~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion
~~-- En Mai, obligation d'humilier [/Realm] --~~
pioche lolo <(travaillez dur, makers !) Happy walk! <(transportez vos joueurs dans un autre monde.) franky kyaaan~ kyaaan~ kyaaan~ <(et devenez des idoles, kiaa~ !)
Oh my... Lapin 1000 h <(sinon...)
E-magination, ça décoiffe ! alex boom
E-magination existe depuis 2006. Le forum initial est parti d'une idée de Heandel. Mais le forum actuel a été créé par Kozzy. C'est donc SON forum. Ne l'oubliez jamais. Space Pensil KoZzY
Question making du moment : Est-ce qu'un halo photoshop dans un panorama rend un jeu meilleur ? OUI/NON
WANTED! Nous recherchons une certaine Realm, il serait plaisant qu'elle arrête de se moquer et d'humilier les membres surtout un dénommé Chocosama. Mode Choco-protect ON :
Encore là à lire les annonces ? Je paris que vous aviez une tête du genre il y a un instant => Alex et ses smileys Vous n'avez pas de vie ou quoi ? focus

Partager | 

Silent Hill Rancor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30

MessageSujet: Silent Hill Rancor   Ven 8 Mai 2009 - 16:00

• Je pense qu'il est temps. Je me suis permis de créer un nouveau topic car oui, il en existe déjà un. Mais tellement de choses ont changé! J'espère que tu m'en tiendras pas rigueur Relm! Laughing

• Tout le monde l'aura compris, c'est un "Fan Game" de Silent Hill. Il est vrai que par fan game, on peut entendre bien des choses. Disons que pour ce projet, la ville est conservée... Et c'est tout. Les personnages, le scénario, les lieux visités, ... sont tout nouveaux tout beaux.

Scénario

• Vous incarnez William, un jeune homme n'ayant pas vu sa famille ni ses amis depuis un petit moment. En effet, vous sortez tout juste de l'hôpital psychiatrique. Vous ne vous souvenez pas depuis combien de temps vous y êtes, ni réellement pourquoi. Vous évaluez votre absence à 3 ans, sans en être certain et vous savez que vous faites de drôles de rêves, habités par d'étranges créatures et une personne qui vous semble si familière... Mais impossible de l'identifier.
• La nuit de votre sortie, ne trouvant le sommeil, vous entendez une faible voix vous poussant à vous rendre à Silent Hill. Ville qui vous est bien familière, et où votre sœur, semblerait-il aurait fugué suite à une dispute avec elle-même et votre mère.
• Vous décidez donc, sans grande conviction, de vous rendre là bas... sans savoir réellement pourquoi.

GamePlay

• N'ayant encore aucune image à vous montrer de celui-ci, je vous "offre" un screen bonus. (oui, je suis de nature généreuse)

• Il est important de souligner dès le départ, que feu Falco s'occupe de la programmation du système des monstres! Donc merci à lui, déjà!

• J'ai longtemps tourné autour du pot pour savoir quoi faire. Je ne voulais pas de simple a-rpg qui sont plus que miteux quant au rendu, j'avais songé à ne pas mettre de monstre... Mais un SH sans monstre, je suis pas sûr que... J'ai donc eu quelques idées ici et là. "Malheureusement", le prochain Silent Hill (une sorte de non-remake du premier) bénéficiera des mêmes idées que mon projet. Toujours est-il que j'y ai pensé avant, preuve en est sur le forum. (je dis ça, car je vois déjà certaines mauvaises langues, quoi que, pas sur ce forum je pense, qui vont me dire que j'ai c/c le nouveau game play)
• J'ai donc pensé à une fuite perpétuelle. D'un point de vue scénario, la métaphore marche fort bien, et d'un point de vue rendu, aussi. Ainsi, pour vous protéger des créatures qui errent dans Silent Hill, vous ne pourrez que fuir et vous barricader. Pour les monstres basiques disons.
• J'ai prévu deux autres sortes de monstres (d'un point de vue game play). Ceux que vous pourrez tuer de telle ou telle manière mais toujours indirectement. Je ne puis vous donner un exemple in game donc disons qu'un monstre vous bloque le passage, vous ne pouvez l'affronter à main nu, il vous faut enflammer le couloir pour qu'il meurt et vous laisse passer (sauf que c'est pas Resident Evil ici... x)).
• Et enfin, il y a aura, je pense (ça dépend commet je m'en sors niveau prog') des boss. Comme les monstres "bloqueurs", on ne les affrontera pas directement, mais en effectuant certaines choses indirectement. Mais je ne peux vous en dire plus pour l'instant, je suis loin du premier boss encore.

• J'ai également planché sur le système de menu
et le système de combat (qui sont intimement liés). Je pense qu'il n'y
aura pas de menu... En effet, pour se soigner, une touche sera assignée
pour ainsi se soigner même en fuyant. Mais aucun menu ne sera
accessible en pleine fuite.
En "contre-partie", dans des
moments(pièces) dits "sûrs" (ou prétendument), on pourra consulter les
notes et les documents récoltés et autres objets collectés. Donc si
vous êtes en pleine fuite et que vous ne savez plus quelle porte ouvre
la clé que vous avez trouvé au préalable et bien... Allez d'abord vous
cacher avant de partir en vadrouille. Je trouve que ça rajoute une
petite dose de "survival". On ne cours pas n'importe où ni n'importe
comment. Une "expédition" ça se prépare! ^^

• Pour la carte,
ça sera le même principe. Dans les lieux sûrs on pourra la scruter
tranquillement. Néanmoins, en pleine fuite vous pouvez regarder la
carte où seront supprimer les annotations. (toujours dans un soucis de
préparation avant la fuite) Je vais mettre ça en place ces prochains
jours voir ce que ça donne in game et je ferai définitif ou non ce
double système pour la carte.

• Mais il n'y a pas que le système de "monstre" qui change, non madame. En effet, fini l'éclairage à la lampe torche. Dans les grands lieux, la lumière sera fixe. (lampadaire, ampoule, phare de voiture, etc) Et dans les petits lieux, bah pareil... Sauf que certaines pièces seront plongées dans la pénombre. Vous pourrez donc ramasser des bougies et autres ampoules ici et là pour éclairer certaines pièces. Il faudra donc bien gérer ce stock qui ne sera pas conséquent à fin de pouvoir mettre la main sur quelques potions de soin fortement appréciables et bien cachées. Cela n'influencera en rien la "quête" principale pour ne pas foutre le joueur dans le noir le plus total car il a bousillé toutes ses bougies "bêtement" (on ne peut pas vraiment savoir si la pièce contiendra monstre, soin ou rien) à la recherche de l'objet permettant d'ouvrir une porte par exemple. Tout sera donc que bonus (soin ou objet pour fin alternative)!

Ambiance: Son&Image

• Comment parler d'un Silent Hill sans parler de ça... Pour ce qui est des graphismes, "tout" est de moi. Autant je peux prendre du déjà existant et le modifier, autant je peux tout faire moi même. C'est selon le besoin.
• Les monstres ont été dessiné par Shadow Gate entièrement puis charsérisés par mes soins.
• Pour tout ce qui est son, bruitage et musique, là par contre... Une grande majorité vient des SH eux mêmes. Bien sûr j'ai pioché ici et là sur le net également. Notamment pour les musiques, on trouve facilement de très bonnes fan-compositions sur les sites consacrés aux jeux.

A savoir, oopah

• La durée de vie pour l'instant est de 20 à 40 minutes. Tout dépend votre âme d'aventurier et votre faculté à résoudre les énigmes rapidement (en même temps, pour l'instant, il n'y en a que 3). Je tablerais donc sur 30 minutes... La démo devra sans doute en faire le double, une petite heure donc. Elle proposera donc: l'introduction, le premier "lieu" - monde normal - et le deuxième lieu - monde normal -. Peut-être pousserais-je jusqu'au deuxième lieu -monde altéré-, je ne sais pas trop encore!
• Quant à une date... Je suis dans l'incapacité totale d'en donner une. J'avance lentement mais sûrement. A mon rythme, je ne veux pas me mettre de pression totalement inutile et ridicule. Je sais juste que la démo est à 60% finie voire 70% (toujours dur de réellement doser). Il manque le système qui gère les monstres mais ça ne devrait plus tarder. Il manque le menu, mais pareil. Il manque (v'là la répétition) la fin du deuxième niveau et le fignolage.

• Voilà, je pense avoir tout dit. J'ai surtout créé le topic pour pouvoir tenir au courant des réelles nouvelles qui arrivent, ce qui avant, équivalait plus à de simple nouveaux screen. (et également que la démo approche doucement mais sûrement)

Dernière édition par Spooky le Sam 27 Juin 2009 - 2:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://t0tem.skyrock.com
Choco-sama
Fayot de Relm lvl 69

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Ven 8 Mai 2009 - 16:16

Ouah, un jeu qui m'intéresse drôlement ^^

Je suis grand adepte de silent hill!

Niveau image, ça donne le meme effet que le jeu ^^ (sombre et mystérieux!)

Mince ton perso me ressemble mentalement parlant ^^

Spoiler:

Zim
---Fantôme--- Lv 0

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Ven 8 Mai 2009 - 16:37

Je ne connais pas les Silent Hill, mais je trouve que c'est une très bonne idée de faire un héros qui ne soit pas une brute qui massacre à tour de bras : fuir pour survivre, ruser pour venir à bout des obstacles (des gros ennemis), ça me semble assez fun.

J'attends la démo. Wink

Fayot de Relm lvl 69

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Ven 8 Mai 2009 - 16:38

Oui moi aussi je l'attends^^

(Travis de silent hill 0 doit plus fuir que tuer ^^)

Spoiler:

AristA
Maker qui quitte E-m Lv 59
Maker qui quitte E-m Lv 59

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Ven 8 Mai 2009 - 16:47

Zim a écrit:
Je ne connais pas les Silent Hill, mais je trouve que c'est une très bonne idée de faire un héros qui ne soit pas une brute qui massacre à tour de bras : fuir pour survivre, ruser pour venir à bout des obstacles (des gros ennemis), ça me semble assez fun.

J'attends la démo. Wink

Alors en gros ton jeu il est pas fun ? Wink
Moi aussi je trouve ça sympa, pour le même critère de zim et, surtout cette idée de gameplay ou on allume les lumières, même si je vois déjà les tricheurs qui augmentent la contraste de leur écran Wink

Zim
---Fantôme--- Lv 0

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Ven 8 Mai 2009 - 16:50

Pardon pour le HS, mais :
AristA a écrit:
Alors en gros ton jeu il est pas fun ? Wink

Il n'y a pas de mal à varier les plaisirs. ^^

Fayot de Relm lvl 69

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Ven 8 Mai 2009 - 16:55

Sinon besoin d'aide pour ton jeu?

Spoiler:

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Ven 8 Mai 2009 - 22:33

Je lock parce que y a déjà un topic donc c'est du flood et le flood est interdit dans cette catégorie donc je demanderai un ban nerd

Bon pour parler du jeu en lui même, il a l'air vraiment interessant. Autant le dire tout de suite, j'ai jamais joué à un SH ( Non pas honte à moi, c'est pas mon style de jeu nerd ). Mais ça veut pas dire que je connais pas du tout ( Comment être un geek si on connait pas des jeux auxquels on a jamais joué jv.com :noel: ? ), et d'après tous les screens que j'ai pu voir depuis qu'on a eu connaissance de ce projet, je dois dire que l'ambiance est extremement réussie. Tu gère les jeux d'ombres comme un pro, et je suis vraiment impressioné que tu retransmette l'ambiance d'un SH sur R, je peux dire que Bravo Owi toutafé olala

Après, je ne juge que sur les screens que j'ai pu voir ( Tous ceux que t'as présenté en fait ), et j'attends de voir tout ça en mouvement in-game pour réellement me faire un avis ( C'est plus difficile de garder une ambiance quand ça bouge que quand tout est immobile ( Bien que dans un SH en général tout est immobile, sauf une ombre qui passe devant ta lampe torche et le bruit de pas derrière toi nerd ) ), mais je suis ce projet de très près et j'y jouerai Owi toutafé olala

Citation:
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
kilam1110
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Sam 9 Mai 2009 - 16:50

C'est sur quel RM ?
Sinon ça m'intéresse bien Owi toutafé olala

Spoiler:

http://new-rpgmaker.superforum.fr/
NeoKakashi
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Sam 9 Mai 2009 - 17:04

2k3, ca se voit au graphs et a l'endroit il a posté ! nerd

Sinon, cette nouvelle présentation donne encore plus envie oui ! Bonne continuation ! Very Happy

Maker de lumière Lv 30

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Sam 9 Mai 2009 - 17:16

Merci à vous tous pour les avis! =)

Mes images ont disparu ou c'est moi? =_=
Zim
---Fantôme--- Lv 0

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Sam 9 Mai 2009 - 17:25

Hum... ben oui, elles ont disparu, justement, je me demandais pourquoi tu les avais enlevées.

Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Sam 9 Mai 2009 - 17:35

Oculus réparo!

J'en ai rajouté une du coup... (oO)

Par contre, grosse loose, la programmation de la map a disparu, kroooo bien. Bon je suis bon pour la refaire! -o-
Alex RoiEsper
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Dim 10 Mai 2009 - 20:19

Y'a du texte ! Ok le type qui raconte sa vie. jv.com :noel:

Sincèrement, ça m'a l'air vraiment bon, faudra peut-être voir à varier le gameplay (un peu limité s'il n'y a que 3 type de monstres Wink ), mais pour une démo ce sera déjà bien. cactus smile

Après faudrait avancer un peu plus vite si t'as pas encore fait le premier boss. nerd

http://alexzone.net
Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Dim 10 Mai 2009 - 20:54

Quand je disais "type" je parlais bien d'un point de vue bien précis. A savoir ceux qui suivent, ceux qui ne suivent pas et les éventuels boss. Bien sûr que chacun aura une particularité! (autant que faire ce peu) ^^

Et j'avance comme je veux, namého!

Merki! =x
Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Mar 16 Juin 2009 - 12:37

Double poste, too bad; surtout pour ça.

Voilà petit up histoire de dire que ça n'est pas mort! ^^ (j'aime bien le dire étant donné que ça n'attire pas les foules! :P)

Mais comme je suis gentil, et pas boulet, je fais pas du up pour du up! (oui m'dame, moi je fais du up pour une image, ouaip)

Petite nouvelle dans le bestiaire:

Fait par Shadow Gate
Je suis en train de la charsériser; j'avance lentement car partiel! Mais une fois en vacance, la démo tardera plus! (si Falco n'est pas mort en fait, huhu ^^)
Zim
---Fantôme--- Lv 0

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Mar 16 Juin 2009 - 12:58

Il se débrouille, ce Shadowgate. Cool

Le nom par contre, Cage-man... fufu (Ça fait BD de super-héros à la grande époque où ils se baladaient tous en slip par-dessus le pantalon)

Finis donc tes partiels, qu'on puisse voir ce jeu avancer Tchou tchou ! (comment ça, toi aussi t'aimerais qu'ils soient déjà finis hello ).

Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Mar 16 Juin 2009 - 13:03

Le nom, c'est pas le nom "officiel" je dirai. Je pense pas qu'ils auront de nom d'ailleurs. C'est juste histoire de pouvoir les nommer! ^^

(oui j'aimerais :o)
Kordarr
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Mar 16 Juin 2009 - 14:18

Hou mais il y a du level niveau imagination...c'est très jolie, et dans la bonne fibre d'un Silent Hill, étant fan depuis le 1 sur PS1, j'attends ce projet avec impatience.

Les maps ont l'air sympa, les effets de lumières sont bien travaillé.

Bonne continuation.
Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Sam 27 Juin 2009 - 2:14

C'est remoi! Je m'y suis remis, doucement mais sûrement! 3 nouvelles map pour la démo... Si je continue comme ça, elle sera bien plus grosse que prévue!

(la vie, l'amour... l'humain.)

• J'ai également planché sur le système de menu et le système de combat (qui sont intimement liés). Je pense qu'il n'y aura pas de menu... En effet, pour se soigner, une touche sera assignée pour ainsi se soigner même en fuyant. Mais aucun menu ne sera accessible en pleine fuite.
En "contre-partie", dans des moments(pièces) dits "sûrs" (ou prétendument), on pourra consulter les notes et les documents récoltés et autres objets collectés. Donc si vous êtes en pleine fuite et que vous ne savez plus quelle porte ouvre la clé que vous avez trouvé au préalable et bien... Allez d'abord vous cacher avant de partir en vadrouille. Je trouve que ça rajoute une petite dose de "survival". On ne cours pas n'importe où ni n'importe comment. Une "expédition" ça se prépare! ^^

• Pour la carte, ça sera le même principe. Dans les lieux sûrs on pourra la scruter tranquillement. Néanmoins, en pleine fuite vous pouvez regarder la carte où seront supprimer les annotations. (toujours dans un soucis de préparation avant la fuite) Je vais mettre ça en place ces prochains jours voir ce que ça donne in game et je ferai définitif ou non ce double système pour la carte.

Voilà, je crois que c'est tout pour les nouveautés pour l'instant! ^^'
Alex RoiEsper
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Sam 27 Juin 2009 - 3:10

Sympa tout ça. cactus smile

Par contre le texte est vraiment illisible avec cette barre de system. :\

Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Sam 27 Juin 2009 - 12:23

Les deux personnes à qui j'ai fait tester le jeu n'ont pas eu de problème. Ça doit être comme les problèmes de luminosité de screen... In game ça passe très bien, alors qu'en screen on voit rien, c'est illisible... 'Fin j'imagine.
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Sam 27 Juin 2009 - 15:16

Perso je trouve que même sur le screen c'est vachement net et lisible :/

Le jaune resort bien donc moi j'ai aucun problème ^^

Pour le système d'expédition, je trouve que c'est super comme système, et que ça rajoute vraiment un aspect de survival dit " réaliste "

Pour la carte quand on est en train de fuir, ça sera une pause dans le jeu ou une minicarte s'affichera dans un coin de l'écran en parallèle ? Comme ça en courant si on regarde trop la carte on peut se prendre des objets qui nous font ralentir jv.com :noel: ( Moi je verrai même ce système de minicarte mais qui tremble quand on court, pour que ce soit encore plus la galère à arriver à se repérer si on fuit xD

Enfin, je sais pas combien de fois je l'aurai dis, mais j'attends ce jeu avec impatience ^^ ( Et je VEUX faire parti de l'équipe de bêta-test nerd )

Citation:
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Alex RoiEsper
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Sam 27 Juin 2009 - 16:06

Bah oui, on "arrive" à lire, mais le fait que le fond soit quadrillé ne facilite pas la lecture (ça fait "surchargé"), certaines lettres passent mal, en plus du fait que ce soit assez moche. :\

C'est loin d'être un détail, étant donné qu'on le voit souvent dans le jeu.

Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30

MessageSujet: Re: Silent Hill Rancor   Lun 20 Juil 2009 - 0:57

Alex=> Si vraiment ça te gêne in game, je te ferai un petit truc rien que pour toi! ^^

Slump=> Hii merci, je te note sur la liste des testeurs! :P
Pour la carte, ce n'est pas en mini, mais bien en plein écran un peu
transparent pour voir un minimum... Quant à l'idée de tramblement,
j'aime beaucoup! Je le note dans le coin de ma tête!

EDIT:

(On pourra pas me dire qu'il est trop sombre)

Je suis de nouveau en mode making! 2ème "grosse" énigme achevée, intro normalement, à moins d'avoir oublié quelque chose, enfin finie!
Me reste plus que 3 maps à faire (si j'ai pas des excès de générosité en chemin), contacter Falco pour le CBS, dessiner et programmer le boss et puis...: Démo! Allé! Je touche au but!

Silent Hill Rancor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant