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 Rpg maker VX,XP,2K ... Lequel préférez-vous ?

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Kotomine
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MessageSujet: Rpg maker VX,XP,2K ... Lequel préférez-vous ?   Sam 18 Avr 2009, 22:27

J'ai donc décidé de me remette à RM, qui m'avais déplu il y a longtemps, pour essayer d'y écrire mes scénarios de fous. Les scénarios sont prêts, il suffit de partir en quête de Ressources Graphiques(et se retenir d'en créer, pour ne pas faire peur aux futur joueurs) , et d'imaginer quelques quêtes (et les moyens de les réaliser dans RM). Je vous ferais part de ces scénarii (Tiens firefox ne sait pas parler latin) de fous bientôt ^^


Inutile de vous faire part de ma noobitude quant à l'utilisation de ces logiciels

Mais là, avant d'entamer mes 30days trial de RMXP, je me demande donc quel RM utiliser. (Sur certains programmes - Fraps pour pas le citer) quand t'essaies une version démo tu peux plus installer des anciennes version.
Enfin bref quoi qu'il en soit je n'ai pas envie de tous les acheter, je vous demande donc conseil sur votre logiciel préféré.

En fait, j'ai quelques contraintes plus ou moins importantes (on peut toujours détourner une contrainte) :

* changer les tiles dynamiquement en jeu (par exemple qu'une foret devienne un lac - faire apparaître une maison d'une plaine vide )

* Definir soi-même les caractéristiques des personnages (j'aimerais une carac charisme,santé mentale, etc..)

* la compatibilité linux si possible (j'ai vu que KoZzY a réussi pour 2K) - même si ça à la rigueur m'en fout

Ne débattez pas sur "lequel est le mieux" (j'ai fouillé pendant 1h des forums trollant la dessus), mais plutôt sur pourquoi préférez vous votre préféré .

Merci cactus smile

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Le trou de la sécu sera t-il assez grand pour ensevelir l'épidémie mexicaine ?
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Shakuras
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MessageSujet: Re: Rpg maker VX,XP,2K ... Lequel préférez-vous ?   Sam 18 Avr 2009, 22:55

changer les tiles dynamiquement en jeu (par exemple qu'une foret devienne un lac - faire apparaître une maison d'une plaine vide )
techniquement, sur 2000/3 comme XP, tu dois pouvoir le faire avec une masse d'event sans probleme je suppose

Definir soi-même les caractéristiques des personnages (j'aimerais une carac charisme,santé mentale, etc..)
faudra forcement du custom, ici. et donc tout faire soit même, et ce avec tout les modele de RM, je pense bien.



perso, je prefere 2003 parce que je suis pas fanna des combat à la DQ, c'est tout.

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Slump
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MessageSujet: Re: Rpg maker VX,XP,2K ... Lequel préférez-vous ?   Sam 18 Avr 2009, 23:15

@Shakuras a écrit:
techniquement, sur 2000/3 comme XP, tu dois pouvoir le faire avec une masse d'event sans probleme je suppose

Sauf que sur XP ça va laguer jv.com :noel:

Sans parler de VX bien entendu Owi toutafé olala

Le problème dans ce que tu cherche c'est que pour le mapping " dynamique ", je vois que 2003 qui puisse supporter autant d'events, mais pour la caractérisation des persos, XP semble mieux approprié ( Du moment que tu connais le Ruby en fait jv.com :noel: )

D'un autre côté, avec un script, ça devrait être faisable l'environnement dynamique ( à vérifier auprès de Chaotique Blue ou un autre créateur de scripts ), donc l'apprentissage du Ruby pourrait aussi être une solution...

____________


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Zim
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MessageSujet: Re: Rpg maker VX,XP,2K ... Lequel préférez-vous ?   Sam 18 Avr 2009, 23:22

XP et VX permettent l'utilisation de scripts divers, qui permettent plus de flexibilité de tous points de vue. Ce qui est bien, c'est que tous ces scripts se copient très facilement sur des sites, et se modifient. C'est un gain de temps, et une extension de possibilités incalculables : tu peux être seul, tout en bénéficiant des avantages d'une équipe.
Dans les fonctions de bases, VX est moins complet que XP, et même que le 2003. Mais via scripts, cette limite est contournée.
Au niveau graphique, XP et VX sont clairement plus beaux du fait de la résolution d'écran supérieure. Par contre, les graphismes de base (les RTP) de XP sont d'un point de vue artistique laids. D'un autre côté, ceux de VX sont mimis, ce qui n'irait pas forcément avec l'ambiance de tes jeux. Après, c'est sûr que tu peux compléter les graphismes en glanant sur le net, mais en général, les ressources crées pour telle version du logiciel suivent la charte graphique de la dite version du logiciel (autrement dit, c'est difficile de ne pas faire mimi sur VX).

Pour les lags, Slump a raison, VX et XP posent problème, faudrait pas surcharger le jeu d'events.
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Kotomine
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MessageSujet: Re: Rpg maker VX,XP,2K ... Lequel préférez-vous ?   Dim 19 Avr 2009, 00:25

En fait pour un de mes scénarii, un monde parallèle et le monde réel , bien que similaires, s'échangeront des maisons, des rues ..

Pour construire le monde parallèle je me suis dis "bah tu dupliques la map un gros copié coller et tu téléportes le gars dans la bonne partie" mais pour changer dynamiquement, je vais fouiller ^^

Ha, pour les modes de combats,ouais, je viens de voir ceux de XP et effectivement, j'accroche pas du tout :p Enfin je sais pas jusqu'où ça peut se customiser encore. je vais me renseigner sur ça :p


Le seul jeu ou j'ai adoré le combat "vue de face", c'est Golden Sun (parce que y'a un pseudo effet de 3D avec les personnages qui tournent)
Spoiler: