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 Lode Runner ~Rebuilt~

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Relm
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MessageSujet: Lode Runner ~Rebuilt~   Lun 29 Déc 2008, 20:22

LODE RUNNER "Rebuilt"
(Version hackée)



Genre : Action/Puzzle
Durée de vie : 50 niveaux / entre 1 et 3h
Etat : Jeu terminé



Avant propos : sunny

Ce jeu est une Rom NES qui est donc jouable via un emulateur NES. Tout vous serra donné sur ce topic pour jouer au jeu. Le jeu ne pèse même pas 30 kilos !! L'emulateur même pas 1 mega !! Vous pouvez jouer simplement et facilement en quelques secondes ! Wink


Histoire de la création de ce jeu : :oeuf:

Le jeu officiel est pour moi un mauvais jeu.
Pourquoi ? --> le design des niveaux est juste trop mauvais : dès les premiers c'est super dur et le joueur doit comprendre tous les mécanismes du jeu quasiment en un coup. (Un jeu avec un système correct peut être gaché par le Level design.)

J'ai décidé de me lancer dedans et de créer un jeu, qui à défaut de mettre le joueur dans un pétrin pas possible comme le fait le jeu officiel, faisait apprendre au joueur par lui-même comment fonctionne le jeu dans ses moindres détails.

Tout au long de ces 50 niveaux je vais apprendre aux joueurs les différents éléments de gameplay et les intensifier au fur et à mesure du jeu.

Ce fut un réel bon exercice pour moi d'ailleurs pour ce qui est du Level design. J'y ai pri beaucoup de plaisir. Smile

Le jeu est ainsi beaucoup plus "facile" que l'original mais propose une bonne dose de casse tête et de pièges tout de même.


Scénario : :tuto:

Année 23XX, Lode Runner est un chasseur d'or qui aime parcourir le monde à la recherche de butin. Il a pour but de visiter 50 lieux et de récupérer tout l'or qui s'y trouve.

Cependant une horde de brigants robotisés se trouvent aussi sur ses lieux et feront tout pour l'empecher d'atteindre son but. Lode Runner est équipé de son pistolet d'acide qui permet de creuser dans les sols en briques afin de mener à bien ses fouilles.






But du jeu : Alors là... Gné ?

Récolter tous les butins d'or dans un niveau sans vous faire toucher par un ennemi et sortir par l'échelle de secours.





Gameplay : super patate ! ta ta

La pluparts des gameplays sont expliqués implicitement au joueur dans le jeu lui-même.
Les choses à savoir tout de même sont :

Bouton Start : pour valider ou mettre en pause.
Bouton Select : Pour selectionner un niveau sur l'écran avant que le niveau débute. (A et B pernmettent ensuite de faire défiler les niveaux et Start pour valider).

Note : Le bouton Select permet aussi de recommencer un niveau si vous vous retrouvez coincé.




Configuration des boutons (clavier) : pioche lolo

A => le mettre sur une touche de droite (par exemple "X" ou "Entrée" du clavier numérique).
B => le mettre sur une touche de gauche (par exemple "Z" ou "Suppr" du clavier numérique).

Sur une manette faites en sorte de configurer A sur une touche plus à droite que B. (Comme sur les manettes NES).

Note : Il est important de suivre cela pour le gameplay.



Trucs et astuces : hum hum
(A lire si vous éprouvez de la difficulté ou si vous voulez vous simplifier la vie)

Spoiler:
 



Game over : :pluie:

Si vous avez Game over ne vous inquiètez pas ! Le jeu est fait de façon à ne pas pénaliser ce genre de choses. A l'écran titre recommencez une partie et avant que le niveau 1 commence appuyez sur Select. Vous pourrez choisir votre niveau en appuyant sur A ou B pour les faire défiler. Appuyez ensuite sur Start pour commencer le niveau.

Pareil si vous voulez arrêter de jouer et reprendre votre partie un autre jour. Vous pouvez choisir votre niveau de même.

Pratique, hein ? sexy wink


On s'entend que vu que le choix des niveaux est possible vous pourrez tout de même avancer jusqu'à la fin. Cependant essayez de jouer le jeu et de faire les niveaux à la suite. cactus smile:
Si vous buttez vraiment sur un niveau demandez de l'aide ici !
Si vous n'arrivez vraiment pas à faire un niveau continuez le jeu et pensez à me dire quels sont les niveaux qui vous on vraiment posé des problèmes. (Ca permettra de corriger des potentielles erreurs de ma part).



La liste des 50 niveaux : ❤

Spoiler:
 



DOWNLOAD DU JEU

DOWNLOAD D'UN EMULATEUR NES
(Le jeu se joue uniquement avec un emulateur NES. Pour cet emulateur pensez à cocher "auto run" pour que la rom se lance.)


Dernière édition par Relm le Sam 03 Jan 2009, 15:18, édité 2 fois
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Naqqah
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Lun 29 Déc 2008, 20:43

Le jeu se joue avec un emalateur ?

Dommage, je ne pourrait sûrement pas le télécharger... #___#

C'est pourtant l'un des premiers jeux depuis que je suis vraiment dans E-M qui me botte réellement... lapin snif
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Relm
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Lun 29 Déc 2008, 20:52

Quel est le problème pour télécharger un émulateur ? Alors là... Gné ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Naqqah
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Lun 29 Déc 2008, 20:55

Je télécharge beaucoup, et l'ordi lag, donc je préfère attendre que tout se tasse avant de télécharger, j'ai pas envie de me faire engueler question mémoire ( ça pèse combien ? )...
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Slump
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Lun 29 Déc 2008, 20:58

Le jeu original est pas mauvais, c'est juste que c'est pour les Hardcore Gamers jv.com :noel:

Je me souviens que je m'étais bien éclaté à terminer tous les niveaux moi, mais la première fois je dois avouer que c'était un peu confus ( mais je m'adapte vite :p )

J'y jouerai quand j'aurai le temps ^^

____________


Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
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Relm
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Lun 29 Déc 2008, 21:00

Slump : bah perso je l'ai trouvé mauvais, parce qu'il a aucun courbe de difficulté en gros. Par exemple : Niveau 1 = niveau 25 = niveau 45 mais le niveau 10 est le plus dur. jv.com :noel:

Même pour les hardcore gamers il faut une courbe d'intensité et de difficulté je trouve. Wink



Naqqah : C'est écrit dans "Avant propos" focus

Citation :
Le jeu ne pèse même pas 30 kilos !! L'emulateur même pas 1 mega !!

Donc très léger. A mon avis rien qu'en navigant sur le net tu télécharges autant en quelques minutes (avec les images ect...) ! Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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valentinos
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Lun 29 Déc 2008, 21:02

Toutes les roms nes sont légères car à l'époque les cartouches ne possédait pas un grand espace de stockage. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un emulateur, c'est un logiciel imitant une console et les roms correspondent aux jeux mais elles sont lisible uniquement par un emulateur. De plus si vous souhaitez jouez à des jeux "officiels" (comme ceux édité par nintendo, sony...) il faut possédez le jeu original sinon (si je ne me trompe pas) c'est un délit.

Valentinos
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Lun 29 Déc 2008, 21:03

Trente kilos, c'est en ko ? ( JE sais pas ce que veut dire ko exactement... )
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valentinos
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Lun 29 Déc 2008, 21:04

Ko signifie kilooctet et c'est en Kb pour le renseignement un byte a presque toujours la taille d'un octet mais un bit fait un 8ème d'octet donc... demande ça à Relm^^

Valentinos


Dernière édition par valentinos le Lun 29 Déc 2008, 21:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Lun 29 Déc 2008, 21:14

D'accord, merci...

Et comment fait-on pour configurer ? J'ai beau chercher, je vois pas dans le topic !
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Relm
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Lun 29 Déc 2008, 23:45

Configurer quoi ?
Dis-moi ce que tu arrives pas à faire.

Normalement ça prend 2 minute à télécharger et en quelques clics tu peux jouer. cactus smile

Tu as jamais utilisé un émulateur ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Mar 30 Déc 2008, 00:19

J'ai un peu lutté pour trouver où configurer les touches, c'est peut être de ça dont il parle... :o

Il faut aller dans Input > Setup. Wink

Pour jouer avec le clavier il faut sélectionner "Standard controller", appuyer sur "Config", cliquer sur les "cadres vides" à droite et entrer une touche du clavier de son choix. Wink

____________
@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.


Dernière édition par Alex RoiEsper le Mar 30 Déc 2008, 00:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Mar 30 Déc 2008, 00:21

Au pire si tu ay arrives pas Naqqah dis le encore et je rajouterai des screens pour l'expliquer.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Mar 30 Déc 2008, 02:23

J'ai fini ! Whouh !

