E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Vos lectures...

Aller en bas 
+8
Chiriu
AristA
garywiss6
Zim
Vexkar
wolftag
Shakuras
Naqqah
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 21:03

En ce temps de fêtes, je créé un nouveau sujet, en relations avec les livres que vous lisez...

Cela peut-être un exemple parmi tant d'autres, le livre que vous lisez en ce moment, le dernier que vous avez lu, le genre que vous lisez...

Bref.

Ce sujet paraît... farfelu, mais j'adore lire, alors savoir les goûts de chacun en ce qui concerne la lecture, et peut-être lire des livres connus de vous autres...

Je commence :

Genre : Fantastique, comme auteurs Erik L'Hommme, Angie Sage, Michelle Paver... Mais je n'aime pas Harry Potter

Auteurs : Déjà dit...

Livres et séries de livres lus : Magyk, tous, je viens de finir le 4, je l'ai eu hier, Chroniques de Temps Obscurs, tous aussi, Phaenomen, tous lus, Le Livre des Etoiles, tous aussi

Livres empruntés : Tobie Lolness, tous ( lol ), les Maîtres des Brisants, tous, moyen... Code Amrita, Artemis Fowl... 1 et 2 ! ( XD )

Enfin, voilà... Je crois que c'est toiut ce qui importe vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 21:39

david eddings rules them all. (avis a peine impartial)

____________
Vos lectures... SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 22:17

Connait pas...
Revenir en haut Aller en bas
wolftag
Super Maker Lv 17
Super Maker Lv 17
wolftag


Nombre de messages : 608
Age : 42

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 21:35

moi je lis pas beaucoup , mais jai adore la serie de JK Roling , le fameux harry potter dont j'ai deja vu les films au moins 100x. sinon je suis tres BD , surtout d'auteurs Belges comme van hamme ( le createur de XIII (treize) , largo winch , thorgal , black et mortimer ,... )) ou encore Lanfeust des etoiles ou lanfeust de troy et aussi la serie des trolls de troy. Je suis fort porter sci-fi , fantasy , magie , sur les livres et bd que je lis et aussi dans les films , j'adore night shyamalan ( 6eme sens , incassable , signes , phenomenes , la jeune fille de l'eau , le village , ...) enfin bref , vous aurez compris mon style de livres.

____________
Vos lectures... 114411
Vos lectures... Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo-fan.superforum.fr
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 00:34

T'aimes pas les ivres au sens propre, à part Harry Potter ( que je surnomme Haut Parleur... )... Parce que les BD, c'est des BD, et après, je crois que ce sont des films...
Revenir en haut Aller en bas
wolftag
Super Maker Lv 17
Super Maker Lv 17
wolftag


Nombre de messages : 608
Age : 42

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 15:14

les bd comme les livres sons des lectures quoiqu'il en sois!!maintenant il y a 2 sorte de lecteurs , les bouquiniste et les BD , mai sj'ai deja lu beaucoup de livres , comme les stephen king , auteurs que j'aprecie enormement meme si ces livres sons en general porter au cinema certain pour pas dire tous sons mieux en lectgure quand film.mais ces pas parceque un livre ou une bd est tourné au cinema par la suite que le livre est mauvais , les harry potter sons geniaux , aussi bien en livres quand film de par la magie qu'il degage , la trame de l'histoire , mis a par le fleau , rare sons les auteurs de livre a transporter autant leur heros sur autant d'année et que malgrer tout ca le livres fonctionne bien!!mais faut aimer le genre aussi , c'est pas vraiment de la sci-fi mais plutot de l'heroique fantasy un peux a la maniere d'un narnia ou d'un seigneur des anneaux. j'aime bien les livres de cette auteur belge aussi , schmitt , qui a ete naturaliser belge mais qui est français d'origine , j'ai une enorme bibliotheque aussi bien de livre que de BD.

____________
Vos lectures... 114411
Vos lectures... Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo-fan.superforum.fr
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 16:21

Ouais, en livres, les BD en sont, mais je me suis peut-être mal exprimé...
Bon, laissez les titres de vos BD au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 13:24

Mon dieu, j'ai osé louper ce topic Oo

Je suis un monstre !
Allez ! Retour en force !

En ce moment je sais aps pourquoi je suis dans mon trip théâtre, j'ai lu le voyageur sans bagage de Anouilh, Rhinocéros de Ionesco (très spécial comme pièce), Don Juam de Molière et je lis en ce moment Ruy Blas de Victor Hugo !

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Vos lectures... 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 13:55

Qu'est-ce que j'ai lu depuis la rentrée (12 octobre)... Note
- L'anatomie du Québécois de Jean Forest, un professeur québécois de langue et littérature française. Histoire de comprendre comment s'est formée le dialecte québécois. C'était très instructif ! cactus smile

- Eléments de linguistique générale de Martinet. Je maitrisais déjà les notions, mais il n'y a pas de mal à les relire dans l'original. Chou

Voilà, ça fait rêver, n'est-ce pas ? jv.com :noel: J'ai pas lu grand-chose en un mois. Trop de jeux-vidéo. Goutte (Et puis travailler sur IP1 m'a pris plusieurs jours aussi.)

Ah, et Dieu en personne de Marc-Antoine Mathieu, mon auteur de bandes-dessinées favori (un angevin :fier:). Très bien, plein de références philosophiques, vient de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 15:59

J'aime beaucoup lire des livres de pierre desproges
sinon ces derniers temps j'ai fini hygiène de l'assassin et la métaphysique des tubes tous deux d'Amélie nothomb cactus smile

Et j'ai horreur des livres fantastiques

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 16:04

Je lis Crépuscule d'Acier de Charles Stross, c'est de la Science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Chiriu
Tétard über-puissant Lv 65
Chiriu


Nombre de messages : 650
Age : 29

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 19:43

En ce moment je lis Les Thanataunotes de Bernard Werber.
Sinon j'ai lu La Vénus d'Ille de Mérimée la semaine dernière et il y a un mois j'ai lu Dom Juan de Molière cactus smile

____________
Vos lectures... Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/frqise
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 14:15

L'amie que je suis allé voir à Paris m'a offert le dernier Où est Charlie ? (Where is Waldo ?). fan hystérique
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 16:51

Où est Charlie fan hystérique

J'ai toujours adoré ces livres, j'en ai 5 chez moi ( Dont un que j'ai jamais terminé en entier Nerd Sang )

____________
Vos lectures... NewsignEM Vos lectures... NewsignEM2
Vos lectures... ShakurasvoicebannVos lectures... Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 19:06

Une bibliothèque a ouvert dans mon patelin !

Y a des bons livres, j'ai pris "le barbier de seville", j'avais lu le mariage de figaro, ça faisait un moment que je cherchai la pièce d'avant !

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Vos lectures... 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 21:41

Je crois que je l'ai lu il y a deux ans, mais j'en ai déjà plus aucun souvenir... :s

____________
Vos lectures... 15475735581669_userguard
Vos lectures... Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 21:46

Citation :
Ça faisait un moment que je cherchai la pièce d'avant.
Pense à lire aussi la pièce d'après !
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 21:53

A noël j'ai demandé toute les œuvres de Camus ^^

J'voulais déjà faire le début surtout ^^'

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Vos lectures... 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 00:00

Il y avait longtemps que je n'avais eu plaisir à lire.
Ce fut ces dernières semaines plusieurs bandes-dessinées, dont vous trouverez la liste détaillée dans le topic "Qu'avez-vous eu à Noël". Par ailleurs, j'ai continué mes lectures anthropologiques : après Bergson, Levi-Strauss : Tristes Tropiques, Le Totémisme aujourd'hui, La Pensée sauvage... C'est un plaisir de voir confirmer que rigueur scientifique, souplesse de plume et largesse d'esprit se peuvent conjuguer.
Enfin un livre cueilli par hasard, Mauvaise Langue, de Cécile Ladjali : un essai proclamant la foi de l'auteur dans l'enseignement de la culture, de la langue surtout, la mieux à même de policer les moeurs et de polir les âmes. L'écriture en est pure, saisissantes les idées, pour un écrivain jeune encore pourtant. Une admiration m'est née. Je suis heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 02:14

Post à minuit pile, quelle ponctualité Zim! ^^

Tes lectures me sont parfaitement étrangères, il n'y que le nom de Levi-Strauss qui ne me soit pas inconnu.

Pour ma part, je vais aller me coucher et continuer à lire Faërie.
Le problème est que dès que je l'aurais fini, plus rien à lire de nouveau dans ma maigre bibliothèque, si ce n'est un roman de Guy Gavriel Kay intitulé Les lions d'Al-Rassan qui traîne là depuis un an sans m'avoir jamais fait envie...

____________
Vos lectures... 15475735581669_userguard
Vos lectures... Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 12:16

Ah triste tropique... j'en ai pas un excellent souvenir...

Je lit "Le malentendu" De Albert Camus ^^

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Vos lectures... 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 19:26

Depuis la dernière fois :
Hermann Hesse : Knulp, Un Voyage en Orient, Le Loup des Steppes.
Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, Le Chat Murr. Les sages réflexions du chat Murr entremêlées d'une biographie fragmentaire du maître de chapelle Johannès Kreisler présenté au hasard de feuillets arrachés.
Paul Valéry : la quasi-totalité de ses Etudes philosophiques.

Et j'ai picoré un peu dans Sagesse de Verlaine.

J'aurais pu lire plus, mais j'ai trop joué aux jeux-vidéo. Sad
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 21:03

J'ai finis la série des RE (par S.D. perry )

J'ai commencer le fléau de King.

____________
Vos lectures... F43
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 01:33

Gaetz me parlait avant-avant-hier d'un livre sur le game design de Jesse Schnell, The Art of Game Design.
D'après lui, je cite,
Citation :
L'auteur a une vision large du jeu vidéo, au sens où il considère que c'est d'abord un jeu et qu'il maîtrise les concepts anthropologiques, psychologiques et culturels sous-jacents. Précision tout de même, même si on sent la maîtrise intellectuelle, il exprime les concepts simplement et se limite aux applications pratiques - les acheteurs de ce genre de bouquin ne sont pas des universitaires. Forcément, ça va pas aussi loin que ça pourrait.)
Du coup j'ai craqué, je l'ai commandé avant-hier, et je l'ai reçu tout à l'heure. fan hystérique
Si tu passes sur ce topic, Relm, dis-moi si tu connais, ou un de tes collègues ? Alors là... Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 01:35

Si tu passes sur ce topic, Relm, dis-moi si tu connais, ou un de tes collègues ?

Pardon ?
Tu demandes à Relm si elle connait ?
La Relm qui ne connait pas Michel Ancel ? L'un des développeurs français les plus célèbres, qui travaille en plus à Ubisoft ? jv.com :noel:

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: