E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The Secret of Monkey Island

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

The Secret of Monkey Island Empty
MessageSujet: The Secret of Monkey Island   The Secret of Monkey Island Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 20:03

The Secret of Monkey Island Somipc001


Thème principal à écouté en même temps que la lecture :

Note : le thème provient de MI3, et non du 1, cependant, c'est le même.

Développeur : LucasArts
Année : 1990
Téléchargement : Trouvable sur des sites de oldies, je ne met pas le lien, car je crois pas qu'il soit abandonwares (Lucas Arts est contre), malgré tout, vous le trouverez en un éclair sur google.





Si il y a une série de jeux vidéo que les joueurs n'oublieront jamais, c'est bien les Points and Clic de Lucasarts, ces fameux jeu d'aventure ou le joueur dirige un héros avec la souris, en lui donnant des instructions.
A cette époque, même si tous étaient vraiment formidables, il y en a un tout particulièrement magnifique. Il s'agit bien entendu de The Secret of Monkey Island.



Vous incarnez, Guybrush Threepwood jeune homme qui a pour ambition de devenir pirate. Cependant, devenir un pirate n'est pas chose aisée, il faut pour cela réussir 3 épreuves, épreuves qui permettront de prouver votre courage, votre habilité, et votre instinct à dénicher les trésors.
Autant vous prévenir tout de suite ; Il ne s'agit la que d'un prétexte pour introduire l'histoire, le scénario de Monkey Island est fantastique, derrière un aspect humoristique (entres autres de part les nombreux anachronismes de la série, et de la naïveté du héros), se cache une des histoire les plus intrigantes qu'il soit. J'en dis pas plus.

The Secret of Monkey Island Somipc037


Le jeu est divisé en plusieurs parties, toute se trouvant dans des lieux différents. Une ile, un bateau, un village de cannibales, etc...
Graphiquement, le jeu est sublime. Les décors sont dessinés sur papier, puis coloriés en pixel art. Les lieux sont riches en détails, les couleurs sont jolies, les animations vraiment marrantes, on a vraiment l'impression d'être aspiré dans ce monde loufoque, et d'accompagner le héros pendant sa quête.

The Secret of Monkey Island Somipc031
Oui oui, c'est bien du pixel art.

D'ailleurs en parlant de ça, laissez moi vous dire que vous risquerez fortement de vous taper de nombreux fous rires en jouant à ce jeu. Guybrush Treepwood est l'anti héros parfait, couplé avec de nombreux anachronismes, des scènes compléments à coté de la plaque, et des personnages déjantés, et vous avez la un des jeu les plus drôles qu'il m'a été donné de jouer.

The Secret of Monkey Island Somipc033
Je préfère vous prévenir, Stan risque fort de devenir votre personnage préféré de la série des Monkey Island.

Au niveau du gameplay, c'est du P&C classique, vous dirigez le personnage avec la souris, en lui assignant des actions ; Parler, Utiliser, Ouvrir, etc... Ses actions seront primordiales pour avancer dans votre quête.
Par contre, la ou ca devient intéressant, c'est au niveau du système de combat à l'épée. Pour avancer dans l'histoire, vous devrez... Insulter vos adversaire, ou répondre à leur provocations. Votre adversaire vous enverra une insulte, et vous devrez trouver la bonne réplique pour le vaincre. Un petit exemple pour la route ?
"J'ai parlé à des singes qui étaient plus polis que toi.
-Je vois que tu as passé du temps chez tes parents."

The Secret of Monkey Island Somipc018
Mais avant tout, il faut s'entrainer.

Je ne précise même pas que la plus parts des insultes sont complètement tordantes.

Sachez aussi que dans Monkey Island, ou ne peut pas mourir... Ou presque, mais faut vraiment (VRAIMENT) le vouloir.
Mais ne vous imaginez pas que c'est facile pour autant, le jeu est truffé d'énigmes, des plus faciles, au plus insurmontables.

The Secret of Monkey Island Somipc059
Le repéré du méchant

Au niveau des musiques, si le thème que vous écoutez actuellement (monté un peu le son de vos enceintes si c'est pas le cas) ne suffit pas à vous convaincre, sachez que le jeu est truffé de thèmes devenus légendaires aujourd'hui. Étonnant, pour un jeu qui est sortit il y a de ça plus de 17 ans ?

Pour résumer un peu tout ça, tout en étant objectif, Monkey Island est un must, une légende du jeux vidéo, un chef d'œuvre qu'il ne faut manqué sous aucun prétexte.
Si vous êtes fan de jeu avec un scénario originale, dingue, et qui cache de gros secrets, ce jeu est fait pour vous. A vrai dire même si c'est pas le cas, vous vous devez d'y jouer.

J'avais dis objectif ?

The Secret of Monkey Island Somipc013
The Secret of Monkey Island Somipc036
The Secret of Monkey Island Somipc055

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"


Dernière édition par Falco le Mar 31 Mar 2009, 22:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

The Secret of Monkey Island Empty
MessageSujet: Re: The Secret of Monkey Island   The Secret of Monkey Island Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 20:31

Ah ok, je voulais le poster rapidement avant de manger, et j'ai oublié la musique.
10 minutes, j'édite ^^

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
Joe monsters


Nombre de messages : 821
Age : 33

The Secret of Monkey Island Empty
MessageSujet: Re: The Secret of Monkey Island   The Secret of Monkey Island Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 22:25

Cultissime ! Very Happy
C'était mon premier jeu P&C et j'ai toujours autant de plaisir à y rejouer. Very Happy

Un must avec le 2 ^^.
Super test Falco : ça m'a donnait envie de m'y replonger :p.
Revenir en haut Aller en bas
Chroniker
Super Maker Lv 17
Super Maker Lv 17
Chroniker


Nombre de messages : 623
Age : 29

The Secret of Monkey Island Empty
MessageSujet: Re: The Secret of Monkey Island   The Secret of Monkey Island Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 22:29

J'aime trop ses graph' !!! Ils sont....Que dire ! Fantastiques !Et pour le scénario,j'aime bien les jeux des pirates,des marins ! L'aventure dans la mer etc....Je dois vraiment faire ce jeu :P
Bon job Falco Wink

____________
The Secret of Monkey Island Clockthumbim6
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

The Secret of Monkey Island Empty
MessageSujet: Re: The Secret of Monkey Island   The Secret of Monkey Island Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 22:31

Ah, content de voir un fan ici :p
C'est vrai que le 2 est tout aussi bien, surtout la fin que j'ai particulièrement adoré.

J'en ferais un test par la suite surement cactus smile

C'était mon premier jeu P&C et j'ai toujours autant de plaisir à y rejouer.

De même ^^

Citation :
Et pour le scénario,j'aime bien les jeux des pirates,des marins ! L'aventure dans la mer etc....Je dois vraiment faire ce jeu

Ah bah tu vas adorer alors Wink
Merci à vous deux pour vos commentaires !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

The Secret of Monkey Island Empty
MessageSujet: Re: The Secret of Monkey Island   The Secret of Monkey Island Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 08:39

Je préfère tout de même le deux...

De vue, car je n'ai pas joué à celui ci... je crois que c'est la suite, les graph' sont plus évolués, et c'est the monkeys Island, alors bon...


J'avais bien aimé ce jeu ! Mais je peux p'us y z'ouer...
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

The Secret of Monkey Island Empty
MessageSujet: Re: The Secret of Monkey Island   The Secret of Monkey Island Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 12:16

Je préfère tout de même le deux...
De vue, car je n'ai pas joué à celui ci


...

je crois que c'est la suite, les graph' sont plus évolués, et c'est the monkeys Island, alors bon...

Il n'existe pas de jeu du nom de The Monkey Island Wink
Et puis les graphismes du 2 sont assez similaires à ceux du premier.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

The Secret of Monkey Island Empty
MessageSujet: Re: The Secret of Monkey Island   The Secret of Monkey Island Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:26

Quelque chose du genre en tout cas...

Je me rappelle plus du tout... J'ai vu mon frère jouer quand j'avais... allez, 7 ans ? Maxi ? Donc voilà quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
Joe monsters


Nombre de messages : 821
Age : 33

The Secret of Monkey Island Empty
MessageSujet: Re: The Secret of Monkey Island   The Secret of Monkey Island Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 12:24

Ce qui fait la principale force de "Monkey Island 2 : Lechuck's Revenge" (de son vrai nom ^^) c'est son humour (toujours), l'évolution de son scénario (devenant de plus en plus étrange et particulier au fur et à mesure du jeu) et surtout...SA FIN ^^' (Je crois que c'est peut être une des fins de jeux vidéos qui m'a le plus marqué Shocked ).

Assez d'accord avec Naqqah : je trouve personnellement que les graphs du 2, bien que très proche du 1, sont, il est vrai, plus détaillés.

Exemple :

The Secret of Monkey Island Monkey13
Monkey Island 1

The Secret of Monkey Island Monkey26
Monkey Island 2
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

The Secret of Monkey Island Empty
MessageSujet: Re: The Secret of Monkey Island   The Secret of Monkey Island Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 12:29

Je pense que Naqqah parlait du 3ème Monkey Island, et non du deuxième en fait.

Pour les graphismes du 2, contrairement au 1, ils ont étés dessinés et coloriés sur papier, puis transformés avec l'outil informatique.
Pour ça que c'est plus détaillé, et plus joli.

et surtout...SA FIN ^^' (Je crois que c'est peut être une des fins de jeux vidéos qui m'a le plus marqué Shocked ).

+1, moi je me le demande même pas, c'est la fin de jeux vidéo qui m'a le plus marqué cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Secret of Monkey Island Empty
MessageSujet: Re: The Secret of Monkey Island   The Secret of Monkey Island Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Secret of Monkey Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secret du LevelDesign de ALTTP
» [demande] ressources secret of mana (seiken densetsu 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making :: Les Tests-
Sauter vers: