~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ARC/PC/DC/WII] The House of the Dead 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 31

MessageSujet: [ARC/PC/DC/WII] The House of the Dead 2   Jeu 26 Mar 2009, 19:54






Présentation de The House of the Dead 2

Le produit

Citation :
Nom d'origine: The House of the Dead 2
Support(s): Arcade, Dreamcast, PC & Nintendo Wii
Année(s): 1998, 1999, 2001 & 2008
Genre: Rail Shooter
Editeur: Sega




House of the Dead 2 est un rail shooter de Sega sorti sur Arcade, Dreamcast, PC et Wii recemment. Je tient à vous parler de ce jeu qui me tient énormément à cœur puisque c'est grâce à lui notamment que j'avais acheté une Dreamcast à l'époque mais aussi pour tous les bons moments passés avec les potes à éclater du zombies dans une ambiance de délire.

Sypnosis



En l'an 2000, deux ans après les événements de The House of the Dead, l'agence internationale secrète, l'AMS, a lancé une recherche au sujet de la cause de l'incident du manoir du docteur Curien, afin d'empêcher dans le futur une catastrophe semblable. Cependant, des évènements étranges ont eu lieu dans la ville de Venise, en Italie, où un agent du gouvernement, « G », est porté disparu. Les agents James Taylor et Gary Stewart sont envoyés sur place.

Gameplay

House of the Dead 2 est un rail shooter où vous incarnez James Taylor (player 1) et Gary Stewart (player 2). L'action débute dans la ville de Venise. Vous êtes chacun munis d'un pistolet qui nécessite d'être rechargé après l'utilisation de 5 balles. Votre énergie ainsi que votre nombre de continues est réglable via le menu option (variable de 1 à 5 pour l'énergie et de 1 à 9 pour les continues). Le joueur 1 et 2 se partagent le nombre de continues. Il y a 6 niveau pour une durée 30 minutes de jeu environ. On peut y jouer a deux en entrant dans le monde network simplement l'adresse IP de l'autre joueur qui aura crée une session en attente. Il y a un mode original avec des nouveautés comme différentes armes, recharge automatique, différents costumes, etc... Il y la présence du Boss Rush Mode.

Durant le jeu plusieurs chemins pourront s'ouvrir a vous. Il a plusieurs manière d'emprunter un chemin comme sauver une personne, détruire une porte ou viser un objet. Certains monstres sont tuable d'un seul coup si l'on touche la tête. Chaque boss à une technique particulière. En tirant sur les barils, vous obtiendrez des objets vous rapportant des points ou des réserves d'énergies. Si vous sauvez assez de gens dans le niveau, vous obtiendrez une réserve d'énergie.

Les personnages

James Taylor — James est un agent de l'AMS et un des deux principaux protagonistes du jeu. Avec son collègue Gary Stewart, il est chargé de retrouver « G », un autre agent de l'AMS porté disparu à Venise. Après de nombreux périples dans cette ville, James découvrira que Goldman est responsable du chaos régnant dans la ville.

Gary Stewart — Gary, 24 ans, est un jeune agent de l'AMS, le second personnage principal du jeu. Sur les traces de « G », il accompagne James Taylor tout au long de l'aventure.

« G » — En 2000, « G » enquêtait sur les activités inquiétantes de Goldman, le président de la DBR Corportation quand il a été attiré dans un guet-apens et blessé par des zombies. James Taylor et Gary Stewart le retrouveront dans une bibliothèque dévastée de Venise, où « G » leur présentera un rapport de son enquête avec les détails des expériences morbides menées par la DBR Corporation.

Harry Harris — Agent de l'AMS, Harry dirige l'évacuation de Venise. Il travaille avec Amy Crystal, et il aidera James et Gary dans leur mission en leur donnant des informations sur les sièges sociaux de Goldman.

Amy Crystal — Amy est également un agent de l'AMS et travaille avec Harry Harris.

Goldman — C'est le président de la DBR Corporation. Goldman est un expert sur le génome humain. Dégoûté par l'avarice et l'égoïsme des humains, il poursuit les expériences initiées par le docteur Roy Curien. Lorsque James et Gary réussirent à détruire la plus grande création de Goldman, The Emperor, Goldman se suicida en se jetant du cinquantième étage de son immeuble.

Multimedia

Le jeu en images



Le jeu en vidéo







Le jeu en musique

L'OST a été composé par Tetsuya Kawauchi et Haruyoshi Tomita. Autant vous dire que c'est un OST de grande qualité surtout lorsqu'on voit pour quel genre de jeu il a été composé. Les musiques collent parfaitement a l'ambiance et à l'action du jeu. Je vous propose tout de suite 3 extrait musicaux à écouter:

Citation :
01 THE HOUSE OF THE DEAD 2 (ADVERTISE) 1:05
02 Tragedy Again (Stage 1 BGM) 4:45
03 A.M.S. Agent (Stage 2 BGM) -Arranged From THE HOUSE OF THE DEAD 1- 5:02
04 Darkness (Stage 3 BGM) 4:11
05 Despair (Stage 4 BGM) 2:39
06 Enemy's (Stage 1~4 Boss BGM) 2:13
07 Dawn (Stage 5 BGM) 4:32
08 Resurrection of the Magician (Stage 5 Boss Presentation) 3:47
09 Theme of the Magician (Stage 5 Boss BGM) 3:54
10 Original Sin (Stage 6 BGM) 2:28
11 Advent of the Emperor (Stage 6 Boss Presentation) 0:57
12 Theme of the Emperor (Stage 6 Boss BGM) 3:52
13 Ending Theme 1:49
14 Stage clear 0:26
15 Game over 0:09
16 Name Entry 3:04
17 SE Track 1:31
Disc length 46:24

Theme des Boss:



Stage 2:



Theme de The Magician:



Téléchargements

>> Téléchargement du jeu complet PC<<
>> Téléchargement de l'OST <<

Impressions

Autant vous dire que House of the Dead fait encore et toujours parti du top 5 de sa catégorie et ce n'est pas pour rien. Une ambiance en béton grâce à son rythme et à ses musiques, des boss charismatiques et une durée de vie bien maitrisé puisque l'on recommencera toujours le jeu que ce soit pour battre son score, son time attack, pour découvrir de nouveaux passages ou tout simplement s'amuser encore un coup.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
avatar

Nombre de messages : 10884
Age : 20

MessageSujet: Re: [ARC/PC/DC/WII] The House of the Dead 2   Mar 31 Mar 2009, 17:27

Test plus que parfait et complet =°
Ce jeu a l'air bien, mais c'est pas trop mon style. Shooter du zombie sans pouvoir se déplacer... Bah =s
Sinon il a l'air bien Fun, et il me semble avoir aperçu le copain de Val fufu
Joli =)
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Dragodex
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 23

MessageSujet: Re: [ARC/PC/DC/WII] The House of the Dead 2   Mar 31 Mar 2009, 18:06

Dire que Umbrella chronicle a allègrement copier ce style la , et en plus on ose dire qu'ils ont innover ...

C'est vrai que c'est assez complet , et je déteste ce type de gameplay sauf quand c'est house of the dead qui s'en occupe . jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ARC/PC/DC/WII] The House of the Dead 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARC/PC/DC/WII] The House of the Dead 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making :: Les Tests-
Sauter vers: