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 Parlons Resident Evil

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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Sam 20 Aoû 2016, 11:21

@KoZzY a écrit:
!

Bah ceux qui disent ça ne jouent pas aux survival, ils regardent des Youtuber faire le "sale boulot" à leur place ^^


Oui, je me suis dit la même chose.


Jeme demande si ça sera un peu à la Haunting Ground (devoir se cacher de cette famille de barjot à travers tout le bled) ou comme du Forbidden siren, peu de munitions et certains ennemis totalement immortels, juste les armes les neutralisent temporairement =)
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KoZzY
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Sam 20 Aoû 2016, 12:36

A mon avis il serait plus adapté (pour l'instant) de dire que ça ressemblera davantage à du Alien Isolation:

- Vue Subjective
- Mode "infiltration" (ou plutôt "parties de cache-cache") ; Cela dit c'est le cas également pour Haunting Ground, bien entendu
- Ennemi(s ?) invincible(s ?)
- Armes rares et de corps-à-corps (si c'est comme pour la démo)
- Exploration relativement lente

Avec les idées de Game Design / Level Design à la Silent Hill PT où il se passe différentes choses en fonction des énigmes que tu résous en premier lieu.

Mais bon, attendons d'en savoir un peu plus, là on n'est même pas certain que ce soit une partie de gameplay qu'on ait vu et non un simple montage de cinématiques ou de semi-cinématiques en mode "assistanat scripté alakon" Wink
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Sam 20 Aoû 2016, 16:26

Ouais, au final, on sait pas grand chose, on connait même pas le héros de l'histoire=)

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



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KoZzY
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Ven 16 Sep 2016, 18:19

http://www.jeuxvideo.com/videos/538034/resident-evil-7-du-combat-et-de-l-histoire-pour-un-superbe-nouveau-trailer-tgs-2016.htm

Dans la mesure où j'ai abandonné tout espoir de revoir un RE traditionnel ... Putain ça a l'air cool ! Ces salopards de chez Capcom savent comment me faire saliver :/ Mais pas trop de réjouissances, cette fois ci je me ferai pas avoir aussi facilement Nerd Sang
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Dim 18 Sep 2016, 00:18

Oui, j'ai apprécié également (y'a une maj de la démo aussi, rien de conséquent, mais en fait, ça donne des indices sur ce qui se trouvera dans le jeu final)

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@Zim a écrit:
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KoZzY
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Dim 18 Sep 2016, 10:15

J'ai pas la MàJ car pas de PS4 et il me semble qu'elle y est exclusive Sad

Par contre t'as vu, ils ont COMPLETEMENT pompé le couloir de la démo de Silent Hill PT Nerd Sang Mais vraiment, du pompage sans vergogne, on le reconnait du premier coup d'oeil xD (le couloir où le mec passe à travers le mur).
Et pas besoin de dire que la scène du diner est inspirée de Massacre à la tronçonneuse mais je le dis quand même ^^ (ça me fait aussi un peu penser à La maison des 1000 morts de Rob Zombie ... Super film, au passage !)
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KoZzY
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Ven 14 Oct 2016, 13:29

En m’entraînant hier soir pour ma perfect run de Resident Evil 2, j'ai remarqué un truc auquel je n'avais encore jamais fait attention au début du jeu...



Quand on rentre dans ce magasin y a plein de trucs incohérents xD

1) Le vendeur se trouvait derrière son comptoir, comme s'il attendait un client en pleine apocalypse zombie.

2) La cinématique ne se déclenche pas tant que tu n'auras pas fait un pas en avant dans son magasin. Ce qui veut dire que même si tu restes dix minutes devant lui sans bouger, il attendra avant de pointer son flingue sur toi et te dire "sorry je vous ai pris pour l'un des leurs", lol.

3) Ce n'est qu'après t'avoir menacé avec son arme que lui vient la présence d'esprit d'aller fermer à clef la porte de son magasin.

4) Il possède apparemment un 4x4 en état de marche et sa boutique est remplie d'armes à feu... Pourquoi ne s'est-il pas juste tiré de là ?

5) Hors champ de caméra, 4 zombies cassent la grande fenêtre du magasin et se ruent sur lui. Les zombies semblent là depuis un moment, c'est marrant qu'ils se décident à agir après la cinématique, il aurait clairement eu le temps de les voir venir avant de casser la vitre, il a un shotgun en main mais l'arme qu'on récolte en fouillant son corps est un fusil-arbalète.

Ca fait beaucoup d'incohérences pour une seule scène :p
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Relm
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Ven 14 Oct 2016, 16:25

Enfin ça parle des anciens RE ! love

Ouais c'est un peu bizarre quand on y repense à cette scene mais je pense que ça marche dans l'effet de surprise.


Citation :
1) Le vendeur se trouvait derrière son comptoir, comme s'il attendait un client en pleine apocalypse zombie.
Ouais lol, un professionnel.
On peut imaginer qu'il est caché, je pense, ou qu'il se protege derriere son comptoir.

Citation :
2) La cinématique ne se déclenche pas tant que tu n'auras pas fait un pas en avant dans son magasin. Ce qui veut dire que même si tu restes dix minutes devant lui sans bouger, il attendra avant de pointer son flingue sur toi et te dire "sorry je vous ai pris pour l'un des leurs", lol.
Il est peut être caché comme je l'imagine et sort en entendant un bruit de dessous son bureau (mais vu qu'il est hors champs on le voit pas)

Citation :
3) Ce n'est qu'après t'avoir menacé avec son arme que lui vient la présence d'esprit d'aller fermer à clef la porte de son magasin.
Ca en effet lol. Surtout qu'il la ferme après tout à fait décontracté.


Citation :
5) il a un shotgun en main mais l'arme qu'on récolte en fouillant son corps est un fusil-arbalète.
... normalement il a une arbalète avec Claire et un fusil avec Leon et on recupere l'arme en question. Non ?



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Vexkar
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Ven 14 Oct 2016, 18:01

Il me semble aussi en effet pour le dernier. Et que l'arme qu'il a dans la main change aussi en fonction du perso.

L'image que tu as mise a l'air assez nette KoZzY (en tout cas vu d'ici), tu joue sur émulateur ?

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) !
Spoiler:
 
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Sam 15 Oct 2016, 01:31

@KoZzY a écrit:
En m’entraînant hier soir pour ma perfect run de Resident Evil 2, j'ai remarqué un truc auquel je n'avais encore jamais fait attention au début du jeu...



Quand on rentre dans ce magasin y a plein de trucs incohérents xD

1) Le vendeur se trouvait derrière son comptoir, comme s'il attendait un client en pleine apocalypse zombie.

2) La cinématique ne se déclenche pas tant que tu n'auras pas fait un pas en avant dans son magasin. Ce qui veut dire que même si tu restes dix minutes devant lui sans bouger, il attendra avant de pointer son flingue sur toi et te dire "sorry je vous ai pris pour l'un des leurs", lol.

3) Ce n'est qu'après t'avoir menacé avec son arme que lui vient la présence d'esprit d'aller fermer à clef la porte de son magasin.

4) Il possède apparemment un 4x4 en état de marche et sa boutique est remplie d'armes à feu... Pourquoi ne s'est-il pas juste tiré de là ?

5) Hors champ de caméra, 4 zombies cassent la grande fenêtre du magasin et se ruent sur lui. Les zombies semblent là depuis un moment, c'est marrant qu'ils se décident à agir après la cinématique, il aurait clairement eu le temps de les voir venir avant de casser la vitre, il a un shotgun en main mais l'arme qu'on récolte en fouillant son corps est un fusil-arbalète.

Ca fait beaucoup d'incohérences pour une seule scène :p

Simple, je te résume ça en une phrase



Il est américain jv.com :noel:

____________
@Zim a écrit:
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KoZzY
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Sam 15 Oct 2016, 13:12

Vous avez tous raison pour le flingue, au temps pour moi, sorry. C'est parce que j'ai runné le jeu avec Léon juste avant et j'avais gardé en tête l'effet sonore du Fusil à Pompe quand j'ai écrit ces lignes Wink

Relm: Ouais, le bon professionnel, ha ha ha. Si un jour je sors une parodie de ce jeu, ce mec sera clairement parodié de la sorte !
Il me fait un peu penser au vendeur de RE4 qui tire clairement profit de la situation... Même si techniquement, tu es son seul client xD
Je pense qu'on l'imagine planqué derrière son comptoir quand c'est la première fois qu'on joue et qu'on ne fait pas trop attention à ce genre de détails, oui ^_^ Et ouais, ça fonctionne, d'un point de vue mise-en-scène c'est bien foutu mais si on s'attarde un peu sur les détails, c'est vraiment le genre de jeux où on peut trouver des millions de trucs bizarres, ambiguës, incompréhensibles love
ps: Ouiiiii, j'adore sa façon toute décontractée d'aller fermer la porte à clef, hahaha, comme si il cherchait juste à être un peu plus intime Nerd Sang

Vexkar: Oui je joue sur émulateur, du moins je m'entraîne sur émulateur (j'émule la version PSX cela dit) car c'est juste infiniment plus pratique grâce aux savestates pour recommencer à l'infini des portions de jeu en essayant d'améliorer son temps et sa technique à chaque passage =]
Cela étant, l'image que j'ai partagé ici vient juste d'une banale recherche sur Google Images, je ne sais pas à quelle machine appartient ce screenshot. Je suppose, la version PC, dont on peut modifier un tant soit peu l'affichage dans les options.
En tout cas c'est pas la version PSX (ou alors avec l'émulateur configuré pour lisser les textures à mort) car par défaut c'est bien plus pixelisé que ça ^_^

Choco-Sama: Ouais c'est un gros vas-t-en-guerre capitaliste =D Il a encore des flingues à vendre, il va quand même pas fermer boutique juste à cause d'une mini apocalypse je pète 1 cable woon
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Dim 16 Oct 2016, 01:59

Ça a l'air très kitsch ce magasin de RE. love
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Dim 16 Oct 2016, 18:23

Arf mon pauvre, tu te poses de ces questions, tu devrais même plus te les poser tellement les premiers RE sont pleins de trucs étranges dans ce goût-là (du genre un co-équipier qui te quitte en empruntant une porte qui curieusement t'es verrouillée) ! Laughing Razz

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KoZzY
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Lun 17 Oct 2016, 13:38

C'est ça les fans hardcores des premiers RE ^_^ J'ai beau les avoir terminés des millions de fois, faut encore que j'y rejoue et que je découvre de nouveaux trucs. Sauf que maintenant que j'ai déjà découvert tous les trucs cool, bin j'ai plus qu'à découvrir toutes les incohérences xD

J'ai fait la moitié de Nemesis hier soir, j'ai relevé pas mal de trucs débiles, faudrait que j'en fasse une liste parce qu'il y en a qui sont vraiment drôles =]
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Lun 17 Oct 2016, 21:42

c'est totalement inutile comme anecdote, mais dans Resident Evil 3, près du restaurant il y a un panneau publicitaire pour "Resident Evil 4" cactus smile

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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Dim 23 Oct 2016, 13:05

J'avais même jamais fait attention ^_^ Merci pour l'easter egg =]

Je me refais Resident Evil Zéro (mais en version HD):

1) C'est le plus beau des RE, graphiquement, y a pas à dire, les décors sont vraiment géniaux même si le manoir est nul comparé au manoir Spencer, y a tellement de passages juste sublimes et ce depuis les premières secondes de jeu dans le train.

2) C'est le plus difficile des RE "classiques" et de loin:
   - Les ennemis sont coriaces
   - Les ennemis sont nombreux
   - Le bestiaire est large
   - Les munitions sont pile poil en suffisance
   - Pas de box pour placer ses objets donc abandon souvent forcé d'arme qu'on regrette juste après.
   - Level Design parfois un peu aux fraises qui te tape des moments de stress où tu dois utiliser un personnage pour aller sauver l'autre dans un temps imparti mais ... Sans jamais te dire que tu auras besoin de tel objet à tel moment, ça tu l'apprends à tes dépends au premier GameOver. Je trouve que c'est à la fois une erreur et à la fois une ... Une erreur, j'y vois aucun bon côté en fait !
   - La pire intelligence artificielle jamais vu dans un RE. Même en "actif" le perso tire quand il faut pas, ne le fait pas quand il devrait, si tu oublies de le déséquiper d'une bonne arme, il va utiliser les munitions sur des bêtes zombies alors que tu peux passer à côté sans rien risquer, il pense pas à recharger avant les combats... Y a que quand tu te fais agripper que l'I.A fait assez bien son TAF.

3) Certaines énigmes sont vraiment ridicules ... Je suis mort deux fois sur l'énigme du jeu d'échec... J'essayais de penser à la trajectoire des pions pour les déplacer un à un comme dans une vraie partie d'échec, en pensant à une sorte d'itinéraire codé alors qu'en réalité, t'as juste à déplacer une pièce (le Roi) jusqu'à la case représentée sur le mini jeu d'échec sur le bureau, en te foutant complètement des règles d'un jeu d'échec, en gros... Tu sais que c'est la seule pièce que tu peux déplacer car c'est la seule où il n'y a pas d'arrivée de gaz empoisonné en dessous Nerd Sang c'est complètement débile, la logique derrière cette énigme est tellement conne (juste déplacer le Roi pour le mettre comme indiqué sur le bureau) que j'ai vraiment galéré à trouver la solution.

4) Les moments où Marcus James se met à chanter sont juste ridicules xD T'as le mec plein de haine contre Umbrella et le monde entier, d'ailleurs, qui apparaît en massacrant tout le monde tout en chantant un truc cliché de d'église catholique qui se termine sur les notes tout aussi clichées Sol# - Sol - Fa - Sol qu'on entend dans tous les chants religieux un peu "holy". Puis le gars y chante mais t'entend aussi les instruments et tout, c'est tellement débile, ça me fait rire à chaque fois xD

5) J'aime tout de même beaucoup le scénario, malgré toutes ses incohérences ça me fait plaisir d'en savoir plus sur Spencer, Marcus, sur la rivalité entre Wesker et Birkin ...

6) Rebecca elle craint, heureusement qu'elle est super gentille et que ça la rend attachante car bon dieu ce qu'elle peut être cruche, surtout comparé à Jill dans le premier RE ou le troisième. Par contre, bizarrement j'aime bien le personnage de Billy Coen (d'ailleurs Rebeccas est rendue cruche à ce point pour que justement, on apprécie plus facilement Billy Coen... Lire la fin de mon post pour une anecdote supplémentaire à ce sujet), c'est un stéréotype bien connu aussi mais à part sa tendance à frimer pour tout et pour rien il est cohérent et pas débile.
Ps: Cela dit, now j'aime encore bien le personnage de Steeve Burnside dans Code Veronica, pourtant je le supportais pas quand j'étais ado.

7) La progression est un poil trop rapide à mon goût, on ne profite pas assez des décors, on sait quasiment toujours quoi faire, où aller, la progression, malgré la présence d'un hub central est tout de même pas mal linéaire et on n'est pas assez souvent tenté de cliquer sur des éléments de décors pour en apprendre plus, pour voir s'il y a une interaction possible ou non ...

8) Franchement je comprends pas les gens qui choisissent de jouer en mode "déplacements nouvelle génération" plutôt qu'en mode "tank". Au moindre changement de caméra, ton perso se barre dans la mauvaise direction si tu penses pas à relâcher ton doigt Shocked

9) La version HD apporte de nouveaux costumes, un nouveau mode de déplacement, des caméras un chouia plus dynamiques et si t'as un bon écran, la différence se fait ressentir niveau visuel également mais seulement si t'as un bon écran.


ANECDOTE SUPPLEMENTAIRE (lol):

Capcom a tendance à foirer les rôles quand ils veulent nous faire apprécier un nouveau personnage dans la Saga Resident Evil, ils ont tendance à faire faire de la merde au personnage principal et bien connu (Jill, Chris, Claire, Léon, Rebecca, Barry...) pour donner plus de cachet au sidekick dans l'espoir qu'un jour, ce sidekick devienne à son tour un personnage principal d'un opus et-cetera

Le problème c'est qu'ils n'y vont vraiment pas de main morte, ils ont rendu Rebecca complètement neuneutte, débile, gamine, imprudente, illogique même... Un peu comme ils ont dégommé Chris dans RE5 en en faisant un petit pleurnichard (je te parle même pas de ce qu'il est devenu dans RE6, alcoolique en prime), Léon dans RE6 c'est une vraie loque... Je pense que c'est pas nécessaire de s'y prendre comme ça pour faire tolérer l'ajout de nouveaux personnages, suffit de bosser un peu plus leur background, leur personnalité, non seulement c'est pas demander la lune mais c'est surtout pour ça qu'on paye des scénaristes, normalement :/
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Dim 23 Oct 2016, 19:15

Citation :
- Level Design parfois un peu aux fraises qui te tape des moments de stress où tu dois utiliser un personnage pour aller sauver l'autre dans un temps imparti mais ... Sans jamais te dire que tu auras besoin de tel objet à tel moment, ça tu l'apprends à tes dépends au premier GameOver.
Ouais, c'est un peu nul sur ce point en effet. Ca et le coup des objets à poser sur le sol... très chiant à gerer quand tu en as plein. Ca aurait pu mieux marcher si on changeait pas autant d'environnement aussi.

Citation :
Les moments où Marcus James se met à chanter sont juste ridicules xD
C'est le 1er RE qui commence à ressembler à un anime à la con en fait. (Les persos qui font des trucs "classes" juste pour faire genre.)

Citation :
Ps: Cela dit, now j'aime encore bien le personnage de Steeve Burnside dans Code Veronica, pourtant je le supportais pas quand j'étais ado.
L'ado avec 2 guns ? Je l'ai détesté lol... En plus quand tu vois la fin avec lui, wtf.

Citation :
Franchement je comprends pas les gens qui choisissent de jouer en mode "déplacements nouvelle génération" plutôt qu'en mode "tank".
Certains sont nuls en maths... Surement un cerveau pas assez performant pour "calculer" les mouvements dans un espace 3D ? Perso j'ai aucun mal et j'adore ça.


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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Lun 24 Oct 2016, 16:07

Nouvelle aberration niveau LD que j'ai découvert hier en continuant ma partie:

- Quand on arrive au laboratoire (le labo, pas l'usine), on doit choisir de faire monter à l'étage suivant, un des deux personnages, l'autre n'ayant aucun moyen de le rejoindre.
Si on ne fait pas monter Rebecca, on ne peut pas créer les mélanges nécessaires à la résolution d'une énigme (et donc à l'obtention de l'objet clef suivant pour progresser dans le scénario)... Si on a choisi d'envoyer Rebecca, ça se torche en 2 secondes, sinon on doit fouiller dans sa mémoire pour se rappeler où, dans le jeu, on a précédemment croisé une "bouteille de produit chimique VERT", pour peu qu'on l'ait déjà croisé au part avant, car ce n'était jusque là pas du tout nécessaire pour progresser.

Du coup si t'as choisi de faire monter Billy au lieu de Rebecca et que tu n'as pas, dans tes heures de jeu précédentes, cliqué sur cet objet "bonbonne de gaze VERT", bin tu te retrouves coincé sans la moindre idée de ce que tu as à faire... Enoooorme erreur, vraiment pas digne d'un RE, ça. Mais je lui pardonne quand même...

Citation :
'est le 1er RE qui commence à ressembler à un anime à la con en fait. (Les persos qui font des trucs "classes" juste pour faire genre.)

Ouais c'est vrai que le jeu les collectionne ^_^ Billy qui side-jump pour tirer sur les deux sangsues alors que c'est tellement pas nécessaire =D
Les méchants qui prennent des pauses de méchants et-cetera.

Citation :
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Hier à 19:15 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant  Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
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Citation :
- Level Design parfois un peu aux fraises qui te tape des moments de stress où tu dois utiliser un personnage pour aller sauver l'autre dans un temps imparti mais ... Sans jamais te dire que tu auras besoin de tel objet à tel moment, ça tu l'apprends à tes dépends au premier GameOver.
Ouais, c'est un peu nul sur ce point en effet. Ca et le coup des objets à poser sur le sol... très chiant à gerer quand tu en as plein. Ca aurait pu mieux marcher si on changeait pas autant d'environnement aussi.

Citation :
Les moments où Marcus James se met à chanter sont juste ridicules xD
C'est le 1er RE qui commence à ressembler à un anime à la con en fait. (Les persos qui font des trucs "classes" juste pour faire genre.)

Citation :
Ps: Cela dit, now j'aime encore bien le personnage de Steeve Burnside dans Code Veronica, pourtant je le supportais pas quand j'étais ado.
L'ado avec 2 guns ? Je l'ai détesté lol... En plus quand tu vois la fin avec lui, wtf.

Oui, précisément.
Je le détestais aussi, pas moyen de le voir comme... "Un homme" ! Je le voyais vraiment comme un petit ado frustré et pleurnichard qui essaye tant bien que mal de se donner un peu charisme en se la pétant grave...
Au final et avec un sens de l'empathie un peu plus entraîné (lol) je me rends compte que le côté pleurnichard est légitime (le mec doit quand même tuer son père transformé en zombie et enfermé injustement dans la même prison que lui sur une île laboratoire où il n'y a plus aucun droit de l'homme qui vaille...). Après, faut passer outre la coupe à la Nick Carter des Back Street Boys et de l'attitude soit disant "cool" de fin des années 90 fufu

Citation :
Certains sont nuls en maths... Surement un cerveau pas assez performant pour "calculer" les mouvements dans un espace 3D ? Perso j'ai aucun mal et j'adore ça.

Attends, tu me trolles, là ? xD
Tu penses que j'ai une mauvaise orientation dans l'espace dans un jeu 3D ? C'est pas le cas du tout ^^ Mais j'ai remarqué hier soir que finalement, si on reste appuyé sur la touche de direction au moment du changement de caméra, le personnage continue dans cette direction (comme en mode tank) mais le réflexe à ce moment là est contre-naturel. Et le jeu n'a pas été prévu comme ça, du coup c'est parfois la galère pour ramasser un objet qui est juste à tes pieds...
Alors qu'en mode Tank, aucun de ces soucis :/

Apparemment y a un mode "Wesker" quand on a terminé la version HD de Resident Evil Zéro, je sais pas encore ce que c'est ni ce que ça vaut ... Wait n See..

edit: Ah oui, un autre truc foiré dans RE0 -> La traduction Française (même si elle est relativement mauvaise dans tous les opus). Y a un endroit du genre où la traduction est faite par une équipe de gens qui n'en ont tellement rien à foutre qu'elle empêche la compréhension d'une énigme, celle où on doit allumer des bougies devant des statues d'animaux (cerf, aigle, serpent, loup...).
Impossible de piger l'ordre dans lequel allumer ces bougies sans y aller un peu au pif. Et y aller au pif sur cette énigme c'est vraiment très chiant, y a 6*6*6 donc 216 possibilités (ou alors 720 puisque factorielle de 6... Ou alors je viens de prouver que je suis nul en math) et il faut entrer à chaque fois dans le menu pour sélectionner le briquet devant chaque statue Nerd Sang
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Dim 30 Oct 2016, 00:04

Citation :
Attends, tu me trolles, là ? xD
Tu penses que j'ai une mauvaise orientation dans l'espace dans un jeu 3D ?
J'ai absolument pas dit ça vu que vraisemblablement tu sais utiliser le mode tank. fufu
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Dim 30 Oct 2016, 14:12

Ok je me demandais si tu parlais pas plutôt de la nouvelle façon de diriger le personnage, en disant que toi c'est celle que tu utilises Wink
Mais je me doutais que j'étais dans l'erreur, je me justifiais "au cas où" ^_^ Sorry.
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MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Aujourd'hui à 09:48

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