~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Venez causer de Castlevania !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Mer 31 Déc 2008, 02:41

C'est la traduction de merde du jeu plutot ^^'''

Sinon OUI,je l'ai subi ce truc,et j'ai du voir la soluce... ^^''''
Pour moi,c'est le seul défaut du jeu ^^''

Edit : Sinon je te conseil Aria of Sorrow. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\


Nombre de messages : 6317
Age : 24

MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Mer 31 Déc 2008, 03:07

Pareil qu'Astram, j'te conseille AoS ^^.

____________
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Mer 31 Déc 2008, 03:39

Astram a écrit:
C'est la traduction de merde du jeu plutot ^^'''

Sinon OUI,je l'ai subi ce truc,et j'ai du voir la soluce... ^^''''
Pour moi,c'est le seul défaut du jeu ^^''

Edit : Sinon je te conseil Aria of Sorrow. ^^

C'est celui sur DS ça ?

Sinon pour le truc du crystal... ouais. Nerd Sang

Là j'ai eu le Red crystal et franchement c'est aussi con mais j'ai trouvée seule cette fois ou presque : j'ai quand même regardé cette map qui aide à savoir où on est dans le jeu :



(pour savoir que proche de la falaise y'a un moyen de passer au dessus)

Je la trouve cool cette map, je sais pas d'où elle vient à l'origine (soluce officielle ?) mais elle est bien pour se repérer. Ils auraient du l'ajouter avec le jeu. cactus smile

---> j'ai fait le même truc qu'avec le Blue crystal et c'est con mais une tornade est venue me choper. jv.com :noel:
Bon j'adore le jeu mais ces 2 moments sont débiles. Nerd Sang

L'autre truc que j'aime pas c'est les sauts au millimètre prêt au dessus de l'eau où il faut se rapprocher du bord usqu'au dernier pixel. :grouin: :?!:
Surtout que le perso est rigide au possible et donc ce genre de gameplay est pas fun du tout. Oscar a les boules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Mer 31 Déc 2008, 03:42

Moi je trouve ça fun Oscar a les boules
Mais c'est vrai que quand j'étais jeune,j'aimais pas vraiment. ^^
(Mais sérieusement,c'est pas au millimètre prêt je trouve...faut se rendre a la dernière case et c'est bon...)

Sinon ouais,j'adore cette map aussi. love

Sinon Aria of Sorrow est sur GBA.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Mer 31 Déc 2008, 03:45

Ok pas au millimètre mais pas au centimètre non plus. >>

Ce que j'accepte c'est quand on est à moitié dans le vide après je trouve que c'est de l'abus. Boudin boudin

Puis rien que les trous d'eau dans les villages me font stresser. En gros un trou dans le jeu me fait m'arreter 3 secondes avant de sauter. Ca brise mes speed run. jv.com :noel:


Aria est su GBA ? Ok ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Mer 31 Déc 2008, 04:57

Sinon au sujet de Castlevania 4 :

Astram tu dis que le jeu n'as pas de bonnes musiques mais je trouve que :

Theme of Simon est vraiment bonne par exemple.
La voilà :



(lol petit HS mais c'est la première fois où je trouve une jaquette Jap moins bonne que l'US).

Le truc que je trouve dommage par contre pour les musiques c'est que Bloody Tears et Vampire Killer n'arrivent qu'à des niveaux vers la fin (j'aurai préféré vers le départ), enfin bon.

Y'en a des mémorables tout de même encore comme celle des derniers Boss avant Dracula :



Celle des chandeliers géants :



Et celle de la Clock Tower :



(écoutez-les avec "high quality" ou ajouter &fmt=18 à la fin de l'url si vous les voulez en stéréo. Wink)


C'est pas le meilleur en terme de qualité sur la totalité mais y'a quand même énormement de BGM (plus de 20 j'imagine) ce qui fait qu'on se lasse pas facilement je trouve.

Enfin c'est les goûts qui font le reste quoi mais je trouve pas qu'il soit si mauvais à ce niveau, au contraire. Pas "grandiose" c'est sur mais de bonne facture avec quelques compos intéressantes. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Mer 31 Déc 2008, 05:02

Citation :
Le truc que je trouve dommage par contre pour les musiques c'est que Bloody Tears et Vampire Killer n'arrivent qu'à des niveaux vers la fin (j'aurai préféré vers le départ), enfin bon.

Pareil...
En fait,ce que je plaint,c'est la qualité du son...je sais pas,mais je trouve que c'est moins bien que les bipbip NES. Sad

Edit : Sinon je ne nie pas qu'il y a de bonne musique dans le lot...

Edit 2 : Oui,Simon theme est assez célèbre et pas mal,je l'aime bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Mer 31 Déc 2008, 16:02

J'adore les musiques 8 bits mais aussi les 16 bits. (Et aussi tout ce qui est de la qualité d'un CD en fait). Justement je trouve ça cool d'entendre les différents thèmes avec des qualités différentes.

Elles ont toutes un charme pour moi en tout cas. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Maker expérimenté Lv 11
Maker expérimenté Lv 11


Nombre de messages : 344
Age : 32

MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Mer 31 Déc 2008, 16:06

C'est bon de réécouter ça !!!
J'ai dû le finir 50 fois le 4
Pour moi ça restera toujours le meilleur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travelersoftime.fr
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Mer 31 Déc 2008, 16:09

Tu as joué aux quels sinon ? nerd
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Jeu 01 Jan 2009, 04:20

Voilà, j'ai fini Castlevania 2 Simon's Quest !!! diable welcome Bravo ! :welcome2:

...je trouve qu'il donne une impression d'inacheuvé ou de baclé. : /:

Bon certe je l'aime bien, il m'a vraiment bien amusé pendant des jours et je me dit que c'est le genre de jeu que je pourrai refaire. Surtout qu'au final je sais qu'il est pas vraiment dur. En fait pas dur du tout, juste quelques passages lourds avec des plateformes...

Je joué environ 2, 3 heures par partie... j'ai du le finir en 4,5 fois. Je sais plus trop.

J'ai eu la fin numéro 3 (j'ai au moins 20 jours de passés à mon compteurs de temps).




Ce que j'ai aimé :

-les musiques !! Aucune n'est mauvaises, toutes sont très bonnes et certaines géniales. Juste un peu trop répétitives (elles bouclent vite), mais sinon rien à redire.

-les graphismes sont pas mal, je préfère Simon en rouge plutôt qu'en marron déjà. Les couleurs entre le jour et la nuit sont cool. Les différents lieux sont pas très nombreux mais c'est déjà pas mal rien qu'avec les palettes qui changent souvent. Un truc par contre : sur ma TV (mais peut être sur toutes) lorsque que l'image défile (scrolling) certains pixels deviennent fous et toute l'image semble clignoter. Assez laid.

-les secrets, les villages, le mode RPG : certaines choses sont facultatives, d'ailleurs j'ai jamais trouvé le Silk bag. fufu Le jeu regorge de petits secrets à droite et à gauche. Si on a le Dracula's Eyeball on peut trouver les livres d'indices plus facilement. Je sais pas s'il y en a beaucoup cachés dans les anciens lieux qu'on a visités... en général j'ai trouvé ses livres que dans les Mansions... sauf un dehors.

-L'ambiance : effet de jour/nuit, bonne musiques, graphismes qui se prètent bien au style... l'ambiance du jeu est réussie. Un truc génial quand on découvre le jeu et qui m'choquée c'est les villages en pleine nuit. Des sortes de fantômes verts marchent dans les rues... au début je croyais que c'était carrement les villageois qui devenaient fous. I can see ghost



Ce que j'ai trouvé pas top :

-le level design : les sections dehors sont répétitives (copiées-collées carrement des fois) ce qui rend les environements encore plus semblables et donc on se perd et on se fait chier un peu.

Certaines Mansions ont un design débile genre plein de passages inutiles durs et un passage simple menant à la fin. jv.com :noel:

Des culs de sacs inexpliqués... :/ C'est bof. :x_x:

Une courbe de difficulté vraiment mal foutue. Le jeu semble de + en + facile. Le boss final avec la moitié de la vie et en faisant n'importe quoi on le bat du 1er coup alors que la 2e section du jeu (le plateforming au dessus de la rivière avec les homme-poissons) est l'un des passage les plus dur du jeu carrement.

La 1ère Mansion (voir la 2) sont d'un niveau correct mais la 3,4,5 sont réelement des jeux d'enfants...
Enfin ce genre de problèmes est courant avec les jeux de cette époque.

-Les énigmes débiles : (ca va avec le LD mais bon) Les énigmes des Blue/Red crystals. Tous ceux qui ont joué au jeu s'en souviennent. Nerd Sang
J'ai vraiment compis que c'était débile quand j'ai vu que je pouvai faire la même chose avec le Red crystal qu'avec le Blue. (Passer dans l'eau vers la fin du jeu une 2e fois). Vraiment mal fait ses énigmes car pas ou presque pas expliquées dans le jeu et dans le livret.



Au final : même si y'a de gros défauts pour que le jeu soit "presque parfait" d'après moi je le trouve quand même super ! Je suis contente de l'avoir acheté (merci du conseil Astram ! Wink) et je suis encore plus contente de l'avoir fini !

C'est le genre de jeu que j'aimerai retoucher (avec un hack tool). En gros il a énormement de potentiel. Un peu gaché mais quand même un bon jeu à essayer ! Happy sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Jeu 01 Jan 2009, 04:25

Cool ^^
Moi aussi ça me tenterais de me le refaire...
Mais sinon je suis assez d'accord avec toi sur tout les points. ^^

Sinon oui,le boss final est une blague. Nerd Sang

(Mais bon,tu sais,la difficulté de Castlevania 1 JAP en mode normal,c'est aussi facile voir plus que ça!Le boss final est aussi une blague!)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Jeu 01 Jan 2009, 04:28

C'est chiant que la version US soit bloquée sur Hard. :/

Doit avoir une grosse différence en tout cas entre Normal et Hard, c'est bizarre.

Parce qu'en testant vite fait je meurs au 1er boss lol. fufu
Mais je pense que tqnt qu'à tester un Castlevania action/plateforme sur NES je testerai le 3 plutôt. (Le 1 c'est plus pour la collection de la trilogie NES.)
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\


Nombre de messages : 6317
Age : 24

MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Jeu 01 Jan 2009, 04:29

Je pense que la série Castlevania en général est à essayer, du moins, les épisodes 2D ^^. Il y a un bon paquet de gros épisodes, et on est quand même assez rarement déçu, en fait, Relm, tu les trouve où tous tes vieux jeux ? En occasion ? Sur Internet ?

Car dans mon coin, t'en trouves vraiment pas beaucoup, niveau occasion, Caen, je trouve pas ça très bien servi... Et quand tu trouves, c'est jamais propre ou en bon état, toujours sale ou abimé...

____________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Jeu 01 Jan 2009, 04:30

Ok ^^
(En fait,la différence entre le mode normal et hard,c'est ça :

Normal : Chaque ennemis te fait perdre un point de vie.Même le boss de fin)
Hard : Lvl 1 = -1 hp Lvl 2 = -2HP etc... ,et je crois que le perso est projeter par en arrière,mais je suis pas sûr.)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Jeu 01 Jan 2009, 04:50

Astram : ok et si y'a 10 niveaux c'est -10 HP ? Nerd Sang



Blizzard : ouais tu as raison, même si y'a des épisodes moins géniaux que d'autres ils sont en général tous bons.

Le seul gros problème est la durée de vie du jeu (sans compter les scénarios bonus qui semblent souvent sans grand intérêt). Genre les jeux font 10h. C'est acceptable en fait si c'est un peu dur. (Les RE 1,2,3 font genre 6-8h mais on prend du temps qund même a la finir à cause de la difficulté et du stress).

Mais si ces jeux dureraient 20-30 heures ce serait vraiment génial. Faudrait vraiment aussi que les lieux à visiter soient très différents (je crois que le dernier sur DS est pas mal à ce niveau là).

En parrallèle je joue à Rondo of Blood sur PSP et je trouve ça cool. J'aime le système de doubles sorties de niveau. Et j'aime bien jouer avec la petite fille. Enfin bof mais le jeu est plus facile avec elle. Parce que je trouve le jeu dur arrivé vers le 4e niveau quand même. La jouabileté est correcte mais très rigide encore et certains passages demandent de la précision...

J'ai juste commencé à tester SoN sur PSP et il a l'air bien cool. cactus smile (En plus sur PSP on a accès aux voix nippones donc c'est un +).

Finalement je vais continuer àme plonger dans cette série avec Rondo of Blood et Symphony of Night ainsi que Portrait of Ruins sur DS. Je pense qu'après j'acheterai le dernier sur DS + un sur GBA.


Je te réponds sur un autre topic pour les jeux NES histoire de pas faire trop HS
Revenir en haut Aller en bas
NeoKakashi
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49


Nombre de messages : 3941
Age : 26

MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Jeu 01 Jan 2009, 13:46

Faudra que j'essaye les vieux Castlevania un de ces jours tiens !

Je n'ai joué qu'a Aria of Sorrow, Dawn of Sorrow, Symphony of the Night et Lament Of Innocence sur PS2 !

D'ailleurs, est ce que quelqu'un a deja essayé Lament of Innocence ? Pour un premier Castlevania 3D que j'ai essayé, j'ai adoré ! Smile

____________
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46


Nombre de messages : 3377
Age : 20

MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Jeu 01 Jan 2009, 14:41

Moi, j'ai joué à celui sur DS, the portraits of ruins, et myen, pas hyper cool...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Jeu 01 Jan 2009, 14:41

Citation :
Astram : ok et si y'a 10 niveaux c'est -10 HP ?

Je crois qu'il y a 6 niveau en tout...
Ça devient vraiment hardcore vers le niveau 4,voir 5...
Genre on se fait toucher que 4~5 fois et on meurt,c'est tres dur quoi.... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46


Nombre de messages : 3377
Age : 20

MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Jeu 01 Jan 2009, 14:50

Oh, bah moi, la seule difficulté de celui DS, c'est le wagon du début et le vilain méchant qui donne le gentil fouéfoué...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Jeu 01 Jan 2009, 15:04

@NeoKakashi a écrit:
Faudra que j'essaye les vieux Castlevania un de ces jours tiens !

Essaye le 4 sur Snes si tu veux un linéaire avec une difficulté honorable sans être impossible du tout. (Le 3 sur Nes je peux pas te le conseiller je sais pas ce qu'il vaut vraiment mais il peut être bien).
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46


Nombre de messages : 3377
Age : 20

MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Jeu 01 Jan 2009, 15:07

Ca change quand on cite Neo :

Citation :
Blablabla...

Et avec Neo :

Citation :
Blablabla

Mais je pensais pas qu'il y avait des Castlevania 3D...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Jeu 01 Jan 2009, 15:24

En général ils sont considérés comme les mauvais jeux de la série. C'est pour ça qu'ils sont peut être encore moins connus que ceux en 2D.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\


Nombre de messages : 6317
Age : 24

MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Jeu 01 Jan 2009, 15:25

Oui, par contre, Curse of Darkness a une OST d'enfer apparemment... :/

____________
Revenir en haut Aller en bas
NeoKakashi
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49


Nombre de messages : 3941
Age : 26

MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Jeu 01 Jan 2009, 16:13

@Naqqah a écrit:
Ca change quand on cite Neo :

Citation :
Blablabla...

Et avec Neo :

Citation :
Blablabla

Mais je pensais pas qu'il y avait des Castlevania 3D...

J'ai pas compris ton post ... .........!
Tu veux dire que quand tu quote un de mes posts, ca écrit blablabla a la place ?

Relm : Okay, ca peut être interessant !

____________
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40294

MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Jeu 01 Jan 2009, 16:17

Non il dit juste que tu centre tes messages. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Aujourd'hui à 01:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez causer de Castlevania !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: LE VILLAGE ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: La Taverne-
Sauter vers: