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 Parlons Resident Evil

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Relm
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Jeu 26 Mai 2016, 16:08

Mais absolument rien des premiers RE ne prétendait à un bon scénario.

En fait, il n'y en a jamais eu de bon. Juste que les derniers opus tentent de faire croire que si.

Je doute que des jeux indie puissent faire des RE-like. Il faut un minimum de budget pour faire un jeu de ce genre. Après il existe bien certains jeux qui "font peur" mais c'est pas le même genre.
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Vexkar
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Jeu 26 Mai 2016, 20:22

@Relm a écrit:
Mais absolument rien des premiers RE ne prétendait à un bon scénario.

En fait, il n'y en a jamais eu de bon. Juste que les derniers opus tentent de faire croire que si.

Je suis totalement d'accord, en fait c'est ce que j'essayais d'exprimer, désolé si c'était pas clair  :x

Citation :
Je doute que des jeux indie puissent faire des RE-like. Il faut un minimum de budget pour faire un jeu de ce genre. Après il existe bien certains jeux qui "font peur" mais c'est pas le même genre.

J'ai eu un peu la même réflexion, mais certains jeux arrivent à sortir de nul part et à se faire produire via financement participatif (pas tous bien sûr), donc je me dit que si capcom déçoit encore à ses retour aux sources, ça pourrait ptet poper. Pas spécialement dans l'intention de l'acheter ou m'y intéresser,mais je constatait que ça arrivait souvent pour d'autre jeux en ce moment.

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Relm
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Jeu 26 Mai 2016, 22:09

Ouais je disais plutôt ça pour confirmer ton avis au sujet des scénarios. cactus smile

Pour les projets kickstarters, ce serai bien, mais de ce que j'ai vu, peu de choses vraiment géniales en sortent finalement. Pendant un temps je pensais que ça allait être vraiment la solution aux jeux de l'industrie mais il semble que ce ne soit pas si simple.
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KoZzY
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Jeu 26 Mai 2016, 22:53

J'ai jamais dit que l'avis de Choco était de la merde, simplement, je ne trouve plus rien de "Resident Evilesque" dans les derniers RE depuis des années....

Si vous aviez été fan en même tant que moi de cette saga vous penseriez pareil. Now je suis content pour vous si vous voyez encore du "RE" là où je n'en vois plus Wink Mais moi je sens un énorme vide car c'est une franchise qui a eu toute mon attention pendant des années et now elle n'a plus rien de ce qui en a fait sa force et son charme...
Donc forcément j'ai envie de gueuler quand je vois des arguments qui défendent Capcom sur ce point (surtout quand ce sont des argus qu'on peut lire sur jv.c, donc des argus de gens qui sont pas véritablement "fans" depuis le début, c'est normal) :/
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KoZzY
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Mer 15 Juin 2016, 16:12

Pfouuuuuuuuuuuuuuu punaise:



Je suis complètement love de ce thème !
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Relm
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Mer 15 Juin 2016, 18:15

Y'a un RE7 ? Je savais pas.
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Caulfield1995
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Mer 15 Juin 2016, 18:24

Le logo du jeu m'a redonné espoir, mais après avoir vu les captures d'écran, j'ai vite déchanté !

Je sais pas trop où va Capcom depuis le 5... j'ai l'impression qu'ils veulent "faire comme tout le monde", mais les derniers RE sont nuls... bon du moment que ça se vend, ils s'en fichent pas mal. Crying or Very sad

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Vexkar
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Mer 15 Juin 2016, 18:49

Ça fait très silent hill niveau ambiance.

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Dragongaze13
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Mer 15 Juin 2016, 19:53

Ouaip Caulfield, j'ai l'impression qu'ils suivent la mode Amnesia 15 ans après mais askip c'est qu'une démo technique.. il n'y a même pas de date de sortie. Comme j'ai dit, l'E3 de Sony n'a pratiquement rien présenté qui sort cette année ni l'année prochaine.. x)

(Là quelqu'un va me dire qu'il n'y a pas de mode Amnesia et que ça existait déjà avant tout ça mais c'est juste ce que je ressens de vue de casu.)
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KoZzY
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Jeu 16 Juin 2016, 11:06

Non j'ai surtout envie de dire pour avoir bien vu tourner la démo qu'ils peuvent orienter la saga vers ça car c'est vraiment bien foutu.

