E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol

Aller en bas 
+6
Naqqah
Falco
Relm
AristA
garywiss6
archiseymore
10 participants
AuteurMessage
archiseymore
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
archiseymore


Nombre de messages : 5
Age : 27

comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Empty
MessageSujet: comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol   comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 12:29

je cherche comment mettre son propre jeux cree par rpg maker sur psp ou autre consol . Craquante
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol   comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 12:42

C'est presque impossible cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol   comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 13:00

Un utilitaire est sortis, il ne propose presque aucune programmation, et google is your friends...
http://www.ultimatepsp.fr/forums/news-et-commentaires-des-news/28608-hb-rpg-creator-xp-v1-01-1-a.html
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol   comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 13:48

Tu pourras pas pour le moment mettre un jeu RPG maker (tous confondus) sur une console.

Les seuls choses possibles à mettre sur des consoles sont pour le moment :

-des hacks de roms (lisibles par des emulateurs et donc par des consoles hackées)
-les jeux du futur Action Game Maker qui arrive bientôt sur Xbox 360 et peut être même PSP.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol   comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 13:51

Sinon tu peut programmer ton jeu en LUA, un langage spécialement adapté pour DS/PSP.
L'avantage du LUA et qu'il est extrêmement simple, et que des tutos pour débutants regorge sur le net.


les jeux du futur Action Game Maker qui arrive bientôt sur Xbox 360 et peut être même PSP.


Sur PSP ?
Avec Flash ?
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol   comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 15:44

Ce serait trop baw ! Je m'en achèterais peut-être une ! ( LE mieux : DSi... love )
Revenir en haut Aller en bas
archiseymore
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
archiseymore


Nombre de messages : 5
Age : 27

comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol   comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 16:12

merci beaucoub pour vos reponce....alor la seul solution c LUA. puisque vous me dit que rm est inutil.je vais me fair des idee sur LUA .merci a neauvou .....
ci vous aurez d'autre solution contactez moi...sa ne serras pas gratos ''ils auras une recompance''
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol   comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 16:31

Spoiler:
Je te conseille promptement te faire attention a ton orthographe, sinon ceci sera très mal vu par la plupart des membres d'ici, cela par un soucis de lisibilité (mais n'écris pas comme j'écris la).
Personelement je te déconseille vivement d'éssayer d'adapter ton jeu sur console. Rpg Maker est fait pour par et avec des PCs (par des PCS Oo ?)


Dernière édition par AristA le Ven 27 Fév 2009, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol   comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 16:44

J'allais le dire... jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol   comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 17:10

Bon, je commence à en avoir marre de comment vous accueillez les nouveaux, Naqqah et Arista.

Même si archiseymore n'écrit pas parfaitement, il reste poli, donc ayez un peu de respect pour lui. Tchou tchou !

Vous n'êtes ni modo, ni admin sur le forum, alors vous n'êtes pas censé vous occuper de ça, laissez ceux qui sont qualifiés pour. Merci.

archiseymore >> Ils ont raison, essaye de faire un peu plus d'efforts sur l'orthographe s'il te plait. Wink

Pour ta question, si tu n'as encore aucune expérience en programmation, je te déconseille vivement de commencer à créer des jeux juste avec un langage de programmation.

Tu devrais commencer à t'entrainer à faire des petits jeux sur RPG Maker afin de connaitre les bases de la création d'un jeu. Wink

Si tu veux absolument que ton jeu soit exporté sur une console, attend Action Game Maker qui devrait être disponible d'ici quelques semaines. Wink

En tout cas, commencer directement avec le Lua, surtout à 12 ans, est impossible, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol   comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 23:28

Bof il peut toujours apprendre le C++,avec toutes les librairies que ce langage propose en quelques mois il devrait être capable de déjà créer des petits jeux pour console cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol   comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 04:17

Ouais le C++ c'est tellement simple... :P

Svp donnez des conseils que vous pourriez appliquer ou que vous avez déjà testé sinon ça sert qu'à lui donner de faux espoirs. oops

Y'a presque personne ici qui est capable de faire un jeu avec un logiciel super simple alors je crois pas une seule seconde que quiconque pourrait le faire avec du code pur pour une console. :x

Surtout que le gars en question il a même pas vraiment touché à RPG maker, j'imagine. Alex et ses smileys

Falco : oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chaotique Blue
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Chaotique Blue


Nombre de messages : 441
Age : 35

comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol   comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 12:28

Pour le C et le C++, tu peux aller sur "le site du zéro". C'est un très bon site pour apprendre les bases de la programmation, et la création de site web (et plein d'autres choses, d'ailleurs ^^).

Cependant, ne va pas te faire trop d'illusion pour autant.
Bien sur, la prog, sa s'apprend. Mais pas en quelques mois.
Au bout d'un moment, si tu lâches pas l'affaire, tu finiras bien par trouver un moyen d'utiliser RMXP pour créer des jeux sur la psp...
...sauf que ce jour là, la PSP sera complètement démodé. De même que RPG Maker.

Il te faudra des années pour que tu saches faire ce que tu demandes ici.
RPG Maker est conçu pour les PC. Faire un portage pour d'autre systèmes, c'est chaud. Très chaud.
Et tu seras obligé de mettre la main à la pâte.
(Inutile d'espérer un RPG Maker PSP, quoi...)

PS : Une dernière petite précision pour archiseymore, concernant le post de KoZzY... A un moment, il parle de "créer des petits jeux pour console"... Mais fais gaffe, par console, il parle (surement) de "l'invite de commande" de windows. (aussi appeler "console"...)
(...ou alors, il est sacrement optimiste, pour dire que l'on peut faire un jeu sur console de jeux en quelques mois, tout en partant de zéro...^^,)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol   comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 17:16

Relm a écrit:
Ouais le C++ c'est tellement simple... :P


Bah ça l'est pour qui veut que ça le soit!

Y a moyen d'apprendre les bases en une semaine avec le site du zéro par exemple.

Et c'est pas des faux espoirs, pour moi les faux espoirs ils viennent du making pas de la programmation (tu iras toujours plus loin en sachant coder qu'en sachant utiliser Rm ...Enfin, je pense).

Maintenant ce que j'en dit... Bah il a plus qu'à attendre AGM alors, histoire de pas avoir à retenir des mots compliqués comme "if" ou "while" ..

ps: Pour info j'ai commencé à me servir du basic bien avant Rm (c'est ça qui m'a appris ce qu'est une variable et tout ça).

Aucun n'est plus simple, c'est une question de goûts et de motivation.

Chaotique: Je parle pas de coder un métal gear en 5mois hein Wink Un casse block de merde pour commencer c'est déjà ça :p
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
sigri44
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
sigri44


Nombre de messages : 1
Age : 30

comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol   comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 00:14

Ce n'est pas contre vous, mais déjà plusieurs logiciel sont disponible sur PSP pour faire et jouer à son propre RPg, avec la possibilité d'importer un fait sur PC's !!
Bien sur il faut pour cela que la ps soit craké, inutile de vous rapelez que tous sa est "légal" bien sùr --'
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol   comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 13:43

Je pense que t'as oublié un "pas". nerd

Sinon pour le reste : screen sinon fake. jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol   comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 15:05