mets : transition écran - Instantanée (j'ai également tenté avec "Modifier le ton de l'écran en 0 dixième de seconde")
- Blabla du héros
- Fondu pour faire apparaître la map
- Reblabla du héros
- Activation d'un switch pour que l'évent auto ne se déclenche plus.

Alors, tout ça, ça fonctionne, mais mon seul soucis, c'est dès que l'écran-titre est passé, on a quand même pendant une fraction de seconde la map qui apparait avant que l'écran ne devienne noir...

Du coup, auriez-vous une solution pour que l'écran soit directement noir après l'écran-titre?
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
avatar

Nombre de messages : 4581
Age : 20

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Dim 17 Aoû 2014, 14:05

Ma méthode : La map où le joueur pop au début du jeu est une map noire, complètement vide. Celle-ci à l'aide d'un event en automatique fait le fondu en noir, puis nous tp sur la map d'intro.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
avatar

Nombre de messages : 15245
Age : 25

MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Dim 17 Aoû 2014, 16:06

Pareil que Dara, c'est la meilleure méthode à faire. Tous mes projets ont une map vide justement pour mettre une intro de ce genre Owi toutafé olala

____________


Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac sur 2000, 2K3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker 2K & 2K3 :: Entre aides-
Répondre au sujetSauter vers: