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 Questions en vrac

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AlexRE
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Sam 08 Mai 2010, 00:24

C'est un bon début de créer des petits systèmes comme ça, ça permet de te faire comprendre le principe de chaque fonction du logiciel. ^^

Je vais voir si je peux pas sortir mon tutoriel rapidement, pour t'expliquer les variables. Wink
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Sam 08 Mai 2010, 00:32

Citation :
Je vais voir si je peux pas sortir mon tutoriel rapidement, pour t'expliquer les variables. Wink

Oh ! Merci ! Smile
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AristA
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Sam 08 Mai 2010, 09:43

Oui, on ne peut pas faire ça. C'est un peu pour ça que VX n'a pas trop la cote chez les makers, c'est premièrement pas son système de passabilité un peu restreint oops
En revanche, si Darky Face ou Nusenism se connecteront, n'hésite pas à leur envoyer un MP, il se pourrait que eux connaissent la réponse Smile
Pour les interrupteurs, il faut d'abord changer leur valeur (C'est soit ON, soit OFF). C'est un peu comme si tu possédais un objet (ON) ou tu ne le possédais pas (OFF). C'est plus pratique que les objets car invisible Wink (On peut faire des coffres qui ne s'ouvrent qu'une fois par exemple).
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Sam 08 Mai 2010, 12:33

Ah, ok. Merci. :P
Mais si ont utilise l'événement rapide "Coffre" ça le fait tout seul. ^^
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AristA
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Sam 08 Mai 2010, 13:05

C'est toujours mieux de savoir utiliser les interrupteurs, pour qu'une personne ne te dise le secret que si tu as ouvert un coffre ou parlé à quelqu'un d'autre, par exemple Wink
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Sam 08 Mai 2010, 13:12

Moi j'utilise les conditions pour faire ce genre de trucs. :P
Mais je bloque vraiment sur un truc (Je me suis couché à 2h du mat' au bout de 1h de recherche sans avoir réussi..): comment faire une action qui soit automatique au début du jeu, mais sans qu'elle se répète, pour la cinématique du début..
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AristA
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Sam 08 Mai 2010, 13:19

La réponse est interrupteur Wink

Tu met un événement en automatique, tu fais ton intro etc, puis tu actives un interrupteur. Sur la seconde page, tu ne mets rien et comme condition de déclenchement tu met l'interrupteur que tu viens d'activer.
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Sam 08 Mai 2010, 13:34

Ah, ouais.. Merci ! Je viens de comprendre à quoi servent les interrupteurs grâce à toi ! :P
Merci beaucoup !
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Dim 09 Mai 2010, 15:39

Énorme problème !!!!

Bonjour tout le mond e! J'ai un GROS problème avec mon éditeur de scripts.
Le problème en image:



Sur l'image on voit que l'on ne peut pas voir le bas de l'éditeur de scripts, et c'est justement ça mon problème !!! Je ne peut ni rétrécir la fenêtre ni la bouger vers le haut !

Casser du sol avec u

Avez-vous une solution ?
Merci d'avance, Dragon.
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Slump
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Dim 09 Mai 2010, 15:41

C'est quoi cette résolution O_o ?

Même un écran d'ordi portable est plus grand normalement...

Mis à part changer de résolution, je vois pas :/

____________


Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Dim 09 Mai 2010, 15:44

Essaye une résolution d'écran 16:9.


Si la résolution en change rien, essaye d'utiliser Tab et enter pour valider ta fenêtre. Le clavier permet d'atteindre même ce que la souris ne peut pas. Very Happy

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AristA
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Dim 09 Mai 2010, 15:45

Faut avoir une résolution de 1024*768 minimum. Il te manque 58 pixels Sad
A par changer d'écran ou de logiciel y'a pas moyen.
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Dim 09 Mai 2010, 16:02

Merci à vous trois. :P

@Slump => C'est un ordi portable pourtant. xD
Par contre j'ai pas screené tout l'écran, hein.. Juste la fenêtre de RMVX.

Juste un truc, je me souviens plus de où est la touche TAB..
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Relm
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Dim 09 Mai 2010, 16:14

A gauche de ton A.
La touche avec deux flèches.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Dim 09 Mai 2010, 16:22

C'est ce que je pensais, mais ça marche pas. Enfin, c'est pas grave, j'ai fais avec la touche "Enter" et ça a marché finalement. XD
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cheikh35
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Dim 08 Mai 2011, 14:08

J'up le topic car j'ai une question à poser, et je n'ai pas eu envie de créer un nouveau sujet spécialement pour ça.

Donc voici ma question :

Sous RPG Maker VX, on a le droit qu'à 5 tilesets maximum, avec le 5ème où l'on peut remplacer les carrés blancs par un tileset. Cependant, j'aurais besoin de plus de ressources pour mapper, alors je me demandais s'il existait des charset avec lesquels on pourrait mapper. C'est à dire qu'au lieu d'avoir un PNJ par exemple, on aurait un arbre, ou du sable, avec lequel on pourrait mapper comme ci c'était un tileset.

J'espère avoir été assez clair, et vous remercie d'avance.

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AristA
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Dim 08 Mai 2011, 14:34

Il n'existe pas encore ce genre de charset, mais rien ne t'empêche d'en faire des comme ça.
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Dim 08 Mai 2011, 15:40

Le créateur d'Acassia utilise beaucoup, pour ne pas dire tout le temps, cette technique. ^^
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cheikh35
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Dim 08 Mai 2011, 19:09

Ok je vois. Je vais donc m'y mettre rapidement : c'est pour les Alex d'or Wink

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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Mer 19 Aoû 2015, 23:33

Bonjour, je me permet de vous demander de l'aide sur ce topic
en espérant que cela ne posera aucun problème.

D'ailleurs en parlant de problème,il s'avère que j'en n'ai un fufu

En effet comme je l'ai mentionné dans ma présentation
je tente de réaliser mon petit RPG sur VXAce avec XAS.

Jusqu'ici tout allait bien, lorsque j'ai fini par découvrir que sur
XAS ont ne peut pas changé l'apparence du héros.

Je vais tenté de vous expliquer le probléme en essayant d'être
le plus claire possible car ce n'est pas évident Grrr !

Je voudrais que mon ou mes héros change d'apparence lorsqu'il sont équipé de telle ou telle armure.
Mais malheureusement quand j'utilise la condition "si le héros est équipé de l'armure de guerre, modifier l'apparence du héros ".

Cela fonction certes mais (là ça se gate) ont ne voit plus le héros donné des coups d'épée,
faire de la magie, se protéger avec le bouclier ou poser des bombes etc...

Car la nouvelle apparence vient cacher les autres apparence que j'ai cité précédement.
C'est comme si elle (la nouvelle apparence) était au dessus des autres apparence.

Ont peut d'ailleurs retrouver le même symptôme sur XAS XP yeah content

Ainsi je me tourne vers vous car je reste impuissant face à un telle problème.

Je pense que le scripte ne permet pas ce genre de modification
Et bien évidement je ne sais absolument pas scripté.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Mer 19 Aoû 2015, 23:42

Salut, tu fais bien de poser ta question !

Tu pourras trouver la réponse ici peut être : http://www.rpgmakervx-fr.com/t15928-resoluxas-changer-le-nom-de-l-image-du-hero

Sinon, envoie moi ton projet pour que je regarde de plus près dans le code !

____________
@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Sam 05 Sep 2015, 13:57

Bonjour à tous, je viens vous solliciter de nouveau
car mon problème n'a toujours pas été résolue Grrr !

Donc je me permet de relancer le sujet...

Help Crying or Very sad
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Floya
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Sam 05 Sep 2015, 14:22

Je crois que la solution, de ce que je vois, serait de faire des charsets avec le héros qui execute ses actions, avec sa nouvelle tenue, et que tu remplaces l'ancien charset selectionné.
Est ce que je raisonne trop simplement ? Note

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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Sam 05 Sep 2015, 20:56

C'est exacte, sauf que pour faire cela je dois passer par le script.

j'aimerais tellement savoir ou se trouve la ou les lignes mentionner dans le script Casser du sol avec u

Hélas j'y connais rien...
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Floya
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Dim 06 Sep 2015, 17:10

Cherche le nom du charset, le nom du fichier, il doit apparaître dans le script. Aide toi de ctrl+f. Owi toutafé olala

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DadaKen
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MessageSujet: Re: Questions en vrac   Mer 21 Oct 2015, 12:05

Bonjour.
Je n'ai pas très bien compris comment marchent les rencontres aléatoires dans ce logiciel.

Par exemple : je crée 2 groupes d'ennemis sur une même carte avec un pourcentage de 50%. Donc un groupe d'ennemis a autant de chance de faire son apparition que l'autre (logiquement).
Le problème est que juste un seul groupe apparait en combat Sad
Moi pas comprendre ^^'
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