E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le topic du débat

Aller en bas 
+19
wolftag
Chaotique Blue
Awakeing
Kotomine
kilam1110
Shadoko
AristA
Empty
Zim
Slump
valentinos
Ccd-ToF
NeoKakashi
Spooky
Naqqah
Falco
AlexRE
Relm
Blizzard
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65



Nombre de messages : 16363

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 21:08

Awakeing: Le problème de Blizzard selon mon frère est qu'il quote chaque mot d'un message pour y expliquer un tas de trucs qu'on sait déjà, comme si on était une bande de crétins et qu'il faut absolument refaire notre culture.

Personnellement c'est pour ça que je ne m'essaye pas à débattre avec lui (et beaucoup d'autres) (blizzard le prend pas mal, je pense que je te l'ai déjà dit en plus).

Maintenant il est vrai qu'un topic de débat ça dit bien ce que ça veut dire ... Mais bon, on peut s'exprimer sans toujours devoir prendre son interlocuteur pour un débile aussi Wink

Et mon frère est au moins aussi susceptible que moi (et Blizzard certainement aussi, comme beaucoup de gens) donc bon, faut faire attention à ce qu'on dit parfois (souvent).

Zim: Merci c'est à peu près ce que je voulais dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
wolftag
Super Maker Lv 17
Super Maker Lv 17
wolftag


Nombre de messages : 608
Age : 42

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 21:17

+ 1

____________
Le topic du débat - Page 9 114411
Le topic du débat - Page 9 Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo-fan.superforum.fr
Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing


Nombre de messages : 1779
Age : 35

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 21:47

Ouais, mais bon si on est qu'entre personne qui ont le même avis, je ne vois pas où il y a débat.

Franchement je suis jamais contre le fait d'être contredite si c'est bien fait, et puis si je ne suis pas capable de répondre, c'est que j'ai tort sur ce point, et puis basta. On a déjà réussi à radicalement me faire changer d'avis sur un point (Blizzard en fait parti) et franchement je ne le regrette pas. Même toi Zim en me disant "Je ne pourrais qu'avec beaucoup de mauvaise foi contester ce raisonnement." me prouve que l'on peut changer de point de vue.

Je pense d'ailleurs que si Blizzard a déplacé son post ici (chose que j'aurais faite moi aussi) c'est pour répondre à wolftag et lui permettre de lui répondre à son tour. Il exprime son désaccord sur un point donné par wolftag, c'est bien le principe de la liberté d'expression non ?

D'autant plus que je ne vois pas Blizzard citer chaque mot, mais chaque argument pour contre-argumenter. Ce qui est selon moi la meilleur façon de mener un débat.

Après si wolftag (ou Blizzard) ne veut plus répondre, il a qu'à arrêter. Je ne vois pas ce qu'il en empêche.

Je sais pas, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas voir où est le mal. Je vois wolftag dire quelque chose, blizzard soutiens son point de vue avec des arguments (on est loin du "moigéraison toitator") et tout ça dans Le topic du débat.Il est où exactement le problème ?

____________
Citation :
[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 22:23

Je vais te répondre sincèrement, Awakeing, c'est-à-dire sans craindre d'utiliser les grands mots, que tu me connais par ailleurs, et que je m'efforce souvent de taire, par peur de donner le spectacle d'une si véridique, mais si risible ! grandiloquence . wolftag, je ne parlerai pas strictement de ton cas de bout en bout, ne te vexe donc pas en prenant pour toi ce qui n'est pas pour toi.

Si un débat ne génère pas une émulation, mais un conflit, les deux interlocuteurs, pourquoi ne se taisent-ils pas ? Ils ne réussissent qu'à se faire du mal, et à obscurcir leur jugement.
Blizzard et wolftag ne peuvent se mettre d'accord, car l'un juge le jeu-vidéo du double point de vue ludique et artistique, tandis que le second y voit plutôt un simple divertissement. Pour mieux m'exprimer : le terme "art" signifie à la fois deux concepts opposés : celui du divertissement, et celui du "vertissement". Je n'irais pas plus loin dans cette définition, n'importe ! - il y a légitimité à considérer un jeu-vidéo de l'un ou l'autre point de vue.

