• Je pense qu'il est temps. Je me suis permis de créer un nouveau topic car oui, il en existe déjà un. Mais tellement de choses ont changé! J'espère que tu m'en tiendras pas rigueur Relm!
• Tout le monde l'aura compris, c'est un "Fan Game" de Silent Hill. Il est vrai que par fan game, on peut entendre bien des choses. Disons que pour ce projet, la ville est conservée... Et c'est tout. Les personnages, le scénario, les lieux visités, ... sont tout nouveaux tout beaux.
Scénario• Vous incarnez William, un jeune homme n'ayant pas vu sa famille ni ses amis depuis un petit moment. En effet, vous sortez tout juste de l'hôpital psychiatrique. Vous ne vous souvenez pas depuis combien de temps vous y êtes, ni réellement pourquoi. Vous évaluez votre absence à 3 ans, sans en être certain et vous savez que vous faites de drôles de rêves, habités par d'étranges créatures et une personne qui vous semble si familière... Mais impossible de l'identifier.
• La nuit de votre sortie, ne trouvant le sommeil, vous entendez une faible voix vous poussant à vous rendre à Silent Hill. Ville qui vous est bien familière, et où votre sœur, semblerait-il aurait fugué suite à une dispute avec elle-même et votre mère.
• Vous décidez donc, sans grande conviction, de vous rendre là bas... sans savoir réellement pourquoi.
GamePlay• N'ayant encore aucune image à vous montrer de celui-ci, je vous "offre" un screen bonus. (oui, je suis de nature généreuse)
• Il est important de souligner dès le départ, que feu
Falco s'occupe de la programmation du système des monstres! Donc merci à lui, déjà!
• J'ai longtemps tourné autour du pot pour savoir quoi faire. Je ne voulais pas de simple a-rpg qui sont plus que miteux quant au rendu, j'avais songé à ne pas mettre de monstre... Mais un SH sans monstre, je suis pas sûr que... J'ai donc eu quelques idées ici et là. "Malheureusement", le prochain Silent Hill (une sorte de non-remake du premier) bénéficiera des mêmes idées que mon projet. Toujours est-il que j'y ai pensé avant, preuve en est sur le forum. (je dis ça, car je vois déjà certaines mauvaises langues, quoi que, pas sur ce forum je pense, qui vont me dire que j'ai c/c le nouveau game play)
• J'ai donc pensé à une fuite perpétuelle. D'un point de vue scénario, la métaphore marche fort bien, et d'un point de vue rendu, aussi. Ainsi, pour vous protéger des créatures qui errent dans Silent Hill, vous ne pourrez que fuir et vous barricader. Pour les monstres basiques disons.
• J'ai prévu deux autres sortes de monstres (d'un point de vue game play). Ceux que vous pourrez tuer de telle ou telle manière mais toujours indirectement. Je ne puis vous donner un exemple in game donc disons qu'un monstre vous bloque le passage, vous ne pouvez l'affronter à main nu, il vous faut enflammer le couloir pour qu'il meurt et vous laisse passer (sauf que c'est pas Resident Evil ici... x)).
• Et enfin, il y a aura, je pense (ça dépend commet je m'en sors niveau prog') des boss. Comme les monstres "bloqueurs", on ne les affrontera pas directement, mais en effectuant certaines choses indirectement. Mais je ne peux vous en dire plus pour l'instant, je suis loin du premier boss encore.
• J'ai également planché sur le système de menu
et le système de combat (qui sont intimement liés). Je pense qu'il n'y
aura pas de menu... En effet, pour se soigner, une touche sera assignée
pour ainsi se soigner même en fuyant. Mais aucun menu ne sera
accessible en pleine fuite.
En "contre-partie", dans des
moments(pièces) dits "sûrs" (ou prétendument), on pourra consulter les
notes et les documents récoltés et autres objets collectés. Donc si
vous êtes en pleine fuite et que vous ne savez plus quelle porte ouvre
la clé que vous avez trouvé au préalable et bien... Allez d'abord vous
cacher avant de partir en vadrouille. Je trouve que ça rajoute une
petite dose de "survival". On ne cours pas n'importe où ni n'importe
comment. Une "expédition" ça se prépare! ^^
• Pour la carte,
ça sera le même principe. Dans les lieux sûrs on pourra la scruter
tranquillement. Néanmoins, en pleine fuite vous pouvez regarder la
carte où seront supprimer les annotations. (toujours dans un soucis de
préparation avant la fuite) Je vais mettre ça en place ces prochains
jours voir ce que ça donne in game et je ferai définitif ou non ce
double système pour la carte.
• Mais il n'y a pas que le système de "monstre" qui change, non madame. En effet, fini l'éclairage à la lampe torche. Dans les grands lieux, la lumière sera fixe. (lampadaire, ampoule, phare de voiture, etc) Et dans les petits lieux, bah pareil... Sauf que certaines pièces seront plongées dans la pénombre. Vous pourrez donc ramasser des bougies et autres ampoules ici et là pour éclairer certaines pièces. Il faudra donc bien gérer ce stock qui ne sera pas conséquent à fin de pouvoir mettre la main sur quelques potions de soin fortement appréciables et bien cachées. Cela n'influencera en rien la "quête" principale pour ne pas foutre le joueur dans le noir le plus total car il a bousillé toutes ses bougies "bêtement" (on ne peut pas vraiment savoir si la pièce contiendra monstre, soin ou rien) à la recherche de l'objet permettant d'ouvrir une porte par exemple. Tout sera donc que bonus (soin ou objet pour fin alternative)!
Ambiance: Son&Image• Comment parler d'un Silent Hill sans parler de ça... Pour ce qui est des graphismes, "tout" est de moi. Autant je peux prendre du déjà existant et le modifier, autant je peux tout faire moi même. C'est selon le besoin.
• Les monstres ont été dessiné par
Shadow Gate entièrement puis charsérisés par mes soins.
• Pour tout ce qui est son, bruitage et musique, là par contre... Une grande majorité vient des SH eux mêmes. Bien sûr j'ai pioché ici et là sur le net également. Notamment pour les musiques, on trouve facilement de très bonnes fan-compositions sur les sites consacrés aux jeux.
A savoir, oopah• La durée de vie pour l'instant est de 20 à 40 minutes. Tout dépend votre âme d'aventurier et votre faculté à résoudre les énigmes rapidement (en même temps, pour l'instant, il n'y en a que 3). Je tablerais donc sur 30 minutes... La démo devra sans doute en faire le double, une petite heure donc. Elle proposera donc: l'introduction, le premier "lieu" - monde normal - et le deuxième lieu - monde normal -. Peut-être pousserais-je jusqu'au deuxième lieu -monde altéré-, je ne sais pas trop encore!
• Quant à une date... Je suis dans l'incapacité totale d'en donner une. J'avance lentement mais sûrement. A mon rythme, je ne veux pas me mettre de pression totalement inutile et ridicule. Je sais juste que la démo est à 60% finie voire 70% (toujours dur de réellement doser). Il manque le système qui gère les monstres mais ça ne devrait plus tarder. Il manque le menu, mais pareil. Il manque (v'là la répétition) la fin du deuxième niveau et le fignolage.
• Voilà, je pense avoir tout dit. J'ai surtout créé le topic pour pouvoir tenir au courant des réelles nouvelles qui arrivent, ce qui avant, équivalait plus à de simple nouveaux screen. (et également que la démo approche doucement mais sûrement)