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 Achats et ventes

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Naqqah
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MessageSujet: Achats et ventes   Dim 22 Fév 2009, 12:35

Bon, bah voilà, je me demandais si c'était possible de vendre/acheter des choses plus/moins chères à certains endroits qu'à d'autres ( objets, armes, armures etc... )...

En fait, je fais un marché bas prix...

Donc voilà... ( Dites comment faire, si c'est possible... )

La création de nouveaux objets aux effets identiques, je connais, mais y a-t-il une autre façon ?

Bon, pour moi ce n'est plus utile, j'ai eu une solution simple...

LECLERC


Dernière édition par Naqqah le Dim 22 Fév 2009, 14:17, édité 1 fois
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kilam1110
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MessageSujet: Re: Achats et ventes   Dim 22 Fév 2009, 14:08

Non je pense qu'il n'y a pas d'autres solution que de creer des objets identiques cactus smile

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Naqqah
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MessageSujet: Re: Achats et ventes   Dim 22 Fév 2009, 14:17

Ouais, OK, je me suis dit qu'après, que même autre chose dans mon projet peut-être fait autrement, donc j'ai choisi de faire comme ça !
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Chaotique Blue
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MessageSujet: Re: Achats et ventes   Dim 22 Fév 2009, 16:30

Citation :
pas d'autres solution
Meuuuh si c'est possible... Quant on sait scripter, tous est possible...
...tu sais pas scripter? T'inquiètes pô, moi je sais!^^
Rajoute-donc moi ça dans tes scripts :
Code:
class Game_Temp
  attr_accessor :shop_taxe
  alias shop_taxe_initialize initialize
  def initialize
    shop_taxe_initialize
    @shop_taxe = 100
  end
end

class Scene_Shop < Scene_Base
  alias shop_taxe_terminate terminate
  def terminate
    shop_taxe_terminate
    $game_temp.shop_taxe = 100
  end
end

module RPG
  class Item < UsableItem
    def price
      return @price * $game_temp.shop_taxe / 100
    end
  end
  class Armor < BaseItem
    def price
      return @price * $game_temp.shop_taxe / 100
    end
  end
  class Weapon < BaseItem
    def price
      return @price * $game_temp.shop_taxe / 100
    end
  end
end
Pour l'utiliser, c'est simple. Juste avant l'appel de ton magasin, utilise la commande "Insérer un script", et met dedans :
Code:
$game_temp.shop_taxe = 50
Remplace 50 par le pourcentage de ton choix, et les prix normaux seront à ce pourcentage.

...des exemples pour y voir plus clair?
Code:
$game_temp.shop_taxe = 50
Si tu laisses 50, les prix des objets vendus dans ce magasin seront divisé par deux. (50% de leur prix normal, quoi)
Code:
$game_temp.shop_taxe = 100
Si tu mets 100 à la place de 50, les prix seront vendus à leur prix normaux... (en gros, inutile de mettre 100, sa ne change pas les prix!^^)
Code:
$game_temp.shop_taxe = 200
Et si tu mets 200, bah c'est que t'es arrivé chez Total : les prix y sont deux fois plus cher qu'ailleurs.^^
(L'exemple de Total est à prendre avec humour, bien sur!)

PS : Ah oui, si tu te demandes quel nom tu dois donner à ce script, sache que celui-ci n'a aucune importance, si ce n'est pour toi de savoir à quoi il correspond.^^ En gros, qu'il se nomme "shop_taxe", "0x0A98FC", ou même "Charles-Henry-de-la-cours", ça ne change absolument rien! Il fonctionnera quand même! (Et pareil pour tous les autres scripts, d'ailleurs... T'en fait pas, les scripts utilisent un autre moyen pour se "reconnaitre" entre eux.)

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Naqqah
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MessageSujet: Re: Achats et ventes   Dim 22 Fév 2009, 16:42

Oui, merci, en faisant un tour sur un site, je l'ai vu, mais je n'ai pas besoin, merci, ou plutôt plus besoin, j'ai essayé de tester un script et j'ai trouvé ça chiant, alors bon...

Merci quand même !
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Chaotique Blue
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MessageSujet: Re: Achats et ventes   Dim 22 Fév 2009, 16:54

Citation :
en faisant un tour sur un site, je l'ai vu
Sa m'étonnerais, je viens de le créer à l'instant...
T'as juste à copier-coller le script au début de mon post, et après, tu ajoutes une petite ligne avant les magasins dont tu veux changer le prix!
Bien sur, je vais pas te forcer à l'utiliser si tu veux pas, mais va pas dire qu'il est dur, quand même...^^
(Et ne te décourage pas en voyant la taille de mon post précédent, c'est juste que j'ai donnée pas mal d'exemple à la fin...)

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kilam1110
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MessageSujet: Re: Achats et ventes   Dim 22 Fév 2009, 16:59

A quoi ça vous sert en fait ? Comme il suffit de faire plusieurs objets c'est suffisant non ?

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Naqqah
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MessageSujet: Re: Achats et ventes   Dim 22 Fév 2009, 17:03

Ah... bah j'ai vu un script traitant la même chose...Pas le même, apparemment, mais la même chose... Owi toutafé olala

Enfin, je pense que je vais demander de l'aide pour un script totalement différent... Que j'ai vu ! Kyyyyah ! ( Genre à la fille des mangas... )

Merci ! n_________n

Oui, c'est pour ça que j'utilise ça, je reste assez loin des scripts... =x


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AristA
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MessageSujet: Re: Achats et ventes   Dim 22 Fév 2009, 17:08

Il faut quand même s'y connaitre un peu en pourcentage... Mais après c'est tous les objets qui deviennent à -50% (par exemple) ?
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Naqqah
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MessageSujet: Re: Achats et ventes   Dim 22 Fév 2009, 17:13

Non, c'est selon leur prix qu'ils changent ! Donc bon, j'ai fait ça, c'sst aussi simple ! Wink

Quand je dis que je reste loin des scripts, quand c'est quasi obligatoire, je les utilise... Comme dans MBN, mais c'était hyper simple ! ( Merci Coco ! )
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Achats et ventes   Dim 22 Fév 2009, 23:29

@kilam1110 a écrit:
A quoi ça vous sert en fait ? Comme il suffit de faire plusieurs objets c'est suffisant non ?
A partir du moment où tu as 4 magasins qui vendent à 4 prix différent, amuse-toi à multiplier par 4 tous tes objets de l'inventaire... C'est hyper lourd à gérer ! Shocked

Chaotique Blue >> Merci beaucoup pour ce script, ça peut être vraiment très utile pour ceux qui ont besoin de quelque chose de simple mais efficace. Wink

____________
@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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