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 Castlevania : Order of Ecclesia

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Naqqah
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MessageSujet: Castlevania : Order of Ecclesia   Mer 28 Jan 2009, 10:01

Oh là là ! Je suis tout excité, c'est mon premier test ! XD


Castlevania : Order of Ecclesia






Scénario


Le monde n'est plus sûr lorsque Dracula refait surface, ce qui est éternellement répété depuis toujours et jusqu'à jamais...

Depuis que la famille Belmont ne montre plus aucun signe de vie, le Fouet Sacré avec, de nombreuses "sectes" font leurs apparitions, pour détruire Dracula, mais toutes échouent. Néanmoins, une secte agissant dans l'ombre n'a pas été détruite, peine de manque de résultats : Ecclesia. Mais son maître, professeur Barlowe, a découvert le Glyphe permettant de vaincre Dracula, [Dominus]. Mais rares sont les personnes dignes de le recevoir...

Vous incarnez Shaona, jeune femme de 20 ans ( sexy, en plus ), qui est l'Elu, désignée pour porter [Dominus]. Elle contrôle les Glyphes.


Les personnages


Shaona

Sexe féminin, âge : 20 ans

Shaona possède un pouvoir unique qui lui permet d'utiliser l'énergie des Glyphes qu'elle absorbe dans son corps. Elle a rejoint le clan très jeune où elle a été entraînée afin de détruire la compte Dracula.





Albus

Sexe masculin, âge : 24 ans

Comme Shaona, il a reçu un entraînement spécial dès son plus jeune âge afin de maîtriser le pouvoir de Dominus. Chercheur dans l'âme, il est devenu le fidèle assistant de Barlowe. Il utilise Agatha, une arme à feu enchantée qui lui permet de canaliser l'énergie du Glyphe dans les balles qui deviennent alors magiques.




Barlowe

Sexe masculin, âge : 72 ans

Barlowe a fondé l'ordre d'Ecclesia afin d'étudier les glyphes susceptibles de vaincre Dracula. Le fruit de ses recherches est Dominus. BArlowe espère que ce Glyphe est assez puissant pour sauver le monde des ténèbres qui le menacent.





Gameplay

Je ne saurai exactement qualifier ce jeu, mais il s'apparente à un jeu de "combat en temps réel" sur plateaux, qui forment une carte, mais contrairement à Mario ( XD ), on peut s'équiper de différents Glyphes et objets.


Les lieux principaux






Le village


C'est l'endroit principal du jeu. Vous y trouverez une sauvegarde, un soigne coeur ( pour les attaques liées ), un magasin, et tous les personnages, qui vous demanderont de les aider, telles sont les quêtes du jeu.




Suite de l'histoire


Bon, pour ceux qui voudraient savoir un peu plus...

Spoiler:
 

La durée de vie

Baaah... Cela peut-être variable : si vous voulez le finir à 100 %, ça va être assez long, mais pas trop pour un 100 %... J'en suis à une dizaine d'heures et il me manque quelques ennemis, quelques objets et deux trois quêtes... Donc environ une quinzaine d'heure, sûrement au mieux...
Sinon ? Je l'ai fini depuis longtemps, donc cela peut être entre 5 et 7 heures, ce qui avec moi, peut parfois ne tenir que deux jours...
LA difficulté corse le tout, et à la première partie, je pense qu'il ne faut pas espérer moins d'une dizaine d'heures...
LA difficulté, comme précédemment insinué, est variable : si vous faites votre première partie, vous trouverez évidemment cela plus dur que la première. MAis tout dépend de votre manière de jouer, surtout, et d'une option qui se complète à la fin du jeu...




Les graphismes

Les graphismes sont, je trouve, ressemblant beaucoup à PoR... Et quand on a joué à ce jeu ( PoR ), on ne découvre pas grand chose... Donc les graphismes sont en 2D ( voir le jeu amateur pas si amateur de Falco et Omega ), avec plusieurs plans, essentiellement deux : le fond, qui s'apparente aux battleback dans RM, et le terrain sur lequel on se déplace.
Les héros et les ennemis sont bien faits, mais par rapport aux boss, ils contiennent plus de détails, selon la proportion de leurs tailles, ce qui désavantage légèrement la qualité graphique...
Aussi, ce qui est très beau, ce sont les "cinématiques", genre au début et à la fin, et à un autre moment...

La maniabilité

Le jeu est facile à prendre en mains, mais parfois, il peut s'avérer plus compliqué : comme j'ai déjà joué à PoR, je ne saurai dire quelle sensation cela fait lorsque c'est son premier Castlevania... Mais je me rappelle que j'ai eu un peu de mal au début, lorsque j'ai commencé PoR... MAis dans PoR, il y a deux personnages, donc logiquement, plus dur à prendre en mains ( ce qui m'a valu un énorme blocage )...


Gameplay

En gros, je vais résumer le gameplay des CAstlevania 2D... Pfff... Donc on incarne l'héroïne, qui doit avancer sur un univers en 2D, horizontal, en battant des montres, variés, pour la plupart, mais moins nombreux que dans d'autres Castlevania.
Le menu sert à s'équiper, voir la carte, équiper les glyphes ( explications à venir ), à utiliser des objets, à voir les ennemis ou les quêtes des villageois... Bref...
Les glyphes, sorts importants du jeu : il y en a deux catégories et trois sortes.



Les catégories : les R et les X/Y.
Les X/Y sont la plupart des glyphes trouvées, en battant des monstres, ou autres...
Les R sont les glyphes principalement trouvées dans les niveaux, qui sont souvent des "boost" ou des sorts qui vous permet d'utiliser la magie des monstres, comme la transformation ou l'invocation.
Les sortes : physiques, magiques ou "à effet"...
LEs physiques sont des armes, genre rapière, épées ou haches.
LEs magiques sont des sorts, pour une grande partie élémentaux : feu, glace, foudre...
Les "à effet" ( XD ) sont les sorts qui vous permettent d'avoir des bonus, genre plus d'argent lorsque vous en trouvez, récupérer de la vie, invoquer des créatures ou bien vous transformer en créature.


Musiques

Les musiques ? Euuuh... Je vois pas trop... Juste qu'elles sont assez bien trouvées dans l'environnement, avec ce que je me rappelle. Elles sont souvent "sombres", autant que le jeu. Les bruitages pourront être modifiées à lorsque vous aurez fini votre première partie, mais je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus...


Avis personnel

Selon moi, la première partie du jeu est excellente, le scénario n'est pas si mal. Mais dès que l'on a fini le jeu, comme dans tous les Castlevania ( je crois ), il y a des modes bonus. Ceux-ci ne sont pas géniaux, et donc, j'ai arrêté en pleine partie d'un mode bonus.
Néanmoins, la difficulté est pas mal, et finir ce jeu à 100 % n'a pas l'air simple.


Astuce pour la chance

Spoiler:
 


Dernière édition par Naqqah le Jeu 29 Jan 2009, 11:03, édité 1 fois
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Flane Boster
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MessageSujet: Re: Castlevania : Order of Ecclesia   Mer 28 Jan 2009, 11:58

Citation :
Je ne saurai exactement qualifier ce jeu, mais il s'apparente à un jeu de "combat en temps réel" sur plateaux, qui forment une carte, mais contrairement à Mario ( XD ), on peut s'équiper de différents Glyphes et objets.

C'est un action-RPG.

Dans la partie Gameplay tu aurais du expliquer ce qu'est un glyphe physique et magique et à quoi ils servent, ce qu'on peut en faire (fusion de glyphes). Tu aurais pu expliquer que l'on evolue dans un environement horizontale et que dans cet opus, on a la grande chance de voyager sur la carte du monde.

Citation :
Avis personnel

Selon moi, la première partie du jeu est excellente, le scénario n'est pas si mal. Mais dès que l'on a fini le jeu, comme dans tous les Castlevania ( je crois ), il y a des modes bonus. Ceux-ci ne sont pas géniaux, et donc, j'ai arrêté en pleine partie d'un mode bonus.
Néanmoins, la difficulté est pas mal, et finir ce jeu à 100 % n'a pas l'air simple.

Tu ne parle pas assez de tous les points du jeu. Les musiques tu les as trouvé comment? La maniabilité (facilité a prendre le jeu en main)? Les graphismes? Une comparaison par rapport à un autre Castlevania.

Sinon pour aider les joueurs:

- Des coffres apparaissent comme dans Castlevania 1. Il faut se baisser dans certains endroit pour qu'ils poussent comme des champignons.

- Ne revendez que les objets en plusieurs exemplaires, certains sont uniques et vous servent pour des missions.

- Il faut trouver tous les villageois avant de combattre Barlowe pour pouvoir accéder au château de Dracula.

Sinon tu t'en ai pas mal sortie pour ton dossier sa va, j'espère aussi que tu as aimé ce jeu et cet opus qui apporte tout de même ses nouveautés appréciables.

Sinon mes stats:

Citation :
MAP: 100%
OBJETS: 73,49%
ENNEMIS: 100

VILLAGEOIS: 13/13
MISSIONS: 34/35

Lv 63

HP: 884
MP: 540
Coeur: 190
19 heures de jeu

ATT: 0
DEF: 101
FOR: 65
CON: 44
INT: 52
ESP: 36
CHA: 26
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Naqqah
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MessageSujet: Re: Castlevania : Order of Ecclesia   Mer 28 Jan 2009, 12:18

Pas mal !

Merci pour les précisions, mais il n'aurait pas fallu dire sans spoiler l'astuce... =/

Les musiques sont bien trouvées, vont avec leurs décors.

Les glyphes physiques sont les glyphes qui correspondent aux armes des anciens opus, et les glyphes magiques sont les glyphes genre : feu, glace, foudre... et cetera...

Sinon, il y a d'autres glyphes, qui servent aux associations, d'autres pour des effets... Enfin, voilà.
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Relm
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MessageSujet: Re: Castlevania : Order of Ecclesia   Mer 28 Jan 2009, 13:51

Faut parler des points principaux d'un jeu lorsqu'on fait un test en effet. :/

-Graphismes
-Musiques
-Maniabileté
-Scénario/Mise en scène
-Level design/Gameplay
-Difficulté/Durée de vie

etc...

Pour tes screens tu aurais du parsemer ton test avec une de temps en temps plutôt que toutes à la fin les une en dessous des autres.

Et si tu parles des personnages (encore que dans un test on s'en fout un peu) il faudrait au moins mettre leur sprite ou une illustration pour que le lecteur s'y intéresse un peu plus. Wink


En fait c'est pas vraiment un test je trouve, plus un résumé/commentaire. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Naqqah
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MessageSujet: Re: Castlevania : Order of Ecclesia   Mer 28 Jan 2009, 15:43

Oki, j'essaierais de retoucher ça ! ( Plus tard )
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valentinos
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MessageSujet: Re: Castlevania : Order of Ecclesia   Mer 28 Jan 2009, 16:28

J'aime bien le test mais vraiment trop court mais je ne m'inquiète pas trop vu que tu vas le retoucher. Pour les images vu que le tests n'était pas long ça ne m'a pas trop gêné.

Valentinos
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Naqqah
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MessageSujet: Re: Castlevania : Order of Ecclesia   Jeu 29 Jan 2009, 11:03

Peut-être est-ce mieux ?
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valentinos
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MessageSujet: Re: Castlevania : Order of Ecclesia   Jeu 29 Jan 2009, 12:33

Juste le gameplay qui n'est pas assez complet sinon je trouve ton test bien meilleur.

Valentinos
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