| | Comment faire une rotation d'image ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Spooky Maker de lumière Lv 30

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Dim 8 Fév 2009 - 20:07 | |
| Je me posais une question... Il y a t-il un moyen de faire une énigme "horloge" et donc de faire tourner les aiguilles par simple pression d'une touche, les voir tourner donc, sans avoir à faire 24 images (si ce n'est plus)? '-'
Pour faire plus simple, un moyen de faire "tourner" une image sous rm? '-' |
|
 | |
kilam1110 Maker de Légende Lv 48

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Dim 8 Fév 2009 - 20:26 | |
| bah oui il suffit de faire afficher image et rotation ____________ Falco Fan... | Spoiler: | | | Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo !
 FAN DE MGS
Garde du corps officiel de meteskis
New RPG Maker :
 |
 |
|
 | |
Relm Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Dim 8 Fév 2009 - 20:31 | |
| La rotation s'arrête pas sur 2k3 c'est un effet. Donc sur 2k3 (contrairement à XP) tu dois faire 24 images. Pour des aiguilles c'est vraiment pas très long.  |
|
 | |
Flane Boster Maker de cristal Lv 27

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Dim 8 Fév 2009 - 20:47 | |
| | Citation: | | La rotation s'arrête pas sur 2k3 c'est un effet. Donc sur 2k3 (contrairement à XP) tu dois faire 24 images. |
Même pas avec le Power Mode? Il me semblait qu'on pouvait afficher une image selon un angle avec. |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Dim 8 Fév 2009 - 21:38 | |
| ah oui on peut si ça se trouve avec, j'ai jamais testé ce truc, j'avais oublié. ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Dim 8 Fév 2009 - 22:15 | |
| C'est quoi ça? '-' Un mod? Si je l'installe ça fait rien à mon projet actuel hein? '-'
(Relm: Oui c'est pas dur à faire, mais si pour chaque énigme je dois faire entre 20 et 60 images... o.o) |
|
 | |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Dim 8 Fév 2009 - 22:16 | |
| Je confirme, tu peu avec power mod. ____________ Hybride spécial entre kikoo et geek, la fusion parfaite, toute les qualités sans les défauts.
|
|
 | |
Slump Kikoo Lv -1

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Dim 8 Fév 2009 - 22:18 | |
| C'est un logiciel, qu'on peut apparenter à un mod en effet, qui apporte moultes options pratiques au logiciel ( La possibilité d'utiliser la souris étant la plus utilisée ), et non ça ne changera rien à ton projet actuel ( Enfin, fais une sauvegarde avant, on sais jamais  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Dim 8 Fév 2009 - 22:19 | |
| Utiliser la souris? Ca peut être intéressant ça pour simplifier les claviers numériques qui sont nombreux dans un SH! Je pars à la chasse donc! |
|
 | |
Slump Kikoo Lv -1

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Dim 8 Fév 2009 - 22:26 | |
| Je sais pas vraiment comment ça marche, étant donné que je l'ai jamais réellement expérimenté, mais il me semble que ça utilise les 9 premières variables de ton jeu, qu'il faut laisser vide, ce qui peut être un problème vu que ton SH est déjà commencé et que je suppose que les 9 premières variables sont déjà utilisées :/ |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Dim 8 Fév 2009 - 22:37 | |
| Pas vraiment, c'était surtout des testes de CBS (et comme on en a déjà parlé, risque d'être entièrement revu) et le menu qui peut-être géré bien plus facilement! ^^' Je vais essayer ça! Merci. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Dim 8 Fév 2009 - 22:40 | |
| Tu veux faire comme dans Shadow Hearts?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Dim 8 Fév 2009 - 22:43 | |
| Plait-il?
Bon, la traduction du manuel a été faite à la truelle je vois... Je m'en vais donc chercher un tuto car je suis pas sûr de bien comprendre... |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Dim 8 Fév 2009 - 22:46 | |
| Tu comprends pas quoi ? Je l'utilisais autrefois. Par contre, y'a un gros défaut, deux mêmes.
Déjà la police de texte est moche. Et aussi il parait que ça bug avec certains MP3. ____________ Hybride spécial entre kikoo et geek, la fusion parfaite, toute les qualités sans les défauts.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Dim 8 Fév 2009 - 22:50 | |
| La police? Ca garde pas la même?
Bah l'histoire des rotations de Picutre. J'ai donc remis à 0 les variables, enfin la variable qui est en rapport avec lesdites rotations. Je règle donc la transparence basse car c'est elle qui gère ça... Et rien se passe... '-' |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Dim 8 Fév 2009 - 22:56 | |
| Je me souviens d'un truc avec les variables... Essaye de faire +0 au lieu de rendre égal à 0, ou +1. ____________ Hybride spécial entre kikoo et geek, la fusion parfaite, toute les qualités sans les défauts.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Dim 8 Fév 2009 - 22:58 | |
| Ouki chef!
Edit: Mwé, ça m'agace et je trouve pas de tuto... Je sens que je vais faire ça soit à la "noobattitude" ou avec 24 images... >> |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Dim 8 Fév 2009 - 23:04 | |
| 2 x 24 images de deux choses aussi rapide à faire que des aiguilles c'est un détail dans la création d'un jeu.  Tu aurais déjà fini si tu avais fais comme ça.  |
|
 | |
Alex RoiEsper Admin trop trizo Lv 65

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Dim 8 Fév 2009 - 23:06 | |
| Il faut chercher un tutorial d'Arvester, il avait bien trouvé comment utiliser cette rotation (et je l'avais aidé aussi  ) (je retrouve pas ce topic  ) Jamais entendu parler d'un bug avec les mp3 à cause de powermode, mais par contre RM2k3 seul bugue avec les mp3 par moments (message d'erreur "Pas implenté"). On peut contourner facilement ce bug (cf un tuto de Dark8744) ____________ | Citation: | garywiss6 : Chacun ses gouts, disait la mouche sous la queue d'une vache  |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Dim 8 Fév 2009 - 23:08 | |
| Jamais entendu parler d'un bug avec les mp3 à cause de powermode
Sylvanor qui a dit ça. Ca bug sur son projet. ____________ Hybride spécial entre kikoo et geek, la fusion parfaite, toute les qualités sans les défauts.
|
|
 | |

| |
 | |
Flane Boster Maker de cristal Lv 27

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Dim 8 Fév 2009 - 23:18 | |
| | Citation: | | Jamais entendu parler d'un bug avec les mp3 à cause de powermode, mais par contre RM2k3 seul bugue avec les mp3 par moments (message d'erreur "Pas implenté"). On peut contourner facilement ce bug (cf un tuto de Dark8744) |
Le Power Mode bug à mort. Si Kunoichi Shinju saccade au bout d'un moment c'est justement à cause du Power Mode. Si les fondus musicales se font sur 10 secondes au lieu de 2 secondes ou que le volume sonore est à 100% au lieu de 70% c'est le Power Mode crois moi XD. |
|
 | |

| |
 | |
Alex RoiEsper Admin trop trizo Lv 65

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Lun 9 Fév 2009 - 12:39 | |
| C'est sur le forum...
Flane >> Argh ça craint... Jamais remarqué ces points là. :\ ____________ | Citation: | garywiss6 : Chacun ses gouts, disait la mouche sous la queue d'une vache  |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Comment faire une rotation d'image ? Lun 9 Fév 2009 - 12:42 | |
| J'ai pas vraiment trouvé non plus en fait... Je ferai une recherche approfondie au retour de la fac! |
|
 | |
| | Comment faire une rotation d'image ? | |
|