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 [Résolu] [Algo CBS] Dégats infligés au héros négatifs

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Relm
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MessageSujet: Re: [Résolu] [Algo CBS] Dégats infligés au héros négatifs   Mer 03 Déc 2008, 14:21

Je trouve tes stats bizarres déjà.

Attaque = 28 et Defense = 53. C'est un gros résistant ?

Ensuite pour le début des HP de 300 pour un ennemi... ouah, c'est énorme. Vise plutôt cela pour le level 5~10.

Commen plus vers les 100.

Et tu as oublié d'inscrire le Level du héros et de l'ennemi.
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Falco
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MessageSujet: Re: [Résolu] [Algo CBS] Dégats infligés au héros négatifs   Mer 03 Déc 2008, 14:24

Level 1 tout les deux, c'est le premier combat.

Citation :
Attaque = 28 et Defense = 53. C'est un gros résistant ?

Oui, le combat est important, il montre les bases du jeu, etc...
Fallait un monstre résistant.

M'enfin je sais pas trop comment mettre mes stats aussi... :/

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Relm
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MessageSujet: Re: [Résolu] [Algo CBS] Dégats infligés au héros négatifs   Mer 03 Déc 2008, 14:35

Pour level 1 sur un héros "résistant" comme ça je dirait :

attaque = 17
Defense = 28

La différence se verra de plus en plus, mais au début du jeu tu ne peux pas faire une différence de plus de 100% entre les 2 stats...


Je vérifie ce que tu m'as dit.

Ps : en fait c'est possible ton problème, un algo peut pas marcher à 100%, faut se fixer sur sa logique. Un algo bon c'est plutot quelque chose qui une fois la logique appliquée marche toujours et n'a pas de faille.

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [Résolu] [Algo CBS] Dégats infligés au héros négatifs   Mer 03 Déc 2008, 14:47

en effet il fait 0 (ou 1) comme ça.
Tu dois faire des stats moins abusées.

Essaye avec ça pour le début :

Héros :
HP = 60
Attaque = 15
Défense = 20

Ennemi :
HP = 20
Attaque = 20
Défense = 5


Sinon j'ai retouché les formules pour que ça aille mieux. (Les ajouts sont en oranges) :


-Attaque Héros :

(((Lv. héros + Att. héros) - Def. ennemi) x (Lv. héros + 9) / 10) + 5 + Lv. héros x 3 = dégât de base
Si Dégât de base < 0 ou = 0 alors Dégât de base = 1

Dégât de base + variante 10% = dégât total




-Attaque ennemi :

((Lv. ennemi + Att. ennemi) - Def. héros) + Lv. ennemi x 3 = dégât de base
Si Dégât de base < 0 ou = 0 alors Dégât de base = 1

Dégât de base + variante 10% = dégât total

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Falco
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MessageSujet: Re: [Résolu] [Algo CBS] Dégats infligés au héros négatifs   Mer 03 Déc 2008, 15:47

Ca marche !

Merci ^^

Sinon par contre, quant mes persos montent des levels, j'augmente les stats de combien ?

J'aimerai faire comme dans Fire Emblem, c'est à dire que chaque stats peut augmenter de soit 0, 1 ou 2 de façon aléatoire.
Mais après c'est risqué aussi...

Edit : Bon en fait çà marche pas si bien que ça...
J'ai mit les persos aux mêmes stats, et le héros est toujours bien plus fort, et il sens quasiment aucun dégâts...

Edit 2 : Bon en fait si on met l'attaque du monstre bien au dessus de celle du héros, ça peut fonctionner. Cela dit, est-ce que ça marchera toujours aussi bien lorsque le héros ira combattre des monstres peu puissants par la suite ?...

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MessageSujet: Re: [Résolu] [Algo CBS] Dégats infligés au héros négatifs   Mer 03 Déc 2008, 17:25

Tout dépend de ce que tu veux aussi.

Si tu veux qu'un héros normal meurt en 5 coups d'attaques normales ou en 20.

Là c'est à toi de jauger les stats.

En effet, un héros avec une grosse défense va avoir peu de dégâts... tu peux aussi compter sur la chance et les coups critiques. Par exemple faire qu'un personnage avec une grosse défense possède une très faible chance il sera donc plus touché par des critiques si les ennemis ont beaucoup de chance.

Tu pourras donc créer un item qui bloque (ou diminue) les coups critiques histoire de rendre le tout intéressant.

Sinon, tu peux toujours ajouter une dernière addition à la formule d'attaque. Genre +5, histoire de faire qu'au minimum on perde 5 quoi qu'il arrive.

Pour tes gains de stats, tu peux faire comme tu veux je pense. Au pire tu peux faire qu'on ne puisse pas augmenter 2 fois de suite lla même stat.

Un conseil encore pour un jeu utilisant cet algorytme : la défense doit être légèrement moins haute en général que l'attaque. C'est à dire qu'un personage normal aurait :

Attaque = 50
Défense = 30


Un personnage résistant pourrait avoir :

Attaque = 40
Défense = 40


Un personnage non résistant mais fort :

Attaque = 60
Défense = 20



Pareil pour les ennemis.

N'oublie pas que pour créer des dommages sur un perso résistant tu peux faire appelle à la magie pour un ennemi. Avec les coef et le boost de force dans la formule tu pourras souvent endommager le héros.

La chose que tu peux faire aussi c'est créer une "défense magique" et faire qu'un perso résistant physiquement est faible en resistance magique. (A ce moment là c'est non pas la défense qui rentre en compte lors des attaques magiques mais la défense magique).

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Alex RE a écrit:
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