Les 3/4 derniers sont horribles. Alex et ses smileys

Mais en tout cas c'est sympa, la difficulté est bien croissante ! Ca a dû me prendre 2 heures max.

J'adore la 39-course poursuite 3 et 27-tenir en équilibre. Je trouve le 44-Creuser en équilibre sympa aussi. Ceux de la fin sont assez éprouvants ce qui est sympa (mais les 2 derniers sont vraiment durs et les ennemis se bloquent parfois).

Sinon, Dédale prend un "e" et Diversion un "s". Wink

C'est sympa d'avoir mis des titres, en plus du fait que ça donne parfois une indication.

Sinon, tous les niveaux sont de toi ? Ils ont été créés de A à Z ?

____________
@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Mar 30 Déc 2008, 02:36

@valentinos a écrit:
Ko signifie kilooctet et c'est en Kb pour le renseignement un byte a presque toujours la taille d'un octet mais un bit fait un 8ème d'octet donc... demande ça à Relm^^

Valentinos

Oui, mais même quand un octet = un byte, un Kb n'as pas la taille d'un Ko, mais d'un Kio (Kibi octet)

J'ai besoin d'aide svp, j'ai cherché partout dans le menu de l'émulateur, mais je ne trouve pas, comment modifie t-on (ou définissons) les touches ?
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Mar 30 Déc 2008, 02:42

Alex RoiEsper a écrit:
Il faut aller dans Input > Setup. Wink

Pour jouer avec le clavier il faut sélectionner "Standard controller", appuyer sur "Config", cliquer sur les "cadres vides" à droite et entrer une touche du clavier de son choix. Wink

____________
@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Mar 30 Déc 2008, 03:05

Oui des megabytes et des giga-octets ok jv.com :noel:jv.com :noel:

Sogeking : bah je peux pas vraiment en dire plus que : regarde le post d'Alex RE. Alex et ses smileys (En même temps je sais pas comment vous vous perdez dans un menu de 4 onglets et 5 options... Ca doit être dur RM. jv.com :noel:)


Alex : Ouah déjà !? Super alors. Chou

Tu es doué quand même. focus

Ouais les 3 ou 4 derniers sont bien corsés mais je me disais que fallait bien donner un bon challenge pour les joueurs forts. Wink

Et oui les niveaux sont à 100% de moi. cactus smile
C'est super que le jeu t'ai plu en général ! Youpi

Merci d'avoir joué !! angel

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Mar 30 Déc 2008, 03:09

Y'a pas de quoi. focus

Les niveaux à thèmes sont chouette sinon : le centre ville, le portrait, l'antre de la mort, la caverne, l'araignée... Ca met bien dans l'ambiance. ^^

Par contre il manque un écran de fin. =(

____________
@Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Mar 30 Déc 2008, 05:38

Ouais pour l'écran de fin c'est chiant. Mais le jeu officiel en a pas non plus. fufu

Je peux pas vraiment faire grand chose. Un screen fake peut être ? nerd

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Mar 30 Déc 2008, 06:55

Oui, une map 51 avec marqué en pixels "merci d'avoir joué", "allez sur ce super forum" etc. Owi toutafé olala

____________
@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Mar 30 Déc 2008, 09:04

Merci Alex, ce doit être ça !
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Mar 30 Déc 2008, 13:39

Par curiosité,
avec quoi tu édites des jeux sous forme de rom nes ?
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Mar 30 Déc 2008, 15:27

Avec divers Hack tools... Le rom hacking est quand même relativement répandu pour les jeux 8bits/16bits (faut chercher juste quelqes secondes sur Goggle) et il existe des programmes pour éditer (plus ou moins suivant si les jeux ont su être crackés en entier) les données du jeu. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Mar 30 Déc 2008, 15:53

Tu t'es pas dérangée pour le 10 !

C'est trop bien !

Pourquoi les méchants ont la peau noire ?! C'est vrai, quoi ! ( Lode a trafiqué de la drogue, les men in black le poursuit ? )
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Relm
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   Mar 30 Déc 2008, 16:29

La peau noire ?? Alex et ses smileys

Ils sont pas comme sur mes screens tes ennemis ?

Merci en tout cas ! cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
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MessageSujet: Re: Lode Runner ~Rebuilt~   

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Lode Runner ~Rebuilt~
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