Tu affirmes avoir changé déjà d'avis radicalement t'étant rendu compte de tes torts, et tu as rappelé que j'en suis moi-même capable. Eh bien, c'est là une vertu fort rare, que je salue et prise. La mauvaise foi abonde, et ce n'est qu'au prix d'une domination de tous instants que je réussis à la chasser hors de moi.

Poursuivons :
Citation :
si je ne suis pas capable de répondre, c'est que j'ai tort sur ce point, et puis basta
Il m'est arrivé quelques fois de discuter avec certaines personnes moins assurées que moi dans leur langage et leur pensée, et que j'ai dominées jusqu'à les réduire au silence. Pourtant comme j'ai eu tort ! mes derniers mots ne valaient pas leur silence résigné, et ce n'est que plus tard que je l'ai compris. Par orgueil, j'étais persuadé que je ne pouvais avoir tort, jusqu'à les faire souffrir parfois. C'est inexcusable.

Enfin, je terminerai en disant ceci : prouver à quelqu'un qu'il a tort, même s'il a effectivement tort, tant que cela est inoffensif, pourquoi chercher à détruire ses certitudes, alors qu'il ne demandait qu'à n'y pas penser ? C'est une forme de terrorisme qui ne se doit appliquer qu'à bon escient. "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", c'est le mot de Nietzsche. Encore faut-il pouvoir guérir de nos blessures.


Dernière édition par Zim le Jeu 04 Juin 2009, 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 22:43

--------> Humilité.

____________
Le topic du débat - Page 9 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 22:50

En beaucoup de mots ou en un seul, nos deux messages disent à peu près la même chose. Very Happy
(Mais j'avais une démangeaison stylistique qu'il fallait que je soulage, et rien de mieux que le topic Débat pour ça. fufu)
Revenir en haut Aller en bas
Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing


Nombre de messages : 1779
Age : 35

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 00:10

Ok, moi aussi je vais parler en général et non sur ce cas en particulier.

Zim a écrit:

Enfin, je terminerai en disant ceci : prouver à quelqu'un qu'il a tort, même s'il a effectivement tort, tant que cela est inoffensif, pourquoi chercher à détruire ses certitudes, alors qu'il ne demandait qu'à n'y pas penser ? C'est une forme de terrorisme qui ne se doit appliquer qu'à bon escient. "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", c'est le mot de Nietzsche. Encore faut-il pouvoir guérir de nos blessures.

Tout simplement ... Parce qu'il a tort ? Je sais pas, je trouve ça dingue qu'on dise que "la critique c'est mal", si elle est constructive elle ne peut qu'être positive. Il pense, on le laisse penser ce qu'il veut, et tant qu'il reste à ce stade aucun problème. Mais à partir du moment où il exprime ces idées, ce n'est plus la liberté de penser qui est en cause mais la liberté d'expression. Si j'exprime mes idées, et publiquement en plus, alors la personne qui critique mon idée ne fait qu'exprimer la sienne. L'en empêcher, c'est tout simplement de la censure.

De plus, si je suis en tort, je le suis, il y a toujours qu'une vérité (même si elle est brutale, qu'elle contredit un principe, qu'elle est paradoxale...) et j'estime que toute vérité est bonne à savoir. S'enfermer dans une illusion n'a jamais rien de positif, c'est nier le monde tel qu'il est, et si on nie le monde on ne le comprends pas, si on ne le comprends pas, on ne peut pas le faire évoluer.

Si on avait laissé les gens croire aux gens que la Terre était plate sans leurs expliquer pourquoi ils sont en tort, vous croyez que ça aurait été une bonne chose ?

Je pense que certaines personnes ici pourront te dire que je en mâche pas mes mots, j'essaye en toute sincérité d'être la plus franche possible, parce que je le répète, (AMHA) toute vérité est bonne à savoir.

____________
Citation :
[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 06:23

Pourtant t'es une fille tu devrais savoir qu'il y a les choses à dire et la façon de le dire love

Quel bien bel exemple de stéréotype pourri je viens de faire =] *fier de moi*

C'est ça le problème de Wolftag, c'est pas qu'on lui prouve qu'il a tort, c'est qu'on lui explique en s'adressant à lui comme à un abruti ... C'est quand même pas si difficile à comprendre? Shocked

____________
Le topic du débat - Page 9 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing


Nombre de messages : 1779
Age : 35

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 10:50

Oui je le sais, y a un certain degré, je vais pas dire à une gamine de 9 ans que un jour elle et tous ces proches mourront (je laisse Huey s'en charger ^^)

Et si tu parles dans le sens que je suis sensée comprendre, ben je précise que je pense que les mecs doivent être plus prudent de ce coté là que les filles.

Ben, après, dans ce cas, je ne peux pas juger, parce que tu trouves que Blizzard explique trop, mais vu que malgré toutes ces explications je comprends pas un traitre mot, alors ça je vous laisses en débattre.

____________
Citation :
[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
Revenir en haut Aller en bas
wolftag
Super Maker Lv 17
Super Maker Lv 17
wolftag


Nombre de messages : 608
Age : 42

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 11:26

MDR , je pensais pas que le debat continuerais sur la lancer.

enfin bref , je vais moi aussi m'expliquer , ca va etre cours car je suis un peux fatiguer!!lol

dans ce debat comme zim le dis , chacun de nous , moi et blizzard , campons sur nos idées qui soit dit en passant ne sons ni mauvaise ni bonne mais qui reflete ce que nous pensons , ou plutot ce que nous voulons que sois le jeux video , car le debat ce situe la.

je peux admettre que j'ai tort sur des choses evidente comme ici , la creation de jeux car je ne m'y connais paset ce sons des chose evidente.

le jeux video est plus vaste et chaucun a le droit de penser ce qu'il veux de ca , blizzard a une approche plus artistique du jeux video avec la vision des detailles plus poussé que moi car il a un autre oeil sur le jeux video.

moi je le voix comme un objet brut , 3 consoles , HD , online.....sur ce constat je fais un compte rendu assé proche , je trouve , de la realité , les avis sons des chose que chacun a le droit d'emetre tant que ca ne rabaisse pas l'autre personnes , personellement j'ai ete vexer par les attaques de blizzard , et comme je l'ai dis , c'est pas la premiere fois , il peux tres bien maitriser sons sujet sons pour autant faire une critique virulente sur ce que l'autre pense.
tout simplement parceque tous le monde n'est pas sensée avoir le savoir sur des sujet precis , en l'occurence ici sur le jeux video ce sons des avis personnelle et non evidente car c'est la pensée de la personne elle meme.

voila pourquoi , je trouve que blizzard va loins , je ne suis pas contre le faite d'etre contredit par un autre avis personelle , mais cela reste un avis perso et non une evidence , ces mots sons plus du genre " moi je sais et toi t'es un ignart alors je te casse juste pour te montrer ma superiorité a toi " et ta beau ne pas etre d'accord avec ca , Awa , mais j'aurais preferer des mots du genre " je ne suis pas tous a fais d'accord avec toi et je vais t'expliquer mon point de vue " ca aurais ete plus correct.

mais bon on refais pas le monde , blizzard est comme ca et ces tout!!!

je viens deja plus tres souvent car plus beaucoup de temp ( j'ai pas mal de chose sur le feu!!^^) si c'est pour ce faire casser ca ne me donneras surement plus l'envie d'y revenir.

____________
Le topic du débat - Page 9 114411
Le topic du débat - Page 9 Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo-fan.superforum.fr
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 11:30

Awakeing: Un exemple dans ce cas:

N'importe qui a écrit:

Rm95+ est mieux que RmXP car les graphismes font moins pc

Je peux lui répondre à la Blizzard (je souligne tout ce qui n'est pas nécessaire de préciser):

KoZzY à la Blizzard a écrit:


Ah ouais, donc toi tu crois que
Rm95, un vieux logiciel sorti avant l'an 2000 peut être plus performant qu'un programme du même éditeur pourvu d'un système de script en Ruby sorti en 2005 à savoir RmXp?

Tu devrais te renseigner un peu avant de dire des conneries parce que Rmxp c'est une refonte des scripts, qui permet de faciliter les manœuvres de programmation.
Des options pour créer directement des évènements courants, comme "téléporter le héros", animer une "porte" ou un "coffre" quand on l'ouvre, et appeler le système d'"auberge".
Des positions de départ pour des véhicules, comme la "barque", ou l'"airship".
Un générateur de donjon automatique, qui crée aléatoirement un labyrinthe, et qui, à l'instant des positions de départ pour les véhicules.
Une réorganisation des commandes d'évènements pour une meilleure lisibilité.
Une gestion automatique de l'installation des polices manquantes
etc...


Alors que Rm95 c'est qu'un logiciel de level design ne possédant que deux palettes graphiques et un système d'évent très limité!

Pour les graphismes, c'est une question de goût, on aime ou on aime pas, t'es con de dire que un est mieux que l'autre
.

Cela dit, les graphismes de 95+ font plus console que ceux de XP qui ressemblent plus à des graphs qu'on trouverait sur pc!

Ou je pourrais lui répondre de façon normale:

KoZzY à la normale a écrit:


Pour les graphismes, c'est une question de goût, on aime ou on aime pas.
Cela dit, les graphismes de 95+ font plus console "old school" que ceux de XP qui ressemblent plus à des graphs qu'on trouverait sur pc!

Tu remarques la subtile différence? Very Happy

Wolftag: Ouais bon, si tu t'y mets aussi on va jamais y arriver Sad

ps: Désolé Blizzard, j'ai écrit ce pavé pour tenter de montrer à awa ce qui dérange Wolftag dans les tiens ^^

re-ps: remarquez que j'ai confondu VX avec XP dans la définition Very Happy

Je propose de résumer et mettre fin à cette discutions puérile:

Wolftag n'aime pas la façon brutale qu'à Blizzard quand il donne son opinion, son égo en prend un coup à chaque fois alors qu'il n'essaye pas de prouver qu'il a raison mais juste de donner son avis sur tel ou tel sujet.

Blizzard se défend avec d'autres gros pavés et awakeing ne comprend pas que ce n'est pas une divergence d'opinions qui est la cause de tout ce tintouin mais bien un manque de délicatesse dans les propos délivrés!

____________
Le topic du débat - Page 9 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
wolftag
Super Maker Lv 17
Super Maker Lv 17
wolftag


Nombre de messages : 608
Age : 42

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 13:11

argh j'ai fais un gros pavé pour comprenne bien ce que je dis. tu as bien resumé mon post en quelques ligne!^^

____________
Le topic du débat - Page 9 114411
Le topic du débat - Page 9 Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo-fan.superforum.fr
Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing


Nombre de messages : 1779
Age : 35

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 18:09

Dans ce cas là je suis parfaitement d'accord avec vous, le résumé donné ici (si il est réel) est bien plus clair que ce j'ai pu entendre jusque là.

____________
Citation :
[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
Revenir en haut Aller en bas
Shadoko
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Shadoko


Nombre de messages : 162
Age : 36

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 18:34

Quand les mots se font armes, les partisans se font maquisards et les pavés de texte deviennent ceux de l'Intifada au détour des attentats verbaux...
L'homme peut de mille façons nuire à l'homme, et il est des techniques oratoires qui n'ont rien à envier aux tactiques de combat.

Qui plus est l'internet a tendance à amplifier le phénomène, ne serait-ce que parce qu'il est toujours plus facile de tirer un missile en appuyant sur un bouton depuis son bunker que d'aller dueller au fleuret.

____________
Le topic du débat - Page 9 Zeon_head
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 19:06

Awakeing a écrit:
J'essaye en toute sincérité d'être la plus franche possible, parce que je le répète, (AMHA) toute vérité est bonne à savoir.
cactus smile

Je précise que je ne me sens pas très en verve, même un peu bête ces derniers jours, donc pour te répondre, à peine quelques éléments de réponse, sans les démontrer (d'ailleurs même en pleine possession de mes moyens, l'écrit serait une limite, ce que je veux dire s'exposerait en plusieurs heures d'oral si je voulais m'assurer d'être compris).

- Le bonheur qu'on obtient par la recherche de la vérité est un bonheur âpre, qui à la moindre faiblesse prend le goût du malheur.
- Les illusions sont une source de bonheur dont il est plus facile de jouir, moins pure sans doute, moins pure, mais plus facile.

Je ne méprise pas cette seconde sorte de bonheur.

