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 Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques

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Falco
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MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Mer 6 Jan 2010 - 13:20

Pour le charas ?
Ben c'est vrai, mais c'est le style Castlevania :p
D'ailleurs c'est le seul élément du jeu qui n'est pas de ma création (enfin, c'est un édit de Soma Cruz.)
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Chiriu
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MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Mer 6 Jan 2010 - 13:24

Un edit de Soma Cruz ? Haha il a perdu ses cheveux blanc. :p
Mon bel avatar Youpi

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MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Mer 6 Jan 2010 - 17:19

C'est pourri ton screenshot, Falco.


Finis plutôt ton projet pour le concours. focus focus focus
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Falco
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MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Jeu 7 Jan 2010 - 8:33

Non. jv.com :noel:

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MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Jeu 7 Jan 2010 - 10:04

Non c'est bon il a fait son quota de making pour l'année là avec ce screen. Il est tranquille jusqu'à 2011. jv.com :noel:
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MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Jeu 7 Jan 2010 - 21:46

Avant tout de chose: "Je n'ai pas besoin de conseils" je post ce screen juste pour le fun:

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Jeu 7 Jan 2010 - 21:48

Tout est parfait dommage que le mec dans le cadre en face gâche tout.







Nerd Sang
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MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Jeu 7 Jan 2010 - 21:50

Ah moi je trouve qu'avec l'effet "vieille photo", ça donne plutôt bien ma grosse tête en haut d'un gros escalier love

Spoiler:
 
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AristA
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MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Ven 8 Jan 2010 - 4:52

C'est cool mais t'aurai du poster dans l'autre topic de screen si tu ne demandai pas de conseils...
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MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Ven 8 Jan 2010 - 7:51

J'ai cru qu'on l'avait enlevé :o

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MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Ven 8 Jan 2010 - 9:02

Le sprite à gauche est nul
Le texte est nul
Les dialogues sont nuls
La faute d'accent sur la "a" est nul
Le gars dans le cadre est nul
L'auteur de ce jeu l'est sans aucun doute aussi.

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Ven 8 Jan 2010 - 9:54

KoZzY The Turtle a écrit:
J'ai cru qu'on l'avait enlevé :o

Il va être remis un de ces quatre.
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MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Ven 8 Jan 2010 - 10:25

C'est sympa. cactus smile
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MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Ven 8 Jan 2010 - 18:25

Bon, bah que je suis revenu pour avancer dans ma "cure" d'apprentissage de connaissances ( ciblées, c'est pas parce que je fais cette cure que j'écoute tous mes cours ) que j'ai décidé de vous offrir quelques screenshots.

Bon, ils n'ont par forcément un lien avec un projet. Certains sont sur VX ( sept d'entre eux ) et le reste est sur XP. Mon style a un peu évolué sur VX et ce sont mes premières maps sur XP ( oublions mes premiers essais ).

Bref, je veux juste des critiques, objectives ou pas, elles peuvent même jusqu'à être méchantes, tant qu'elles sont là, je m'en fiche. Je veux juste m'améliorer, le reste m'importe peu.

Sur VX, je commence :

1.

Spoiler:
 

2.

Spoiler:
 

Bon, j'explique. ceci est mon dilemme : préférez-vous la première ou la seconde ? Je développe : la première est, vous aurez remarqué, la copie praticable de la seconde. Je trouve la seconde plus harmonieuse mais pas assez praticable... Que dois-je choisir pour mapper sur VX ?

3.

Spoiler:
 

4.

Spoiler:
 

Un rendu in-game d'un bar la nuit. Bon, c'est un bar auberge ( femme de chambre devant les escaliers, double comptoirs et personnes qui dorment... ).

5.

Spoiler:
 

Rien à expliquer je pense, je veux juste une critique là, y'a rien à comprendre.

6.

Spoiler:
 

Petit village.

7.

Spoiler:
 

Grande ville. Capitale à vrai dire. c'est la map la plus remplie d'events que je n'ai jamais faite.

Sur XP désormais. Je précise, j'ai commencé y'a deux trois jours...

8.

Spoiler:
 

Petite habitation. Cinq personnes s'y trouvent ( trois lits à l'étage ).

9.

Spoiler:
 

Entrée d'une ville comprenant une tour de garde, la maison du garde ( de la tour ) et le bâtiment comprenant la garde, "l'office de tourisme" ( en gros, les personnes qui introduisent la ville ) et autres banalités du genre.

10.

Spoiler:
 

Nothing to explain.

Désolé de ne pas faire de rendu in-game mais le principal c'est mon mapping donc qu'importe ? Si quelqu'un veut un rendu in-game, il lui suffit de demander et de préciser sur quelle map.
Bon, bah voilà, c'est fini. J'espère que vous critiquerez ces maps et j'espère que grâce à vous, je puisse m'améliorer. De toute façon, tant qu'elles vous plaisent...

PS : pour certains, faut faire clic droit puis agrandit l'image ( sinon c'est trouble ).


Dernière édition par Naqqah le Sam 9 Jan 2010 - 5:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Ven 8 Jan 2010 - 18:58

Tes maisons sous VX ont un trop petit toit. Pense à 2 cases de murs = 3 cases de toits. Donc 4 = 6, 3 = 4, 8 = 12 etc. Pour de l'accord.
Sinon je te rapelle qu'on ne peut passer derrière les toits sous VX. Donc si tu fais une map impraticables, ça ne sert à rien.
L'auberge la nuit on voit vraiment que des points blancs sur un fond noir. Et puis, une auberge la nuit... WTF ? Tu vas nous faire les étoiles aussi ? x)
Les maps sous XP je ne m'exprime pas, je déteste cette résolution, ces graphismes... En colère
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MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Ven 8 Jan 2010 - 19:13

1 et 2 => pas assez structuré/standardisé : il faut choisir une ou deux sorte de tile de murs et de toit pour tes maison et positionner tes maisons un peu plus de façon à ce que la navigation dans le village se fasse naturellement. (En gros regarde les villages dans Pokémon, ils sont très bien fait pour ça).

Le tout est trop chargé, laisse un peu de place pour que ça respire.


3 => c'est beau mais beaucoup trop rempli, pareil que précédemment laisse de l'air libre. Utilise les arbres pour faire des contours, des chemins, ne les utilise pas pour remplir ni faire des obstacles.


4 => c'est beaucoup beaucoup trop sombre, mais à part ça, je pense que c'est correct.


5 => bonne structure de base mais beaucoup trop confus. Retire des abres, surtout ceux qui sont en plein milieu, utilise les plutôt pour créer des limites physiques (là où le joueur ne pourra pas aller). Rend le tout un peu plus lisible en choisissant un seul type d'herbe, puis ne soupoudre pas le sol d'herbe comme tu fais, mets en là où c'est plus logique/esthétique, par exemple sur les coins de la map, autour de l'eau, bref de façon à avoir des sections d'herbe un peu plus fractionnée clairement.


6 => bien en gros, mais faut retirer la moitié des arbres "obstacles", essayer de réduire le nombre de type de maison différents (2 ou 3 max) et ne pas mélanger les types d'arbres qui n'ont rien à voir : un palmier à côté d'un sapin ? Faut choisir.


7 => la meilleure de toutes, presque rien a dire, même tes erreurs des autres screen sont moins visibles. Par contre comme d'hab' il y a trop de types de maisons, et trop de types d'arbres, dans la partie du village il faut retirer les groupes d'arbres "ronds", c'est un peu trop dense pour un village.

Les parties à droite sont biens, tu as compris comment positionner les arbres bien mieux ici. Pour les tombes par exemple tu devrais les regrouper/aligner un peu plus.



8 => C'est correct. J'aime pas les murs de 1 cases d'épaisseur mais ça c'est juste mon avis. La seule chose qui cloche c'est la forme du mur proche de l'entrée : en escalier ? Je doute que beaucoup de maisons ait ce genre de murs. A part ça c'est tout à fait correct.




9 et 10 => pas mal du tout, en gros je n'ai rien à dire vraiment. J'espère que tu seras ajouter des bonnes choses comme gameplay dans ces maps. Wink


Voilà pour ma part ! cactus smile
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Naqqah
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MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Sam 9 Jan 2010 - 5:54

Ok donc je vais expliquer une partie :

Citation :
1 et 2 => pas assez structuré/standardisé : il faut choisir une ou deux sorte de tile de murs et de toit pour tes maison et positionner tes maisons un peu plus de façon à ce que la navigation dans le village se fasse naturellement. (En gros regarde les villages dans Pokémon, ils sont très bien fait pour ça).

Le tout est trop chargé, laisse un peu de place pour que ça respire.

Donc tu préfères la première façon de faire ? Et si je laisse encore plus d'espace, c'est mieux ?

Citation :
3 => c'est beau mais beaucoup trop rempli, pareil que précédemment laisse de l'air libre. Utilise les arbres pour faire des contours, des chemins, ne les utilise pas pour remplir ni faire des obstacles.

En fait, elle n'était pas faite du tout pour être utilisé dans quelque projet que ce soit. C'était juste une map pour un concours qui devait juste être belle à l'oeil, c'est tout. Mon but était de montrer un maximum de choses sur une map de 17*15 car c'était la limite imposée.

Citation :
4 => c'est beaucoup beaucoup trop sombre, mais à part ça, je pense que c'est correct.

Dans ce petit village, c'est normal que ce soit sombre, surtout la nuit ! C'est un bar auberge, donc les personnes qui dorment à l'étage ( donc qui payent ) sont prioritaires, forcément. Donc les autres ne doivent pas gêner ce qu'il se passe en haut.

Citation :
5 => bonne structure de base mais beaucoup trop confus. Retire des abres, surtout ceux qui sont en plein milieu, utilise les plutôt pour créer des limites physiques (là où le joueur ne pourra pas aller). Rend le tout un peu plus lisible en choisissant un seul type d'herbe, puis ne soupoudre pas le sol d'herbe comme tu fais, mets en là où c'est plus logique/esthétique, par exemple sur les coins de la map, autour de l'eau, bref de façon à avoir des sections d'herbe un peu plus fractionnée clairement.

Je vois. J'explique ce qu'est cette map : les hommes devaient faire une construction immense dont l'entrée devait être cachée. Ils maquèrent l'entrée mais les terres détruisirent ce qu'il se passa en ces lieux, réduisant les lieux de cette façon. Destruction massive donc, en gros, tout autour a été détruit.

Citation :
5 => bonne structure de base mais beaucoup trop confus. Retire des abres, surtout ceux qui sont en plein milieu, utilise les plutôt pour créer des limites physiques (là où le joueur ne pourra pas aller). Rend le tout un peu plus lisible en choisissant un seul type d'herbe, puis ne soupoudre pas le sol d'herbe comme tu fais, mets en là où c'est plus logique/esthétique, par exemple sur les coins de la map, autour de l'eau, bref de façon à avoir des sections d'herbe un peu plus fractionnée clairement.

Le village a été construit dans un creux de la terre ( vous pouvez le voir ), sur lequel se trouvait du sable. Les hommes ont réussi à y implanter de la végétation plus variée, mais certaines végétations persistent beaucoup => palmiers en l'occurence. La montée au milieu est un endroit un peu "mystique" selon les gens du village, il n'ont rien touché là, donc. Ensuite, le sol est bien choisi je pense. Le sable autour de la montée => lire précédemment. Le sable pour le coin des enfants, les hautes herbes sur les pelouses mal entretenues...

Citation :
7 => la meilleure de toutes, presque rien a dire, même tes erreurs des autres screen sont moins visibles. Par contre comme d'hab' il y a trop de types de maisons, et trop de types d'arbres, dans la partie du village il faut retirer les groupes d'arbres "ronds", c'est un peu trop dense pour un village.

Les parties à droite sont biens, tu as compris comment positionner les arbres bien mieux ici. Pour les tombes par exemple tu devrais les regrouper/aligner un peu plus.

Oki pour la première partie. Pour les tombes, en fait, ce village gagne de l'argent en se proposant pour son cimetière ( un peu comme dans TP ). donc ils essaient de regrouper des familles ensemble etc... Je corrigerai.

Bon, pour la 8 m'en occupe.

Merci en tout cas.

Citation :
Tes maisons sous VX ont un trop petit toit. Pense à 2 cases de murs = 3 cases de toits. Donc 4 = 6, 3 = 4, 8 = 12 etc. Pour de l'accord.
Sinon je te rapelle qu'on ne peut passer derrière les toits sous VX. Donc si tu fais une map impraticables, ça ne sert à rien.
L'auberge la nuit on voit vraiment que des points blancs sur un fond noir. Et puis, une auberge la nuit... WTF ? Tu vas nous faire les étoiles aussi ? x)

Si on réfléchit, un mur fait à peu près deux hommes, et j'ai regardé, dans beaucoup de cas, le toit ( en hauteur seulement ) fait le mur. Ca correspond bien en soi-même... ( Sur XP par exemple, sur mon bâtiment gauche, on compte 3 et 1/2 carreau pour le toit comme pour le mur ).
Après, pour la praticabilité, tu as lu le texte en dessous ? L'une des maps est plus réaliste ( utilisation de tous les carreaux ) mais pas praticable contrairement à l'autre.
Quant à l'auberge, augmente la luminosité de ton écran, moi je vois très bien ! O____o"
Et de plus, on peut très bien aller dans un bar le jour... comme la nuit en France ? Alors pourquoi pas dans les jeux ?

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MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Aujourd'hui à 5:13

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