Ca me fait un peu chier qu'on sente aussi fort que ce jeu est prévu pour la VR mais ça reste bon quand même niveau ambiance, c'est travaillé et ça chanque, niveau maturité, des derniers RE qui n'instauraient pas la moindre angoisse.

Moi je pense plutôt qu'ils en ont rien à foutre d'Amnesia, ce qu'ils font c'est qu'ils pompent le concept du Silet Hill qui a été annulé avant que quelqu'un d'autre le fasse Wink Comme ça ils passeront encore pour ceux qui ont démocratisé un genre vidéoludique...

Bon on est à 1000ans d'un "retour aux sources" encore une fois mais un Resident Evil avec une ambiance aussi crade, même en FPS, ça me parle :p
Et puis j'ai justement pas vu tous les gros défauts qu'on voit souvent dans les jeux genre Amnesia (ou la chiée de jeux amateurs soit disant Survival Horror, fait sous Unity mais qui sont tous super mauvais).
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Jeu 16 Juin 2016, 16:38

Perso, j'ai également aimé la démo (et je me torture toujours dessus)...


En comparant le trailer et après avoir fini la démo (et après les dires de Capcom qu'il y a des indices dedans sur le jeu final), on a déjà des théories...


Mais on sait toujours pas à quoi sert ce FUCKING HELL FINGER!!!

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@Zim a écrit:
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Relm
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Jeu 16 Juin 2016, 18:00

Ca donne quoi comme jeu ? genre 4,5,6 ?
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Jeu 16 Juin 2016, 19:15

Pas du tout, c'est à la première personne mais on retrouve l'inventaire limité et beaucoup d'énigmes de prévus.

Capcom ne veut pas recommencer le "on vous envoi en jeu avec un perso capable de massacrer une armée entière" mais" un personnage dépassé par les événements et peu habitué à se défendre"...

Bref, ça change drastiquement du 4,5,6 mais sera également différent du 1,2,3

Cependant, l'atmosphère et le gameplay, j'aime assez du peu que j'ai jouer.

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@Zim a écrit:
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KoZzY
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Jeu 16 Juin 2016, 20:28

Je vais le tester chez un ami d'ici quelques minutes (j'ai pas la PS4). Je vais en faire une vidéo critique par la même occasion. Mais moi aussi j'aime beaucoup de ce que j'en ai vu pour l'instant (ambiance bien travaillée, perso peu agile et faiblard, menu avec espace limité, énigme qui se résolvent en utilisant le bon objet et non en pressant la touche d’interaction au bon endroit,  évènements horrifiques qui se devinent plus qu'ils ne se voient, put*** de thème principal qui dégomme tout, lol ...).
Clairement ils parlent encore à tort et à travers concernant le "retour aux sources" (j'expliquerai pourquoi dans ma vidéo) mais très franchement si la saga évolue dans ce sens, je suis totalement pour, vue FPS ou ce que tu veux, avec une ambiance sale comme celle là j'achète ! Maintenant gardons les pieds sur terre et ne nous ruons pas dessus sans ouvrir les yeux (comme pour RE6, haha), on sait tous bien ce qu'on en pense, de Capcom et de ses promesses...
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Jeu 16 Juin 2016, 20:32

Yep, j’appellerais pas ça un "retour aux sources" mais assumé complétement le coté horrifique, j'aime l'initiative...

Puis bon, un jeu qui retourne aux USA (le jeu se passera très probablement en Louisiane), avec quelques anciens codes, je dis pas non...

Et surtout, forte chance de revoir Umbrella, mais pas une "sous marque déposée"...

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@Zim a écrit:
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Ven 17 Juin 2016, 01:03

On trouve une photo d'un hélicoptère de chez Umbrella (ou des S.T.A.R.S, je sais déjà plus ^^) dans la démo RE7 ^^ Mais c'est la seule allusion au scénario connu que j'ai trouvé.


Dernière édition par KoZzY le Ven 17 Juin 2016, 01:05, édité 1 fois
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Ven 17 Juin 2016, 01:04

Yep, c'est le logo Umbrella dessus! J'ai commencé à faire un petit dossier sur mes théories, je sais pas s'il faut que je le post quelque part, c'est pas du spoil car "non officialisé" mais bon

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@Zim a écrit:
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Ven 17 Juin 2016, 01:05

Ca me semble être le topic idéal pour ça cactus smile
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Ven 17 Juin 2016, 01:42

Donc, voici en gros mes théories sur ce qui peut se trouver dans le jeu "RE7".

Mes théories sont basés après avoir joué (nombre de fois) la démo ainsi que le trailer officiel (dont certaines images ne figurent pas dans la démo pour le moment).

Localisation RE7:



Un journal parle de "ghost sighted" dans le Bayou. Rappelons que le Bayou est connu pour sa grosse zone de marécages, et est situé en Louisiane. Dans la démo, on peut également régler la luminosité avec un logo qui apparait représentant un Pelican, qui n'est rien d'autre que l'animal de l'emblème de la Louisiane.

Rumeur: Il semble qu'une lampe de la démo clignote de manière cyclique, et certains l'ont comparés à du langage Morse. Après recherche, il semblerait que ce soit un numéro de téléphone avec l'indicatif de la Louisiane.


Umbrella Corporation:



Après zoom et analyse de la photo, on reconnait un hélicoptère avec le logo d'Umbrella. Le message derrière dit "Est-ce qu'ils nous surveillent depuis cet hélicoptère?" (Yeah un houloucoupetère d'Umbrella). Serait la "résurrection" réelle d'Umbrella dans ce opus? Rappelons les sociétés écran qui en ont profité (Neo-Umbrella ou tricell) qui ont vite dépéri, sans réel impact (tué dans le cocon). Cependant, la démo possède une date dans la timeline (2017) soit plusieurs années après le démantèlement d'Umbrella par les autorités. Cependant, impossible de dater la photo, et difficile de dire si elle est de 2017 ou bien antérieure.


Spencer:



Oui, le vieux sans défense (tué par Wesker d'une main amicale en plein dans le ventre) pourrait-il revenir sur le devant de la scène? On connait son goût pour les manoirs et je vous invite à regarder le "décor" derrière la personne en fauteuil roulant. Ça ressemble globalement au manoir tant adoré de ce vieux fou. Est-ce lui? Difficile à dire. Alors oui, la silhouette est fine et semble avoir une robe. Rappelons que la vieillesse de Spencer l'a énormément amaigri et qu'il porte sans cesse une robe de chambre. Bref, est-ce une femme ou Spencer?


Rebecca Chambers:

Souvenez-vous d'elle, la dernière recrutée chez les S.T.A.R.S à Racoon City, collègue de Chris Redfield (et son alliée dans RE1) et héroïne de RE0. Depuis cette période, plus rien, et comme ça remonte, elle a logiquement grandit. Et dans le trailer, on voit ça:



Difficile de dire "Oui c'est Rebecca", mais pas impossible. Globalement, la silhouette lui ressemble. Mais le coup de marqueur nuit grandement à l'analyse.

Cependant, dans la vidéo, les deux "ABO (Arme Bio-Organique)", on remarque qu'elles apparaissent d'un coup, comme par téléportation. Dans le trailer, on remarque une image avec plusieurs sangsues mortes (du moins, cela semble représenté ceci). Oh quel rapport me direz-vous? Rebecca à affronter des créatures de ce genre. Des créatures venant de la première expérience du "Virus Progenitor" (trouvé en 1950 je crois, par Spencer). Ce qui se recolle à ma théorie précédente. Elles pouvaient parfois se dissoudre et se reformer plus loin. Pratique.



En fait, j'avais une 5ème théorie, mais en cet instant, impossible de me souvenir, donc j'écris déjà celles qui me reviennent.

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@Zim a écrit:
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Ven 17 Juin 2016, 03:53

Citation :
c'est à la première personne
Dommage... Deal breaker pour moi malheureusement :s
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garywiss6
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Ven 17 Juin 2016, 04:04

Capcom a annoncé que la démo ne sera pas présent dans le jeu final et que le gameplay du jeu final sera différent. Donc c'est pas sur qui garde le gameplay fps de la démo dans le jeu  final (par contre l'ambiance horrifique ils vont la garder heureusement)

Très bonne analyse Choco, merci Very Happy

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Ven 17 Juin 2016, 04:40

Ok j'espère !
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KoZzY
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Ven 17 Juin 2016, 13:07

Choco a écrit:
Elles pouvaient parfois se dissoudre et se reformer plus loin

Hmmm, tu crois que c'est comme ça qu'ils font pour nous chopper, dans la démo RE7 ? Y a personne derrière toi puis d'un coup le mec survient quand tu tournes la caméra (même dos à un mur) avec son "welcome in the familly". Bizarre car les apparitions de la meuf sont, elles, plus "fantomatiques", ça colle pas avec les sangsues mais ça peut être une famille avec chacun ses particularités "diaboliques" ?!

Je pense avoir trouvé tous les secrets de la démo à l'exception de l'utilisation de ce foutu doigt de mannequin :/

Soit l'énigme pour en trouver son utilisation est vraiment, mais alors vraiment hardcore ! Soit ce doigt ne sert à rien et a été placé là par Capcom pour que les gens retournent la démo dans tous les sens, pour les motiver à trouver les autres objets en cherchant l'utilisation de celui-là.
Dans un cas comme dans l'autre, c'est amusant et ça va leur faire un bon coup de pub ^^

Citation :
Capcom a annoncé que la démo ne sera pas présent dans le jeu final et que le gameplay du jeu final sera différent. Donc c'est pas sur qui garde le gameplay fps de la démo dans le jeu final (par contre l'ambiance horrifique ils vont la garder heureusement)
Oh non, pour une fois qu'ils font les choses correctement... Ok, donc en fait cette démo n'en est pas une, quoi. Puisque ce passage n'y sera pas et que le gameplay ne sera peut-être même pas celui-là :/
Du coup toutes les indications données / suggérées dans la démo concernant l'histoire de cet opus et son placement dans la timeline par rapport aux précédents ne sont pas à prendre au sérieux. Tsss
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Ven 17 Juin 2016, 14:59

Le jeu sera en FPS, officialisé par Capcom.

Cependant, la démo n’est pas une partie de l'histoire, elle sert à montrer l'ambiance et le gameplay.

Mais donc, pour ce qui est atmosphère et style de jeu, ce sera celui là (officialisé par capcom).


Idem, il n'y aura aucun fantome ou paranormal (encore une fois, officialisé par Capcom).


KoZzY: Ce "doigt" est la grosse énigme de la démo, et cela fait 3/4 jours que toute les communautés mondiales se cassent les dents pour trouver comment l'user. Capcom laisse entendre qu'on peut bel et bien sortir de la maison, et à donner des "indices" entre temps, mais tellement vague qu'on s'en sort pas mieux xD

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@Zim a écrit:
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Ven 17 Juin 2016, 16:30

Comme a dit Choco, si le jeu entier sera en FPS (la démo a vraiment pour but de montrer l'ambiance et le gameplay plus que l'histoire, même si y aura sans doute un lien : la démo s'appel "beginning hours"), ça se sent que le jeu a énormément été pensé pour être utilisé avec des lunettes VR.

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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Sam 18 Juin 2016, 00:38

En parlant de ça, j'ai commencé une partie de resident evil 0 (vu qu'il est dispo sur ps4)

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@Zim a écrit:
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Aujourd'hui à 11:17

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