- Toute vérité est bonne seulement si en la découvrant on en comprend la valeur (trop souvent on entend ou prononce certains mots en les négligeant, méprisant, galvaudant ou prostituant) ; et si on est capable d'y résister : certaines personnes, en apprenant des vérités trop tôt s'en dégoûtent et s'en détournent irrémédiablement.

Ce n'est pas une forme d'hypocrisie ou d'élitisme. Je prise par-dessus tout la franchise - sois franche avec moi -, mais j'ai appris aux dépends d'autres personnes que tout le monde n'en est pas immédiatement capable. J'essaye moi-aussi d'être le plus franc possible : lorsque ma franchise me semble être un plus grand bien qu'un mal (bien comme mal pouvant d'ailleurs être en deux temps - je ne considère alors que le deuxième temps... affirmation qui mériterait encore d'être nuancée).
Revenir en haut Aller en bas
Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing


Nombre de messages : 1779
Age : 35

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 00:44

Citation :

- Toute vérité est bonne seulement si en la découvrant on en comprend la valeur (trop souvent on entend ou prononce certains mots en les négligeant, méprisant, galvaudant ou prostituant) ; et si on est capable d'y résister : certaines personnes, en apprenant des vérités trop tôt s'en dégoûtent et s'en détournent irrémédiablement.

Si on en comprend pas la valeur, [on ne connait pas la vérité sur cette vérité => on ne connait pas toute la vérité.] Si on connaissait toute la vérité, y aurait aucune raison à ce malheur.

Je suis contre l'idée de s'enfermer dans un mensonge pour se rassurer, un peu comme s'assurer par divers moyens qu'il y a une vie après la mort alors que la vérité est que nous n'en savons rien.

____________
Citation :
[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 00:59

Citation :
Je suis contre l'idée de s'enfermer dans un mensonge pour se rassurer, un peu comme s'assurer par divers moyens qu'il y a une vie après la mort alors que la vérité est que nous n'en savons rien.

Parce que tu es suffisamment forte, et que tu préfèrerais être malheureuse (j'y reviens) que mal-savante.

Citation :
Si on en comprend pas la valeur, [on ne connait pas la vérité sur cette vérité => on ne connait pas toute la vérité.] Si on connaissait toute la vérité, y aurait aucune raison à ce malheur.
C'est vite affirmer : comme il semble impossible de connaître la vérité sur certaines choses (ce qu'il y a après la mort, par exemple), on ne connait pas toute la vérité. Si donc la seule connaissance de la vérité supprime le malheur, ce dernier reste inexpugnable de tous les cœurs humains. D'ailleurs, admettons que l'un de nous soit un sage véritable (et non un philosophe) : comment enseigner certaines vérités à autrui quand le moindre mot que l'on prononce est dénaturé en passant dans son esprit ? Il y aurait tout à reprendre dans certaines intelligences, tout, même la malléabilité nécessaire à cela. Je préfère alors, devant l'impossibilité de la tâche, les laisser dans ce qui me semble être une illusion, car je maintiens que pour certains (pour beaucoup), l'illusion est préférable, parce qu'elle apporte tant bien que mal un bonheur même imparfait, qu'une vérité partielle anéantirait.


Dernière édition par Zim le Sam 06 Juin 2009, 01:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:03

wolftag a écrit:
enfin bref , je vais moi aussi m'expliquer , ca va etre cours car je suis un peux fatiguer!!lol
.
*Pavé*.
.
Awé, en effet, c'était super cours nerd (l'prends pas mal, j'te taquine ^^).

KoZzY theTurtle a écrit:
Blizzard se défend avec d'autres gros pavés et awakeing ne comprend pas que ce n'est pas une divergence d'opinions qui est la cause de tout ce tintouin mais bien un manque de délicatesse dans les propos délivrés!
Hey, tu sais, j'fais pas des pavés parce que j'en ai envie, hein ?! ^^"...
C'est comme le fait d'être rude que tu trouves chez moi (déjà, j'm'en rends pas toujours compte, et en plus, dans "l'élan", je tape direct ce que j'ai envie de dire et ce que je pense sur le sujet).

Les pavés que j'écris et la rudesse dont je fais peut-être preuve parfois, c'est vraiment parce que je n'arrive pas à "trier" pour faire des pavés plus petits (voire quelques lignes) ou me "retenir" (car ce n'est pas vraiment le mot approprié) de mon élan pour la rudesse.

____________
Le topic du débat - Page 9 Sig


Dernière édition par Blizzard le Sam 06 Juin 2009, 01:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:05

Ce n'est pas Zim qui a écrit :
KoZzY a écrit:
Blizzard se défend avec d'autres gros pavés et awakeing ne comprend pas que ce n'est pas une divergence d'opinions qui est la cause de tout ce tintouin mais bien un manque de délicatesse dans les propos délivrés!
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:20

Gné...?

Ca a super mal quoté, chais pas pourquoi, j'ai corrigé.
J'crois que j'ai du m'emmêler les pinceaux entre un truc que j'voulais quoter de toi et la citation de KoZzY ou un truc du genre...

____________
Le topic du débat - Page 9 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:22

Pas grave, pas grave... :p
(Mais j'aime pas qu'on me confonde avec un autre, même si c'est KoZzY).
Revenir en haut Aller en bas
Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing


Nombre de messages : 1779
Age : 35

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:53

Zim a écrit:
Pas grave, pas grave... :p
(Mais j'aime pas qu'on me confonde avec un autre, même surtout si c'est KoZzY).

Correction cactus smile

____________
Citation :
[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 13:01

On trouve ses images quand on peut. Cette fois-ci dans la cuisine.

Admettons que l'être humain est une pièce de bœuf aux échalotes et au vin rouge. Crue, elle ne révèlerait la puissance de son goût. Admettons maintenant que la cuire, c'est l'exposer à la vérité : la vérité comme source de chaleur suprême, le soleil, voilà qui se retrouve chez Platon, et la plupart des religions (même chrétienne : qu'est-ce qu'une auréole, sinon un faisceau rayonnant de lumière ?).

La réussite de la préparation dépend des ingrédients : la pièce de viande comme les échalotes peuvent avoir pourri si on les a trop longtemps négligées. La réussite dépend aussi du mode de cuisson : expose les échalotes à une flamme trop vive - la vérité brute - et elles se racorniront. Et la viande, elle, aura en surface un goût de m**** (littéralement, d'après ce que j'imagine du goût de la m****) et à l'intérieur n'aura pas changé. Remarque d'ailleurs qu'une cuisson insuffisante est encore meilleure qu'une excessive. Tandis qu'une cuisson mesurée (et en accord avec la nature et l'état des aliments - poivrons et tomates ne mettent pas le même temps à cuire, dans une ratatouille) permettra aux échalotes de dorer, et au bœuf de brunir, et de s'attendrir à l'intérieur (mais une trop longue cuisson aussi le rendrait pénible à la dent - l'homme n'est pas fait pour soutenir trop longtemps la vérité, et risque d'y dessécher son âme).

Sur ce, je retourne au fourneau.
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky


Nombre de messages : 1401
Age : 34

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 13:16

Ou à ton rail! fufu
Revenir en haut Aller en bas
http://t0tem.skyrock.com
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 13:26

:P

La métaphore du développement d'une photo dans une chambre noire ne trahirait pas trop non plus ma pensée : trop de lumière - la vérité - ruinant la photo (mais je n'y connais pas grand-chose).
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 14:51

Blizzard a écrit:

Les pavés que j'écris et la rudesse dont je fais peut-être preuve parfois, c'est vraiment parce que je n'arrive pas à "trier" pour faire des pavés plus petits (voire quelques lignes) ou me "retenir" (car ce n'est pas vraiment le mot approprié) de mon élan pour la rudesse.

Ouais mais moi ça fait un bail que je lis ce que tu écris sur le forum (quand tu fais pas de trop énormes pavés) donc je commence à m'en rendre compte =]

Awakeing a écrit:
Zim a écrit:
Pas grave, pas grave... :p
(Mais j'aime pas qu'on me confonde avec un autre, même surtout si c'est KoZzY).

Correction cactus smile

Va chiay Nerd Sang

____________
Le topic du débat - Page 9 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Le topic du débat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du débat   Le topic du débat - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du débat
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Debat] RPG : Qu'est-ce qui était mieux avant ?
» Topic culinaire
» Minecraft - ze topic
» Le topic de Noël
» Le Topic de 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: