E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le topic du débat

Aller en bas 
+19
wolftag
Chaotique Blue
Awakeing
Kotomine
kilam1110
Shadoko
AristA
Empty
Zim
Slump
valentinos
Ccd-ToF
NeoKakashi
Spooky
Naqqah
Falco
AlexRE
Relm
Blizzard
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic du débat Empty
MessageSujet: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:56

Certains vont me prendre pour un fou, d'autres non, mais pas grave, j'me lance jv.com :noel:.
Alors voila, je crée ce topic pour qu'on puisse débattre sur des sujets qui nous semblent intéressants à aborder.


Pourquoi avoir fait ce topic ? Ca va encore créer des conflits, non ?

Pour la première question :
Tout simplement car le débat permet d'avoir un avis construit et solide, et déjà pour ce point, le débat en devient intéressant.

Pour la seconde question :
Non justement, mais il faut pour cela que chacun arrive à respecter l'avis de l'autre, et à ne pas s'énerver dès qu'on le contredit.
On a le droit de ne pas être d'accord avec l'autre, mais quand on le dit, on ne "l'enfonce" pas de préférence.


En bref, dès qu'une conversation commence à partir sur un débat dans un autre topic, on vient ici pour poster la suite.
Ou même dès qu'on a envie de débattre sur un sujet, tout simplement.

Bons débats à tous.
cactus smile

____________
Le topic du débat Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 15:00

Ce genre de topic annonce la mort du forum...
C'est arrivé dans tout les forums de making qui sont mort plus tard par la suite...

Sortez dehors et sonnez les cloches de l'apocalypse! Le dino nul de shuji
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 15:02

Je vois pas en quoi un topic sur le débat annonce la mort du fofo...
Ca évite juste de faire pleins de HS dans les autres topics, au contraire donc, ça peut être utile...

____________
Le topic du débat Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 15:10

Prends le pas mal Blizzard mais je pense qu'aucun admins voudra un topic de ce genre ici. :/

Même si ça part d'un bon sentiment et même si OUI on peut débattre tranquillement. C'est trop rare dans ce genre de communautés qu'il n'y ait pas de dérapages malheureusement.

Donc à mon avis...

Rien t'empêche de créer un forum et d'y inviter les membres à débattre en tout cas. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 15:18

Je vois pas pourquoi y aurait du dérapage si les membres font justement gaffe à pas merder <_<...

Si j'l'ai mis dans la présentation, c'est pas pour rien...
Que chacun l'ait lu au moins une fois, et en soit conscient, c'est déjà un bout de chemin de parcouru je pense ^^" (parce que justement, les gens ont tendance à pas y penser et s'emporter vite dans les débats)...

____________
Le topic du débat Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 15:24

Je suis pas trop chaud pour ce genre de topic non plus...

Une des raisons est que dès qu'on débat avec toi Blizzard, tu cherches souvent un point particulier (et hors sujet) de notre argumentation pour continuer encore et encore, et au final ça ne se termine jamais.

Y'a pas que toi non plus, d'autres membres se comportent comme ça aussi, et c'est lourd quoi. Et puis ça dérive malheureusement toujours. :\

Bref ce genre de débats selon moi n'auront jamais de fin, donc j'en vois pas vraiment l'intérêt.

C'est surtout un truc de beaux parleurs / réthorique quoi.

Enfin en tout cas je veux bien laisser ce topic pour voir (en fonction des autres admins), mais s'il y a un moindre problème on locke. (et de toutes façons j'y posterai pas Boudin boudin )

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 15:25

Hein ? Comment ça "point particulier" et hors sujet ?

____________
Le topic du débat Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 15:30

Relis tous les débats. hap :noel:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 15:31

Non mais justement, j'ai beau voir des débats, je m'appuie pas sur du HS...

____________
Le topic du débat Sig
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 15:31

Hé les gens qui disent que débat = OMG C LA FIN DU FORUM ILS VA DEVENIR COME ONIRO, LES DEBATS C MAL !!!!
Sortez un peu de votre esprit fermé et allez faire un tour sur d'autres communautés que celle que vous critiquez à longueure de journée, vous verrez qu'on peut débattre dans le calme, sans que ce soit la fin du monde.

Après c'est sur qui si vous avez toujours raison et êtes bornés, les débats doivent pas être marrant avec vous.

(non je ne suis pas de mauvaise humeur, juste que ce genre de remarques m'énerve ^^ )

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 15:35

J'ai jamais vu de débat calme sur Oniro pour ma part, mais des débats j'en ai vu des tas. hap :noel:

(première contribution à ce topic)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 15:45

Brel, Ferré ou Brassens ?
Nicholson ou Ledger ?
Pour ou contre la peine de mort (je sais, classique, comme les deux autres nerd) ?
House roxxe ou pas ?
KoZzY saoulé roxxe ou pas ?
Metallica ou Megadeth ?
Alex ou KoZzY (adressé à Relm hihi) ?
Ah ok la moitié des questions toutes pourrites exprès. Le dino nul de shuji
Z'avez des tas de choix, à vous de décider quoi faire. love
(Bien entendu, ma liste au-dessus n'est pas vraiment une liste de propositions Oscar a les boules).
Qui se lance ? focus

____________
Le topic du débat Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 15:55

Falco a écrit:
Hé les gens qui disent que débat = OMG C LA FIN DU FORUM ILS VA DEVENIR COME ONIRO, LES DEBATS C MAL !!!!
Sortez un peu de votre esprit fermé et allez faire un tour sur d'autres communautés que celle que vous critiquez à longueure de journée, vous verrez qu'on peut débattre dans le calme, sans que ce soit la fin du monde.

Après c'est sur qui si vous avez toujours raison et êtes bornés, les débats doivent pas être marrant avec vous.

(non je ne suis pas de mauvaise humeur, juste que ce genre de remarques m'énerve ^^ )

Je pensais comme toi au début,mais j'ai vite changer d'avis quand j'ai remarqué que la plupars des gens foutait le merdier pas possible et que ça créait des grosses tensions...
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:07

Je l'ai déjà expliqué Astram, ça crée des tensions que si on n'accepte pas que l'autre nous contredise: en gros, qu'on n'accepte pas l'avis de l'autre.

____________
Le topic du débat Sig
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:16

Quand vous disiez : le débat ça vas couler le forum...

Non, soyez pas fermés !

En fait, vous débattiez pour savoir si le débat est bien... XD
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:21

En tout cas je vois vraiment pas l'intérêt de débattre juste POUR débattre.

C'est une perte de temps.

Makez plutot. :jaune:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:26

Falco a écrit:
Hé les gens qui disent que débat = OMG C LA FIN DU FORUM ILS VA DEVENIR COME ONIRO, LES DEBATS C MAL !!!!
Sortez un peu de votre esprit fermé et allez faire un tour sur d'autres communautés que celle que vous critiquez à longueure de journée, vous verrez qu'on peut débattre dans le calme, sans que ce soit la fin du monde.

Après c'est sur qui si vous avez toujours raison et êtes bornés, les débats doivent pas être marrant avec vous.

Esprit fermé à la connerie, oui. fufu

Et au niveau "borné" je pense que tu devrais pas donner de leçon aux autres. Goutte

Comme dit Alex, makez plutôt. On est sur un forum de création de jeux vidéo. Vous vous êtes trompé ? Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:27

C'est dans la nature de l'Homme.
Et puis je trouve que certains débats sont enrichissants pour ma part.

J'ai jamais vu de débat calme sur Oniro pour ma part,

Je n'ai pas dit le contraire. Enfin maintenant je le dis, car j'en ai déjà vu moi. nerd
Citation :

Et au niveau "borné" je pense que tu devrais pas donner de leçon aux autres.

Ah ah, heureusement que c'est toi qui dit ça =)
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Citation :
Comme dit Alex, makez plutôt. On est sur un forum de création de jeux vidéo. Vous vous êtes trompé ?
Alors retires le topic du flood, des jeux vidéo, des musiques, et aussi le topic des screenshots tient, on est la pour maker !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:36

Falco a écrit:
C'est dans la nature de l'Homme.

On est pas obligé de revenir à l'âge de pierre...
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:37

Falco >> Justement on a déjà assez de choses hors sujet pour en rajouter, surtout si ça a pour but de donner une mauvaise ambiance au forum. (car c'est toujours ce qui arrive avec les débats)

Les réactions sur ce topic en sont déjà une preuve en soi.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:40

Soit, je donne juste mon avis Wink
J'ai pas spécialement envie de ce topic.

Sachez juste que sur Relite, il y a de nombreux débats, tous très enrichissants, et j'en ai jamais vu un tourner à la catastrophe :

http://www.relite.org/forum/debats-f30.html

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 17:02

Clair qui y a des trucs sympas d'après c'que j'ai vu :p...

Alex RoiEsper a écrit:
En tout cas je vois vraiment pas l'intérêt de débattre juste POUR débattre.

C'est une perte de temps.

Makez plutot. :jaune:
Exactement le genre de message qu'il faut pour énerver Alex Wink...

J'ai écris dans le premier post qu'un des principaux intérêts du débat est la construction d'un avis solide, d'un avis qui ne se base pas sur des trucs "bidons".
Le débat est un peu une mise en situation où l'on voit si l'argument est fondé, si l'argument est utile, ou s'il ne l'est pas et qu'il faut en trouver d'autres.

Le débat peut aussi nous informer sur des points qu'on ne soupçonnait pas du "camp adverse", et peut-être indirectement, nous faire "changer de camp".
Et tout cela amène à penser que le débat est en quelques sortes un plaisir (si tu regardes sur la Relite, il y pleins de sujets très intriguants, et la lecture de pleins de trucs des débats est très intéressante).

Si tu n'aimes pas les débats, tant pis pour toi, c'est ton avis (mais ne dis pas que c'est une perte de temps, respectes l'avis de ceux qui pensent que le débat est utile, surtout que l'un des buts de l'homme est le savoir, et le débat nous permet d'avancer dans ce savoir...).

____________
Le topic du débat Sig
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky


Nombre de messages : 1401
Age : 34

Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 17:15

Moi je trouve les deux bords bornés en général... Comme ça c'est réglé. '-'
Revenir en haut Aller en bas
http://t0tem.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 17:19

Spooky a écrit:
Moi je trouve les deux bords bornés en général... Comme ça c'est réglé. '-'

Ouais pareil!
Et puis ça fais perdre du temps... ^^
Et j'ai jamais compris comment on pouvais avoir la motivation de parler dans le vide...
Je vous suggère de vous servir de votre temps en des choses bien plus utiles. cactus smile

(Il y a déjà une 20aines de réponses,et cela ne fais que quelque heures que le topic est ouvert,j'ai pas envie de voir 6 page à ce topic juste parce que blizzard l'a ouvert...ce qui fait que le topic sera surement locker.)
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 17:26

Et puis ça fais perdre du temps... ^^

Lire aussi fait perdre du temps. Tout comme le sport, la télévision, et aussi le making.

Astram, regarde juste le lien que j'ai pasé sur Relite, et dis moi sérieusement si tu trouves que la plus parts des posts sont compléments inutiles ?

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic du débat Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Debat] RPG : Qu'est-ce qui était mieux avant ?
» Topic culinaire
» Minecraft - ze topic
» Le topic de Noël
» Le Topic de 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: