E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute

Aller en bas 
+10
valentinos
Lünn
Blizzard
AlexRE
AristA
Flane Boster
kilam1110
Naqqah
Relm
Zim
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21



Nombre de messages : 821

[RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute   [RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 21:46

J'ai enfin pu m'essayer à ce jeu/expérience/histoire qui m'intriguait depuis un moment mais que je n'avais pas eu l'occasion d'essayer.

J'ai réellement apprécié voire même beaucoup aimé : il y a un réel travail au niveau de l'écriture et de la mise en scène et on a vraiment l'impression de vivre un conte philosphique pour adulte.
Je trouve d'ailleurs que exposer des thèmes aussi adultes par le biais d'un univers mettant en scène un personnage assez naïf est vraiment intéressant.
Globalement ça m'a d'ailleurs fait penser à certaines bd de Joann Sfar ou à certains contes de Voltaire que j'ai pu lire (dans le style je veux dire : mettre en avant une profondeur à l'aide de personnages innocents).

En tout cas c'est du bon boulot (les personnages sont vraiment attachants et leurs réactions assez logiques et bien menées) (et effectivement ça fait très "Visual Novel" ^^ : rare dans le monde de RPG Maker Wink).

Bonne continuation pour la suite du projet en tout cas Wink.


Dernière édition par Joe monsters le Lun 22 Juin 2009, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute   [RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 22:06

Ouah, un compliment de Joe monsters ! Quel bonheur ! fan hystérique

Merci. Et décidément, faudrait vraiment que je songe à m'y remettre. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute   [RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 11:55

J'y ai rejoué hier pour prendre des screenshots, et je dois me rendre à l'évidence : pas de gameplay, masse assommante de dialogues (c'est-à-dire disposés de manière assommante, par trop gros blocs), style à reprendre de phrase en phrase, level-design primaire sans être fonctionnel ni signifiant.

Il faut dire que ça date de mes 17 à 20 ans (en pointillés). Heureusement que je me sens capable de mieux actuellement. cactus smile

Je suis bon pour le refaire (en lui donnant cette fois-ci une fin véritable). ^^
Revenir en haut Aller en bas
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

[RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute   [RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 16:26

C'est incroyable le regard qu'on porte sur ce qu'on a pu faire autrefois...
On est jamais satisfait, on se dit : "Merde ! J'aurai pas dû faire comme ça ! " Very Happy

Sinon, je n'avais pas posté mon avis ici, alors je vais faire un vil copié/collé de ce que j'ai pu écrire autrepart jv.com :noel:

==========


"Il y a une quelques temps de cela, j'ai pu trouver le temps de parcourir le projet ( et de le découvrir, par la même occasion )


Au départ, je tiens à préciser que je ne connais pour ainsi dire rien sur Oui-Oui, quelque que soit le support ( série(s ?) TV ou livres )

J'avoue qu'une chose qui m'a souvent refroidi dans un jeu RM, c'est l'histoire et sa mise en scène. Combien de fois ai-je été tenté d'appuyer sur F12 en marmonnant "c'est chiaaaaaant..." ?! Nerd Sang
Et bien ici, je n'ai pas été confronté à ce problème ! hello

Laissons de côté les préjugés ( Oui-Oui = " Oué, prout, c'est pour les bébés ! " ) puisque le personnage principal aurait très bien pu s'appeler le petit Barnabé ou Seynker, le résultat aurait été le même : un garçonnet candide et bêta, plein de bonne vonlonté, capable de raisonner, mais... Il a un peu de mal quand même, le mioche ! Owi toutafé olala


Loin d'être enfantin, où le monde est tout beau-tout gentil ( des thèmes tels que la haine y sont abordés, de même que l'intolérance ou la cruauté des enfants envers ceux qui sont différents ) le scénario captive ( en tout cas, moi, j'ai eu envie de connaître la suite à chaque nouvelle situation ) et est suffisement bien construit et mis en scène pour s'y plonger.


Je pense qu'on pourrais identtifier ce projet à une sorte de roman intéractif, dans le sens où l'essentiel se situe dans la lecture ( J'ai un peu de mal à expliquer, et en plus j'suis dans la gaz au moment où j'écris mon commentaire nerd )

Il s'adresse bien entendu avant tout aux personnes qui aiment lire, et qui ne s'arrêtent pas sur les préjugés indiqués plus haut.


Si tu comptes le continuer et le terminer, je te souhaite bonne continuation, Zim ! "



==========


Voilà. Ma foi, c'est un bon copié-collé... Owi toutafé olala


Bon courage pour le reprendre, en tout cas ! ( parce reprendre un projet en lui apportant de grosses modifications, que ce soit pour refaire les cartes, adapter les événements ou ré-écrire les textes, je sais à quel point ça peut être lourdingue à certains moments... hap :noel: )
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
Joe monsters


Nombre de messages : 821
Age : 33

[RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute   [RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 23:12

C'est super que tu reprennes le projet Zim ! Very Happy

Par contre ne soit pas si dur avec toi même : avec le temps, on a tendance à critiquer énormément nos projets quand on essaye de prendre du recul (comme le dit aura :
Citation :
On est jamais satisfait, on se dit : "Merde ! J'aurai pas dû faire comme ça ! "
) et au final on prend plus le temps de modifier les choses que de les avancer ^^"...

En tout cas bon courage pour la reprise du projet et tiens nous au courant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute   [RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 00:00

Merci à vous deux pour vos encouragements. Very Happy

Comme j'ai déjà sorti une démo qui aurait pu être déjà un jeu complet si je l'avais mieux maquillée, ce n'est pas grave si je reprends depuis le début : je n'ai pas le risque de n'avoir finalement rien fait à force de ne pas me satisfaire.

Oui-Oui n'est pas pour moi n'importe quel jeu : s'il ne me correspond plus, il faut que je l'adapte. Jusqu'au jour où soit je ne trouverais rien à y changer, soit il me serait devenu indifférent. Mais je peux faire mieux, et il m'importe encore. Il est donc à retravailler. Ne serait-ce que pour que la suite ne contraste pas trop avec le début (j'écrirai d'ailleurs le script d'une traite : donc même si je mets du temps à programmer, l'unité stylistique - qui m'importe surtout - sera conservée).

Le jeu avait une durée de 1h à 1h30, je crois ? En tout cas, je vise une durée similaire à celle d'un film, mais en un peu plus long (2h à 3h) : parce que le rythme tout de même d'un jeu est forcément plus lent, puisqu'on laisse au joueur des libertés (parler aux gens, prendre le temps de se déplacer, etc.).

Merci encore. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daxter
Grand Maker Lv 14
Grand Maker Lv 14
Daxter


Nombre de messages : 486
Age : 29

[RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute   [RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 00:36

Ah oui, c'est franchement cool que tu le retappe, je t'encourage vraiment dans cette optique Wink rien de tel qu'une mise à neuf pour ce projet ma foi très intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute   [RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 00:48

Yep. :p
Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute   [RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RM2K]Oui-Oui et le Chien Qui Saute
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Rm2k] Completer un CBS à la A-RPG.
» [RM2K] Ayask (V1.2 disponible)
» Resident evil:Rm2k par SNOWE
» [listing] Patchs et utilitaires les plus utiles pour RM2k/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: Projets abandonnés-
Sauter vers: