E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Naqqah : [Maker Fou]

Aller en bas 
+3
AlexRE
AristA
Naqqah
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 21:23

Hey ! =D

Comme titre, j'aurais pu enlever maker et mettre fou, mais bon, passons...

J'me fais une chambre pour que vous suiviez l'avancement de mes projets ( ou que vous les découvriez fufu ), bah sinon, pas grand chose à mettre dans cette boîte...

Je présente deux trois trucs :

Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux...

C'est simple, y'a une présentation. Le jeu est un peu en pause, apprendre encore plus sur la making et chercher des fichiers audio. JE pense modifier les faces et faire un truc où il y a les charas. Je pense faire un truc plus simple ( ou pas ) pour les quêtes : ajouter un truc qui me permette d'afficher une image dès que l'objet X est sélectionné, montrant la quête ( puisque le sujet est mort nerd )

Voilà le lien ! => Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux...



To Be : Why ?

Un "projet" que je ne finaliserai jamais. Fait essentiellement pour découvrir des fonctions RM, il y a peu de chance que je le présente un jour...


Hoshiuranaï : Le Signe Banni

Un projet auquel je tiens, car même s'il est loin d'être de la même envergure que Läl, il est mieux maké. Donc je pense essayer de le finaliser, et donner quelques screens, après avoir essayé de régler un petit bug de script, assez gênant.


Je donnerai des screens pour le signe banni bientôt, mais j'ai un bug assez ennuyeux... Donc je peux pas avancer. EDIT : En fait, grâce au lien de Zim, j'ai pu : j'ai téléchargé le SBS 3.3, car avant j'avais le 2.6. Mais avant.... les liens media fire du site ne marchaient pas ! Surprised
Heureusement que j'ai ré essayé ! Merci Zim ! =D

Donc voilà !

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:

Alors : le première grande salle est vide : c'est la salle privée du Roi, c'est riche, donc faut de l'espace.

La seconde salle est l'étage d'une auberge. Quelques passages amusants, comme d'hab' !

La dernière salle est une prison, où on a envoyé Sakana après quelques... démêlés, embrouilles... Sakana est gonflé et c'est un boulet. En théâtre, on appellerait ça un comique de caractère ! xD


Bon, bah en espérant que cette chambre vous plaise ! =D


Dernière édition par Naqqah le Lun 01 Juin 2009, 09:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 21:47

T'as jamais pensé a donner des noms français à tes jeux Lapin \o/ ?
Genre : La quête du petit chien : pourquoi si loin ? Et c'est la que tu te rends compte que ta forme de creation de titre est pourrie, surtout quand tu t'endors sur ton clavier, puis tu te réveille tu vois ce que tu as écris et tu te dis "Tiens cool je vais créer un jeu avec ce nom".
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 22:34

Non, Hoshiuranaï est le nom du onde, qui veut dire astrologie en japonais !

:fier:

Bon, bug corrigé, j'ai pris le SBS 3.3... les liens marchainet pas avant, j'au ré essayé et ça a marché ! =D
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 22:36

donc en gros Astrologie : le signe banni.
Ca ne veut rien dire =O
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 22:54

Tu comprendras quand je présenterais le projet Wink

Les screens sont faits, ils arrivent au nombre de sept demain !

( J'ai mis les passages amusants xD et encore =p )
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 00:08

Cool une chambre ! Youpi

C'est super de se faire la main sur des projets, en tâchant de les finaliser et en prenant bien en compte les critiques des gens. Ça permet d'avancer et de mieux réfléchir à ce qu'on fait, et au final faire quelque chose qui nous plait et qui plait aux joueurs. cactus smile

Bon courage pour "Hoshiuranaï", donc. cactus smile

AristA a écrit:
T'as jamais pensé a donner des noms français à tes jeux Lapin \o/ ?
J'en vois 2 sur 3 avec un nom français, perso...

Merci de poster des commentaires plus pertinent et moins désagréables, Arista. :\

J'aime pas cette attitude.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 02:37

Aucun de mes jeux n'ont un nom français, non plus. Smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 03:47

La plupart des personnes trouvent les noms anglais "plus stylés", rien de nouveau !

Question de préférence après tout !

Pour en revenir au sujet initial :
Pourquoi Läl ? Il y a une raison particulière ?

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Naqqah : [Maker Fou] 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 08:59

Läl, tout est expliqué dans la présentation ( forêt des illusions, RPG Maker VX ). Mais en gros, Läl est le nom d'un mec qui veut "réveiller" Dieu... C'est assez compliqué.

Je donne bientôt les screens, mais là je suis sur ma DSi !

PS : Alex, je suis d'accord avec toi question remarque, mais pas entièrement. Poser une question comme "Pourquoi ne donnes tu pas de nom français à tes jeux ?" est plus classe que "T'as jamais pensé à donner des jeux français à tes jeux ?". Ça permet qu'il comprenne. C'est une question à poser, et pas une remarque à faire, là je suis d'accord avec toi ! n___n

_______________________________________________________________________________________________________


Donc, les screens : dans la première série, j'ai modifi, on voit une vitre de dehors ( regardez les troisième screen Wink ). Simple inattention de ma part !

Vous pouvez voir qu'il y a pas mal de ressources non RTP's, que j'ai récupéré sur divers sites, copié, collé, arrangés et caetera. Donc, ainsi, peut d'intérieur seront RTP, quelques maisons ne le seront pas, les points d'eau non plus en j'en passe.

La police d'écriture a changé : c'est désormais une Kristen ITC en taille 20. Non gras, non italique !


Dernière édition par Naqqah le Lun 01 Juin 2009, 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 12:07

J'ai mis quelques secondes à comprendre pourquoi tu me remerciais, mais, eh bien, de rien. ^^

Les screens du Signe banni sont jolis comme tout. Mais comme sur un forum, on doit faire faire des critiques par principe : dans les boites de dialogues, seul Sakana est centré en hauteur : les deux autres sont plus hauts. Une solution ou l'autre convient, mais pas les deux, à moins qu'il y ait une raison véritable à ça.

Vivement qu'on y joue !
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 12:18

Je crois que cela est un effet, car pourtant, il n'y avait un décalage que vers la droite ( corrigé ). Cela doit être à cause de la taille du chara. Car en fait, photo filtre centre une image lorsque l'on fait coller. Et je n'ai fait aucune erreur... Cela m'étonne...
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 12:27

En fait, c'est pas vraiment une histoire de "langage", mais comment tu construit tes titres (que je n'aime pas, après faut voir), parce qu'au bout du compte, plus personne ne dit "Astrologie : le signe banni" mais Astrologie, plus personne ne dit "Läl : lorsque les anges descendent des cieux" mais Läl, plus personne ne dit To be : why ? mais pourquoi. Après bien sur c'est toi qui fait tes titres, mais je peux t'assurer que dans ma collection de jeu PC, le sous titre est moins apparent que le titre.
Imaginons que tu a un jeu X, avec sous titre Y. Dans la présention du jeu, ne met pas
X : Y
, mais
X
Y
et dans ton titre de topic :
X
Comme ça tu vois mal, prenons Läl.
Läl
Lorsque les anges descendent des cieux...

On comprends bien que ce n'est pas un titre à rallonge mais un sous titre (ou alors c'est vraiment un titre à rallonge...?)
Voila c'était ma façon de penser, libre à toi de faire ce que tu veux (juste qu'hier j'avais pas très envie de développer développer)
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 13:03

Lorsque les anges descendant des Cieux est assez important, car en fait, le Läl est cet évènement, et l'un ne va pas sans l'autre. Pour certains, c'est sacré.

JE sais que l'on dit Läl, que l'on dit Le Signe Banni, mais c'est comme on dit pour Wind Waker TWW, Pour PlaySation3 PS3 etc...
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 13:12

Voila, tu n'es pas le seul touché.
Moi je m'en suis bien tiré avec un nom super cour en 1 sylabbe : Gii ! (le problème c'est qu'il ne veut absolument rien dire, j'aurai pu appeller ce jeu Carotte Travesti Aura Jacque Jean Pipi kjgfkg il n'y aurait eu aucune différence).
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 13:28

Ok. Lapin \o/

Moi ce genre de titres ne me dérange pas en tout cas.

Sympa les screens. cactus smile

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 13:43

Mais sur mes screens y'a quand même un problème : le windowskin. Il faudrait faire un cadre pour les faces.
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 13:50

Les screens donnent vraiment envie !

Et l'humour a l'air sympa !

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Naqqah : [Maker Fou] 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 14:14

Je maintiens ce que j'ai dit, Naqquah, mais j'hallucine peut-être. Enfin dans tous les cas, ce n'est pas bien important.
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 20:09

Oué, je sais...

J'ai aussi l'impression, pourtant, rien ne cloche... =/

Ah baaah si. En fait, mes fichiers faces étaient en 384*182 au lieu de 384*192 !!

Tout corrigé. Cela m'a permis de mettre des cadres, tant qu'à tout refaire, autant bien le faire.


Rooh... Quelqu'un sait pourquoi mon héros n'attend pas que les évènements bougent pour bouger alors qu'il y a "attendre la fin" ?
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 09:49

Bon bah tant pis, je met des wait hein ! xD

( PS : problème résolu depuis un moment )

NEW : je laisse de côté des projets pour quelques semaines et me met à la re découverte du logiciel, en faisant un projet :

- Avec des ressources non RTP's, apprendre les collisions et à mapper en toutes circonstances

- Je vais essayer d'utiliser tous les events possible, du début à la fin

- Créer quelques ressources banales ( modif's de charsets pour les faces etc )

- Apprendre à simplifier mes mes events : pas mettre 30 conditions, pleins pleins de trucs

D'ailleurs, en rapport, comment ait-on pour arranger ça :

Je démarre par une toute petite cut scene, mettant en oeuvre le héros dans un position que le charset ne contient pas. Je fait un event, fdait ce que je veux et déplace l'event vers la position de départ du héros. Comment s'arranger que le héros ne se déplace pas ? OU dois-je simplement placer le héros où je veux ?
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:00

Citation :
Bon bah tant pis, je met des wait hein ! xD
La méthode exacte :
Il y a une commande "tout déplacer" ou "déplacer tout les êvenements" à activer dès que tu veux que le héros attende le déplacement de qqchose Smile

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Naqqah : [Maker Fou] Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:52

Pas de "tout déplacer" sur VX. C'est sûr que c'est dommage, ça me servait beaucoup sur RM2K.

Je n'ai pas trop compris la question, Naqquah... Mais j'y réponds quand même (ça peut toujours servir ^^). Pour immobiliser le héros, tu peux dérouler un évènement automatique (mais ça bloque tous les autres déplacements, du genre les pnjs qui se baladent), ou bien tu lui mets (au héros) un wait en boucle le temps de la scène.
Tu peux aussi t'en servir, après l'avoir rendu invisible, comme caméra, en le déplaçant, comme l'écran se centre toujours sur lui quand c'est possible.

Tu peux aussi placer (téléporter) le héros, mais le problème, c'est le fading. Qui peut se contrôler avec ce script (dont je me sers, il marche parfaitement) :
Spoiler:
C'est un Français qui l'a fait. Owi toutafé olala
Je recite son mode dans fonctionnement :
Citation :
#Bloque le fade (true) ou non (false) peut être modifier en utilisant $NOFADE = true / false dans un event
$NOFADE = true
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 11:08

Okais.

Bah je vais faire un wait le temps de la scene merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 11:35

De rien. ^^
Si tu te sers du perso comme caméra, ne pas oublier après mouvement de le refiger avec un nouveau wait répété. Et pour le défiger après la scène, utiliser de nouveau "déplacer évènement (héros)", avec n'importe quel mouvement, et sans repeat.
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 18:31

Ouais, mais en fait, l'event est juste à côté du héros, et de plus c'est une map 17x13 Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naqqah : [Maker Fou] Empty
MessageSujet: Re: Naqqah : [Maker Fou]   Naqqah : [Maker Fou] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naqqah : [Maker Fou]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RPG MAKER VX
» Rpg Maker sur Mac OS ?
» RPG Paper Maker
» Télécharger RPG Maker XP
» chara maker PRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Espaces personnels-
Sauter vers: